falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #675, le 3 Mars 2007 à 13:18 »Modifié le 3 Mars 2007 à 13:47 par falco199x
Tout d'abord désolé si je ne me suis pas présenté donc je vais faire court, je m'appel stéphane j'ai 22 ans, actuellement j'habite sur Carpentras (84).
Mes mangas préférés sont: Hokuto no ken, soten no ken (sauf l'anime), gunnm, city hunter, akira.


Pour ce qui est du yuria densetsu je vais expliquer ce que je n'ai pas aimé un peu plus en detail.

pour commencer au niveau du design:

le chara design et vraiment laid, quand on voit certain perso, je pense notament à shin qui a vraiment une sale gueule on ne peu qu'être deçu (en fait c'est surtout au niveau du nez des perso que c'est gênant). La différence est flagrante à la fin du film quand on a des images du raoh gaiden (combat kenshiro VS souther) il y a un sacré fossé entre les deux film.
Sinon pour les decors je n'ai rien à dire ils sont tout simplement sublime.

Ensuite pour le scénar:
déja il y a quelques incohérences par rapport au manga (ex:yuria qui rencontre rei pour l'envoyer vers kenshiro), ensuite je ne vois toujours pas à quoi sert ce clebard, il n'apporte rien à cette OAV si ce n'est de japper toutes les 30 secondes, le peu d'impact qu'on les maitres du goshai et leur role anecdotique et puis ça manque d'action, je ne demande pas du sang et de la cervelle sur tout l'OAV mais c'est quand même d'HNK qu'on parle!!! Vous me dirai que c'est normal on parle de yuria donc il y a pas grand chose à montrer, mais pour moi yuria est un personnage important dans cette série et elle aurait méritait bien mieux que ça.

Ce que j'ai bien aimé:
-les flashbacks (ex: quand on voit toki refermer la porte de l'abri anti-nucleair, ou voir raoh, jagi,kenshiro et toki petit)
-la premiere apparition de rei.
-la musique que j'ai trouvé très belle.


Battouman:   je ne vient pas pleurer mais je pense que quand on est fan d'une série mythique comme HNK on a le droit d'être un minimum exigent, d'avoir l'esprit critique et de dire ce qui ne nous plait pas. On est pas obliger d'aimer toutes les daubes qu'il nous sortent, je pense notament à l'animé soten no ken que je n'aime pas alors que j'adore le manga.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #676, le 3 Mars 2007 à 13:58 »
999 fan d'Araki de Suda ou de pedobear, même combat. Sur PnR tu te présentes (dans le topic) et tu es.

falco, l'histoire d'origine était déja infestée d'incohérence et tu prends la chose du mauvais point. Shinkyuetc c'est pas un remake plus beau de la série de Suda mais une nouvelle vision d'Hokuto no Ken, plus pertinente et murie aux yeux des créateurs avec 20 ans de recul. Rei n'est pas une incohérence mais le fruit de cette vision de Julia qu'ils ont voulu, et qui me plait bien. Maintenant je suis pas un gros fan de HNK qui gobe la première daube sortie juste parceque c'est écrit HNK dessus (lol), juste que cette nouvelle saga pour moi c'est HNK... sans les défauts de HNK (et si ils ne vont pas au dela de Raoh, ce sera encore mieux... ce qui vient ensuite est pour moi une abbération).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #677, le 3 Mars 2007 à 14:24 »
Citation de Battouman! le 3 Mars 2007 à 13:58
et si ils ne vont pas au dela de Raoh, ce sera encore mieux... ce qui vient ensuite est pour moi une abbération
sur ce point je suis entierement d'accord avec toi, car je trouve que hnk2 a vraiment été baclé, c'est un copier/coller de la première serie,  les personnages n'ont aucun charisme et sont de pâles copies des perso de HNK1(ex:kaio c'est du "raoh réchauffé"), cette suite n'a rien apporté de plus.
De toute façon je ne pense pas qu'ils en feront un film, je préfère qu'ils s'occupent de dépoussièrer la première série et qu'il nous apporte une nouvelle vision de cette histoire et de ses perso.

Sinon j'attends vraiment Raoh gaiden 2 car déja le premier était vraiment bon, aussi bien au niveau du design que du scénario, ensuite c'est sur Raoh qui est pour moi l'un des perso les plus intéressant de cette série, ce n'est pas un "badguys classique" comme on peu en voir dans beaucoup d'animé.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #678, le 3 Mars 2007 à 14:41 »
Fini la trad...
A ton tour baraki. -_-

'tain autant de dialogue dans cet OAV de 60 minutes que dans les 1h30 du Raoh den. (Bon les "Waf! Waf!" y sont pour beaucoup quand même...).

 :smoke2: Bien méritée !
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #679, le 3 Mars 2007 à 16:20 »
Allez au boulot  :whip:

Et merci bien quand même.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #680, le 4 Mars 2007 à 06:19 »Modifié le 4 Mars 2007 à 10:12 par Hiei-
C'est sûr que niveau action, je ne m'attends à quasi rien du tout non plus, ce n'est pas vraiment l'histoire pour ^^

Par contre, il a l'air aussi moins bon que les autres d'après ce que j'en ais lu, mais bon, on verra bien.

D'ici à ce que ça ressemble au Meikai comparé au Jûnikyû, il y a un fossé je pense  :sweatdrop:

Miam la trad !!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #681, le 4 Mars 2007 à 10:09 »
ça tue le Meikai, le Tenkai, tout ce qui s'est fait en Saint Seiya passé, présent, futur. Tobi il dégage plus de charisme et d'émotion que l'ensemble des spectres+bronzes réunis, le reste c'est Rei qui s'en charge. Shhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #682, le 4 Mars 2007 à 12:46 »
C'est quand tu veux toi hein...
Je te send ça par PM.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #683, le 5 Mars 2007 à 09:25 »
Citation de falco199x le 3 Mars 2007 à 13:18
Tout d'abord désolé si je ne me suis pas présenté donc je vais faire court, je m'appel stéphane j'ai 22 ans, actuellement j'habite sur Carpentras (84).
Mes mangas préférés sont: Hokuto no ken, soten no ken (sauf l'anime), gunnm, city hunter, akira.
Merci de faire plus long et à l'endroit adéquat :)

D's©

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #685, le 5 Mars 2007 à 17:11 »
ça sera un Koku'Oh.... je suis curieux de savoir qu'elle est son étoile protectrice à celui là.
Posted on: Monday 05 March, 12:47:18
Je viens de voir l'AMV sur Toby, vous avez cartonné les mecs !  :mdr2:
Il manque juste le ptit passage avec le tigre décapité sous les yeux de Raoh.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #686, le 5 Mars 2007 à 19:13 »
Citation de Battouman! le 5 Mars 2007 à 17:11
Il manque juste le ptit passage avec le tigre décapité sous les yeux de Raoh.
en fait je voulais mettre ce passage et faire un petit montage avec tobi qui lui coupe la tete mais c'était trop chaud à faire et en plus il fallait que je respecte le timming avec la musique de fond.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #687, le 5 Mars 2007 à 20:23 »
Citation de falco199x le 5 Mars 2007 à 11:05
Citation de Damien le 5 Mars 2007 à 09:25
Merci de faire plus long et à l'endroit adéquat :)
D's©
ok pas de problème,

sinon il y a un nouveau trailer du Raoh gaiden 2 sur le site officiel http://www.hokuto-no-ken.jp/index2.html c'est impréssionnant au niveau visuel espéront que le scénar tiendra la route.
C'est visuellement bien plus soigné que l'oav de Yuria ...
Tant mieux et tant pis pour la continuité graphique entre les oav et les films

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #688, le 5 Mars 2007 à 21:02 »
Julia n'était pas baclé... y'a "juste"eu une erreur de casting pour le chara designer/directeur d'animation, nuance  :pout:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #689, le 5 Mars 2007 à 21:24 »
Citation de Battouman! le 5 Mars 2007 à 21:02
Julia n'était pas baclé... y'a "juste"eu une erreur de casting pour le chara designer/directeur d'animation, nuance  :pout:
J'ai pas vraiment dis que c'est baclé... :sweatdrop:
J'ai dit qu'il n'y avait pas continuité dans la qualité graphique entre les oav et les films suite à ce que tu suggères plus haut .

Il semble évident que le travail entre les films et l'oav qu'on a vu ,n'ont pas le même soin au delà du character design...

Est ce que c'est les même scénaristes ???J'espère que Tobi ne revient pas à la vie dans le Raoh Den 2 :P

Peut être que Tobi va s'afficher dans les images des amis de Ken (restés dans son coeur)dans le ciel en même temps qu'ils combat contre Raoh ... :mouais:
C'était quand même un Nanto Chiwawa..... :sweatdrop: