Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
Répondre #77 –
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Oui bien sûr, il y a des coloristes à côtés (je dis bien coloristeuuuu, c'est souvent des femmes ! ), mais c'est lui qui donne toutes les directives.
Ouais enfin... Faut voir aussi ce que c'est le film d'HNK hein... Un film d'1h30 avec des personnages hyper-détailés, pareil pour Seiya au passage les armures des spectres ça doit pas être easy game.
Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.
D'tfaçon c'est l'argent qui fera tout au bout d'un moment...
titi... Le fameu plan sur Pandore on l'a compté la dernière fois avec Battou et ils l'utilisent 7 fois ! 7 fois sur un OAV 20 minutes j'appel ça du foutage de guele quand même... 7 fois tu ne peux pas ne pas le voir, c'est trop flagrant.
Mais qu'est-ce que ça coute de reprendre un plan de face 1 fois sur 3, un profil 1 fois sur 3 etc... Si on veut faire du recyclage qu'on change de plan à la rigueur... Qu'on ne reste pas 7 fois sur le même ! (Faudrait compter combien de temps au total prennent ces 7 recyclages sur les 20 minutes...)
Sans oublier que ce n'est pas le seul, Ikki a le droit à pas mal de recyclage et Shun... N'en parlons pas ! (Le fameux plan de face avec les yeux rouge...)
Encore du gâchis !
Honnêtement, Eaque dans le manga il est passé inaperçu pour moi... Dans le meikai 1 j'avais fais la remarque comme quoi j'aimais beaucoup son doubleur, Shinichirô Miki la voix de Akira dans VF ( ), et c'est lui qui va doubler Rei dans le Yuria den.
J'adore son design, mais mise à part sa voix je ne lui avais rien trouvé d'extra sur le Meikai 1, il avait quelques beau plans sur la fin de l'OAV 6 mais c'est tout.
Hors là, l'épisode commence très fort avec lui! Sa voix est au top, son design sublime et Tsujita en rajoute une couche avec une colo du feu de dieu ! Le voir crever aussi vite, ça me fait rager. J'aurai clairement préféré un épisode entier avec son combat contre Ikki.
Moi aussi j'aime le ralenti, mais quand il est justifié. Là la plupart du temps le ralenti ne servait à rien. En plus c'est saccadé...
Non honnêtement je ne suis pas d'accord avec toi. Ouvre les yeux, question animation c'est à peine du niveau d'une série TV. Un niveau pareil pour une série TV hebdomadairre la pillule serait passée, mais des OAVs à raison de 2 par mois non, j'appel ça du foutage de guele. Surtout quand tu vois le prix du DVD.
Justement, si on a beaucoup de blabla et peu de séquence animés c'est justement là qu'il faut soigner la chose. Ce qui n'est pas le cas.J'éspère qu'il y aura amélioration quand même hein.
En tout cas, si ces DVDs sortent en France avec une bonne VF je prend, le DVD japonais à ce prix là non. J'avais acheté les 7 DVDs du Jûnikyû parceque la qualité était au rendez-vous, mais là à ce prix là non. Surtout qu'acheter ces DVDs ça veut dire aussi "cautionner les conneries de Kurumada" et ça je ne peux pas.
Ah mais ça je l'ai dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi. On est clairement un cran au dessus par rapport à l'année dernière, mais "mieux" pour moi ça ne veut pas dire "bien". Et ce n'est pas soit disant parceque Yamauchi ne sera plus de la partie que je devrai tout pardonner, même chose pour le cast.
Si le cast aurait été conservé l'an dernier et qu'on aurait eu la même qualité, kifkif pour moi : je n'achète pas le DVD.
Cette année c'est différent, si le cast aurait été conservé j'aurai peut-être craqué sur le premier DVD du Meikai 2, j'attendrai finnalement le DVD français. Le meikai 1 par contre, même en Z2 français à 5 euros le DVD je ne le prendrai JAMAIS.
Euh... C'est pas pour ça que je préfère le Jûni-kyû hein.