999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #705, le 7 Mars 2007 à 00:37 »
Citation de titi le 6 Mars 2007 à 22:22
Oui plutot  l'avis globale ...si t'as le temps ...t'es quand même un connaisseur ...pour moi , tes attentes sont différentes des autres ....voilà pourqauoi celà aurait été interessant d'avoir ton avis
Bon je termine mon painting cette nuit et je te fais un bon gros pavé que tu pourras sectionné en petites lamelles comme un maître Nanto.  :P
Citation
Le coup de l'étoile de la fidélité..... :sweatdrop:......C'est l étoile qui est censée coorespondre à tout les chiens ...
Encore une fois je le dis, j'ai trouvé ça d'un ridicule...
Citation
Moi je trouve que ce chien n'apporte rien et casse souvent l'ambiance ...Le voir "japper"( avec la voix d'un humain ) quand Shin apparait ,ca me procure un drole de sensation ...ca me sort un peu de l'ambiance ...
Bon déjà pour répondre au "doubler par un humain" il me semble que c'est moi qui en avait parlé d'ailleurs. Maintenant honnêtement, après le premier visionnage je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai lu son crédit dans le générique de fin. Bon ouais c'est bizarre de voir un humain doubler un chien, mais bon il faisait bien quoi.  :harhar:
D'ailleurs en parlant de doublage, après le Raoh den NSP avait mit aux enchère (pour une association caritative.) un "rôle mineur", je crois que l'enchère avait atteinte genre 5000 euros mais je ne vois toujours pas de quel personnage il s'agit.  :wacko:
Maintenant pour en revenir à scène de Shin... Il aurait dû faire quoi le clébard ? Sa Maîtresse vient de se jeter dans le vide, il fait quoi ? Il va léchouiller les rubis ou les émeraudes que Shin vient de balancer par terre ? Il va bouffer ses croquettes comme si de rien n'était ? Tu dois vraiment pas aimer les chiens toi. (tu me diras kifkif pour moi je déteste les chats.  :P ).
Citation
Et puis la scène émotion sur lui à la fin en parlant de son destin ....Je sais pas ,ca s'encadre mal dans l'ambiance ...
Heureusement que j'ai mis la phrase en gras hein...  :roule:
Citation
Ca me dérange qu'on fasse une séquence émotion sur un chien alors que dans l'oeuvre ,il y a pleins d'êtres humains qui meurent dans des scènes "comiques"...... :sweatdrop:
Tu parles de qui ? Les punks ? Parceque ce genre de voyous mériteraient ptet une mort avec l'habituel "Tu vivras au fond de moi !" de Kenshiô ?
Les grands héros de HNK ont tous eu droit à une mort magnifique.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #706, le 7 Mars 2007 à 01:04 »Modifié le 7 Mars 2007 à 01:10 par titi
C'est juste que ce chien ne mérite pas l'attention qu'on lui porte dans cet oav ...

Conrairement à Leina qui enrichie le film de Raoh , je trouve que ce chien n'enrichie pas l'oav de Yuria....
Il y avait surement plus interessant que Toby à exploiter ... ^^

De plus ,je croyais que ce projet venait complter l'oeuvre original en lui donnant plus de sens via des scènes qui n'existaient pas...
Là ,Toby se rajoute un peu partout sans intéret et contraste avec les scènes de l'oeuvre originale.....

Sinon, encore heureux qu'on a pas eu de scène "croquettes" :mdr: :mdr:

Pour les punks ,non ,je ne verserais jamais aucune larme   :D.....mais par contre  je m'imagine mal faire de l'émotion sur un clebs aussi  ^^...(à la rigueur , pour  un animal ,je vote pour la maman de Bambi  :pleure: .....mais ce ne sont que de vagues souvenirs)

enfin ,je trouve que les auteurs  n'étaient pas très inspirés pour avoir introduit ce chien ...Ils voulaient à tout pris rajouter un nouvel éléments ??
J'aurais préféré qu'ils étoffent un peu la relaton de Yuria et de ses 5 étoiles protectrices ( c'est comme ça qu'on dit??)enfin...ces protecteurs....
Qu'on palpe bien leur lien .... ;) ....surtout qu'il y a une fille mimi dans la bande ...Ils auraient pû faire une scène où Yuria et elle jouent à lancer la balle à Toby ...je déconne ! :P

Quand à Rei que j'aime bien dans l'univers de Ken ....C'est triste de se dire qu'il n'y aura peut être que ça pour lui sur ces 5 films...
Il méritait un OAV  ^^....

Petite incohérence ,Toki est jeune enforme quand Ken est nommé héritier du couteau de cuisine ....Il devrait pas être vieillie par l'explosion???
Les auteurs qui sont censés superviser ça auraient pû faire gaff ...

Petite question : Yuria avait des prémonitions dans l'oeuvre originale??

Sinon ,je pense que je passerais quand même un moment sympa en mattant l'oav ...
Quoiqu'il en soit ,je suis bon public en général   ;)....


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #707, le 7 Mars 2007 à 01:13 »Modifié le 7 Mars 2007 à 01:23 par Battouman!
Citation de titi le 7 Mars 2007 à 01:04
...surtout qu'il y a une fille mimi dans la bande ...
Euh... on a intéret de l'oublier pour le Raoh den 2 celle là, vraiment.  :lac:
Citation
C'est juste que ce chien ne mérite pas l'attention qu'on lui porte dans cet oav ...
Le trait d'union entre Julia et Kenshiro et celui qui a tout bouleversé.

Parceque oui... sans Tobi :
- Pas de rencontre Julia/Kenshiro, du moins ils n'auraient pas eu de premier contact si positif.
- Pas de love story entre Julia et Kenshiro
- Shin n'a pas besoin de mettre une branlée à Kenshiro et le pousser à développer la hargne qui lui manquait.
- Kenshiro serait resté une chiffe molle et n'aurait pas pu sauver le monde.
Mieux...
- Julia et Kenshiro pas ensemble = peut être Toki aurait pu se réfugier dans l'abri nucléaire.
Donc... Sans Tobi héritier = TOKI !!

Ah !

(bon ok, Toki en héritier ça aurait fait plus classe que Kenshiro, quand même).

Bon, au lit now ! :harhar:

PS : Julia n'avait pas la prémonition mais la guérison (d'ailleurs je me demande comment ils vont réfistoler le coup de foudre de Raoh, maintenant  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #708, le 7 Mars 2007 à 01:24 »
Citation de Battouman! le 7 Mars 2007 à 01:13
Citation de titi le 7 Mars 2007 à 01:04
...surtout qu'il y a une fille mimi dans la bande ...
Euh... on a intéret de l'oublier pour le Raoh den 2 celle là, vraiment.  :lac:
Citation
C'est juste que ce chien ne mérite pas l'attention qu'on lui porte dans cet oav ...
Le trait d'union entre Julia et Kenshiro et celui qui a tout bouleversé.

Parceque oui... sans Tobi :
- Pas de rencontre Julia/Kenshiro, du moins ils n'auraient pas eu de premier contact si positif.
- Pas de love story entre Julia et Kenshiro
- Shin n'a pas besoin de mettre une branlée à Kenshiro et le pousser à développer la hargne qui lui manquait.
- Kenshiro serait resté une chiffe molle et n'aurait pas pu sauver le monde.
Mieux...
- Julia et Kenshiro pas ensemble = peut être Toki aurait pu se réfugier dans l'abri nucléaire.
Donc... Sans Tobi héritier = TOKI !!

Ah !

(bon ok, Toki en héritier ça aurait fait plus classe que Kenshiro, quand même).

Bon, au lit now ! :harhar:
Je ne l'avais pas vu de cette manière ....
VIVE TOBY alors !!! :yahou:...je vais finir par vouloir en avoir un chez moi   :mouais:

Tu me diras ,Yuria allait bien le rencontrer le p'tit Ken avec ou sans ce chien ( comme dans l'oeuvre originale) ...

Warf

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #709, le 7 Mars 2007 à 01:42 »
Citation de titi le 7 Mars 2007 à 01:04
C'est juste que ce chien ne mérite pas l'attention qu'on lui porte dans cet oav ...
Pour la fin je suis d'accord, mais sérieux dans l'OAV même il n'est pas si "collant" que ça, enfin si il est toujours avec Yuria mais ça ne tourne pas qu'autour de lui quoi.  :sleeping:
Citation
Conrairement à Leina qui enrichie le film de Raoh , je trouve que ce chien n'enrichie pas l'oav de Yuria....
Non mais ces 2 exemples sont totalement à l'opposé hein. Leina et Sôga sont clairement 2 personnages inédits qui vont enrichir l'histoire de Raoh et c'était annoncé dès le départ. Ce chien n'a jamais eu la prétention d'être LE rajout de cet OAV hein, y en a plein d'autre...
Citation
Il y avait surement plus interessant que Toby à exploiter ... ^^
Déjà Yuria en premier lieux et c'était clairement le cas. D'ailleurs cet OAV a retracer beaucoup plus de passages (assez habilement d'ailleurs...) de la saga en 1h que le Raoh den en a fait en 1h30, tu parles de Toby...
Citation
De plus ,je croyais que ce projet venait complter l'oeuvre original en lui donnant plus de sens via des scènes qui n'existaient pas...
Là ,Toby se rajoute un peu partout sans intéret et contraste avec les scènes de l'oeuvre originale.....
Dis tu l'as regardé l'OAV ?
Parceque y a quand même presque QUE ça du rajout hein... Et Toby n'a rien à voir là-dedans.
Citation
Pour les punks ,non ,je ne verserais jamais aucune larme   :D.....mais par contre  je m'imagine mal faire de l'émotion sur un clebs aussi  ^^...(à la rigueur , pour  un animal ,je vote pour la maman de Bambi  :pleure: .....mais ce ne sont que de vagues souvenirs)
Non mais le problème n'est pas là, toi tu dis "Y a des humains qui crévent et qui n'ont pas le droit à ce traitement de faveur." mise à part les punks, donne moi des exemples tiens.
Citation
enfin ,je trouve que les auteurs  n'étaient pas très inspirés pour avoir introduit ce chien ...Ils voulaient à tout pris rajouter un nouvel éléments ??
C'est pas possible de dire ça sans avoir regardé l'OAV là...
Mais Toby est insignifiant par rapport au rajouts et au développement qu'il y a eu sur les personnages. Je comprend pas pourquoi tu fais cette fixation sur le pov' chien là...
Citation
J'aurais préféré qu'ils étoffent un peu la relaton de Yuria et de ses 5 étoiles protectrices ( c'est comme ça qu'on dit??)enfin...ces protecteurs....
Bah justement, on apprend ENFIN comment et POURQUOI et à quoi sert son poste. Dans le manga ça n'avait pas été développé, c'était limite sortit de nul part.
Citation
Qu'on palpe bien leur lien .... ;) ....surtout qu'il y a une fille mimi dans la bande ...Ils auraient pû faire une scène où Yuria et elle jouent à lancer la balle à Toby ...je déconne ! :P
Tu parles de Toh la filles de Rihaku ? Belle ?  :wacko: Surtout avec ses nouvelles couleurs flashie "rose-bonbon".  :sweatdrop:
Et comme le dit Battou, si on peut la zapper le plus possible pour le Raoh den II ce serait pas plus mal.
Citation
Quand à Rei que j'aime bien dans l'univers de Ken ....C'est triste de se dire qu'il n'y aura peut être que ça pour lui sur ces 5 films...
Il méritait un OAV  ^^....
Je te rappel que la saga doit être compacter en 5 épisode hein.  :sweatdrop: Et Rei (je pense...) a beaucoup moins marqué Kenshirô sur son chemin que Shin ou Shû (fatalement on doit mettre Souther dans le tas) sur sa route.
Citation
Petite incohérence ,Toki est jeune enforme quand Ken est nommé héritier du couteau de cuisine ....Il devrait pas être vieillie par l'explosion???
Les auteurs qui sont censés superviser ça auraient pû faire gaff ...
C'est effectivement une grossière erreur qui avait déjà était faite dans l'ancienne série.
Citation
Petite question : Yuria avait des prémonitions dans l'oeuvre originale??
Oui, mais pas autant que ça...

Posted on: Wednesday 07 March, 01:35:30
Citation de Battouman! le 7 Mars 2007 à 01:13
Parceque oui... sans Tobi :
- Pas de rencontre Julia/Kenshiro, du moins ils n'auraient pas eu de premier contact si positif.
En fait, cette scène à été modifié par rapport à l'oeuvre d'origine.
Dans le manga, C'est Rihaku qui ramenait Yuria à Ryûken (remplacé par Dâma ici.), et Raoh est en train de tabasser Kenshirô (les 2 étants encore jeune), Yuria regarde Raoh, et comme dans cet OAV elle prend peur tout d'un coup, et elle lâche sa balle. Petite balle que Kenshirô lui rapporte par la suite, et là c'est le coup de foudre.  :wub:
En fait, Toby remplace la petite balle de Yuria.
Citation
- Pas de love story entre Julia et Kenshiro
Je crois pas qu'il y soit pour grand chose tu sais.  :sweatdrop:
Citation
PS : Julia n'avait pas la prémonition mais la guérison (d'ailleurs je me demande comment ils vont réfistoler le coup de foudre de Raoh, maintenant  :sweatdrop:)
Si si, en fait elle arrivait à lire les astres, comme avec Jûza VS Raoh.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #710, le 7 Mars 2007 à 19:07 »
Bon alors visionnage du Yuria-den fini à l'instant.

Et moi j'ai adoré car il contient tout ce que j'adore dans le Hokuto... On ressent tellement de choses en le voyant... La tristesse de Yuria, celle de Rei, de Shin... Pour la première fois depuis que je connais HNK, j'ai apprecié Shin... Il m'est apparu touchant.
J'ai adoréles compléments que ce film apporte, l'idée de se faire rencontrer Yuria et rei, Yuria et Toki est géniale...
Et Toby, je trouve ça très bien comme idée, je pense préféré cet OAV à celui du Raoh-Den, peut-être parce que la relation Yuria-Kenshiro me touche plus que la rivalité Raoh-Kenshiro.

J'avais peur au début que ce soit moche, certes, ce n'ets pas parfait mais cela se laisse regarder sans déplaisir... L'animation est très sympa (raaaaa le plan des cheveux de Yuria qui bouge à cause du vent.... Beau)

Bref, je suis content.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #711, le 8 Mars 2007 à 12:42 »
J'ai lu le dernier volume manga et c'est...  nul, nul, nul, nul.... tout simplement nul, archi nul, complètement nul, incroyablement nul, jamais nul n'a été aussi nul, tellement nul que même Next Dimension et Lost Canvas passent pour des chefs d'oeuvre à côté... bref ma nouvelle définition de "nul" n'est plus "Naruto" mais "Hokuto no Ken 27".
Sérieux, sur Hokuto Legacy ça pleure qu'avec la nouvelle saga Hara fait son Kurumada et dénature le mythe.... mais réveillez vous les mecs, ça fait déja un moment que Hara et son copain ont fait n'imp avec leur bébé !!  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #712, le 8 Mars 2007 à 13:01 »
Ca doit être l'histoire avec Lyn et Bat ça...  :niark:

Je te comprend baraki.  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #713, le 8 Mars 2007 à 13:10 »
Ouais... franchement y'a pas à polémiquer, le vrai père et maitre de Hokuto no Ken, c'est Philippe Ogouz, pas Hara !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #714, le 8 Mars 2007 à 13:58 »
A la rigueur la seule chose qui a sauvé le volume pour moi (avis perso) c'était la scène de la mort de Yuria. J'ai vraiment adoré, c'était court mais très efficace.
Voir les deux p'tits tourtereaux ensemble dans leurs intimités c'était très touchant. Avec Kenshirô qui "sculpte" sa bien aimé.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #715, le 8 Mars 2007 à 15:08 »
J'ai jamais compris pourquoi ils s'étaient orientés vers une fin si tordue ....
Je deteste la scène de torture de Bat ! De la violence pure et simple...
Pourquoi nous ressortir Zeed ???On peut survivre avec la cervelle éclatée??

Quand j'avais lu à la fnac ce volume de chez "j'ai lu" il y a quelques années,j'avais surtout retenu l'écoeurante violence de ce volume...

Bat et Lynn finissent ensemble et Ken continura de répendre des cervelles sur le sol de notre horrible terre ... :sweatdrop:
C'est un peu ça la fin du manga ...

Par contre ,je n'ai jamais suivie Ken 2 ,mais j'ai cru comprendre que les 2 derniers volumes n'avaien pas été adaptés en animé...
Ils voulaient probablement un final plus classieux avec le frère de Raoh ?? :mouais:
Bizarement mes souvenirs de Ken sont surtout sur la période Rei et Raoh ...Ken 2 ,c'est très flou pour moi ... :mouais:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #716, le 8 Mars 2007 à 16:17 »
Citation de titi le 8 Mars 2007 à 15:08
Bat et Lynn finissent ensemble et Ken continura de répendre des cervelles sur le sol de notre horrible terre ... sweatdrop
C'est un peu ça la fin du manga ...
C'est un peu la fin de Ken2, aussi. ça nous fait donc un volume qui sert à rien parcequ'on revient au point de départ (quoique non, nuance, cette fois Lyn aime vraiment Bat... -qui a survécu à 4 coups de foreuse dans le bide, quand même- et pas parcequ'elle a été frappée par la technique vilaine de Kaiô). Bref, comme le dit 999, à part les scènes avec Julia il n'y a rien de bon dans ce dernier arc... et je dirais même dans l'arc Ryu, aussi.
Parceque Raoh avoir un môme... ça fait tout de même très incohérent pour un mec qui ne découvre, du moins qui n'admet, l'amour qu'à la toute fin avec Julia... et qui n'a désiré personne d'autre qu'elle.
Bref, là aussi une grosse épine dans le pied d'Horie et co pour la suite. J'espère tout simplement qu'ils laisseront ça de côté.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #717, le 8 Mars 2007 à 16:22 »
Citation de Battouman! le 8 Mars 2007 à 16:17
Bref, comme le dit 999, à part les scènes avec Julia il n'y a rien de bon dans ce dernier arc... et je dirais même dans l'arc Ryu, aussi.
Parceque Raoh avoir un môme... ça fait tout de même très incohérent pour un mec qui ne découvre, du moins qui n'admet, l'amour qu'à la toute fin avec Julia... et qui n'a désiré personne d'autre qu'elle.
Bref, là aussi une grosse épine dans le pied d'Horie et co pour la suite. J'espère tout simplement qu'ils laisseront ça de côté.  :sweatdrop:
Moi,je vous dit qu'il y a une scène suplémentaire du Raoh Den 2 avec Raoh qui se met à aimer tout le monde avant de mourir et qui viole tout ce qui bouge avant de mourir ...(Leina, Yuria ...Ect ..)....C'est beau l'amour  :)

Comme ça il aura des chances d'avoir un gosse :)................. :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #718, le 8 Mars 2007 à 16:26 »
titi, garde tes fanfics pour L.C, vilain !  :whip:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #719, le 8 Mars 2007 à 16:29 »
Citation de titi le 8 Mars 2007 à 16:22
Citation de Battouman! le 8 Mars 2007 à 16:17
Bref, comme le dit 999, à part les scènes avec Julia il n'y a rien de bon dans ce dernier arc... et je dirais même dans l'arc Ryu, aussi.
Parceque Raoh avoir un môme... ça fait tout de même très incohérent pour un mec qui ne découvre, du moins qui n'admet, l'amour qu'à la toute fin avec Julia... et qui n'a désiré personne d'autre qu'elle.
Bref, là aussi une grosse épine dans le pied d'Horie et co pour la suite. J'espère tout simplement qu'ils laisseront ça de côté.  :sweatdrop:
Moi,je vous dit qu'il y a une scène suplémentaire du Raoh Den 2 avec Raoh qui se met à aimer tout le monde avant de mourir et qui viole tout ce qui bouge avant de mourir ...(Leina, Yuria ...Ect ..)....C'est beau l'amour  :)

Comme ça il aura des chances d'avoir un gosse :)................. :sweatdrop:
Évite de raconter des conneries plus grosses que toi... On déconne pas avec le Hokuto  :scrogneugneu:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.