Re: Re: Faits divers et compagnie
Reply #747 –
Bref, comme d'hab, tu sembles toujours aussi pondéré dans tes propos.
la pondération, elle a ses limites aussi, surtout face à une mauvaise foi pareille ou des comparaisons à peine voilée entre le gouvernement de Hollande et une dictature...
Surtout que ça ne te concerne pas. C'est ça qui est le plus risible. Ca te les brise, mais t'es pas concerné...
ha, parce que je ne suis pas français, ça ne me concerne pas. Comme si on devait être coupés du monde et rester le nez dans nos moules et frites, youpie...
Dans un sens c'est mieux chez nous, on n'a ni Barjot, ni Boutin, ni Bourges ni tordus arriérés qui excitent la foule pour un sujet pareil...
Mais je ne t'en veux pas, si j'étais de ton avis sur le sujet, tu n'aurais jamais dit ça...
Je ne suis pas d'accord avec la vision de FB sur l'accélération du vote de la loi...
Mais par contre... Ce qui gène à FB comme à moi, c'est que tu n'y connais rien en processus législatif et que tu vas te plaindre de sa lenteur. Le temps législatif est comme ça en France depuis 1958. Il faut des mois pour qu'une loi passe, c'est comme ça et c'est pas autrement. Mariage pour tous, Loppsi, Hadopi pour nos préférées. Mais aussi d'autres lois qu'on entend pas parler.
Il existe de nombreux reproches à formuler, mais aussi des qualités évidentes.
D'autres part, le 49.3 n'est plus applicable pour les lois hors finance donc il n'y a plus de procédure d'exception.
Ce serait bien que tu t'agaces pour des motifs vraiment légitimes, c'est tout.
Edit : on ne peut pas merge les messages sur le mariage pour tous dans le topic adequat ?