RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #90, le 18 Mars 2008 à 08:40 »
Y a QUE le tram qui a pese, c'est ca qu'est moche. D'autant plus que le chantier etait deja commence, donc de toutes manieres, c'etait trop tard pour faire marche arriere. Donc c'etait debile de faire tourner le debat autour de ca.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #91, le 18 Mars 2008 à 19:13 »
Citation de RoiLion.com le 18 Mars 2008 à 08:40
Y a QUE le tram qui a pese, c'est ca qu'est moche. D'autant plus que le chantier etait deja commence, donc de toutes manieres, c'etait trop tard pour faire marche arriere. Donc c'etait debile de faire tourner le debat autour de ca.
Mais notes bien qu'ils ne pouvaient pas ignorer que ça allait se passer comme ça, ceux qui se représentaient. À Nantes (dans les années 1980) ça avait été le cas pour la première ligne, à Grenoble aussi. Pour être réélu, la seule solution (sans garantie, voir Orléans ou Lyon en 2001 et Nice cette fois) est d'inaugurer la ligne plusieurs mois avant l'élection, histoire de faire oublier la phase chantier.

À Angers, la sanction aurait bien pu être pour le PS.

Cet effet couperet bien connu des élus a tendence à être fatal à tous les projets dont on sait qu'ils ne pourront pas être finis dans le mandat.

Ne dit-on pas que la première année on lance les projets, les trois-quatres suivantes on les réalise et la dernière année, on les inaugure?... Hélas.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…