Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
Répondre #63 –
Bon, ça fait un bail que je l'ai vu mais pas eu le temps de faire la critique avant...
De toute façon, j'écrirai plus de belle critiques constructive comme pour le 7 parceque le méchant titi il m'a même pas répondu !
Alors, globalement je préfère cet épisode 8 au 7...
La sélection musical est bonne, meilleur que pour le 7 bien que je trouve que ça fait un peu "too much" quand la musique dur un peu trop longtemps... On a l'impression qu'ils ont laissé le CD de la B.O tourner et qu'ils sont allés boire un café.
Graphiquement c'est du très bon niveau, tout les personnages ont droit à un design très soigné, sauf Shaka qui se mange des plans du Jûnikyû...
Shun est à croquer, Seiya rend très bien, Valentine aussi. Niveau mise en scène, y a rien d'extra mais c'est pas non plus plat comme le Meikai 1. Question animation, exactement les même critiques que pour le premier. On a droit à du recyclage un peu moins maladroit que le premier certes, mais ça reste très limité quand même.
La scène du fameux "ralenti Katsumatiens" où Seiya et Valentine se foutent des pains en l'air va devenir mythique !
C'est d'autant plus rageant que la qualité graphique est au rendez-vous. Les décors sont honnête, le chara-design est peut-être l'un des plus beau qu'on ai jamais eu sur St Seiya et la colorisation de Tsujita (Maître Tsujita!) est clairement LA MEILLEUR qu'on ai jamais eu sur Seiya, plus belle que le Jûnikyû et au moins du niveau du Tenkai. (Bon, le Raoh den 2 c'est pour fin Avril donc là il va vous lacher un peu... )
Pour moi c'est claire et net, comme je le disais pour le 7 ce n'est pas une question de budget, mais de planning. Et là... Je vais surement m'attirer les foudres de certains mais je pense que :
Araki Prod, et Shingo Araki en général frounisent toujours un travail de qualité en ce qui concerne le design mais sont (peut-être?) incapable de fournir un travail "correct" en terme d'animation lorsque le budget n'est pas au rendez-vous. Mise à part les films et outre mesure le Jûnikyû, je n'ai jamais rien vu d'extra de leurs part en terme d'animation.
Dans l'ancienne série, j'irai même jusqu'a dire que les épisodes Arakien sont parmis les "moins bon" en terme d'animation. Attention! Je parle d'animation, pas de design... Question design, ils ont tout mon respect.
Je suis prêt à en débattre no soucis.
EDIT: Ah oui merde... Dernière chose : Morita dans le rôle de Seiya est définitivement out pour moi... Ce type n'a aucune chance sur Seiya.