Re: Elections municipales 2008
« Réponse #45, le 28 Février 2008 à 13:33 »
J'ai fait mon devoir de citoyen et je donne la corvée à ma môman :D
Regrettez-vous de n’avoir pas tenu tête à Nicolas Sarkozy quand il a choisi David Martinon ?
Non. Le président de la République l’a voulu. J’ai accepté parce que j’avais ma place dans ce choix. Je devais être premier adjoint au maire et conseiller général.
On aurait pu bien gérer la ville.
Votre déclaration de candidature, le 12 février, semble le fruit d’une réaction épidermique.
Non, non. J’ai pris ma décision avec beaucoup de tranquillité.
Il paraît évident que vous l’avez commandé comme conseiller de l’Elysée pour le 92, et parce que vous étiez impliqué ?
Vous réfléchissez bien.
(Silence.)
Mais ce qui est important, c’est de savoir qui a transmis le sondage au « Figaro ».
J’observe que c’est le nom de Marie-Cécile Ménard qui est sorti dans la presse. Je ne tenais pas la hache.
La confusion règne à Neuilly (Hauts-de-Seine). Le candidat UMP dissident Arnaud Teullé a décidé d'utiliser le logo du parti sur ses bulletins de vote, alors qu'il a été suspendu du mouvement après avoir déposé sa candidature. L'UMP soutient Jean-Christophe Fromantin, et n'apprécie pas la démarche. Hier, dans un communiqué, la fédération des Hauts-de-Seine s'inquiétait que Teullé « n'induise en erreur les électeurs ». Elle rappelait soutenir « la liste conduite par Jean-Christophe Fromentin », écorchant au passage l'orthographe de son nom..
Le maire sortant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Louis-Charles Bary, a annoncé mardi son soutien au candidat divers-droite Jean-Christophe Fromantin aux municipales. «Louis Charles-Bary apporte tout naturellement son soutien aux candidats soutenus par l'UMP», en l'occurrence «Jean-Christophe Fromantin» pour les municipales, «Jean Sarkozy et sa suppléante Christiane Basset» pour les cantonales, a affirmé le maire et conseiller général sortant, dans un communiqué.
PARIS (AFP) — La gauche l'emporterait dans cinq des sept grandes villes testées dans un sondage CSA publié vendredi dans Le Parisien, à Paris, Rennes, Lille, Lyon, Strasbourg alors que l'UMP est donnée largement vainqueur à Bordeaux, et de très peu à Marseille.
La gauche conserverait ainsi Paris, Rennes, Lille et Lyon et ravirait Strasbourg à la droite.
J'aimerai bien que tu me dises pourquoi tu le considères comme un incapable. Et j'irai ( par procu ) voter.
dimanche 9 mars 2008, mis à jour à 18:22
Le taux de participation aux municipales est de 56,25% à 17h
Reuters
Le taux de participation au premier tour des élections municipales en France dimanche s'élevait à 56,25% à 17h00, soit une hausse de trois points par rapport à 2001, annonce le ministère de l'Intérieur.
Il y a sept ans, le taux de participation était de 53,28% à la même heure.
Pour les élections cantonales, le taux de participation à 17h00 est de 54,53%, contre 55,55% en 2001 à la même heure sur le plan national.
A Paris, le taux enregistré en milieu d'après-midi pour les municipales est de 38,39%, en net recul sur 2001 (45,1%). A Marseille, deuxième ville de France où l'issue du scrutin paraissait d'après les sondages incertaine, 45,1% des votants étaient allés aux urnes à 17h00 contre 39,6% il y a sept ans.
Environ 45 millions d'électeurs étaient convoqués aux urnes dans 36.683 communes. Les bureaux de vote sont ouverts de 08h00 à 18h00, et jusqu'à 19h00 ou 20h00 dans les grandes villes.