Nouvelles:

Bonjour ! ^^

J'ai migré le forum sur un logiciel à jour : retour aux sources, avec SMF  :mrgreen:
Les mots de passe ont en revanche sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder
En cas de problème, contactez moi par mail / Messenger / WhatsApp / etc.

Kianouch

:pnr2:

Menu principal

Lady Gagadémie française : my French is rich !

Démarré par Kamen, Jeudi 14 Octobre 2010, 00:57:30

« précédent - suivant »

Urumi

Je viens de trouver l'ouvrage que tu mentionnes dans Google Books.

CitationLa préposition "of". C'est la moins employée. Elle est souvent assez lourde et ne sert finalement que lorsque les autres formes d'association ne peuvent pas fonctionner.
Flûte, je l'utilise tout le temps, surtout qu'une fois un correcteur m'a fait remarquer que j'utilisais trop de "'s".  :sweatdrop:

Kian

Du coup j'ai fait ce quiz et j'ai eu tout bon, youpi ^^
http://www.englisch-hilfen.de/en/exercises/nouns_articles/s_of.htm
(par contre je ne sais pas expliquer pourquoi/comment)
This is ma jolie signature

Matsya

Je ne sais pas pourquoi (certainement parce-que écriture numérique), mais là tout de suite maintenant je bloque sur "vous êtes arrivé" vs "vous êtes arrivés" dans une phrase où le "vous" est une formule de politesse et la situation une pancarte sur laquelle il serait écrit ces quelques mots.

Quelle forme est correcte ?

Kamen

Reponse p.8 de ce fil de discussion, ou utilise syllepse en mot-cle pour la recherche.
En resume, l'accord se fait sur la personne sous-entendue et non la grammaire pure. Donc voussoiement (autre forme autorisee de vouvoiement :o) de politesse dans ton cas donnera vous etes arrive. Mais ca pourrait aussi etre vous etes arrivee, ou vous etes arrives, ou vous etes arrivees. Selon le cas. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

Citation de: Kamen le Mercredi 17 Avril 2013, 23:31:48Reponse p.8 de ce fil de discussion, ou utilise syllepse en mot-cle pour la recherche.
En resume, l'accord se fait sur la personne sous-entendue et non la grammaire pure. Donc voussoiement (autre forme autorisee de vouvoiement :o) de politesse dans ton cas donnera vous etes arrive. Mais ca pourrait aussi etre vous etes arrivee, ou vous etes arrives, ou vous etes arrivees. Selon le cas. ^^
Et idem pour le nous de majesté ou de modestie.

Kian

Ah oui en effet, naturellement, j'écris "Sa Majesté veux-t-elle ?" et non pas "Sa majesté veut-elle ?" (et ce que j'écris "naturellement" -i.e. sans me poser de question- est en général bon  :hypocrite: )
This is ma jolie signature

FinalBahamut

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

URGENT ! :)

Quelle est la bonne orthographe ? "Cliquez-ici" ou "Cliquez ici" ?

FinalBahamut

Comme je ne vois aucune raison de mettre un trait d'union, je dirais bien la seconde écriture.

Ryô

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

Citation de: FinalBahamut le Jeudi 08 Août 2013, 19:12:36Comme je ne vois aucune raison de mettre un trait d'union, je dirais bien la seconde écriture.

J'ai rencontré les deux écritures dans des cas d'impératif.

FinalBahamut

Tu dis : "prends-le", "dis-lui".

Mais "clique ici", c'est différent, il ne s'agit pas de pronom : tu pourrais remplacer ça par "clique en bas, à gauche, à droite", et là pas de doute pour moi, pas de trait d'union.

Matsya

Citation de: FinalBahamut le Jeudi 08 Août 2013, 19:52:13Tu dis : "prends-le", "dis-lui".

Mais "clique ici", c'est différent, il ne s'agit pas de pronom : tu pourrais remplacer ça par "clique en bas, à gauche, à droite", et là pas de doute pour moi, pas de trait d'union.

Je m'en doute que la bonne orthographe ne possède pas de "-", mais je veux une preuve londonienne.

FinalBahamut