Skip to main content
Topic: Dexter (Read 45225 times) previous topic - next topic

Re: Dexter

Reply #270
Spoiler (click to show/hide)

Reply #271

Reply #272
Vu la BA, ça ne peut être Vogel ! Depuis le début de la saison ce n'est jamais celui auquel on pense!

Reply #273

@The WormLord : Oui, cette année, contrairement aux précédentes où ça débutait fin Septembre, ça a débuté fin Juin (donc elle finira le 15 Septembre).

Reply #274

Reply #275
Bon, pas d'épisode cette semaine, c'était tellement écrit en petit la semaine dernière que je n'avais pas vu  :mdr:

Quitte à avoir une coupure, je pense carrément attendre que les 3 derniers soient sortis pour les visionner, donc je reviendrais sûrement dans ce topic uniquement après ça  ^^

Reply #276
Bon, ben, très moyenne je trouve la fin de Dexter...

Autant j'ai bien aimé la saison, même l'épisode précédent était plutôt plaisant, autant là...

Reply #277
Je viens de commencer la série de mon côté.
J'ai vu les 4 premiers ce matin, ça me plait bien pour l'instant.
This is ma jolie signature

Reply #278
Arrêtes tout et passe de suite sur une autre série, Kian...

Reply #280
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :peur:

Plus sérieusement, les quatre premières saisons sont bonnes, après bonjour la désillusion.

Reply #281
Je n'irais pas jusqu'à dire ça perso, j'ai bien aimé toute la série perso, donc elle peut se regarder sans trop de problèmes.

Elle fonctionne quand même plutôt bien et on a souvent envie de voir la suite sans trop se forcer.

Après j'imagine que ceux qui l'ont suivi 8 ans ont un peu plus de mal avec ça, mais j'imagine que c'est le cas de toutes les séries longues, lorsque tu les suis depuis le début (voilà pourquoi je ne suis jamais une série dès le début de sa diffusion et que je déconseille aux gens de le faire. Même sur une série d'excellente facture, au bout de presque 10 ans, ça commencera quasiment obligatoirement à vous lasser. Mieux vaut attendre que les séries en soient à la moitié, voir carrément terminé de diffuser). Mais beaucoup de gens, de nos jours, ont "besoin" de voir ça dès que c'est diffusé aux USA sans être capable de patienter, ce qui leur pose ensuite ce problème.

C'est la même chose pour les animes fleuves d'ailleurs, et pour tout en général. Même pour les gens d'ailleurs, au fil des années, on finit par se lasser petit à petit (sauf exception)  :sweatdrop:

Même l'avant dernier épisode de la série, je le trouve en soit plutôt bon.

C'est juste le dernier qui craint "un peu", mais bon, c'est peut être moi qui a des goûts bizarres, il faudra voir l'avis d'autres personnes sur ce dernier épisode.

Reply #282
Je ne la trouve pas si mauvaise, cette fin, perso, elle me convient pas mal.

Je vous sers un ver ?

Reply #283
Alors bilan bilan.

Foirade à partir de la saison 5, plus de scénar.

En revanche j'ai bien aimé cette saison là, mais pas les 3 derniers épisodes.

Reply #284
Un peu plus nuancé...
J'ai beaucoup aimé les saisons 1,2,4 et 6. Par contre, j'ai beaucoup moins apprécié les saisons 3 (lolilol le juge) et 5 (Lumen quoi) puis 7 (trop inégale). Pour la 8, je la trouve très tarabiscotée. La fin m'aurait satisfait Spoiler (click to show/hide)

J'ai beaucoup aimé la construction de Dexter, son passage de parfait sociopathe à un psychopathe apprenant l'empathie et l'importance des relations humaines. Là dessus, je trouve que la construction était souvent pertinente. Même dans la saison 8 où il est confronté, comme dans la saison 1 Spoiler (click to show/hide)

Par contre, le scénario, les façons dont il réchappe m'ont souvent laissé rêveur. Surtout à partir de la saison 4.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel