Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #105, le 20 Janvier 2007 à 22:00 »
Bon, après un fusionnage sportif...

Alors!

Bon, déjà, il semblerait que la définition de l'expression "mise en scène" ait été enfin mise à l'ordre du jour chez la Toei, ça fait plaisir. Certes, ce n'est pas encore ça, mais l'intention est fort louable. Auraient ils enfermé leurs exemplaires du manga et jeté la clef dans le puits? Visiblement, il doit rester un double quelque part, mais difficilement accessible.


Sur la forme, il y a du mieux. Ce n'est pas grand chose mais les larmes de Seiya dans le vent, la confrontation Athena/Hadès et le combat contre Valentine sont un peu plus étoffés et ça, ça ne peut vraiment pas faire de mal, surtout au téléspectateur. Côté design, il reste encore du "pasbeau", je pense notamment à un Rhada qui m'a heurtée dans ma paisible digestion et un Minos pas vraiment en reste non plus. Quelques plans de Saori, face à Hadès sont également très moyens. Mais pour le reste, ça me convient.

Comme beaucoup, je pense que quitte à mettre les mains dans le cambouis, ils auraient pu y plonger jusqu'aux coudes, au moins pour nous éviter une Pandore cruchonne qui poireaute devant le temple d'Hadès alternant les masaka, et autres nani. Si ça continue comme ça, elle finira blonde. Ca, franchement, ce n'était pas une réussite de Kurumada, mais visiblement le tri semble se faire de façon toujours aussi aléatoire (à moins que le "maître" n'ait hanté les studios de la Toei pile poil le jour où les équipes techniques traitaient de ce passage. Pour éviter un caprice, ils ont préféré opter pour le plan fixe. Des fois que. On ne sait jamais).

Choix des musiques plutôt judicieux à mon sens, une pointe d'Asgard pour faire bonne mesure, un air poignant à la fin.

Bref, un oav plus animé que les précédents (au sens figuré comme au sens propre), mais toujours pas du niveau du Junikyu. Néanmoins, l'histoire en elle même commençant à prendre une belle tournure, ceci explique peut être aussi cela, mais quoi qu'il en soit, il y a du progrès. Dans le bon sens.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #106, le 20 Janvier 2007 à 22:15 »
J'ai visionné cet OAV. Bilan globalement positif.

Je l'ai trouvé bien animé dans l'ensemble (une fois n'est pas coutume) et plutôt bien dessiné (le beau côtoyant quelques plans moches). Les musiques sont bien choisies également (j'adore celle d'Asgard dans le combat contre Valentine). A part ça, Pandore ne sert vraiment mais vraiment à rien dans cet OAV, à la rigueur la zapper complètement aurait été mieux.

Je pense que le suivant va être au moins aussi bon et même certainement mieux ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #107, le 20 Janvier 2007 à 23:06 »
:bah: Moi je me suis ennuyé... :pleure:

Le truc que j'aimé c'est le cosmos rouge d'Hadès et sa voix et la musique d'Asgard au début (même que contre Thol )

C'tout...Par contre sur le p'it visionnage du prochain, j'ai trouvé Mû,Aiolia et Milo splendide.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #108, le 21 Janvier 2007 à 01:36 »Modifié le 21 Janvier 2007 à 01:39 par Aioriaiszebest
Pareil que la Rhadasse, je me suis globalement plutôt fait chier  :unsure:

Par ailleurs, Valentine n'est réussi que sur les gros plans, et Saori est d'une laideur... Pis quand Valentine piétine Yaya, j'ai trouvé ça presque aussi ridicule que quand Rhada faisait faire son rot à baby Orphée :o

Quant à Shaka et Pandore, ils sont effectivement super utiles à l'intrigue dans cet OAV, ça fait peur :mdr:

Du côté des points positifs, le combat Yaya/Valentine fait un peu moins expédié que dans le manga, et c'est une bonne idée d'avoir donné deux-trois spectres à dézinguer aux deux autres gugusses, même si l'animation de ce passage laisse fortement à désirer... Et bien évidemment, la sélection musicale s'avère une nouvelle fois assez judicieuse ( même si on a ENCORE droit à la sempiternelle zique de Lucifer :rolleyes: ), j'ai bien aimé la réutilisation d'un thème du tout début de la série quand Yaya fonce sur Valentine :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #109, le 21 Janvier 2007 à 03:08 »
Episode 3 (9? 20?) :

Alors, impression global : la joue gauche vers le haut, la droite vers le bas...
Commençons par la joue gauche :
Dès le début, on annonce la couleur... On voit clairement qu'un autre réalisateur s'occupe de cet épisode : Et c'est le good !  :yaisse:
[mode fanboy]
Nishizawa, il avait bossé sur un épisode de HNK2 (la mort de Falco), et c'était très beau !  :rougit:
[/mode fanboy]
Rien qu'en voyant la manière dont il a reprit les plans de l'épisode précédent pendant la narration de Tanaka, on comprend qu'on a droit à quelque chose d'autre dans ce Meikai...  :classe:
Tout d'abord Valentaaaaaine : Quelle classe! Y a rien à dire, il a droits à des plans de folie! Ce sourrire narquois... Ce regards de psyco... Et quel doubleur! Tout y est! Honnêtement, il enterre Radha là...  :sweatdrop:
Le combat contre Seiya est vraiment pas mauvais, graphiquement c'est jolie, dommage que l'animation ne suit pas toujours (l'armure d'Athéna qui tombe...).
Graphiquement, y a une réel ambiance qui ressort de ce combat... Je ne sais pas comment l'expliquer, les armures, le ciel, tout... Grand bravo aux designers et à Tsujita sur ce coup.
Par contre, pour Giudecca je pense exactement la même chose que tinou, et là c'est la joue droite qui parle :
Bordel, qu'est-ce que c'est chiant... Shaka qui fait le commentateur genre Captain Tsubasa "Ooooh Athéna vient de lever la main ! Voilà maintenant un crochet de Hades... Hades se dirige vers le but, fait la passe à Marc Sanders, etc...", sérieux c'est naze. Mention spécial à Pandore qui passe vraiment pour une cruche, décidément... Elle a pas inventée le fil à couper le beurre celle-là...  :thumbdown2:

Là, je note pas mal d'irrégularité dans le design... Honnêtement y a des plans d'une laideur. Araki et Himeno sont crédité directeur "général" de l'animation sur la série, à mon avis les plus beaux plans ont été corrigé par leurs soins. Mais ils n'ont pas participé à l'animation de cet épisode à ce que je vois, donc fatalement ils n'ont pas pu tout contrôler (on a le même syndrome dans Sôten...). Le voix de Saori n'est pas mauvaise du tout, elle ne me fera pas oublier Keiko Han mais j'ai trouvé son interprétation pas mauvaise du tout.  ;)
Et là... Mon premier frisson du meikai : HADES !!!
Honnêtement, il est pas terrible Ôtsuka ? :D Quelle voix ! Raaah mais crotte, la classe ultime ce type! Y a rien à dire, on tient clairement là un des meilleurs doubleur japonais (et je pèse mes mots!!), bon je ne sais pas si il sera reprit pour le VRAI Hades à la fin (je me demande si ça rendrait bien avec le visage androgyne... ) mais là je suis conquis !
Et non, je ne dis pas ça "parceque c'est Souther le magnifique dans le Raoh den", (ce type était quand même un monstre sur Black Jack !) mais pour moi y a rien à dire, ce type a fait clairement LA plus belle interprétation sur cet épisode (Le doubleur de ValentaaaaaAAAine n'est pas loin...).

Comme pour les 2 précédents l'animation reste assez inégal, on passe du très bon au franchement moyen, mais là ça passe beaucoup mieux grâce à une belle réalisation. Honnêtement, il a trouvé de très bon angles de caméra, beaucoup mieux que les 2 premiers...
Par contre, là encore on me la fera pas... Le fameux "beau plan" de face de Saori vers Hades, ça vient du Tenkai ça...  :whistling2:

L'épisode a un jolie ending, là encore avec des angles de vues très bien cherchées, le Seiya en larme est magnfique (mais l'autre vient tout gâcher avec ses cordes vocales de chacals... Là aussi le réalisateur a compris qu'il fallait baisser le son... Il a éloigné la caméra pour qu'on l'entend plus.  :ptdr: Je l'aime bien ce type !  :D ). Enfin, comme tinou j'adore le plan final sur Dôko.

Verdict (mon avis comme d'hab...) :

+ La réalisation global, et plus particulièrement sur ValentAAAAAaaaine VS Seiya !
+ La colo de Tsujita, surtout sur ValentAAAAAaaaaine.
+ Quelques beau plans.
+ Le design, la voix et le charisme de ValentAAAAAAaaaaine qui écrase définitivement celui du manga (qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, malgré le fait qu'il était plus présent dans celui-çi.) !
+ La voix d'Ôtsuka sur Hades !!

- Recyclage (Ouais, beaucoup moins flagrant que sur le premier je sais... Mais y en avait quand même, et celui du Tenkai sur Saori c'est genre de truc qui me fou en rogne.  :thumbdown2: )
- Giudecca et tout ses personnages qui gravitent : Shaka et Pandore.
- Quelques plans affreusement laids (Giudecca)...

Je ne me prononcerai pas sur le choix des musiques que je ne trouve ni bon ni mauvais, ni même sur l'animation que je trouve toujours à 1000 lieux du Jûni-Kyû.

titi...  :D
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #110, le 21 Janvier 2007 à 09:38 »Modifié le 21 Janvier 2007 à 09:41 par Ex-Floodeur
Cet épisode monte crescendo en émotion ! Après l'avoir vu, on est impatient de voir la suite !

Graphiquement, il est très inégal je trouve, peut être même en dessosu du 3 grphiquement. Le choix musical est propre, nickel. Shaka est touchant, limite boulversant. Ceci dit, les chara-design sont somptueux !!! On sent vraiment la pate de Michi Himeno.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la saga inferno sur le plan émotionnel ...

Moment d'humour : les sauts de cabri de Seiya pour rentrer dans le temple : désopilant :mdr2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #111, le 21 Janvier 2007 à 09:40 »
Tu parles de l'oav 9 ou du 10 ?? :mouais:

Je vois un nouveau topic mais c'est pas explicite ...

Je me réveille et j'ai vu le 10 ...

Alors ,personnellement ,je ne suis pas un énorme fan des Golds et de ce qu'ils représentent (les gars supers beaux ,forts ,parfait quoi .)

L'épisode est magnifiquement dans le style Himeno le plus classe...
Tout les personnages sont magnifiquement dessiné (jusqu'au secondaires) ....Tous les plans sont très classes.
Une finesse ,des yeux ,des cheveux ...Tout est superbement dessiné ...De quoi faire un artbook d'Himeno .

Les couleurs utilisées par Kunio Tsujita sont très bonnes ...On contraste bien avec les couleurs chaudes des Golds et très lugubres du Mur des Lamentations qui est très bien représenté..
Les effets spéciaux avec les lumières et ombres sont pas mal ...Surtout sur la TS (Tentative de Suicide) de Shaka...
L'ambiance de cette scène rend Shaka assez attachant pour une fois ...Une belle musique d'Hadès (comme quand Sion pleure devant la statut d'Athéna)

La mise en scène ,il y a des trucs sympas...Avec le réveil des Golds ...Avec la découverte du mur et la montée de beaucoup d'escaliers ....Rien non plus d'hyper original comme l'oav 9 car il y a peu de combats..

Les musiques sont toujours bien choisies et j'ai le plaisir d'entendre du Asgard,du Lucifer ,du Hadès ,du tenkai ...Un bon mélange ...J'adore la musique quand Seiya veut détruire le mur et que Shaka l'arrete .C'est la musique utilisée quand Ikki se prend le trident(encore un ???) de Hilda dans Asgard !!! :waouh:

L'Histoire (Spoils).....Alors d'abord ,je pense qu'il faut bien connaitre le manga pour regarder l'épisode comme ça ...Il y a très peu d'action et ca parle énormement .....On risque donc de s'ennuyer sans un bon ficier sous titre qui explique tout ...
Hiei ,on compte sur tout mais repose toi pour l'instant ;)

Les rajouts :
-Seiya qui pense à Seika puis Marine lui parle (histoire de nous plonger encore le doute pour ceux qui n'ont pas encore saisi qu'elles sont 2 personnes disctinctes)
-Saori parle à Seiya (elle est très belle dans cette scène)
-Petit combat très sympatoche des Gold ...puis ils veulent libérer Ikki mais il a disparu ...Pandore l'a sauvé ,ça y est on a bien vu qu'ils nous bassinaient avec Pandore pour nous faire comprendre son Revirement de camps....
-En arivant  Guidecca , Seiya arrive à la Mario Bross en sautant partout et Pandore se cache ... ^_^..
Cette scène est marrante! Mais du coup elle est sympathique de part la situation grotesque ...
-Sinon essentiellement des plans sur la Terre où il y a pour l'intant un beau soleil bleu (pas comme dans le ridicule OAV 6 où Marine trouve Seika avec le ciel des enfers )..
Pour les Fans ,on voit 3 bronzes secondaires : Jabu,Ichi, Nachi ....Pas de Shaina ! Je ne vois donc pas pourquoi on en parlait ....
Miho a réuni toute sa classe dans la cours (pour regarder l'ultime éclipse sans lunette????Elle ne leur veut pas du bien ??? :^^;: )...On voit tous les petits enfants de la série dans un bref plan....Je les ai toujours trouvé mimi ceux là ..
La scène en soit n'a pas vraiment d'intéret mais bon,ne crachons pas sur Miho ...Et la Toei a du payer 2 seiyuus de plus pour sa voix et celle de Makoto ...Ca rigole pas sur les économie des rachots de la Toei  :p
On a droit à la fin de l'épisode à Marin et Seika (dont ne voit pas bien le visage ) ...Mais le plan furtif est très sympa ...
On pourait croire que Marine maltraite Seika vu comment elle la tire  :^^;:...... :mdr:


Bon,il est évident,pour ma part ,que cet OAv est mieux dessiné que le précédent ...mais ce qu'il s'y passe est moins intense donc j'étais beaucoup moins scotché devant le PC...Moins dedans ...
J'ai moins apprécié mais les fan de golds apprécieront de les voir ....Ils sont superbes !

Les sous titres redront cet Oav plus sympa ...Pour comprendre bien les nuances de l'histoire et des nouveaux objectifs mis en place .

Je pense que pas mal vont s'ennuyer en le voyant "nu" (sans sous titres) ,si vous êtes patients ,attendez ceux que prépare Hiei ...Il est rapide et fait de bons Sous Titres. ;)

La preview de l'oav 5 :
-quelques rajouts sans intéret (Seiya prends l'épée de la balance  :-/ .....fait chier lui )
-Tout le combat de Rhady et Canon jusqu'à la fin ...
-Les golds qui utilsent les armes (là ,ils ne font que les prendre! on a pas beaucoup avancé ...Bizzare )
-l'arrivée des armures

mais j'ai l'impression qu'on aura encre des rajouts ...
En tout cas , 2 oav pour boucler le meikai ,c'est chaud là vu comment ils avancent doucement ....
Finalement ,je pense qu'on va peut être respecter l'ordre des évènements et insister sur les golds (Fan service ON!) mais qu'on ne bouclera ce qui se passe au Meikai que dans la Saison Elysion ... :mouais:

2 OAV pour boucler le tout jusqu'à la mort de Pandore ...dur dur ... :-/
à part si on nous change l'histoire et que l'oav 12 du Meikai soit plus long ...
Ils auraient vraiment dû faire 13 OAV  :-/

Bon visionnage à tout le monde !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #112, le 21 Janvier 2007 à 09:44 »
Citation de titi le 21 Janvier 2007 à 09:40
mais j'ai l'impression qu'on aura encre des rajouts ...
En tout cas , 2 oav pour boucler le meikai ,c'est chaud là vu comment ils avancent doucement ....
Finalement ,je pense qu'on va peut être respecter l'ordre des évènements et insister sur les golds (Fan service ON!) mais qu'on ne bouclera ce qui se passe au Meikai que dans la Saison Elysion ... :mouais:

2 OAV pour boucler le tout jusqu'à la mort de Pandore ...dur dur ... :-/
à part si on nous change l'histoire et que l'oav 12 du Meikai soit plus long ...
Ils auraient vraiment dû faire 13 OAV  :-/

Bon visionnage à tout le monde !
C'est vrai que cela fait pas mal de choses à integrer dans l'histoire et ce en 2 épisodes seulement.. A moins qu'ils ne s'arretent juste après le sacrifice des golds, devant le trou....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #113, le 21 Janvier 2007 à 09:52 »
Citation de Ex-Floodeur le 21 Janvier 2007 à 09:44
Citation de titi le 21 Janvier 2007 à 09:40
mais j'ai l'impression qu'on aura encre des rajouts ...
En tout cas , 2 oav pour boucler le meikai ,c'est chaud là vu comment ils avancent doucement ....
Finalement ,je pense qu'on va peut être respecter l'ordre des évènements et insister sur les golds (Fan service ON!) mais qu'on ne bouclera ce qui se passe au Meikai que dans la Saison Elysion ... :mouais:

2 OAV pour boucler le tout jusqu'à la mort de Pandore ...dur dur ... :-/
à part si on nous change l'histoire et que l'oav 12 du Meikai soit plus long ...
Ils auraient vraiment dû faire 13 OAV  :-/

Bon visionnage à tout le monde !
C'est vrai que cela fait pas mal de choses à integrer dans l'histoire et ce en 2 épisodes seulement.. A moins qu'ils ne s'arretent juste après le sacrifice des golds, devant le trou....
Ou qu'ils adaptent jusqu'à la fin des combats mais n'adaptent pas PAndore /Ikki et le gardent pour Elysion en début de saison ... :mouais:

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #114, le 21 Janvier 2007 à 09:54 »
Bon visionnage.... Et moi sans pour autant détailler que titi, je dois dire que j'ai pris vraiment mon pied à mater cet OAV.... Ça fait vraiment du bien d'avoir un oeil diférent que Katsu.... Il y a plein de rajout sympas comme l'a dit titi.... On voit même mon Milo, trop la classe  :w00t2: :w00t2:
(Par contre le coup du cosmos d'Athéna qui les réveille, c'est présent dans le manga car il me semblait que non et si c'est le cas c'est une super idée)

J'ai vraiment mais alors vraiment pas vu le temps passer, graphiquement j'ai rien vu qui me choquait, j'étais il est vrai pris par l'épisode... Sélection musicale assez bonne sauf à quelques moments où je n'aurais préféré certains morceaux mais ça c'est selon notre sensibilité personnelle...

Définitivement très bon pour moi, je veux la suite

Ken_oh fanboy des goldies  :w00t2: :w00t2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #115, le 21 Janvier 2007 à 10:04 »
Je viens de voir l'OAV et contrairement à d'autres, je me suis vraiment fait chier pendant la quasi-totalité du combat Seiya/Valentine... :unsure:

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #117, le 21 Janvier 2007 à 12:07 »
Bon ca y est je viens de finir l'episode 4.

Je n'ai pas du tout aime. Bien sur il y a quelques jolis dessins, mais moi j'attends bien plus que ca d'un support audiovisuel. En l'occurence je n'aime pas du tout l'aspect SD donnes aux Bronze Saints particulierement dans cet episode. Pour le reste, mes critiques sont les sempiternelles loghorrees des episodes precedents, je ne vais pas encore les repeter, d'autant plus que je vais etre le seul vilain petit canard a ne pas avoir aime cet episode. C'est d'une mollesse folle, et la realisation pathetique et frileuse n'aide en rien. Je ne citerai que le Lightening Plasma de Aiolia, encore plus lent que mon Windows quand il boote.

Bref, deception. On dirait que ces gens ont realises ses episodes pour repondre a la seule attente visible des fans : celles des "jolis dessins". Tout est relatif, sans details ils restent plat, et uniquement pour les rares qui sont conformes morphologiquement. Le style de Kurumada a ete recopie en omettant aucun de ses defauts. Mais si ca satisfait le fan, alors...

Bref, toujours pareil pour moi, le 12 kyuu, une serie d'OVA qui, sans defrayer la chronique, restait bien sympa a regarder a l'epoque, prend encore plus un statut culte et de sommet seiyesque en terme d'animation, d'inventivite, d'utilisation des moyens modernes pour produire un anime, notamment informatique avec la gestion de cameras.

J'ai releve un plan ou Douko est pas trop degueulasse a regarder, un seul.  -_-

Je precise que je suis japonisant et que j'ai parfaitement compris tout ce qui a ete dit dans cet episode, hein. Qu'on ne me sorte pas le coup du "oui mais c'est de la parlotte alors forcement tu comprends rien a ce qu'ils disent"... Ils disent des choses pas tres passionnantes, je crois que c'est identique au manga. A part le Seiya qui court en 0.5 images secondes sur l'escalier et espionne par Pandore-camionneuse.
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #119, le 21 Janvier 2007 à 12:25 »
Citation de Battos le 21 Janvier 2007 à 10:04
Je viens de voir l'OAV et contrairement à d'autres, je me suis vraiment fait chier pendant la quasi-totalité du combat Seiya/Valentine... :unsure:
Bein bizarement je pense qu'on retrouve le Seiya d'antan, qui se fait éclaté, piétiné, et qui se relêve. Le Velentine est quand même classieux, limite psycho! Enfin bon, pour une fois que y a un truc dynamique, je crache pas dessus (même si j'aime pas le bruit des météores, ils sont pourrites).
Et comparer le piétinement de Valentine à la partie de Konga de la Rhadasse, je suis vraiment pas d'accord, franchement ça n'a rien à voir (bon le Seiya qui se fait piétiné, ne bouge pas, c'est vrai)... En plus la zik va bien.