Bah, j'ai encore mieux : j'ai un collègue qui a mis "Merci" en signature. Ca donne lieu à des mails complètement débiles, parfois ; le pire n'étant même pas le
"Merci
Merci
xxx"
"Merci
Merci
xxx"
PS pour greg : moi les mecs qui mettent le "cordialement" en signature automatique, je trouve ça carrément pas poli, limite malpoli ! :o
Jamais au grand jamais je ne mets de ponctuation après la signature (sauf quand je signe S., et encore). Et si quelqu'un m'envoyait un mail avec un point, je le prendrais très mal. :mdr:
Il s'agit des règles de correspondance, qui s'appliquent au format électronique jusqu'à un certain point.
Ca m'rappelle que moi le cordialement il est direct dans ma signature parce que ca me fait chier de le taper à chaque fois alors que j'en pense pas un mot ! :oCitation de MCL80 le 10 Novembre 2015 à 11:36 Ceci dit, moi aussi je mets un point quand je n'utilise pas la signature automatique
Ceci dit, dans l'administration, ce nid de vipères où c'est celui qui garde le plus de messages archivés qui survit.
Cordialement réservé à l'administration (banque, assurance, etc.) et mes recherches de logement. En clair, aux gens qui ne sont/seront jamais mes potes :o
Une politesse d'obligation, pour maintenir une entente dans les échanges.
Le reste, soit rien, soit un truc perso.
Le point après le prénom ? Plutôt crever :o
D's©