Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #90, le 2 Janvier 2007 à 19:45 »
Bon j'viens de me refaire l'oav 8 et j'sais pas pourquoi mais j'ai vachement aimé ! J'ai eu l'impression de que tout au long de l'épisode, l'animation s'améliore, j'sais pas pourquoi car la première fois que je l'ai vu j'avais pas été emballé... :mouais:

Y'a même de sublime plans... :mouais:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #94, le 2 Janvier 2007 à 22:32 »
C'est marrant, Pandore a cent fois moins la carrure d'un camionneur là-dessus que dans les OAV en eux-mêmes  :yes: :mdr:

( sinon z'êtes lourds avec vos smileys  ":wub:" là :kaola: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #95, le 3 Janvier 2007 à 00:00 »Modifié le 3 Janvier 2007 à 17:33 par titi
Citation de Aioriaiszebest le 2 Janvier 2007 à 22:32
C'est marrant, Pandore a cent fois moins la carrure d'un camionneur là-dessus que dans les OAV en eux-mêmes  :yes: :mdr:

( sinon z'êtes lourds avec vos smileys  ":wub:" là :kaola: )
j'ai l'impression que certains ne connaissent pas ce que sont des "épaulettes " style "blanche neige "sur une robe.
Pandore n'a pas de carrure de camionneuse sur ces 2 derniers oav ... :wacko:
je trouve qu'elle a clairement une carrure de caminonneuse sur un horrible plan de l'oav 3 du meikai zensho par contre  :sweatdrop:
Un des pires plans que j'ai eu l'occasion de voir sur pandore ....

Sinon moi je l'aime bien ce smiley :
 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:...................... :p

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #96, le 3 Janvier 2007 à 16:22 »
Bah, faut dire aussi que j'aime pas quand elle porte cette fichue robe... Pour moi Pandore n'est jamais aussi belle que quand elle est vêtue ainsi:



 :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #99, le 5 Janvier 2007 à 01:32 »
Ayé, je l' ai vu hier. J' ai beaucoup aimé en plus mes deux musiques préférées s' enchainent l' une après l' autre quand Shun apparait.

Je trouve que l' émotion est vraiment bien passé. Notamment grâce aux Flash back.

Sinon, je reste d' accord avec Tinou pour Valentine et la scène avec Shakka, mais pour moi ça reste tout de même un bon oav.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #100, le 20 Janvier 2007 à 14:21 »
Copié/collé de mon avis (sur cyna) sur l'oav 3 du Meikai Kosho:


Alors ...mon impression à chaud! (je changerais peut êter d'avis plus tard mais les premières impressions sont les plus riches )

J'ai adoré !   :)

Bon pleins de spoils ,je préviens :

Franchement ,les dessins sont moins réguliers que sur les 2 premiers OAV du Kosho ...Il y a plus de petits plans imparfaits (mais jamais vraiment moche non plus) mais qui passent plutot bien car l'animation est à l'aise meilleure...Araki Prod a rattrapé le coup ...
Je pense que le story board joue pas mal .Nobutaka Nishizawa étale Katsu ..(et s'il le remplacait pour Elysion?)
La différence est assez impressionnante dans la statique...très dynamique!
Katsu n'est vraiment pas le meilleur des storyboardeur malgré les 2 oav que j'ai aimé le mois dernier ...
On ne reprends pas chacun des plans du mangas ...Il y a tellement de plans differents..
Et puis avoir plusieurs axes à la fois pour l'histoire ,ça nous évite de nous ennuyer...

L'histoire : Il y a pleins de rajouts dont le combat avec Valentine qui ne se raconte pas ....Vraiment sympathique même si standard...Le premier vrai combat depuis le revival qui ressemble à l'ancienne série....Seiya qui se relève qui devient de plus en plus rageux ...pleins d'attaques....
Valentine est très bien dessiné ...un vrai psychopathe... :wacko:

On a aussi droit à des scènes pour les fans de Shiryu ,Hyoga ,un peu Dokho ,Canon....rien de transcendant mais ca fait vraiment plaisir

Athéna contre Hadès ....je ne l'ai jamais vu aussi touchante ...La vraie déesse Athéna est là ... :yaisse:
Déterminée et sensible ....Elle ne fléchie pas ...ca fait bizzare car avec sa nouvelle voix ,quand elle parle à Seiya à travers son cosmos ,on ne saisit pas tout de suite que c'est Athéna ....

Quand l'âme d'Hadès sort ,c'est très impressionnant dans toutes les expressions... :classe:
Puis l'âme d'Hadès m'a fait pensé à un classique :l'âme du miroir dans Blanche Neige....
C'est assez interessant comme vision même si je n'aurais pas utilisé ce procédé qui n'a jamais été utilisé dans St Seiya ...

à la fin ,on a une séquence émotion avec une musique de Asgard ...Ca m'a ému ...j'avoue ... :sweatdrop:
C'était très touchant de voir Seiya à terre qui pleure en pensant à Saori puis à Seika .....

Pour les musiques ,j'ai adoré entendre la musique du Tenkai quand Shun et Ikki abattent Theseus (quand saori monte les marches)
Ca m'a fait bizare d'entendre une vielle musique du Sanctuaire quand Seiya abat Valentine ....Je me suis cru dans un vielle épisode et la mise en scène aidait beaucoup  ...


Bon ,je suis peut être un Fanboy avec les qualificatifs que vous voulez ( pas d'insultes visant des malades svp   )mais cette Oav n'a pas à rougir des autres ....
Il est bien meilleur que les 2 derniers (que j'ai aimé) ,pas d'un point de vue graphique mais au niveau de l'ambiance ,du storyboard ........on prends notre temps sans enchainer le manga à l'arrache....et la consistance est bien là :l'émotion ..

Bon ,Tinou ,t'as de quoi casser là   ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #101, le 20 Janvier 2007 à 15:26 »Modifié le 20 Janvier 2007 à 15:31 par tinou
Alors  :ouhla:

Je viens de voir cet episode 3 du Meikai hen Cochon.

Je ne sais que dire. Contrairement aux deux episodes precedents que j'ai vraiment deteste sur tous les points, celui-ci est tres tres inegal j'ai trouve.

Le combat Seiya/Valentine :  :ouhla: J'ai adore!!!! Ca n'a absolument rien a voir avec les petits cacas mal animes de l'episode precedent! L'animation est formidable, mais surtout, la mise en scene est punchy, dynamique. Bonne gestion de la camera avec des plans de face enchaine sur d'autres cadrages. Des personnages qui se balladent a l'ecran en 3 dimension (pas seulement droite gauche haut bas, mais aussi profondeur, notamment sur ce plan sec enchaine juste apres une scene au Giudecca). La musique etait bien, bon esprit Sanctuary, tout comme l'a dit yuto, on retrouve le Seiya des annees folles. Les effets de lumieres et de volumes sur les armures n'ont dans tout ce combat absolument aucun rapport avec l'episode d'avant, non la c'est egal au 12kyuu pour moi. C'est exactement ce genre de chose que je recherche. Enfin les visages sont magnifiques  :ouhla:, Valentine ET Seiya. Il se degage vraiment quelque chose d'un spectre, c'est bien la premiere fois. J'aime bien la posture himenienne de son cadavre a la fin. Et puis des idees sympas :  l'enchainement scene du trident au Giudecca-->Seiya precipite par une attaque, et enfin les deux moities de visages de Valentine qui se recomposent avant son attaque! Ca c'etait sympa et inventif pour une fois. Boudiou les amis, toute cette scene, j'etais a fond la, j'en pouvais plus!

Par contre, tout ce qui se passe au Giudecca : j'ai deteste!!! :mdr: Mais alors c'est radical, j'ai absolument deteste, j'ai trouve ca long, stupide, et ca a tous les defauts de ce que je critique a longueur de temps dans ce Meikai. Shaka qui commente et reste a rien faire, la ou il commencait a rentrer dans le lard a la fin du dernier episode. Pareil pour Pandore : mais qu'est-ce qu'elle fout la devant la porte pendant 20 minutes a se demander ce que peut bien etre cette lumiere rouge et jaune  :mdr:! Enfin, cameras, dessins, animation, ici ne sont pas du tout exploites, c'est pour le coup comme les episodes precedents. Alors sachant que dans le Meikai 1 les scenes que j'ai deteste le plus se passent toutes au Giudecca (je crois avoir dit a l'epoque que de toutes facon ce que j'avais "prefere" (moins deteste) dans le Meikai 1 c'etait le combat contre Pharao), notamment dans les derniers episodes, et sachant que les 2 premiers Cochons se passent a 95% au Giudecca aussi, qu'est ce que je dois en conclure????? Que le Giudecca est le centre nevralgique du travail de cochon sur ces deux series d'OVA?

Les plans et scenes en exerguent : le bof. Je note juste un beau plan de Douko de dos (avec un angle genial), Douko qui voit d'ailleurs son menton revenir comme au 12kyuu (et tant mieux). Une musique asgardienne (aussi entendue a la fin de l'ep 6 du 12 kyuu) que j'adore, et une idee dans un traveling avec Kanon et les Juges. Oui le traveling est mal foutu, mais c'etait pas un plan du manga, et Kanon semble "sur le depart". Ca commence sur Kanon et les jambes des juges passent en premier plan floute. Yavait la meme chose avec les Bronze Saint et Orphee contre Pharao.

A noter aussi non pas une mais deux musique Tenkaienne (raccourcies). Sympa, mais dans les scenes du Giudecaca.

Pas la panacee mais ce combat Valentine/Seiya, c'est ce que j'ai vu de mieux dans St Seiya depuis l'invention du couteau suisse le Tenkai.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #102, le 20 Janvier 2007 à 17:44 »
Bon après visionnage, il est assez sympa. Le combat contre Valentine est vraiment bon. Mais je trouve que le passage par Giudecca casse vraiment le rythme.
Et comme tinou, pandore m'a gonflé a rester dehors comme une conne... De même shaka, avec la même animation utilisée 15 fois.

Bon graphiquement, c'est assez inégal, mais je prefère ça à l'emmerde des 2 premiers!

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #103, le 20 Janvier 2007 à 18:22 »
Que penser de cet OAV n°3 (ou 22 c'est selon :D )

Globalement, j'ai bien aimé. c'est un ton au dessus de la première partie de l'inferno chapter c'est certain. De bons choix musicaux mêem si j'aurais mis plus de morceaux à base de choeurs (notamment lorsque Athéna gravit les marches pour aller vers Hadès).

Sur le plan de l'animation, c'est pas mal mais cela pourrait être mieux. Je trouve qu'on voit clairement que certains plans ont bénéficiés de retouches (par Araki lui même ?) : cela se ressent avec l'animation des cheveux, etc... A contrario les autres plans sont figés, sans aucun mouvement, c'est dommage.

Par ailleurs, je trouve que les armures manquent de relief et de majesté. Elles sont loin les armures du Junikiu mais bon. C'est extrement flagrant avec les armures des juges (notamment cette de Radhamante). D'autre part, je n'aime pas trop la manière avec laquelle sont rendus les comsos. Cela fait plus "aura" que cosmos. Celui d'Athena est interessant sur le plan des tons choisis mais il n'est en rien impressionnant pourtant c'est celui d'une déesse. La je reste un peu sur ma faim. Normalement, le cosmos d'une déesse ca doit en jeter. Même remarque pour celui de Shun-Hadès.

Deux moments de fous rires pour ma part : la course effrenée les bras écartés de Hyoga et shiryu (je me quiconque au défi de courrir comme cela :mdr: ). L'autre moment, c'est lorsque Saori attrape le sceptre envoyé par shaka. L'expression de son visage est terrible et semble signifier : "mais qui est ce qui m'a fichu un empoté pareil" (en parlant de Shaka)

Globalement, c'est vraiment plaisant à regarder mais ca gagnerait en qualité si il y avait un plus grand équilibre dans la qualité des plans. La c'est trop désiquilibrés : on a des plans somptueux qui cottoyent des plans bien plus ternes voire même fait à l'arrache..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036