Dexter
Scrubs »

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Dexter
« le 4 Juin 2007 à 16:21 »
Bon, voilà, ça y est, je me lance, voici un nouveau Thread pour une toute aussi nouvelle Série du Cuvet 2006/2007, Dexter.




Voici le Spitch (kidnappé de chez Papy Wikipedia) :
Expert en traces de sang le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il est incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'ilsatisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser. De fait, il ne tue que les tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, pour protéger les innocents, devenant ainsi un véritable justicier de l'ombre. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis.

La Série comporte à ce jour 12 episodes d'environ 50 Minutes. La premiere Saison s'acheve au bout de ce douzieme episode.

Personnellement, j'en suis à l'episode 8 et depuis 3-4 episodes, je trouve les episodes de plus en plus intenses et bons. On a vraiment envie de connaitre la suite à chaque fin d'episode (ça ne veut pas dire que dans les premiers episodes, on n'avait pas envie de connaitre le Pourquoiquequiestletueuraucamionfrigorifique, hein... Mais, de mon coté, je trouvais l'intensité moindre au debut de la Série :sweatdrop:).
Du coté des personnages, j'aime beaucoup Doakes (le policier americain "Bang ! Bang !" de base) et Masuka (le comique de service). Par contre, si il y en bien une que je ne peux pas piffrer c'est le mere Laguerta. :peur:



Spoil jusqu'à l'episode 8 inclus :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah ! Donc c'était lui le Vilain-Tueur-Tout-Pas-Beau... :oo:
Ca me semble assez bizzare, mais j'y crois ! C'est lui le tueur ! M'étonnerait qu'ils nous refassent le coup du "Fake", donc c'est lui !
Maintenant... Il reste encore 4 episodes et ils peuvent encore faire pas mal de choses avec 4*50 Minutes... :shifty:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dexter
« Réponse #1, le 4 Juin 2007 à 16:39 »Modifié le 4 Juin 2007 à 16:46 par kgeg
Citation de Battos le 4 Juin 2007 à 16:21
Spoil jusqu'à l'episode 8 inclus :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah ! Donc c'était lui le Vilain-Tueur-Tout-Pas-Beau... :oo:
Ca me semble assez bizzare, mais j'y crois ! C'est lui le tueur ! M'étonnerait qu'ils nous refassent le coup du "Fake", donc c'est lui !
Maintenant... Il reste encore 4 episodes et ils peuvent encore faire pas mal de choses avec 4*50 Minutes... :shifty:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah ! Ah ! Mais de qui tu parles ?

Ah Ah ! Moi je sais qui c'est le tueur nananère-euh !  :yes:
Et bon sur le coup j'avais vu le truc venir à 100 km à la ronde tellement ca pue le cliché  :harhar:

Enfin de ce côté là ca m'a bizarrement la saison 3 de nip/tup pour le côté je recherche le méchant mais il est en fait pas si loin de moi :peur:

Ouè à part ca la série est GENIALE !

On commence doucement sur les 5 premiers épisodes et après ... après BORDELOS que c'est bon, j'ai enquillé du 6 au 12 d'une traite  :w00t2: :w00t2:

Série qui marque aussi le retour de la Darla d'Angel dans le rôle de la maman crucruche ...mais qui donne l'impression que Dexter arrive enfin à ressentir des sentiments pour quelqu'un ( mais ca reste que mon ressenti parce que souvent on entend dexter qui se rappelle ne rien ressentir, jamais et pour personne )...

Doakes par contre me gave un peu, il est trop cliché et son personnage ne s'étoffe pas des masses alors que Laguerta c'est une grosse p*** mais le genre de p*** qu'on aime suivre avec le secret espoir de la voir s'écraser et de dire : AH ! AH ! Bien fait !"
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #2, le 4 Juin 2007 à 16:51 »
Citation de kgeg le 4 Juin 2007 à 16:39
(cliquez pour montrer/cacher)
Et bon sur le coup j'avais vu le truc venir à 100 km à la ronde tellement ca pue le cliché  :harhar:
(cliquez pour montrer/cacher)
Beuh ! Vilain, ça y est, j'ai compris qui c'était ! :kaola:
Non, je ne te dirais pas à qui, je pense. Je te dirais ça aprés le 'zode 12, na ! :harhar:
Mon frere, qui regarde la série avec moi, s'est fait spoiler et m'a dit qu'il comprenait pas comment ça pouvait être lui le Mr Freeze, donc bon, c'est vite vû, si il comprend pas pourquoi c'est lui, ça coule de source que ce soit lui (si c'est bien lui :P). Et lui oui...
 :mrgreen:

A noter que le generique de la Série est genial :
 :w00t2:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dexter
« Réponse #3, le 4 Juin 2007 à 17:13 »Modifié le 4 Juin 2007 à 17:23 par kgeg
Citation de Battos le 4 Juin 2007 à 16:51
Citation de kgeg le 4 Juin 2007 à 16:39
(cliquez pour montrer/cacher)
Et bon sur le coup j'avais vu le truc venir à 100 km à la ronde tellement ca pue le cliché  :harhar:
(cliquez pour montrer/cacher)
Beuh ! Vilain, ça y est, j'ai compris qui c'était ! :kaola:
Non, je ne te dirais pas à qui, je pense. Je te dirais ça aprés le 'zode 12, na ! :harhar:
Mon frere, qui regarde la série avec moi, s'est fait spoiler et m'a dit qu'il comprenait pas comment ça pouvait être lui le Mr Freeze, donc bon, c'est vite vû, si il comprend pas pourquoi c'est lui, ça coule de source que ce soit lui (si c'est bien lui :P). Et lui oui...
 :mrgreen:
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu veux dire que tu penses que c'est LUI ? ( bonne chance à ceux qui voudront comprendre les spoilers  :roule: )

J'sais pas si ton frère c'est bien fait spoiler ou non du coup... enfin malgré tout, l'intrigue reste assez logique et pas un truc sans queue ni tête mais un peu trop clichaylle à mon goût... et puis malgré le fait que la saison 1 se "termine" bel et bien ( enfin j'veux dire c'est pas un truc genre "ben finalement y'a pas de fin, attendez la saison 2" y'a pas mal de trucs qui vont s'annoncer pour une saison 2...

Enfin même si tu sais qui c'est, il te reste à découvrir les motivations profondes du tueur et là tu vas être étonné ;)

Enfin le plus jouissif dans cette série c'est qu'on suit quand même un anti héros, le mec qui fait sa propre justice ( pitié commencez pas à comparer à death note ca n'a rien à voir, il a pas de carnet :p ) et qui combat un mec qui finalement si on sait qu'il vaut pas mieux que dexter n'est pas pour autant plus mauvais...

Ca joue avec la morale quoi, parce qu'on a envie de voir un assassin ne pas se faire prendre, démasquer le coupable et reprendre sa vie pépére, vie faite de crimes...

Puis l'acteur est super bon, il a une bonne tête de monsieur toutlemonde et dès qu'on rentre dans sa tête on lui trouve quand même un petit côté sadique...  :D

ah ouè et le légiste pervers est bien marrant aussi...

Puis la saison 2 est confirmé pour fin 2007 !  :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #4, le 4 Juin 2007 à 18:57 »
Fourbe !
Je n'avais point vu que tu avais édité ton post ! :mdr:
Citation de kgeg le 4 Juin 2007 à 17:13
(cliquez pour montrer/cacher)
J'sais pas si ton frère c'est bien fait spoiler ou non du coup... enfin malgré tout, l'intrigue reste assez logique et pas un truc sans queue ni tête mais un peu trop clichaylle à mon goût... et puis malgré le fait que la saison 1 se "termine" bel et bien ( enfin j'veux dire c'est pas un truc genre "ben finalement y'a pas de fin, attendez la saison 2" y'a pas mal de trucs qui vont s'annoncer pour une saison 2...

Enfin même si tu sais qui c'est, il te reste à découvrir les motivations profondes du tueur et là tu vas être étonné ;)
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah, si c'est bien lui, oui, je comprends plus ou moins ses motivations. Enfin, si c'est bien lui...

Aprés, peut être que c'est ce que les scenaristes voulaient nous faire croire ("Ah bah evidemment que c'est lui vu qu'il a fait çi et ça à Dexter par le passé") alors que ce n'est pas du tout pour cette raison qu'il fait ça (je sais pas si tu me suis... :sweatdrop:).

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dexter
« Réponse #5, le 4 Juin 2007 à 19:02 »
Citation de Battos le 4 Juin 2007 à 18:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah, si c'est bien lui, oui, je comprends plus ou moins ses motivations. Enfin, si c'est bien lui...

Aprés, peut être que c'est ce que les scenaristes voulaient nous faire croire ("Ah bah evidemment que c'est lui vu qu'il a fait çi et ça à Dexter par le passé") alors que ce n'est pas du tout pour cette raison qu'il fait ça (je sais pas si tu me suis... :sweatdrop:).
(cliquez pour montrer/cacher)
Ahah ! Je te suis mon petit... je sais à qui tu penses et je me taterais de te dire si t'es dans le vrai ou pas ... mais non... plus que 4 épisodes pour toi, ca serrait ballot  :P
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #6, le 4 Juin 2007 à 19:05 »
Citation de kgeg le 4 Juin 2007 à 19:02
(cliquez pour montrer/cacher)
je sais à qui tu penses et je me taterais de te dire si t'es dans le vrai ou pas ... mais non... plus que 4 épisodes pour toi, ca serrait ballot  :P
Oui, trés... :shifty:

* Battos qui voit Kgeg se tâtait donc qui enclenche la seconde vitesse pour finir la Saison 1 ! :mdr:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dexter
« Réponse #7, le 4 Juin 2007 à 19:13 »
Citation de Battos le 4 Juin 2007 à 19:05
Citation de kgeg le 4 Juin 2007 à 19:02
(cliquez pour montrer/cacher)
je sais à qui tu penses et je me taterais de te dire si t'es dans le vrai ou pas ... mais non... plus que 4 épisodes pour toi, ca serrait ballot  :P
Oui, trés... :shifty:

* Battos qui voit Kgeg se tâtait donc qui enclenche la seconde vitesse pour finir la Saison 1 ! :mdr:
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je craque !  :w00t2:

C'est le colonel Moutarde avec le chandelier dans le salon !!!!

 :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #8, le 5 Juin 2007 à 22:50 »
Neuhoooooooooooooooooooon !!

: Lundi 04 Juin, 19:21:16
Je viens de me faire les episodes 9 et 10 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Toujours aussi bon. L'episode 9 est assez calme, c'est plus un episode de transition vers la fin de la Saison 1.
Quand au 10, les deux scenes où Dexter va, seul, enqueter dans la chambre d'hotel noyée dans le Sang sont enormes. :yaisse:

Je veux pas finir la Saison 1... :pleure:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #9, le 6 Juin 2007 à 03:19 »
Il y a des subs de dispo ? Si oui, où ? (Je n'y connais rien en séries donc  :sweatdrop: Si oui, plusieurs versions comme le fansub, où juste une par série ? Est-ce que le ciel sera bleu demain ? Comment on fait les bébés ? Tout ça quoi !) Car flemme de matter en VO ;-;

(* Tu fais chier avec tes questions  :mdr: *)

Je matte rarement de séries mais celle là m'intéresse beaucoup, j'avais d'ailleurs matté quelques "six feets under" qui étaient passées sur France 2, et le comédien joue pas mal en plus.

Voilà quoi  :yes:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #10, le 6 Juin 2007 à 08:31 »
Alors, alors, pour les sous-titres, tu peux en trouver pas mal sur www.forom.com.
Pour les videos, direction MP. ;)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #11, le 6 Juin 2007 à 08:33 »Modifié le 6 Juin 2007 à 08:39 par Hiei-
Ok, merci, je garde ça sous la main au cas ou.

J'ai trouvé précisemment sinon en cherchant une bonne dizaine de minutes :

http://www.dexter-france.fr/sous-titre-dexter.html

(J'ai tilté que bien plus tard qu'un site de fans proposeraient sûrement des sous-titres  :sweatdrop:)

Pour les épisodes, je trouverai sans problème, Mininova est mon ami  ;)

Edit : Je n'avais pas vu le MP, encore mieux, merci   :notworthy:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #12, le 6 Juin 2007 à 09:52 »
De rien, de rien ! ^^


Je viens de me matter le 11, soit l'avant-dernier episode, et je n'ai qu'une seule chose à dire : "La fin est "Yarghlaghla !!" :w00t2:".

Le Season Finale risque de ch*er des bulles...
Je note que la fin de l'episode nous offre le premier moment où Dexter est vraiment en prise de panique.
 :yaisse:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Dexter
« Réponse #13, le 6 Juin 2007 à 10:06 »
Bon alors... c'était "lui" a qui tu pensais ?  :P
Vous n'avez aucune passion.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Dexter
« Réponse #14, le 6 Juin 2007 à 10:12 »
J'ai tout vu Dexter et j'ai vraiment apprécié.
L'intrigue est vraiment prenante et elle est accompagnée de bons acteurs. Michael C Hall est grandiose dans le rôle et cela lui va comme un gant.
 
D'autre part, ce qui est appréciable,  c'est le format 12 épisodes qui évite d'en faire trop et de rallonger la sauce artificiellement. Ensuite que dire de plus. Dexter est un personnage magnifique. Intéressant par ses réflexions sur la relation entre les individus.
Pour ce qui est de l'intrigue, même si j'ai eu mes petits soupsons dès l'épisode 8, c'est super bien amené et on veut voir la suite immédiatement pour enfin voir le dénouement. Tout comme Profit, on a les pensées et les réflexions de Dexter tout au long du récit et donc on devient un spectateur actif de l'histoire et on a envie qu'il ne se fasse pas choper et qu'il réussise.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 dont le tournage a commencé courant mai. Autre chose, cette prochaine saison ne sera pas basée sur le second roman.
Quoiqu'il en soit j'ai hâte d'être en septembre pour voir la suite^^

 

L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.