Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #60, le 22 Décembre 2006 à 22:26 »
Bon, c'est parti pour le n°8 (ou le n°2, ou... 'fin bref). Très à froid sur ce coup là, je l'ai vu hier soir.

Je replace le contexte tant qu'à y être: minuit et demi, Yaiya cassée, qui vient de s'abreuver en boucle de deux AMV magnifiques sur le Junikyu... A priori, tout est réuni pour que je trouve cet OAV merdique... que nenni.

Sans aller jusqu'à crier au génie (loin de là), j'ai plutôt bien apprécié cet OAV, peut être même un poil plus que le 7. Plus homogène déjà dans l'esthétique (ce qui me conforte dans mon idée que la fin du combat contre Eaque a bien été réalisée l'année dernière), de belles images, surtout au niveau des visages (seule Pandore semble malheureusement laissée pour compte, une vraie poele à crêpes son visage, la pauvre), et des mouvements.

La musique contribue grandement à me faire apprécier cet épisode, notamment l'air superbe déjà signalé par aka. Rien à faire, 18 ans après, ça me tire toujours une larme. Donc excellent choix dans la musique pour coller à un moment poignant de l'histoire. Je rejoins Phoenix sur l'enrichissement du personnage qui lui sert d'avatar. Ikki est vraiment très appréciable dans toute cette partie de l'histoire. C'était déjà un perso intéressant, il gagne encore un peu plus en stature.

Résumé des points positifs: belles images, choix judicieux des musiques, visages superbes, charge émotionnelle OK.

Bon pour le reste... je l'ai déjà dit pour le 7, j'en remets une couche pour le 8. L'absence de rythme rend l'animation insuffisante parfaitement criante. Parce qu'autant en terme d'animation on peut se permettre d'être limite quand il y a du rythme (changements rapides de plans par exemple, fussent ils fixes), mais là... melheureusement, ce n'est pas encore ça. Y a du progrès, c'est indéniable, mais "peut mieux faire". Ca me choque moins que l'année dernière.

Une autre chose qui me gêne, mais là, c'est un parti pris qui m'est personnel et qui a été évoqué plus haut. A mon sens, un manga et son adaptation en anime se doivent de se compléter et de s'enrichir mutuellement. Or, là, tout comme l'année dernière, la version animée n'apporte pas grand chose au manga si ce n'est d'animer des images fixes et de faire passer du son à la place des textes.

Si la musique n'était pas là... Tout ça pour dire que ce suivi case par case du manga m'ennuie beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Quel est l'intérêt de faire une animation dans ce cas? Je ne parle pas du scénario hein, qui se suffit à lui même, mais là, c'est... plat. Vraiment plat. En regardant un anime adapté d'un manga, j'en envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux points de vue, des explications détaillées sur certains points, où à l'inverse un zapping d'autres choses sans intérêt (le "cauchemar" de Seiya par exemple... je commence à me demander si Kuru n'était pas dans un trip alien quand il a rédigé toute la partie Hadès...), de me poser des questions, mais certainement pas d'être simple spectateur d'un truc que j'ai déjà vu quasiment trait pour trait. A vrai dire, bien au delà des "détails techniques" pour lesquels - il faut bien le reconnaitre - on est à la limite de la dissection destructive parfois (moi y compris), parce que pour certains on a peut être perdu une certain notion du rêve, ce que je trouve profondément décevant, c'est cette absence d'originalité, le petit grain de folie, la poésie, qui peuvent faire (et qui ont fait!) de Saint Seiya un anime qui se suffit à lui même, sans le manga. J'apprécie visuellement, mais l'absence de surprise, fut elle esthétique, de mise en scène, ce que vous voulez, fait en sorte qu'un grand vide succède à ces OAV. C'est dommage.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #61, le 23 Décembre 2006 à 10:42 »
Je l'ai vu également. Au risque de répéter la même chose que les autres :sweatdrop:, la musique joue vraiment un rôle prépondérant dans cet épisode et contribue grandement à l'intensité de la scéne Ikki/Shun.

Tout de même, j'attends toujours l'OAV qui me scotche à mon siège comme l'OAV 10 du Junikyu par exemple.

Sinon, eh bien ça se presse lentement, déjà que cette partie n'est pas ma préférée du manga. Et j'aime toujours aussi peu le côté alien que ce soit dans l'OAV ou dans le manga :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #63, le 2 Janvier 2007 à 00:19 »
Bon, ça fait un bail que je l'ai vu mais pas eu le temps de faire la critique avant...
De toute façon, j'écrirai plus de belle critiques constructive comme pour le 7 parceque le méchant titi il m'a même pas répondu ! :o

Alors, globalement je préfère cet épisode 8 au 7...
La sélection musical est bonne, meilleur que pour le 7 bien que je trouve que ça fait un peu "too much" quand la musique dur un peu trop longtemps... On a l'impression qu'ils ont laissé le CD de la B.O tourner et qu'ils sont allés boire un café.  :mdr:
Graphiquement c'est du très bon niveau, tout les personnages ont droit à un design très soigné, sauf Shaka qui se mange des plans du Jûnikyû...
Shun est à croquer, Seiya rend très bien, Valentine aussi. Niveau mise en scène, y a rien d'extra mais c'est pas non plus plat comme le Meikai 1. Question animation, exactement les même critiques que pour le premier. On a droit à du recyclage un peu moins maladroit que le premier certes, mais ça reste très limité quand même.
La scène du fameux "ralenti Katsumatiens" où Seiya et Valentine se foutent des pains en l'air va devenir mythique !  :ptdr:
C'est d'autant plus rageant que la qualité graphique est au rendez-vous. Les décors sont honnête, le chara-design est peut-être l'un des plus beau qu'on ai jamais eu sur St Seiya et la colorisation de Tsujita (Maître Tsujita!) est clairement LA MEILLEUR qu'on ai jamais eu sur Seiya, plus belle que le Jûnikyû et au moins du niveau du Tenkai. (Bon, le Raoh den 2 c'est pour fin Avril donc là il va vous lacher un peu...  :sweatdrop: )

Pour moi c'est claire et net, comme je le disais pour le 7 ce n'est pas une question de budget, mais de planning. Et là... Je vais surement m'attirer les foudres de certains mais je pense que :
Araki Prod, et Shingo Araki en général frounisent toujours un travail de qualité en ce qui concerne le design mais sont (peut-être?) incapable de fournir un travail "correct" en terme d'animation lorsque le budget n'est pas au rendez-vous. Mise à part les films et outre mesure le Jûnikyû, je n'ai jamais rien vu d'extra de leurs part en terme d'animation.
Dans l'ancienne série, j'irai même jusqu'a dire que les épisodes Arakien sont parmis les "moins bon" en terme d'animation. Attention! Je parle d'animation, pas de design... Question design, ils ont tout mon respect.  :notworthy:
Je suis prêt à en débattre no soucis.  ;)

EDIT: Ah oui merde... Dernière chose : Morita dans le rôle de Seiya est définitivement out pour moi... Ce type n'a aucune chance sur Seiya.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #64, le 2 Janvier 2007 à 01:01 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 01:32 par titi
Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 00:19
Bon, ça fait un bail que je l'ai vu mais pas eu le temps de faire la critique avant...
De toute façon, j'écrirai plus de belle critiques constructive comme pour le 7 parceque le méchant titi il m'a même pas répondu ! :o
j'ai pas fait gaffe...
Tu m'avais appelé ??? :sweatdrop:

Je vais lire ce que t'as écrit sur le 7 pour te répondre ...désolé. :sweatdrop:
Hésite pas à te lacher sur tes analyses ,c'est toujours interessant. ^^

Sinon, perso j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'Araki pour faire des belles animations comme l'épisode 57 (Shaka et ses déformations) ,ou bien les esquives souples sur des attaques classieuses à la vitesse de la lumière (genre Seiya VS Aiolia ou Shiryu VS Krishna)...

mais il est vrai qu'Araki prod ,c'est surtout classe pour le design ...Pour l'animation ,c'est pas les meilleurs studio .
C'est même plutot standard mais ca passait toujours mieux que le zensho . :lac:
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #65, le 2 Janvier 2007 à 01:19 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 01:43 par titi
Citation de Shaka999jp le 21 Décembre 2006 à 04:24
Les auras, là ils abusent... Trop de flammes, c'est limite un barbec j'appel plus ça un cosmos... Un jour où l'autre ils vont cramer, moi j'vous l'dis !
Tu prendrai bien une cuisse de Phénix, titi ?  :mrgreen:
Lol...j'ai retrouvé ton appel! :hug:......(je me trompe pas ??? :peur: )
Je préfère une cuisse de Pandore si tu veux bien .. ;)

en tout cas il y a eu surtout du cul de phénix dans ses oav ...
Un pote m'a déjà fait la remarque qu'Araki et Himeno aimaient bein dessiner des petits culs...
Avec ces OAv ,je confirme qu'Himeno et Chino aiment dessiner le cul de Phénix ...les vielles vicieuses... :mdr:
Citation
Par contre, second point fort c'est la colo... Mr.Tsujita je me mets à genoux !  :notworthy:
T'es au courant du travail de Kunio Tsujita?
Il travaille avec beaucoup de monde ?

Si c'est le cas ,il peut très bien gérer la collo de St S et HNK en même temps...
Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...

Bien sur ,je suis pour le partage et pas l'exclusivité ^^  ....Quoique... :p
Citation
Verdict (c'est mon avis hein...) :

+ Design (Surtout les gros plans Made in Himeno !)
+ Doublage (si l'ancien cast aurait été conservé, je ne l'aurai pas mis. C'est vraiment parcequ'il y a un "mieux")
+ Le choix des musiques.
+ La colo

- Recyclage
- CG
- Animation affreusement inégale
- Le combat Ikki Vs Eaque
eh bien ,je comprends que le recyclage t'es dérangé...
je trouve quand même qu'il est bien plus intelligemment utilisé cette fois...
Comme le meikai est très fidèl au manga ,c'est aussi parceque Pandore est dessinée plein de fois de côté qu'araki prod a du opté pour ce plan pas mal de fois ...

Le combat Ikki/Eaque manque de punch vers la fin ..il est clair que l'épisode ne cherche pas à insister dessus...
Le début de l'épisode donne bien avec l'attaque de Eaque puis la musique du Tenkai donne étrangement (je l'aime pas plus que ça)..
mais celà donne franchement une ambiance mystique bien cognée à la "st seiya"..

De plus ,pour ceux qui ne connaissent pas la mort de Eaque ..elle est très imprévisible .
Il n'y a pas de grandes musiques impressionnantes..
On se retrouve avec un cadavre désarticulé d'un seul coup ....Ca choque pas mal mais après coup , why not...?
L'impression que ca donne est vraiment qu'on s'en fout de Eaque et que ce n'est pas lui qui est interessant ,pas besoin de s'attarder dessus...
Il semble d'ailleurs que c'est ce que pense Ikki... :sweatdrop:

Pour les ralenti ,j'ai toujours aimé ça (surtout la chutte de Pandore suite à la baffe et Ikki qui détruit un pillier en tombant)
L'animation n'a rien d'impressionnant( vu que c'est un OAv .....pour une série TV ,elle est pas mal)mais elle n'est pas choquante du tout...
disons que ca a l'air assez naturel pour du St S qui a toujours eu beaucoup de blabla et des brefs séquences bien animées sur les brèves actions ...
perso si on a 4 oav qui suivent dans le style de ces 2 là ,je serais globalement satisfait...


on est quand même sur une meilleur pente que l'an dernier même s'il en reste beaucoup qui préfèreraient avoir quelque chose de plus "image de synthèse" comme le Junikyu ...

 

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #66, le 2 Janvier 2007 à 02:06 »Modifié le 2 Janvier 2007 à 02:45 par tinou
J'ai pu voir ces episodes sur youtube cette nuit (allergies/rhume/pasdodo)

Et bien je n'ai pour ma part trouve aucune amelioration par rapport a avant! C'est toujours aussi naze! Encore une fois je vais sans doute me faire traiter de tout les noms parce que j'ose critiquer ce que certains appellent "la renaissance"  :ptdr:. Je n'ai pas non plus regarder pour critiquer, non, j'ai regarde parce que j'avais pas sommeil et que les avis etaient plutot bons sur Cyna...

Donc on commence par un generique trop long, ou nos bronze saints mettent toujours 1 h a courir vers l'ecran titre. On enchaine avec un plan de 2 minutes sur la carte du Meikai, sense nous signifier la position de nos bretteurs. Ah non... Ah si.... Ah non toujours pas.... ah si! 2h plus tard on a enfin un zoom sur le Giudecca!  :ptdr:

Eaque n'a toujours aucun charisme, un enieme "type aux cheveux bleus" qui ressemblent a n'importe quoi. Dommage je le trouvais plus type dans le manga... Les deux autres juges, Radis et Pouf avec ses cheveux sur les yeux sont toujours aussi laid, avec toujours aussi peu de details sur ni de colorisation volumetrique sur leur armure. C'est plat, mais attendez ya pire : Valentine dans l'episode suivant!  :mdr:

 L'animation est toujours a pleurer de rire pour une serie d'OVA.

Enfin ce que je reproche le plus c'est la mise en scene et la realisation, extrmement decevant pour ce qui se pretend etre des OVA. Quand je regardais les OVA du Junikyuu, on avait des idees dans la mise en scene. Et une camera tres tres bien geree qui apportait un dynamisme certain:

- debut de l'ova 3 qui commence sur un plan des mains de Pandore puis zoom arriere sur tout le chateau d'Hades avec ses tours...
- Mu qui monte les escaliers camera embarque
- Saga et ses potes qui courent vers la maison du cancer, la aussi la camera suggestive accelere, presque comme dans Akira
- Scene d'entree dans le temple de Shaka (et pourtant ce perso ne me fait ni chaud ni froid)
- Scene de la mort d'Athena
- Athena Exclamation remanie, pas forcement mieux, mais du nouveau bourdail quoi ! De l'originalite! Et meme un zoom arriere quand Seiya and co tombe avec les Goldies qui hurlent ! Un zoom arriere! J'en viens a m'extasier devant un bete zoom arriere! Quelle fonction basique! Enfantine! Mais meme ca on en a pas dans le Meikai!


J'en passe et des meilleures... On avait egalement des rajouts interessants et assez longs, des modifications et un tres bon travail de rendus sur les armures (qui n'apparassaient pas plates).

Ici la camera n'est absolument pas exploitee et l'image se contente de reproduire un storyboard. L'animation se limite aux frames reliant une case a l'autre. Mais ce n'est pas ca l'animation  :scrogneugneu:! Le seul mouvement un peu interessant est au tout debut, avec Ikki et les trois juges en fond. Mais helas la sequence animee correspondante est atroce, peut etre la pire de tous ces OVA Meikai (reprise du 6 il me semble de toutes facon)

Pire, on reproduit avec allegresse les erreurs de proportions du manga (sieges, piliers, decors tantot enormes, tantot minuscules), comme ses aspects les plus debiles : Hades le Grrrrrannnnnd mechant qui reigne sur les enfers assis sur un trone, quelle image eculee et enfantine!  :mdr:

Les dessins sont affreux : Pandore ressemble toujours a une camionneuse du Canada participant a des concours de dechirage d'annuaire avec les mains. Seul Ikki est un peu plus gate que d'habitude. Ca plus quelques plans signes Himeno sans doute qui font tres oldies-fraicheur-de-vivre (mort d'Eaque, etc.).

Selection musicale toujours aussi playlist, toujours les memes. Ca depersonifie tout le reste de la serie tant certaines de ses musiques sont marquees de scenes cultes dans les anciens episodes.

Bref, dans la lignee des OVA precedentes. Mais voyons le 8, que certains appellent le renouveau Seiyesque!


"Honey badger don't care"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #67, le 2 Janvier 2007 à 02:18 »
Bon apparement ,t'as pas aimé du tout (la critique la plus colérique avec Damien  ^^ )

Mais pour ce qui est du jugement des collorations et des dessins ,je pense que tu ferais mieux de  voir les OAV sur un support de meilleur qualité que les vidéos youtube....Ca gagne pas mal en qualité de l'image

Voilà....Mais bon ,à priori si t'as détesté le 7 ,t'aimeras pas plus le 8 . :sweatdrop:

Good night et bonne fin de vacances ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #68, le 2 Janvier 2007 à 02:33 »
On continue avec cet OVA 8.

Toujours aussi decevant!

Toujours rien ne change.

- On commence avec des dessins toujours aussi creux, plats, sans nuances. Valentine est ainsi ce qui restera pour moi comme le personnage le plus mal foutu de toute l'histoire de la japanimation : aucun effet de lumiere ni de volumes, rendu  plat, traits maladroits, corps decharnes... Je prefere le Valentine de Alquie.  Je crois ne pas avoir plus laid depuis Capitaine Flam c'est dire.

- Inutile de demolir ce que j'ai deja demoli dans les autres OVA

- Le tout baigne toujours dans une torpeur et une lenteur hallucinante. St Seiya a toujours ete lent, mais avec la poesie ca passait tres tres bien. La sans rien du tout ca me fait grave chier.

- La scene de Ikki/Shun. Quel dommage! Ca commencait tres tres bien avec une musique qui se faisait rare ou en tout cas que j'ai trouve pas mal choisie du tout puisque pas entendu depuis belle lurette (il me semble). Flashback gentillet plein de guimauve mais interessant (Ikki avec son casque, ca me fera toujours triper : ses cheveux quadruple de volume!). Et la catastrophe! On enchaine avec LA musique qui est devenu la musique de merde-bouche-trou par excellence : la mort de Camus et Hyoga dans la maison du Verseau! Musique qui est le symbole meme de cet effet playlist-depersonnification que je denoncais a l'instant dans ma critique de l'episode 7. Une musique usante, saoulante que l'on entend tout le temps et qui saoule, nous fait voir toutes les ficelles pour nous tirer la petite larme. Je veux dire que si je me met a remarquer quelle musique est en place ca veut dire que je ne suis pas du tout dans la scene. Les premieres notes m'on donc fait ressortir du potentiel emotif de la scene. Quel dommage! Une telle scene n'aurait t-elle pas mieux meritee qu'un silence de la part de nos incompetents a la selection musicale?

- Le summum de la connerie humaine atteint avec cette enieme reprise du plan Saori Shaka sense je le rappelle se diriger avec empressement vers le Giudecca!

- Deux minutes plus tard rien a voir : Shaka arrive face a Hades et reveille tout le monde en enchainant direct avec du fight (musique croustillante et mouvements Sanctuairiens a l'appui  :w00t2:!). Mais helas Saori apparait 10 secondes plus tard pour nous rendormir tous.

Bref, je ne vais pas m'eterniser, la catastrophe se poursuit pour moi et ne perd rien en intensite. St Seiya continue sa chute plus bas que terre depuis l'age adulte atteint dans le Tenkai, le 12kyuu et dans une moindre mesure Abel.
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #69, le 2 Janvier 2007 à 02:37 »
Salut Titi!

En fait sur Youtube je suis tombe sur un raw de qualite, et en plein ecran c'est la qualite optimale comme pour les anciennes raw.  Donc je pense pas que j'ai du louper quelque chose  :unsure:...
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #70, le 2 Janvier 2007 à 08:43 »
Ce qui est bien avec Tinou, c'est qu'il prend le temps de détailler ce que je n'arrivais pas à isoler en terme d'exemple, et puis c'est argumenté.

Dans l'ensemble, je serais un peu plus nuancée que toi dans le sens où par rapport à l'année dernière, c'est quand même moins pire. Alors peut être y a t il un effet "pessimisme" derrière, du genre "jem'attendaisàsupernulalorsjesuisagréablementsurprise", mais je ne crois pas dire trop de conneries en affirmant que techniquement, un effort a été fait, au moins du point de vue esthétique et un peu côté animation (on passe de - 273,15°C d'animation à... allez... soyons grands seigneurs... à -260°C).

Mais là où je te rejoins totalement (c'est ce que je voulais dire par rythme et mise en scène dans mes posts précédents), c'est sur les exemples relatifs au junikyu. C'est LA grande lacune de ces OAVs. C'est bien plus qu'un problème d'animation, c'est un manque flagrant d'originalité et d'imagination (mais ça, je l'avais déjà dit). Là où des mouvements "de camera", des "innovations" en terme d'angles de pise de vue, de point de vue, etc... offraient une âme et une ambiance très particulière au Junikyu, ben dans le Meikai, nada, que dalle.

C'est pour moi, le gros point noir de cette mise "en mouvement" de la dernière partie du manga.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #71, le 2 Janvier 2007 à 09:59 »
C'est surtout très chiant à regarder. Je sais pas si c'est le scénar qui me saoule, mais par rapport à d'autres séries on sent le temps passé.

En tout cas, super d'accord avec tinou en ce qui concerne "renouveau Seiyesque", je trouve que c'est beaucoup de vent pour rien... J'ai pas vu de différence avec les anciens Meikai, peut être mieux foutu, mais chiant à matter (vu que moi les graphismes, je m'en fous un peu).
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #72, le 2 Janvier 2007 à 10:04 »
Citation de tinou le 2 Janvier 2007 à 02:33
- On commence avec des dessins toujours aussi creux, plats, sans nuances. Valentine est ainsi ce qui restera pour moi comme le personnage le plus mal foutu de toute l'histoire de la japanimation : aucun effet de lumiere ni de volumes, rendu  plat, traits maladroits, corps decharnes... Je prefere le Valentine de Alquie.
Oui la version Alquié était mieux... Surtout avec l'attaque qui ressemblait à celle de Syd (avec les griffes ça le faisait), là c'est une boule d'energie toute pourrave, qui ressemble à tout et rien...
Citation de tinou le 2 Janvier 2007 à 02:33
- Le summum de la connerie humaine atteint avec cette enieme reprise du plan Saori Shaka sense je le rappelle se diriger avec empressement vers le Giudecca!
Bah tu ne le verras plus celui-là, où alors ils sont balèzes! :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #73, le 2 Janvier 2007 à 10:08 »
ubaj, j'ai souligne ce point du chiant a regarde dans ma critique de l'episode 8  :yes:

Alaiya>  :hug:

Ce qui m'ennuie juste c'est que mon argumentation est a la base un peu faible : puisque ces episodes sont labellises OVA je les compare avec d'autres OVA... Du coup ca revient a ressortir ce que j'avais sortit l'an dernier. La 3D du 12kyuu a ses mauvais cotes aussi comme les sequences armures des premiers episodes (encore que, moi je suis super fan! :P), mais au niveau mouvement, dynamisme, idees, les nouvelles techniques depotaient franchement. Je me rappelle d'un angle super quand Seiya tombe a genoux dans le tout premier episode, avec du Abel en fond. Voir meme un plan de profil de Mu a genoux, des cadrages que l'on ne retrouverait jamais dans le manga et qui donc font tout l'interet de l'adaptation animee (ce qui ne veut pas forcement dire mieux ou moins bien, juste different) .
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #74, le 2 Janvier 2007 à 10:22 »
Ah mais clair!  :w00t2: (Tinou, copaing!)

Je crois aussi que c'était Diablos qui avait dit ça je ne sais plus où... il avait souligné tout le travail fait autour des mains dans le junikyu. Je sais, ça a l'air bête comme ça, mais il a tout à fait raison. Beaucoup de détails sont mis en évidence, avec des gestes, des tas de petits détails comme ça... et ça donne tout de suite une autre dimension (sans jeu de mots!^^) à ces OAVs du junikyu.

Mu, par exemple, quand il tend les bras pour barrer le passage, quand il expédie Seiya dans l'arène, ou bien encore cette scène géniale de Rhada et son whisky, scène emblématique s'il en est du travail effectué sur ces OAVs.

Des petites choses comme ça, il y en avait pléthore, et c'est vrai que dans le Meikai, ben... heu... c'est le manga, case par case.