iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #46, le 28 Février 2008 à 16:51 »
J'ai fait mon devoir de citoyen et je donne la corvée à ma môman  :D

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #48, le 5 Mars 2008 à 10:25 »
Round 1... Fight !

D's©
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 13:29:38
Teullé :
Citation
Regrettez-vous de n’avoir pas tenu tête à Nicolas Sarkozy quand il a choisi David Martinon ?
Non. Le président de la République l’a voulu. J’ai accepté parce que j’avais ma place dans ce choix. Je devais être premier adjoint au maire et conseiller général.
On aurait pu bien gérer la ville.
Votre déclaration de candidature, le 12 février, semble le fruit d’une réaction épidermique.
Non, non. J’ai pris ma décision avec beaucoup de tranquillité.
A la fois toutou et molosse...

A propos du fameux sondage confidentiel éventé par la presse, annonçant David Martinon battu par Jean-Christophe Fromantin
Citation
Il paraît évident que vous l’avez commandé comme conseiller de l’Elysée pour le 92, et parce que vous étiez impliqué ?
Vous réfléchissez bien.
(Silence.)
Mais ce qui est important, c’est de savoir qui a transmis le sondage au « Figaro ».
J’observe que c’est le nom de Marie-Cécile Ménard qui est sorti dans la presse. Je ne tenais pas la hache.
Et pan ! Mange-ça, la vilaine ! :roule:

Voilà, Teullé vient d'apprendre ce qu'est un coup de pute en politique :mdr:

D's©
Posted on: Tuesday 04 March 2008, 13:44:32
Round Two... fight !
Citation
La confusion règne à Neuilly (Hauts-de-Seine). Le candidat UMP dissident Arnaud Teullé a décidé d'utiliser le logo du parti sur ses bulletins de vote, alors qu'il a été suspendu du mouvement après avoir déposé sa candidature. L'UMP soutient Jean-Christophe Fromantin, et n'apprécie pas la démarche. Hier, dans un communiqué, la fédération des Hauts-de-Seine s'inquiétait que Teullé « n'induise en erreur les électeurs ». Elle rappelait soutenir « la liste conduite par Jean-Christophe Fromentin », écorchant au passage l'orthographe de son nom..
Et sinon, l'autre cloche sort de son bocal à formol :
Citation
Le maire sortant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Louis-Charles Bary, a annoncé mardi son soutien au candidat divers-droite Jean-Christophe Fromantin aux municipales. «Louis Charles-Bary apporte tout naturellement son soutien aux candidats soutenus par l'UMP», en l'occurrence «Jean-Christophe Fromantin» pour les municipales, «Jean Sarkozy et sa suppléante Christiane Basset» pour les cantonales, a affirmé le maire et conseiller général sortant, dans un communiqué.
Bêêêêêê... !

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #49, le 7 Mars 2008 à 13:21 »
Tout le monde s'en fout des municipales, c'est assez incroyable  :sweatdrop:

En tout cas... sondages:
Citation
PARIS (AFP) — La gauche l'emporterait dans cinq des sept grandes villes testées dans un sondage CSA publié vendredi dans Le Parisien, à Paris, Rennes, Lille, Lyon, Strasbourg alors que l'UMP est donnée largement vainqueur à Bordeaux, et de très peu à Marseille.

La gauche conserverait ainsi Paris, Rennes, Lille et Lyon et ravirait Strasbourg à la droite.
http://afp.google.com/article/ALeqM5iNnk449Vjn0XM5Hzp4HMw6dua6Kw

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #50, le 7 Mars 2008 à 13:53 »
Curieux en effet...

Bon, les bordelais, vous le sentez comment le Juppé face au PS ? Insert coins or Game Over ?

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #51, le 7 Mars 2008 à 14:41 »
Je vote encore à Brive moi alors j'sais pas et j'avoue m'en désintéresser totalement de ces élections. Et Al' il me semble qu'elle votera pour Talence donc... En tout cas qui que soit élu qu'il fasse nettoyer les rues  :scrogneugneu:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #52, le 7 Mars 2008 à 15:19 »
J'espère que tu n'auras donc pas voter pour Murat car même si tu t'en désintéresses, ce serait bien quand même que cet incapable vire...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #53, le 7 Mars 2008 à 15:41 »
J'aimerai bien que tu me dises pourquoi tu le considères comme un incapable. Et j'irai ( par procu ) voter.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #54, le 7 Mars 2008 à 18:08 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 7 Mars 2008 à 15:41
J'aimerai bien que tu me dises pourquoi tu le considères comme un incapable. Et j'irai ( par procu ) voter.
Augmentation de la masse salariale de la mairie de 40% (800 à 1200 employés, pour info, il y a 1600 employés municipaux à Limoges, ville trois fois plus grande)
Non respect des engagements en matière de réduction de la dette (il a beau dire... Mais son endettement est au niveau de 1995)
Aucune politique de la voirie cohérente (notamment dans l'aménagement des infrastructures routières : mais qu'est ce que c'est que ce bordel sans queue ni tête à Brive ?... SAns parler de l'état des routes déplorables)
Aucune politique sur la culture : La foire du Livre se délite, pas de salle de spectacle, il est inadmissible de constater qu'il faille aller dans des VILLAGES ou à Tulle pour voire des activités culturelles intéressantes POUR TOUS !
Népotisme évident dans la gestion des affaires (j'ai des anécdotes personnelles là dessus)...
Et pour courroner le tout...
Il s'accapare des initiatives dont il n'a RIEN A VOIR. Par exemple, sur le centre de cancérologie. Il s'estime le "père" de celà... Je peux vous dire que les hospitaliers ont fulminé quand ils en ont entendu parlé.

... On peut également parler des projets de rénovation de la bibliothèque, qui est restée à un niveau archaïque, de l'école de musique où les élèves risquent de se faire tuer à chaque fois qu'ils y vont (lieu dangereux en terme de circulation), de l'équilibre et de la vie du centre ville, de l'aéroport... De l'aménagement de la gare ET routière et ferroviaire...

Tu veux que je continue ? ^^
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #56, le 9 Mars 2008 à 19:05 »
Aujourd'hui il faut aller voter !

(moi j'irais avant en allant dîner vers 19h45 et je ne sais pas encore pour qui voter. J'ai le choix entre

- UMP - soutenu par l'adjoint au maire UMP sortant
- dissident de droite - soutenu par le maire UMP sortant
:mdr: )

- PS - Anne Hidalgo
- Modem - Michel Bulté
Posted on: Sunday 09 March 2008, 16:32:51
Citation
dimanche 9 mars 2008, mis à jour à 18:22
Le taux de participation aux municipales est de 56,25% à 17h
Reuters
Le taux de participation au premier tour des élections municipales en France dimanche s'élevait à 56,25% à 17h00, soit une hausse de trois points par rapport à 2001, annonce le ministère de l'Intérieur.

Il y a sept ans, le taux de participation était de 53,28% à la même heure.

Pour les élections cantonales, le taux de participation à 17h00 est de 54,53%, contre 55,55% en 2001 à la même heure sur le plan national.

A Paris, le taux enregistré en milieu d'après-midi pour les municipales est de 38,39%, en net recul sur 2001 (45,1%). A Marseille, deuxième ville de France où l'issue du scrutin paraissait d'après les sondages incertaine, 45,1% des votants étaient allés aux urnes à 17h00 contre 39,6% il y a sept ans.

Environ 45 millions d'électeurs étaient convoqués aux urnes dans 36.683 communes. Les bureaux de vote sont ouverts de 08h00 à 18h00, et jusqu'à 19h00 ou 20h00 dans les grandes villes.
(lexpress.fr)

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #57, le 9 Mars 2008 à 20:17 »
hihi, Vanneste battu dès le 1er tour par 53% à 31  :mdr:


la raclée, bien fait pour sa tronche à ce vieux crapaud de bénitier  :roule:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Elections municipales 2008
« Réponse #59, le 9 Mars 2008 à 21:00 »
Très déçu des résultats.

D'une part, que je sois ou non dans la liste, je suis déçu du score très bas du Modem (certes 3e mais  avec à peine 7%).
Nous avions de très loin le meilleur programme, et je ne dis pas ça par subjectivité mais bien parce qu'à la différence du candidat sortant, nous nous démarquions par notre envie (réelle) de transparence sur la gouvernance et un changement net d'orientation des investissements. Par rapport au PS, nous avions simplement un programme quand eux n'avait que le vide.
Quand l'ensemble de notre programme avait une cohérence en termes de choix d'avenir, aucun des autres n'avaient cette capacité, ni même, de toutes façons  ce principe

D'autre part, je suis déçu que 43% des Brivistes aient voté pour un âne bâté qui a détruit méthodiquement la ville pendant 13 ans. Cependant, le candidat PS reste en tête avec 47%.
A Brive, il est sûr que le Modem n'a pas, pour l'instant, pris greffe !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel