Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #738, le 16 Avril 2013 à 21:43 »
Oui enfin sauf que le gouvernement, tu ne dois pas être sans le savoir, essaie d’accélérer au max les procédures sur le mariage pour tous, au prix même de vote à mains levées pour le moins douteux. Dans le contexte social actuel, on voudrait jeter de l'huile sur le feu, on ne s'y prendrait pas mieux.

Donc, benêts blancs, blancs benêts.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #739, le 16 Avril 2013 à 23:05 »
En effet, la situation actuelle en France est juste... indicible. Et on se cristallise sur des debats de "seconde zone" (l'affaire Cahuzac, le mariage pour tous, qui franchement ne devrait PAS poser de probleme si on ne s'y prenait pas avec les pieds) pour mieux passer des enormites au verre pile. Ca n'est pas ca qui va guerir ma misanthropie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #740, le 17 Avril 2013 à 09:10 »
Je ne suis pas sûr que le mariage pour tous concerne tant de Français que ça. Je pense même que la grande majorité n'en a strictement rien à cirer (bienveillance ou malveillance).

En ce qui concerne Boston, plus le temps passse, plus je suis tenté de croire en la piste intérieure. Cela fait presque deux jours et ce n'est pas le style des intégristes islamistes de ne pas clamer haut et fort cet attentat. D'autre part, les symboliques font très extrémistes anti-fédéraux.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #741, le 17 Avril 2013 à 11:24 »
Citation de FinalBahamut le 16 Avril 2013 à 21:43
Oui enfin sauf que le gouvernement, tu ne dois pas être sans le savoir, essaie d’accélérer au max les procédures sur le mariage pour tous
Ridicule. Des mois que ça traine, des centaines d'heures de discussion à l'Assemblée, des dizaines au sénat, et vous (les opposants, évidemment) trouvez que le gouvernement accélère... 

ça montre juste votre plaisir de faire trainer en longueur autant que possible un truc qui a été voté dix fois plus vite dans tous les autres pays.

Quant au vote à main levée... apparemment c'est la procédure habituelle, sauf demande. Hors, PERSONNE dans l'opposition ne s'y est "opposé". Donc, hein...


Bref, tout ça me casse les burnes et il est PLUS QUE TEMPS d'en finir. N'en déplaise aux opposants dont les beuglements et les bêtises (la Barjot qui pleure à la télé) n'y changeront RIEN.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #742, le 17 Avril 2013 à 12:43 »
Citation de Poseidon le 17 Avril 2013 à 11:24
Citation de FinalBahamut le 16 Avril 2013 à 21:43
Oui enfin sauf que le gouvernement, tu ne dois pas être sans le savoir, essaie d’accélérer au max les procédures sur le mariage pour tous
Ridicule. Des mois que ça traine, des centaines d'heures de discussion à l'Assemblée, des dizaines au sénat, et vous (les opposants, évidemment) trouvez que le gouvernement accélère... 

ça montre juste votre plaisir de faire trainer en longueur autant que possible un truc qui a été voté dix fois plus vite dans tous les autres pays.

Quant au vote à main levée... apparemment c'est la procédure habituelle, sauf demande. Hors, PERSONNE dans l'opposition ne s'y est "opposé". Donc, hein...


Bref, tout ça me casse les burnes et il est PLUS QUE TEMPS d'en finir. N'en déplaise aux opposants dont les beuglements et les bêtises (la Barjot qui pleure à la télé) n'y changeront RIEN.
Alors, Popo, on ne dit pas "des mois que ça traîne", on dit "un projet de loi quel qu'il soit doit passer par plusieurs étapes parlementaires, et doit tenir compte de toutes les répercutions qu'il peut engendrer sur la législation existante".
Ce n'est pas spécifique au mariage pour tous. Là, la réforme électorale, on n'en parle moins parce que c'est moins vendeur, mais il y a eu une bataille entre sénateurs (représentants des collectivités locales) et députés sur le palier à 500 ou 1000 habitants pour les communes, concernant l'application du scrutin de liste, mais aussi sur le "fléchage" des futurs délégués intercommunaux.

C'est le débat, c'est vivant, et c'est très bien ainsi.

Et quand on est pour une démocratie saine, on ne peut que se réjouir d'un trop plein de débat que de l'absence de débat.

Je ne vois pas où est le problème. Il y a des pays où le débat est interdit, mais à titre personnel, je n'ai pas trop d'appétence pour ce type de régime.

Quant au vote à main levée... faut pas se cacher derrière son petit doigt, hein... c'est juste un gros coup foireux qui ne pouvait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Bref, comme d'hab, tu sembles toujours aussi pondéré dans tes propos.

Surtout que ça ne te concerne pas. C'est ça qui est le plus risible. Ca te les brise, mais t'es pas concerné...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #743, le 17 Avril 2013 à 18:39 »
Citation de FinalBahamut le 17 Avril 2013 à 12:43
Bref, comme d'hab, tu sembles toujours aussi pondéré dans tes propos.
la pondération, elle a ses limites aussi, surtout face à une mauvaise foi pareille ou des comparaisons à peine voilée entre le gouvernement de Hollande et une dictature...
Citation de FinalBahamut le 17 Avril 2013 à 12:43
Surtout que ça ne te concerne pas. C'est ça qui est le plus risible. Ca te les brise, mais t'es pas concerné...
ha, parce que je ne suis pas français, ça ne me concerne pas. Comme si on devait être coupés du monde et rester le nez dans nos moules et frites, youpie...
Dans un sens c'est mieux chez nous, on n'a ni Barjot, ni Boutin, ni Bourges ni tordus arriérés qui excitent la foule pour un sujet pareil...

Mais je ne t'en veux pas, si j'étais de ton avis sur le sujet, tu n'aurais jamais dit ça...     
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #744, le 17 Avril 2013 à 19:01 »
Non, mais ce post de Popo, j'ai l'impression de l'avoir lu 18 millions de fois. C'est dingue... :peur:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #745, le 17 Avril 2013 à 19:28 »
Ce qui serait cool c'est parler de ce sujet -qui moi me ressort par les yeux- dans le topic adéquat.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #746, le 17 Avril 2013 à 19:30 »
Citation
ha, parce que je ne suis pas français, ça ne me concerne pas. Comme si on devait être coupés du monde et rester le nez dans nos moules et frites, youpie...
On se calme hein avec les arguments là... Les moules c'est le nord de la france hein :o
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #747, le 17 Avril 2013 à 20:56 »
Citation de Poseidon le 17 Avril 2013 à 18:39
Citation de FinalBahamut le 17 Avril 2013 à 12:43
Bref, comme d'hab, tu sembles toujours aussi pondéré dans tes propos.
la pondération, elle a ses limites aussi, surtout face à une mauvaise foi pareille ou des comparaisons à peine voilée entre le gouvernement de Hollande et une dictature...
Citation de FinalBahamut le 17 Avril 2013 à 12:43
Surtout que ça ne te concerne pas. C'est ça qui est le plus risible. Ca te les brise, mais t'es pas concerné...
ha, parce que je ne suis pas français, ça ne me concerne pas. Comme si on devait être coupés du monde et rester le nez dans nos moules et frites, youpie...
Dans un sens c'est mieux chez nous, on n'a ni Barjot, ni Boutin, ni Bourges ni tordus arriérés qui excitent la foule pour un sujet pareil...

Mais je ne t'en veux pas, si j'étais de ton avis sur le sujet, tu n'aurais jamais dit ça...
Je ne suis pas d'accord avec la vision de FB sur l'accélération du vote de la loi...
Mais par contre... Ce qui gène à FB comme à moi, c'est que tu n'y connais rien en processus législatif et que tu vas  te plaindre de sa lenteur. Le temps législatif est comme ça en France depuis 1958. Il faut des mois pour qu'une loi passe, c'est comme ça et c'est pas autrement. Mariage pour tous, Loppsi, Hadopi pour nos préférées. Mais aussi d'autres lois qu'on entend pas parler.
Il existe de nombreux reproches à formuler, mais aussi des qualités évidentes.
D'autres part, le 49.3 n'est plus applicable pour les lois hors finance donc il n'y a plus de procédure d'exception.
Ce serait bien que tu t'agaces pour des motifs vraiment légitimes, c'est tout.

Edit : on ne peut pas merge les messages sur le mariage pour tous dans le topic adequat ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #748, le 17 Avril 2013 à 20:57 »
Citation de kgeg le 17 Avril 2013 à 19:30
Citation
ha, parce que je ne suis pas français, ça ne me concerne pas. Comme si on devait être coupés du monde et rester le nez dans nos moules et frites, youpie...
On se calme hein avec les arguments là... Les moules c'est le nord de la france hein :o
Vous n'avez pas le monopole de la moule.  :shifty:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #749, le 17 Avril 2013 à 21:47 »
Ce qu'il faut savoir c'est que le législateur français est connu pour avoir une sacrée diarrhée législative, donc ça plus les modes de discussions; les débats, les votes c'est normal que ça prenne du temps, et honnêtement, on est à à peine 1 an après l'élection présidentielle.

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/schema.asp