Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Elections municipales 2008
« le 29 Janvier 2008 à 11:38 »
Il était grandement temps d'en faire un topic.



Dans moins de 2 mois, on vote pour les maires des 36 000 communes de France.

Et j'enchaine direct sur ce qui me concerne, Paris. Il est déjà possible d'affirmer qu'il est peu probable que Panafieu l'emporte... Delanoe devrait logiquement se succéder à lui-même, et cette idée me plait  :yaisse:
Je n'irais pas forcément voter pour autant, car résident et votant dans un arrondissement traditionnellement UMP, le XVème, ce serait probablement peine perdue. Ceci dit, vu les embrouilles intra-UMP dans le XVème, ou le maire sortant est dissident rebel UMP, et a donc un officiel candidat UMP face à lui, je vais ptetre me bouger  :roule:

Sauf qu'à Paris c'est compliqué, et nous sommes beaucoup de parisiens à ne pas tout comprendre: en effet, on ne vote pas pour le Maire de Paris, il est élu par le Conseil de Paris. On ne vote pas non plus pour le Maire d'arrondissement car il est je crois élu par les tas de conseillers qu'on a par arrondissement. Bref, on vote pour une liste, et une couleur politique: en l'occurence les listes UMP, PS, Verts, Modem, et dissidentes.


Voici la couleur politique actuelle des arrondissements de Paris:
(moi je suis dans la 12ème circonscription, enfin, je crois, je ne sais ça que depusi 5 minutes  :mdr: )

Il va sans dire que mes copains de la 3ème circonscription (7ème arrondissement entre autre), ou Rachida Dati se présente ( :sleeping: ) n'iront même pas voter...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #1, le 29 Janvier 2008 à 11:41 »
Je serais dans la 8ème avec une maire et deux parachutés (cavada et lepage) pour un arrondissement-clef.

Et n'oubliez pas : Martinon, non non ! Fromantin, tin, tin ! :P

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #2, le 29 Janvier 2008 à 11:48 »
Citation de Damien le 29 Janvier 2008 à 11:41
Je serais dans la 8ème avec une maire et deux parachutés (cavada et lepage) pour un arrondissement-clef.
Un sondage IFOP d'ajourd'hui donne Cavada perdant avec 33%.

en faitles listes PS de Delanoë seraient d'après ce sondage en tête avec 44% dès le premier tour, contre 32% pour Panafieu (UMP).

Un autre sondage pour le 12ème arrondissement, celui ou le traitre Cavada débarque avec son parachute, après Arno Klarsfeld lors des législatives (  :mdr2: )  donne 43% pour la liste PS/PCF/PRG face à 33% pour Cavada au premier tour.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #3, le 29 Janvier 2008 à 13:08 »
Dites les parisiens, comment vous définissez que tel ou tel arrondissement est "clé" ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #4, le 29 Janvier 2008 à 13:10 »Modifié le 29 Janvier 2008 à 13:37 par KiaN
Citation de Matsya le 29 Janvier 2008 à 13:08
Dites les parisiens, comment vous définissez que tel ou tel arrondissement est "clé" ?
Je dirais ceux qui risquent de balancer d'un côté ou de l'autre  :unsure:

Car y a des bastions sacrément imprenables, par exemple le 7ème arrondissement ou Rachida Dati se présente est à droite depuis 1905 environ soit plus de cent ans, et n'a aucun risque de passer à gauche.

Le 12ème pourrait être à gauche comme à droite et donc faire pencher la majorité d'un côté ou de l'autre. Je pense que c'est ça qui est entendu par "arrondissement clé" mais je n'en suis pas certain...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #5, le 29 Janvier 2008 à 13:17 »
C'est bien ce que je comprends moi aussi par arrondissement clé.
Citation
plus de vent ans
Excuse-moi, fallait garder une trace... :whistling2: :hypocrite:
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #9, le 29 Janvier 2008 à 13:47 »
ben dis donc....

Les gens un peu en haut, a droite (de la carte), ils gagnent pas grand chose... Marrant qu'ils soient regroupes tous au meme endroit, et de meme que pour les gens qui gagnent le maximum d'argent.

Les banlieues c'est pas que pour les pauvres en somme. :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #10, le 29 Janvier 2008 à 13:50 »
Citation de tinou le 29 Janvier 2008 à 13:47
ben dis donc....

Les gens un peu en haut, a droite (de la carte), ils gagnent pas grand chose... Marrant qu'ils soient regroupes tous au meme endroit, et de meme que pour les gens qui gagnent le maximum d'argent.

Les banlieues c'est pas que pour les pauvres en somme. :sweatdrop:
Le Haut-de-Seine (92), soit tout ce qui est rouge à  l'ouest est le département le plus riche de France...

Edit : incluant aussi Nanterre et Colombes.
C'est le fief de Sarkozy...

Pour certains arrondissements, ou certaines villes, c'est pas 21k€ le salaire médian mais le double je crois (Neuilly, le 7ème...)
Il aurait fallu du rouge encore plus foncé car la différence entre 15ème et 7ème arrondissements est énorme :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #11, le 29 Janvier 2008 à 13:54 »
C'est marrant, dans mon imaginaire le 18 eme est le plus "pauvre" arrondissement de Paris en terme de revenus par habitants... Mais apparemment c'est le 19eme.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #12, le 29 Janvier 2008 à 14:00 »
Citation de tinou le 29 Janvier 2008 à 13:54
C'est marrant, dans mon imaginaire le 18 eme est le plus "pauvre" arrondissement de Paris en terme de revenus par habitants... Mais apparemment c'est le 19eme.
Ca a évolué depuis 10 ans d'après ce que j'avais lu, à tel point que la droite a espoir de récupérer cet arrondissement, même si les chances demeurent faibles.
Posted on: Tuesday 29 January 2008, 13:58:49
Citation de Damien le 29 Janvier 2008 à 11:41
Je serais dans la 8ème avec une maire et deux parachutés (cavada et lepage) pour un arrondissement-clef.

Et n'oubliez pas : Martinon, non non ! Fromantin, tin, tin ! :P
Tu ne votes plus à Neuilly ?  :unsure:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #13, le 29 Janvier 2008 à 14:05 »
Les Hauts de Seine est considéré comme étant le seul département de France qui serait capable d'être indépendant.
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #14, le 29 Janvier 2008 à 14:28 »
Je vais faire partie d'une liste à Brive
 :croa:
Ca va y aller  :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel