Skip to main content
Topic: Dexter (Read 45616 times) previous topic - next topic

Re: Dexter

Reply #255
Dans la saison 5 avec Lumen, Debra qui laisse s'enfuir le "tueur" à la fin, c'est pas choquant ?

Re: Dexter

Reply #256
Quelqu'un d'autre, ça aurait été choquant, Deb non, ça ne l'est pas pour moi.

Elle a failli se faire zigouiller dès la fin de la première saison par un tordu, donc j'imagine qu'elle a eu de la compassion pour quelqu'un qui a subit tant de trucs (et la plupart des gens normaux, même dans la réalité, en aurait eu aussi je pense. Rien qu'une femme qui se ferait juste violer de base dans la réalité et qui réussirait ensuite à tuer ensuite son agresseur, perso j'aurais aucune compassion pour la mort de l'agresseur, il n'aurait que ce qu'il a mérité). Rien à voir, par exemple, avec Trinité qui tuait des gens parfaitement innocents.

C'est déjà, pour moi, un peu plus bizarre que Deb fasse un foin sur Laguerta car après avoir revu la saison 5, Laguerta fait carrément sa pute contre elle (et aussi en saison 6, je pense), donc Laguerta est loin d'être une bonne personne comme elle aime à le dire :mdr: (même si faire sa pute ne suffit pas pour mériter son sort).

Re: Dexter

Reply #257
Tout au long de l'histoire, On sent  une Debra droite comme un "i", donc non, le justicier, qu'elle trouve ça "bien" quelque part ok, qu'elle le laisse partir de la sorte non.

Et pour Laguerta, justement on est pas sur de l'amitié, mais sur une innocente, et elle sait que pour le coup, elle est totalement partie en couille.

Re: Dexter

Reply #258
Moi, je ne l'ai jamais vu droite comme un "i" perso, au contraire, je l'ai toujours vu entre les deux niveau caractère, et quasiment constament paumée.

Après, cette vision n'engage évidemment que moi et c'est pour ça que ça ne me dérange pas.

Re: Dexter

Reply #259
S08E05 :

Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #260
Y'a eu défiance en effet.

Re: Dexter

Reply #261
Fin étonnante de l'apisode 6 mais qui donne envie de voir la suite ! :wacko:

Re: Dexter

Reply #262
Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #263
Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #264
Je ne sais pas trop  :mouais: Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #265
Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #266
Spoiler (click to show/hide)

Re: Dexter

Reply #267
J'ai vu pour l'instant les trois premiers épisodes de cet ultime saison. C'est plutôt difficile à suivre. Hormis les musiques qu'on ne se lasse pas d'écouter depuis huit ans, il n'y a plus rien. Plus une once d'imagination dans la mise en scène (non, pas que les premières saisons avaient le niveau d'un épisode de Skins de ce côté-là, mais quand même il y avait quelque chose derrière), plus vraiment de conviction de la part des acteurs qui doivent quand même bien sentir qu'il n'y a plus rien à faire avec ce qu'on leur donne, plus d'affects pour les personnages (pas même pour Debra qui était la seule que j'appréciais encore un peu à la fin de la saison 7), même pas un essai pour faire monter une quelconque tension en changeant le schéma qu'on nous sert depuis plusieurs saisons, histoire de nous faire sentir qu'on approche de la fin, rien. C'est dingue.

Et, quand je vois ce bulletin de notes par exemple, ça ne me motive pas spécialement pour enchaîner sur les autres épisodes. Ce que je vais finir par faire quand même, parce que je voudrais bien voir dans quel état va disparaître la série.

Le seul truc cool, c'est que les audiences commencent à s'effriter en partie grâce à la saison finale de Breaking Bad qui est diffusée sur la même tranche horaire. Les américains réalisent peut être enfin qu'on leur sert de la merde. :yaisse:

Re: Dexter

Reply #268
Oups, je pensais que ça reprenait en septembre, suis à la bourre !
Je vous sers un ver ?

Re: Dexter

Reply #269
Ben, les gens commencent à se lasser je pense, comme pour toutes les séries (sans compter que c'est sur une chaîne payante, à la base).

Perso j'ai commencé à regarder après la diffusion de la saison 4 en VF donc ça ne fait pas encore si longtemps et ça marche encore assez bien sur moi.

"Breaking Bad", par contre, autant j'en entends beaucoup parler, autant le pitch et les quelques morceaux que j'ai vu ne m'ont absolument pas interressés (faut dire que j'ai déjà vu un morceau d'une série sur le même thème de base, The Big C, donc ça fait un peu redondant).

Les goûts et les couleurs, j'imagine.