Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #76, le 2 Janvier 2007 à 11:22 »
Pour revenir sur les propos de Alaiya et de Tinou, ce genre de scéne rendaient l'ensemble du junikyu plus vivant. On sortait des sentiers battus. Rien que c'est ajouts donner une atmosphere plus profonde et plus prenante.

L'histoire etait identique au manga, mais les personnages etaient plus humain, plus réaliste. Tandis que ce Mekkai c'est mirco onde de la premiere version certes il y a eu des progres mais il y a aucune émotion. Et c'est ce qui lui fait défaut Saint Seiya à la base c'est de l'émotion du à des situations tragiques. Tout le monde cite les combats Hyoga Camus, Shiryu Shura, ou encore Ikki Bud, sans parler du trio contre Shaka. Chaque combat sonnait comme une tragédie.
Et là on aurait du normalement avoir une confrontation pleine de tragedie entre Ikky et Shun. Le face à face entre deux freres. Mais non rien pas une once d'emotions o  trouve normal que ikky tatanne la geule de son frere. Il n'y a plus d'immersion.
You're pretty when i'm drunk.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #77, le 2 Janvier 2007 à 11:33 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 11:39 par Shaka999jp
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 01:19
T'es au courant du travail de Kunio Tsujita?
Il travaille avec beaucoup de monde ?
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Oui bien sûr, il y a des coloristes à côtés (je dis bien coloristeuuuu, c'est souvent des femmes !  :sweatdrop: ), mais c'est lui qui donne toutes les directives.
Citation
Si c'est le cas ,il peut très bien gérer la collo de St S et HNK en même temps...
Ouais enfin... Faut voir aussi ce que c'est le film d'HNK hein... Un film d'1h30 avec des personnages hyper-détailés, pareil pour Seiya au passage les armures des spectres ça doit pas être easy game.
Citation
Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.
Citation
Bien sur ,je suis pour le partage et pas l'exclusivité ^^  ....Quoique... :p
D'tfaçon c'est l'argent qui fera tout au bout d'un moment...  :whistling2:
Citation
eh bien ,je comprends que le recyclage t'es dérangé...
je trouve quand même qu'il est bien plus intelligemment utilisé cette fois...
titi... Le fameu plan sur Pandore on l'a compté la dernière fois avec Battou et ils l'utilisent 7 fois ! 7 fois sur un OAV 20 minutes j'appel ça du foutage de guele quand même... 7 fois tu ne peux pas ne pas le voir, c'est trop flagrant.
Citation
Comme le meikai est très fidèl au manga ,c'est aussi parceque Pandore est dessinée plein de fois de côté qu'araki prod a du opté pour ce plan pas mal de fois ...
Mais qu'est-ce que ça coute de reprendre un plan de face 1 fois sur 3, un profil 1 fois sur 3 etc... Si on veut faire du recyclage qu'on change de plan à la rigueur... Qu'on ne reste pas 7 fois sur le même ! (Faudrait compter combien de temps au total prennent ces 7 recyclages sur les 20 minutes...)
Sans oublier que ce n'est pas le seul, Ikki a le droit à pas mal de recyclage et Shun... N'en parlons pas ! (Le fameux plan de face avec les yeux rouge...)
Citation
Le combat Ikki/Eaque manque de punch vers la fin ..il est clair que l'épisode ne cherche pas à insister dessus...
Le début de l'épisode donne bien avec l'attaque de Eaque puis la musique du Tenkai donne étrangement (je l'aime pas plus que ça)..
mais celà donne franchement une ambiance mystique bien cognée à la "st seiya"...
De plus ,pour ceux qui ne connaissent pas la mort de Eaque ..elle est très imprévisible .
Il n'y a pas de grandes musiques impressionnantes..
On se retrouve avec un cadavre désarticulé d'un seul coup ....Ca choque pas mal mais après coup , why not...?
L'impression que ca donne est vraiment qu'on s'en fout de Eaque et que ce n'est pas lui qui est interessant ,pas besoin de s'attarder dessus...
Il semble d'ailleurs que c'est ce que pense Ikki... :sweatdrop:
Encore du gâchis !
Honnêtement, Eaque dans le manga il est passé inaperçu pour moi... Dans le meikai 1 j'avais fais la remarque comme quoi j'aimais beaucoup son doubleur, Shinichirô Miki la voix de Akira dans VF ( :w00t2:), et c'est lui qui va doubler Rei dans le Yuria den.
J'adore son design, mais mise à part sa voix je ne lui avais rien trouvé d'extra sur le Meikai 1, il avait quelques beau plans sur la fin de l'OAV 6 mais c'est tout.
Hors là, l'épisode commence très fort avec lui! Sa voix est au top, son design sublime et Tsujita en rajoute une couche avec une colo du feu de dieu ! Le voir crever aussi vite, ça me fait rager. J'aurai clairement préféré un épisode entier avec son combat contre Ikki.
Citation
Pour les ralenti ,j'ai toujours aimé ça (surtout la chutte de Pandore suite à la baffe et Ikki qui détruit un pillier en tombant)
Moi aussi j'aime le ralenti, mais quand il est justifié. Là la plupart du temps le ralenti ne servait à rien. En plus c'est saccadé...  :sleeping:
Citation
L'animation n'a rien d'impressionnant( vu que c'est un OAv .....pour une série TV ,elle est pas mal)mais elle n'est pas choquante du tout...
Non honnêtement je ne suis pas d'accord avec toi. Ouvre les yeux, question animation c'est à peine du niveau d'une série TV. Un niveau pareil pour une série TV hebdomadairre la pillule serait passée, mais des OAVs à raison de 2 par mois non, j'appel ça du foutage de guele. Surtout quand tu vois le prix du DVD.
Citation
disons que ca a l'air assez naturel pour du St S qui a toujours eu beaucoup de blabla et des brefs séquences bien animées sur les brèves actions ...
Justement, si on a beaucoup de blabla et peu de séquence animés c'est justement là qu'il faut soigner la chose. Ce qui n'est pas le cas.
Citation
perso si on a 4 oav qui suivent dans le style de ces 2 là ,je serais globalement satisfait...
J'éspère qu'il y aura amélioration quand même hein.  :sweatdrop:
En tout cas, si ces DVDs sortent en France avec une bonne VF je prend, le DVD japonais à ce prix là non. J'avais acheté les 7 DVDs du Jûnikyû parceque la qualité était au rendez-vous, mais là à ce prix là non. Surtout qu'acheter ces DVDs ça veut dire aussi "cautionner les conneries de Kurumada" et ça je ne peux pas.
Citation
on est quand même sur une meilleur pente que l'an dernier
Ah mais ça je l'ai dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi. On est clairement un cran au dessus par rapport à l'année dernière, mais "mieux" pour moi ça ne veut pas dire "bien". Et ce n'est pas soit disant parceque Yamauchi ne sera plus de la partie que je devrai tout pardonner, même chose pour le cast.
Si le cast aurait été conservé l'an dernier et qu'on aurait eu la même qualité, kifkif pour moi : je n'achète pas le DVD.

Cette année c'est différent, si le cast aurait été conservé j'aurai peut-être craqué sur le premier DVD du Meikai 2, j'attendrai finnalement le DVD français. Le meikai 1 par contre, même en Z2 français à 5 euros le DVD je ne le prendrai JAMAIS.
Citation
même s'il en reste beaucoup qui préfèreraient avoir quelque chose de plus "image de synthèse" comme le Junikyu ...
Euh... C'est pas pour ça que je préfère le Jûni-kyû hein.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #78, le 2 Janvier 2007 à 11:59 »
Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 11:33
Citation
Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.
Ah ouais?
Comme tinou je trouve que les armures/surplices sont d'une platitude sans nom... :sweatdrop:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #79, le 2 Janvier 2007 à 12:00 »
T'as bien raison dans tes choix d'achats  ;)

Perso ,j'ai juste investi sur le Tenkai (et c'est pas mal  :sweatdrop: )...

J'acheterais tout St S en DVD (trucs pourris et pas pourris parceque je veux pas de trous dans la collection) pour avoir ma collection quand on aura des DVD correctes avec VF , Vo et sous titres chez AB .

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #80, le 2 Janvier 2007 à 12:00 »
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 01:01
Sinon, perso j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'Araki pour faire des belles animations comme l'épisode 57 (Shaka et ses déformations) ,ou bien les esquives souples sur des attaques classieuses à la vitesse de la lumière (genre Seiya VS Aiolia ou Shiryu VS Krishna)...
L'épisode 57 reste clairement mon favoris, mais niveau animation sérieu... Je trouve pas que ce soit ce qui se fait de mieu non plus. C'est jolie, mais pas hyper bien animer.
Citation
mais il est vrai qu'Araki prod ,c'est surtout classe pour le design ...Pour l'animation ,c'est pas les meilleurs studio .
C'est même plutot standard mais ca passait toujours mieux que le zensho . :lac:
En fait ce qui est impressinant dans la politique d'Araki Prod c'est le soin qu'ils apportent à leurs animes. Mais ils passent tellement de temps à s'appliquer qu'au final si ils n'ont pas le budget pour (comme dans les films), ça parait souvent ridicules...  :sweatdrop:
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #81, le 2 Janvier 2007 à 12:02 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 12:07 par Shaka999jp
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 11:59
Ah ouais?
Comme tinou je trouve que les armures/surplices sont d'une platitude sans nom... :sweatdrop:
Platitude avec du dégragé je ne sais pas si le terme est adéquat.  :sweatdrop:
Maintenant oui, je pense que c'est une des plus belles colos qu'on ai jamais eu sur Seiya.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #82, le 2 Janvier 2007 à 12:03 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 12:19 par titi
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 11:59
Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 11:33
Citation
Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.
Ah ouais?
Comme tinou je trouve que les armures/surplices sont d'une platitude sans nom... :sweatdrop:
Pourtant ,je t'assures que sur ces 2 oav ,la collo est magnifique ...Tsujita n'a pas à rougir sur ce travail même en le comparant au Junikyu

De même les dessins d'Himeno et Chino n'ont objectivement (en tout cas pour moi et d'autres) pas à rougir non plus de comparaisons avec le junikyu....Ces femmes dessinent avec beaucoup de finesse et bien mieux que la plupart des autres directeurs d'animation sur St S.

Mais chacun ses gouts . ;)...Tout le monde sa sensibilité sur un type de graphisme

Pour l'animation et le graphisme,je ne pense pas être le seul (vu les commentaires) à trouver qu'il y a eu plus d'implication sur le rendu ...
Du coup je ne suis pas d'accord pour aligner le produit sur le niveau de la saison 2005...Mais encore une fois ,c'est subjectif..
Mais je ne pense pas que tout le monde soit à l'ouest sur ce constat (même pas mal de gens qui détestent le produit)

bien entendu ,je ne prétends pas que le produit est trop bien animé (surtout pour un OAV...loin de là )


Pour la mise en scène ,il est indiscutable qu'elle est plus riche quand Yamauchi est dans le coins...
Mais,il vaut mieux éviter d'y penser quand on matte un OAV fait par Kastu ou un autre sinon il est certains que ça peut pas accrocher .....
si on s'attends à un truc de fou trop bien réalisé en comparant avec les meilleures prises de vue de Yamauchi,on a du mal à s'en sortir ......
Yamauchi est bien le seul sur l'ancienne série qui se démarquait autant sur les prises d'angle...


Pour les musiques, Hadès dans sa globalité souffre du fait qu'il n'a pas un panel de musique bien propre à lui car le CD Hadès n'est pas très bien exploité et parceque les musiques qui y sont ne sont pas forcemment très exploitables...
Il aurait fallu un 2ème CD Hadès pour le compléter..
Je trouve que le CD du Tenkai remplie très bien ce rôle sur ces 2 OAV ...

Pour la séquence émotion avec la musique de Hyoga/Camus...
Depuis Hadès ,elle a été utilisée 4 fois : 2 fois dans le Junkyu et maintenant (pour l'instant) 2 fois sur le Meikai...
Je trouve que cette musique crée une vraie ambiance dramatique ...mais il ne faut pas en abuser bien sur (sinon plus de charme)
Maintenant,quelqu'un qui regarde St S en étant fan a l'impression de trop l'entendre ...Mais n'est ce pas parcequ'il a trop vu les anciens épisodes??  ^^
 

En tout cas ,il est bon de voir multiples avis différents sans rentrer dans des clans de "pour /contre" ...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #83, le 2 Janvier 2007 à 12:18 »
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 12:03
Pourtant ,je t'assures que sur ces 2 oav ,la collo est magnifique ...Tsujita n'a pas à rougir sur ce travail même en le comparant au Junikyu

De même les dessins d'Himeno et Chino n'ont objectivement (en tout cas pour moi et d'autres) pas à rougir non plus de comparaisons avec le junikyu....Ces femmes dessinent avec beaucoup de finesse et bien mieux que la plupart des autres directeurs d'animation sur St S.
Ah mais je te rassure, pour moi le Jûnikyû n'est pas le truc de référence. Niveau graphisme, je préfére la série TV (bon pas tous les épisodes), et de loin!
Me suis regardé les Poséidons dernièrement, et pour moi y a pas photo.
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 12:03
Mais chacun ses gouts . ;)...Tout le monde sa sensibilité sur un type de graphisme
Oui, c'est juste une impression de ma part. J'sais pas, j'ai pas une impression de volume.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #85, le 2 Janvier 2007 à 12:23 »
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 12:18
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 12:03
Pourtant ,je t'assures que sur ces 2 oav ,la collo est magnifique ...Tsujita n'a pas à rougir sur ce travail même en le comparant au Junikyu

De même les dessins d'Himeno et Chino n'ont objectivement (en tout cas pour moi et d'autres) pas à rougir non plus de comparaisons avec le junikyu....Ces femmes dessinent avec beaucoup de finesse et bien mieux que la plupart des autres directeurs d'animation sur St S.
Ah mais je te rassure, pour moi le Jûnikyû n'est pas le truc de référence. Niveau graphisme, je préfére la série TV (bon pas tous les épisodes), et de loin!
Me suis regardé les Poséidons dernièrement, et pour moi y a pas photo.
je suppose que tu parles des épisodes "arakiens" ;)
à ce moment là ,il n'y a pas photo...
depuis le revival ,on a difficilement égalé l'ancienne série .....
à la limite sur l'OAV 13 du Junikyu ,Le tenkai et pour ma pomme pas mal de plans de ces 2 oav(Ikki n'a jamais été aussi bien dessiné depuis le revival)..

mais ce style est complètement (pas totalement pour un spéctateur lambda) différent des années 80
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #86, le 2 Janvier 2007 à 12:27 »
Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 12:00
Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 01:01
mais il est vrai qu'Araki prod ,c'est surtout classe pour le design ...Pour l'animation ,c'est pas les meilleurs studio .
C'est même plutot standard mais ca passait toujours mieux que le zensho . :lac:
En fait ce qui est impressinant dans la politique d'Araki Prod c'est le soin qu'ils apportent à leurs animes. Mais ils passent tellement de temps à s'appliquer qu'au final si ils n'ont pas le budget pour (comme dans les films), ça parait souvent ridicules...  :sweatdrop:
Hmm...je t'avoue que j'ai du mal à juger la série TV des années 80 ..J'y suis tellement habitué.

J'ai plutot l'impression qu'elle a bien vieillie comparativement à toutes les séries des années 80 et que beaucoup d'effets spéciaux ou graphiques avaient été testé dessus...

mais bien sur ,il ya des épisodes qui sont indiscutablement laid . ^^

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #87, le 2 Janvier 2007 à 12:52 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 12:57 par ubaj
Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 12:21
Vous avez une impression de volume sur quelle partie ?
L'OAV 6 du Jûnikyû pas exemple (cf image postée), je trouve que y avait plus un effet de volume qu'on ne retrouve pas spécialement là.

Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 12:23
je suppose que tu parles des épisodes "arakiens" ;)
à ce moment là ,il n'y a pas photo...
depuis le revival ,on a difficilement égalé l'ancienne série .....
à la limite sur l'OAV 13 du Junikyu ,Le tenkai et pour ma pomme pas mal de plans de ces 2 oav(Ikki n'a jamais été aussi bien dessiné depuis le revival)..

mais ce style est complètement (pas totalement pour un spéctateur lambda) différent des années 80
Les "arakiens", c'est sûr, mais pas seulement ceux là! Même si le dernier est un chef d'oeuvre  ;)

Ikki, il était pas mal dans l'OAV 5, non?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #88, le 2 Janvier 2007 à 13:10 »
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 12:52
L'OAV 6 du Jûnikyû pas exemple (cf image postée), je trouve que y avait plus un effet de volume qu'on ne retrouve pas spécialement là.
Tout à fait normal, puisque c'est du Jun'ichi Hayama !  ^^
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon ok j'ai fais la groopie là...  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #89, le 2 Janvier 2007 à 13:16 »
Citation de ubaj le 2 Janvier 2007 à 12:52
Les "arakiens", c'est sûr, mais pas seulement ceux là! Même si le dernier est un chef d'oeuvre  ;)

Ikki, il était pas mal dans l'OAV 5, non?
euhhh....je deteste sa coupe "bien rangée ..je viens de me faire un brushing!"
Vraiment,on ne le reconnait que par les collorations et son armure..
Rien à voir avec le magnifique Ikki du Meikai 2 ...

Pour les épisodes de Poseidon ...Désolé ,à part ceux d'Araki(100,105,111,114) ,d'Inoue (110) de Naoi (101 et encore pour celui là ...et le 106)...les autres n'ont rien de spéctaculaire...

les dessins de Sasakado sont toujours aussi laid (103,109,113)
On nous sort un horrible épisode 112 (Poseidon y est trop laid et Kanon a plein de plans bizares quand il matte l'ame de Poseidon)
Je n'ai jamais été fan du style sans consistance de Koboyashi (102,107,108)
enfin,c'est assez discutable sur les épisodes que je viens de citer ...

De même l'oav 6 du Junikyu où tu as trouvé la plan de Sion est bourré de plans à la Yugi oh sur Sion ....
Sur les 13 oav du Junikyu ,c'est celui que j'ai trouvé avec le plus de plans zarbs...mais l'ambiance y est très bonne par contre . ;)