Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #46, le 20 Décembre 2006 à 21:55 »
Ouai...

Enfin moi j'suis quand même resté sur ma faim...J'sents plus la magie que j'avais pour le Junikyu et je trouve ça fade...


Et ce qui est chiant, mais c'était pareil dans le Junikyu, c'est la rapidité des combats...

Niveaau design, ce Ikki ressemblait beaucoup à celui du Tenkai et ça c'est good, l'a un putain de charisme !  :wub:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #47, le 20 Décembre 2006 à 22:14 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 22:20 par ubaj
Allez puisque chacun y va de son avis, autant poster le mien. Parce qu'à vous lire on a retrouvé Saint Seiya...

Je me suis emmerdé... Mais emmerdé...
En effet, c'est pas le catastrophique OAV 6. Sur cet OAV, je ne jugerai pas la forme (parce que bof, ok y a des petits bouts animés de façon fluide, mais bon), mais le fond. Et je trouve que c'est toujours d'une platitude sans nom.
Niveau émotion c'est 0, le seiyû de Ikki n'est pas mauvais, mais bon... Je sais pas, ça passe pas...

Allez hop, j'aurais donné sa chance au Meikai, mais là franchement.

Bonne continuation.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Anta

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 34
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #49, le 20 Décembre 2006 à 22:25 »
Voici mon avis sur le second OAV...

Encore bien meilleur que le premier je trouve...
Ca bouge bien, les dessins sont vraiment soignés (rien à jeter !!), la mise en scène quoique proche de celle du manga est bien plus lechée (quoiqu'après le vide abyssal des premiers OAV du Meikai, ça ne pouvait pas être pire)
Mention spéciale à Kyoko Chino qui a prouvé qu'elle n'avait rien à envier à Miss Himeno lorsqu'elle se donne à fond !! La sélection musicale est pertinente (hormis le thème de lucifer qui commence à peser...)

Il était temps que le staff du Meikai se réveille...
Franchement je suis vraiment plus que satisfait de ces deux premiers OAV. Mon seul souhait : que le niveau soit désormais maintenu jusqu'à la fin !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #51, le 20 Décembre 2006 à 23:12 »
Bah oué mais non.... autant niveau dessin on a un mieux, autant quand ça commence à bouger c'est la galère et passé le Ikki-Pandore-Shun c'est pas top.
Sinon cette bande de quilles... Si Kuru a viré Yamauchi c'est pas pour qu'on se retappe ses ralentis...surtout quand c'est aussi saccadé.

M'enfin on voit qu'ils essayent, qu'ils veulent faire des choses mais... voila, quoi. On voit rapidement que ça coince.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #52, le 20 Décembre 2006 à 23:32 »
Citation de Battouman! le 20 Décembre 2006 à 23:12
Bah oué mais non.... autant niveau dessin on a un mieux, autant quand ça commence à bouger c'est la galère et passé le Ikki-Pandore-Shun c'est pas top.
Sinon cette bande de quilles... Si Kuru a viré Yamauchi c'est pas pour qu'on se retappe ses ralentis...surtout quand c'est aussi saccadé.

M'enfin on voit qu'ils essayent, qu'ils veulent faire des choses mais... voila, quoi. On voit rapidement que ça coince.
+1

Par contre I LOVE SO MUCH Andromeda. :wub:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #53, le 20 Décembre 2006 à 23:51 »
Bon bah même bilan que pour l'OAV 7: c'est toujours loin du niveau du Jûnikyû, mais ça reste infiniment moins merdique que la première partie du Meikai... Et c'est déjà bien  :mrgreen:

Sinon le truc qui fâche, la scène où Ikki nous sort son blabla sur le fait que Shun est comme Andromède est complètement bousillée par la voix de mayrde que se coltine le p'tit frère  :scrogneugneu: La même scène avec Horikawa et Hori, j'aurais adoré... Même constat pour le flashback avec les deux frangins enfants et lors des Galaxian Wars :whip:
Citation de Shaka999jp le 20 Décembre 2006 à 21:31
Tiens au passage, faut prononcer "Valentiiiiiiiiiiiine" ou "ValentAAAAYYYYne" ?
ValeuntAAAAYYYYne  :classe:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #54, le 21 Décembre 2006 à 04:24 »Modifié le 21 Décembre 2006 à 04:47 par Shaka999jp
Bon voilà, vu... (On pourra pas dire que je critique sans regarder.  :P )
Alors... On commence, même opening (même si on le savait déja...) cool... Ca nous rajeunit pas, on dirait pas qu'on a passé 1 an entre cette 2éme partie et la première.
Recyclage... Recyclage... Même Tanaka parle à 2km/h, l'écran titre TROP longtemps... Il reprend sa narration à 2km/h... Recyclage... Recyclage...
Alors, le combat contre Eaque... Mouais, mise à part le choix de la musique du Tenkai "suprenante", je ne vois rien d'extra perso. Les gros plans sont très soignés, ça fait plaisir.
Mais le reste ?  :sweatdrop: Mise en scène pas naze, mais pas extra non plus. Le combat se termine trop vite... A se demander même pourquoi ne pas avoir terminé ce combat dans le 6, l'épisode ce serait terminé sur la téléportation, ça aurait été mieux non ?
Parlons-en de cette fameuse téléportation... Je ne me souvenais pas que c'était le trident de Pandore qui avait fait cette magie. Moi, je veux le même ! Ca m'évitera de payer le train.  :niark:
Durant toute cette scène à Giudecca, j'ai vu du très bon comme du caca. La séléction musical, vous lui trouvez quoi d'extraordinaire ? Les morceaux choisi sont surprenants c'est vrai, je trouve qu'il sont très très mal jaugé par moment. Soit le son est trop fort, et ça étouffe le doublage, soit trop faible et on entend rien, mais surtout... Ca commence souvent du tonnerre de dieu, à vous exploser les timpants ! Au lieu de commencer la musique tout doucement, et de monter petit à petit : une chose élémentaire lorsqu'on travail dans un studio d'enregistrement.
Graphiquement, je tire mon chapeau à ce petit bout de femme qu'est Michi Himeno et tout les animateurs au passage !  :notworthy: (pas les intervallistes... )
Certains plans, sont tout bonnement Magnifiques ! Mention spécial à Pandore pour ma part, ce fameux plan que tout le monde conspuait "parcequ'on voit pas ses cuisses", je le trouve à tomber, cette expression du regard, tout y est !
Là, c'est clairement un cran au dessus du Meikai 1, et honnêtement graphiquement parlant ça n'a rien à envier aux plus beaux épisodes du Jûni-Kyû ! ('tain, c'est moi qui ai écris ça ?  :oo: ).
MAIS... Et il y a un "MAIS", il y a gros problème que j'ai d'ailleurs constaté sur certains épisodes du Meikai 1 : Une irrégularité déconcertantes au niveau de l'animation.
Je m'explique :
Cet épisode abuse du procédé du "ralenti", un procédé qui à ma connaisance n'est utilisé que dans des cas "très" particulier (chose que Yamauchi faisait à merveille...), là c'était très mal placé, ça n'avait pas lieu d'être !
Alors, ma question est la suivante : Sachant qu'une animation ralenti est une des choses les plus "coûteuse" dans le monde de l'animation (animé en "ralenti" c'est décomposer le mouvement frame par frame, imaginez-vous le travail !), pourquoi s'être cassé la cul à passer un temps fou sur ces séquences inutiles alors qu'a côté on est même pas fichu de donner une animation correct ?
A ce stade là, ce n'est plus le budget qui doit être mit en cause mais clairement le staff.
1. Soit le responsable du planning est une brebis galeuze, et à mal foutu son emploi du temps.
2. Soit le réalisateur à ordonner à son directeur de l'animation de faire ces scènes au ralenti, et au final l'équipe de prod n'a pas eu le temps de soigner le reste.
3. Soit le directeur de l'animation lui-même qui s'est fait plaisir.

Parceque à côté, on a des scènes horriblement saccadés... On perd son temps sur du ralenti, mais au final on a plus le temps d'animer correctement les scènes à timing "normal". Preuve en est aussi le nombre de plans recyclés. Ca ça m'a lourdé, mais à un point...  :sleeping:
Combien de fois on a remit le plan en contre-plongé de Pandore qui parle à Ikki ? Combien de fois le gros plan sur Hades (avec les yeux qui brillent.) ? Combien de fois le plan où Ikki se relève et regarde Shun, trop...
Ca pour moi, ça veut dire "On a pas eu le temps de dessiner ces plans-là, donc on va refoutre celui-çi, etc..."
Du gâchis pur et simple !
Niveau CG, j'ai rien vu d'extra... Mise à part la première attaque d'Hades sur Ikki sui rend très bien, le reste c'est des effets de lumière un peu partout pour masquer le manque d'animation en background, à te rendre épiléptique !  :wacko: (On va tous finir à l'hosto comme pour ce fameux épisode de Pokémon...)
Les auras, là ils abusent... Trop de flammes, c'est limite un barbec j'appel plus ça un cosmos... Un jour où l'autre ils vont cramer, moi j'vous l'dis !
Tu prendrai bien une cuisse de Phénix, titi ?  :mrgreen:
Par contre, second point fort c'est la colo... Mr.Tsujita je me mets à genoux !  :notworthy:
(cliquez pour montrer/cacher)
Revenez-vite sur HNK !  :P ('tain l'affiche de tueur qu'il nous a fait d'ailleurs...)
Les dégradés, son très bien fait que ce soit pour les armure, les cheveux, et les yeux : Bravo !
Doublage :
Ikki est très bon, il a fait une très bonne préstation : Si il veut doubler Ryûga dans un prochain épisode de HNK il est le bienvenue !  :D Je dirai même que c'est peut-être le meilleur dans la nouvelle bande.
Pandore : Toujours sous le charme...  :wub:
Shun-Hades : Mieux... Pas "bien", mais "mieux" ça fait moins "gamin qui veut parler comme un adulte".
Sinon, les passages que j'ai bien aimé c'était la baffe (Trop bon ! Vas-y! Une droite ! Droite! Gauche!Droite! Gauche!Droite! Gauche!  :niark: ), et lorsque ikki rampe vers Shun... La classe ultime !  :classe:

Verdict (c'est mon avis hein...) :

+ Design (Surtout les gros plans Made in Himeno !)
+ Doublage (si l'ancien cast aurait été conservé, je ne l'aurai pas mis. C'est vraiment parcequ'il y a un "mieux")
+ Le choix des musiques.
+ La colo

- Recyclage
- CG
- Animation affreusement inégale
- Le combat Ikki Vs Eaque

Bon voilà, qu'on ne me dise pas que je critique pour critiquer là j'ai passé du temps l'écrire ce post...
Le live m'atteeeeeeeeeeeennd !  :w00t2:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #55, le 21 Décembre 2006 à 06:59 »
Ben decu.....

Les premieres minutes sont tres indigestes. Rhadamanthe a encore une tête imomnde, on dirait qu'il vient à peine de se lever. Je suis entierement décu sur ce passage le combat Eaque Ikki manque cruellement d'animation mais aussi de passion. Allez je te latte et je m'en vais. Heureusement que le gros plan sur Eaque sort du lot ^^.
Mis a part, on se retrouve dans le même registre que les precedents épisodes, irrgularité forever et plans baclée. Minos doit etre content d'avoir sa touf de cheveux sur la geule sinon j'imagine même pas les dégats qu'il aurait pu subir.
Quand on arrive sur Hades et Pandore on sent l'effort mais c'est pas ca. Les musiques, comme le dit Battou sont là pour combler un manque dans l'animation, certes il y a eu un effort mais on il c'est pas démarqué des épisodes precedents.
On se retrouve au final avec un Mekkai 2 aussi affolant que le premier.

Bon il y a quand meme de bon point comme Ikki Shun/Hades ou encore Pandore. Mais ils souffrent d'irregularité sur certains passage mais c'est surtout le recyclage qui est gonflant. La confrontation pourrait presque se resumait à trois plans.

Donc il y a eu de l'effort mais c'est pas ca :pleure:.
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #56, le 21 Décembre 2006 à 08:48 »
Allez zou (sorry, je copie colle mon comm' du SSF):

Bon, alors, l'OAV 7 (ou 1... ou 20...). J'ai vu le bestiau hier soir et c'est donc à froid que je vais faire mon commentaire.

Ca commence plutôt mal. Voire même très mal. Si mal en fait que j'en viens à me demander très sérieusement si ce début n'a pas été réalisé en réalité l'année dernière. Pour être plus claire, j'ai l'impression que le combat Eaque/Ikki a bien été achevé dans les studios l'année dernière mais que pour faire le lien avec la saison précédente, ils nous en ont gardé un bout pour cette année (trop sympas), qu'ils ont assaisonné avec quelques nouveaux dessins, notamment pour Ikki. Ce qui me fait dire ça, ce sont surtout certains plans vraiment "moches".

Hop, hop, hop, on passe à la suite. Aaahh là, déjà, c'est mieux. Esthétiquement parlant je veux dire. Si on conserve la droite lignée lignée de la saison précédente avec de superbes gros plans (voire même encore plus beaux, je retrouve des traits que je connais bien, Araki, Himeno, bref du tout bon), les plans moyens sont de meilleur qualité également. Je décèle également une tentative de déformation arakienne de toute beauté sur Ikki, Ikki qui  présente avec classe dans cet OAV. Les dessins sont vraiment très beaux. A noter néanmoins une légère irrégularité. Ikki a été chouchouté, c'est clair (et je suis très heureuse de retrouver quelques reflets dans les yeux!), par contre, Pandore, ça va du moyen moins, au très bon (plan lorsque le trident est lancé sur elle, magnifique, plan (*3) lorsqu'elle cause à Ikki sur les marches, bof bof).

Alors ensuite... côté rythme et animation. Hum. Niveau rythme, ce n'est pas encore ça, avec Hadès qui reste pité sur son trône, Pandore qui fait un pas en avant, deux pas en arrière, les scènes d'ensemble sont statiques, très statiques, trop. La musique pallie ce défaut général (contente de retrouver certains thèmes), mais si on l'enlève...

Côté animation maintenant. C'est mieux... mais ce n'est pas encore ça. Côté combat et attaques, il y a réellement un mieux, c'est indéniable. Mais pas besoin de se taper l'OAV plus d'une fois pour constater qu'un même plan du visage de Pandore nous est resservi au moins 3 fois, avec pour seul mouvement sa bouche et ses paupières, par exemple, ou bien encore le visage d'Ikki en mode *goutte* (superbe image d'ailleurs), à deux reprises au moins. Vous me direz, c'était pareil dans la série, c'est vrai, mais le souci c'est que là, compte tenu de l'absence de rythme, ça se voit trop.

En terme de conclusion globale, on peut considérer que sur l'ensemble, c'est bien plus et mieux animé que l'année dernière, la qualité des dessins est plus homogène, les musiques "sympas" sont bien présentes. Donc, c'est mieux, mais encore en dessous du Junikyu.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #57, le 21 Décembre 2006 à 09:57 »
Le rétro-projecteur, c'est classe. Son Home Cinema, image qui tue, détails visibles. Tout y est pour disséquer le machin.

J'ai oscillé entre emmerdement, rire, et surprise :

Emmerdement :

- Et vas-y que je te cale les mêmes plans pour gagner du temps. A ce jeu, Pandore est la championne.
- Et vas-y que je te fasse un mouvement capillaire pour que les fans s'excitent jusqu'à parler d'animation "fluide"... ouais, bin faudrait cesser de taquiner le cul de la Marie-Jeanne. C'est mollement animé (mieux que le Zenshô) mais comparé à la production générale, c'est franchement nul... ou plutôt devrais-je dire "rétro". Si l'on excepte les moments de special effects, on reste toujours sur quelque chose de médiocrement dynamique dans sa globalité (il y eu des surprises mais de faible envergure), comme si la Toei était resté dans le style technique d'animation des années 80/90. Voyez Eon, Emma ou Death Note et vous comprendrez...
-

Rires :

- Les baffes. Lourdes, sans légèreté.
- Le déplacement d'Ikki par-dessus une colonne brisée : sauterelle, cafard ou rainette ? :roule:
- La misère que se prend le juge
- La Radasse aussi mou qu'un suppositoire (et son copain Pouf aussi)
- le cul d'Ikki (ils ont bien trippé à le représenter de dos :P)
- Pandore imitant Mimi Mathy du haut des escaliers avec son trident (elle nous les gonfle, d'ailleurs, avec son trident !)

Suprises :

- De beaux dessins (Les premiers plans sur Pandore, notamment de 3/4, Pandore qui reçoit le trident)
- De légères déformations sur Ikki
- De belles musiques
- La preview de l'oav 8 : rhôôôô, à se demander si le staff n'aurait pas mieux fait de réaliser la suite sur un art-book au lieu de s'époumoner à les animer péniblement...

Mon intérêt pour l'épisode apparaît à la fin avec le thème d'Ikki. Curieusement, on se sent enfin concerné par ce qui se trame. Curieusement, on a une petite envie de se dire "faudra que je vois le suivant un de ces quatre".

Note : 6/10 pour quelques dessins et la musique de fin.

Et je ne suis pas pressé de voir le suivant...

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #58, le 21 Décembre 2006 à 22:18 »
Bon, je viens de voir la chôôôse. Je vais pas y aller par quatre chemins: J'ai bien aimé.
C'est vrai que le début est assez mû du j'nou, mais passées les 5 premieres minutes, ça devient de mieux en mieux, que ce soit les dessins, l'animation ou les choix musicaux, tout est un petit peu plus beaucoup mieux ! :mrgreen:

Un point positif ? La belle performance du trio de Seiyûs: Ikki/Pandore/Shun-Hadès.
Un point négatif ? Peut être la voix de Shun sur la fin, qui gache un peu l'émotion de la scene finale... :/

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #59, le 22 Décembre 2006 à 22:12 »
Ca y est, j'ai enfin vu la bête ^^

Verdict, assez bien. Les musiques sont sympathiques (les reprises de celles de la série me plaisent toujours autant).

C'est un peu mieux animé que la précédente fournée, au niveau des dessins c'est pas mal non plus (à part Rhada qui a une drôle de tête :sweatdrop:). Les doublages sont assez bien faits aussi à part la voix horripilante du doubleur de Shun et la petite pointe d'émotion qui manque pour celui qui fait Ikki. Le combat contre Eaque est expédié rapidement par ailleurs c'est un peu dommage.

Au final, c'est satisfaisant mais je n'ai pas été scotché à mon siège comme lors du Junikyu :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: