Dexter
Scrubs »

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #240, le 14 Décembre 2012 à 10:29 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, et non, il n'a pas tort. A un moment, certains sites avaient mis l'autre titre avant de changer, mais c'est déjà arrivé lors de la saison 6, donc peut-être de l'intox des producteurs à chaque fois.

Maintenant, même si Dexter finissait comme ça à la fin de la saison 8, je doute fort que le titre du dernier épisode serait "Lethal Injection" pour autant, car autant ne pas visionner l'épisode vu le spoil que ce serait  :mdr:)

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #241, le 14 Décembre 2012 à 10:52 »
Citation de Hiei- le 14 Décembre 2012 à 10:29
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, et non, il n'a pas tort. A un moment, certains sites avaient mis l'autre titre avant de changer, mais c'est déjà arrivé lors de la saison 6, donc peut-être de l'intox des producteurs à chaque fois.
(cliquez pour montrer/cacher)
Je sais bien. Ça fait depuis fin octobre que je m’égosille à dire sur un autre site que le titre a changé. Mais tout le monde reprend cette erreur d'un site à un autre sans vérifier ses sources. Ça avait été la même pour les finales de la saison 6, 5 et même la 4 si je me souviens bien.
Sinon j'ai revu les 10 premières minutes de la saison 1 de Dexter hier, c'est incroyable à quel point la série s'est métamorphosée. L'ambiance, la noirceur, même la voix de Dexter n'est plus la même.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #242, le 14 Décembre 2012 à 12:45 »
Je me suis fait la même remarque !

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Dexter
« Réponse #243, le 18 Décembre 2012 à 08:11 »Modifié le 19 Décembre 2012 à 05:54 par Sentinel
(cliquez pour montrer/cacher)
Après une saison dramatique Dex-Deb-Dex-Deb dans lequel elle découvre le secret de son frère, devient son complice et est tombé amoureuse et après coup pris de répulsion/aversion, elle a finalement coulé à son niveau dans le finale de la saison 7.
Du coup, le climax de l'épisode où Deb achève Laguerta pour cacher à tout prix que c'est le "Bay Harbor Butcher" était vraiment réussi. :oo:

Tout comme Dexter a été confronté lors du précédent épisode du choix entre Deb et Hannah, Deb a dû faire un choix qui lui est propre dans le final. Avec Laguerta criant «Descends-le!" et "Tu n'est pas comme lui. Tu es un bon flic. Tu es une bonne personne." Dexter était prêt accepter son funeste sort en baissant les bras pour que sa sœur mette un terme à tout ça et sauver son dernier lambeau d'innocence : "Fais ce que tu dois faire". Mais faut croire qu'elle était profondément amoureuse, et a choisi son frère - et sa carrière - sur la vie de Laguerta.  :niark:
Tout ça pour qu'elle se précipite vers son ancienne rivale dans une scène qui semble improvisé, sanglotant et criant, encore et encore, devant l'irréparable. :coucou:

En rétrospective, le comportement de Deb toute cette saison ne devait mener qu'à cette conclusion. Elle n'a cessé de glisser vers le "coté obscure" de son frère depuis le début de la saison, quand elle l'a aidé à brûler l'église où il a tué Travis Elle a falsifié les preuves, menti et couvert les traces. de son frères.
Maintenant, elle est juste un autre meurtrier, arrivant aux bras de Dexter à la fête de Batista comme si de rien n'était. A moins que c'est le "Xanax" qui explique cela :peur:

Deb et Dexter ont tous deux été poussé au pied du mur. Dexter a décidé de tuer Laguerta avant que Deb débarque encore une fois au (plus) mauvais moment, au mauvais endroit.
Les scénaristes ont certainement montré l'évolution de Deb au cours de ces 12 derniers épisodes, tout comme Dexter. Il a progressivement remplacé «le code» avec tout ce qu'il faut faire pour survivre et échapper à une arrestation. De ce point vue, le choix scénaristique est excellent à la fois sur la descente aux enfers de Deb et la trajectoire de Dexter liée à sa relation avec Hannah MacKay. Dex a eu une influence corrosive sur Deb. C'est un développement triste pour les deux personnages, mais il ouvre de nouvelles perspectives pour la dernière saison. :yaisse:

Autre chose, on sait que Deb ne s'est pas empoisonner pour envoyer Hannah McKay envoyé en prison (je me suis trompé sur ce coup). :sweatdrop:
En parlant de Hannah, la séquence vraiment bizarre qui a conduit à son évasion n'était pas crédible pour un sou.

Comme il s'est avéré, le retour Doakes était bien dans la tête de Dexter, que l'épisode a été parsemé de flash-back (souvent comiques) vers les premiers jours de leur relation tendue. Le titre cet épisode était bien merité  "Surprise, Motherfucker!" :roule:

Et vous que pensez-vous de cette finale ahurissante ? Où pensez-vous que les scénariste vont nous mener pour la prochaine -et j'espère- dernière saison ?  :p

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #244, le 18 Décembre 2012 à 08:51 »
En trois mots "c'était bien nul". Si j'ai bien apprécié l'arc sur les russes et Hannah (ça se voyait dès ses premiers instants qu'elle passerait sur la table.... de la manière dont ça s'est passé tant elle le réclamait) le sprint final était d'un bâclé....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #245, le 18 Décembre 2012 à 12:20 »Modifié le 18 Décembre 2012 à 15:38 par Battos
Cette saison est finalement tout aussi maladroite que les deux précédentes mais comme elle fait un peu bouger l'ordre établi, elle aura plus intéressé.
(cliquez pour montrer/cacher)
Au final, même si on espère que toute l'équipe aura les yeux rivés sur Dexter, j'ai bien peur que les scénaristes jouent la facilité en laissant le Miami Police foncer droit encore dans les manipulations de Dexter.

Enfin, bref, cette saison aura au moins eu le mérite de buter Laguerta et d'évincer (?) Batista.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #246, le 18 Décembre 2012 à 15:29 »
Attention les spoils quand même ...

Même si j'ai été très déçu par la saison d'il y'a deux ans (je sais plus quel numéro du coup) je reste informé pour savoir si ça vaut le coup

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #247, le 18 Décembre 2012 à 15:39 »
J'ai édité en spoiler de mon côté !

(j'en profite pour te dire que je t'ai envoyé un MP !)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #248, le 18 Décembre 2012 à 16:18 »
Perso, j'ai bien aimé car je pensais que ça se terminerait d'une toute autre façon donc j'ai bien aimé être surpris.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #249, le 26 Juillet 2013 à 15:11 »
No one follows the next ?  :unsure:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #250, le 27 Juillet 2013 à 04:54 »
Si si, je suis la dernière saison.

Après, il n'y a pas 50 000 trucs à dire dessus :

(cliquez pour montrer/cacher)
Comme on s'en doutait déjà depuis un moment, visiblement, les producteurs ont dit que ça se finirait mal pour Dexter, et après avoir vu l'épisode 4, ça laisse plusieurs pistes :

- Deb qui tue Dexter (elle vient justement de faire une tentative avec l'accident de voiture à la fin de l'épisode 4, même si visiblement, les remords sont vites revenus).

- Dexter qui se fait tuer par le "Brain Surgeon" car il sera finalement tombé sur plus fort que lui ? C'est toujours la piste originale que j'avais en tête perso, que Dexter finisse dans l'une des saisons, par tomber sur plus malin que lui (il a d'ailleurs déjà fini sur une table à la fin de la saison 3, même s'il n'y est pas passé dans la saison 4, c'est Rita qui y est passé à a sa place, et à failli également y passer à la fin de la saison 5, sans compter les autres cas, même si un peu moins flagrant au cours des autres saisons).

- Dexter qui se fait finalement épingler par les flics. Ca je n'y crois pas trop, avec le fils et tout, ça semble peu probable qu'il aille dans cette voie, puis la police de Miami dans cette série n'a jamais été spécialement très futée  :mdr:

Visiblement, il parle d'un spin-off sur un des personnages de la série ensuite, vu que la série marche bien, et évidemment, le plus logique serait Deb donc mon idée qui voudrait qu'elle puisse se tuer dans la dernière saison part un peu en sucette.

J'ai aussi lu quelque part (peut être un fake) que le dernier épisode se passerait dans un hôpital. C'est un accident/maladie clasique qui pourrait avoir la peau de Dexter ? Ce serait balot  :mdr:

Et Dexter qui tue Deb pour éviter tout risque futur, ça semble juste improbable, même après la tentative d'accident à la fin de l'épisode 4.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #251, le 27 Juillet 2013 à 11:00 »
Je trouve que cette saison aurait du se passer à la place des deux ou trois dernière, après la mort de Rita. Le comportement de Deb dans la saison précédente était ridicule et totalement invraisemblable.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #252, le 27 Juillet 2013 à 13:09 »
Je suis pas pour, mais ça n'engage que moi.

Je ne suis pas encore lassé de la série, donc pour moi, elle n'est pas trop longue.

La saison 5 était obligatoire pour le "deuil", tu ne peux pas finir la série en même temps (je l'ai revu sur TF1 il y a peu d'ailleurs, elle n'est pas si mauvaise que ça, même si assez décrié, c'est une évolution du personnage qui commence à vouloir aider les autres, Lumen, sa belle-fille, de lui-même, sans y trouver un quelconque intérêt).

Pour avoir la saison 7, il fallait bien la 6 vu que les deux se suivent (sans coupure de temps niveau histoire pour une fois), et pour avoir la dernière, il fallait bien la fin de la saison 7, qui est l'élément déclencheur.

Par contre, un spin-off, ça me complètement inutile. Il faut savoir passer à autre chose (enfin, niveau spectateur en tout cas, car les marketteux, évidemment, ça les arrange de surfer sur un truc à succès :D)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #253, le 27 Juillet 2013 à 18:40 »
Il faudrait voir par rapport à l'écriture originale, mais je trouve l'ossature des saisons post Rita incohérente, excepté le début de la 8 ème là.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #254, le 27 Juillet 2013 à 20:58 »
Ben, à la base, chaque saison peut plus ou moins être vue sans avoir besoin du reste (pour les premières en tout cas), ma mère a d'ailleurs commencé à la 4 et n'a jamais vu les précédentes  :sweatdrop:

Perso, rien ne me choque particulièrement, même s'il y a son lot de petits détails bizarres, comme dans chaque série.