Il y avait aussi un énorme travail fait sur l'expression des regards... :yaisse:
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #75, le 2 Janvier 2007 à 10:58 »
T'es au courant du travail de Kunio Tsujita?
Il travaille avec beaucoup de monde ?
Si c'est le cas ,il peut très bien gérer la collo de St S et HNK en même temps...
Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Bien sur ,je suis pour le partage et pas l'exclusivité ^^ ....Quoique... :p
eh bien ,je comprends que le recyclage t'es dérangé...
je trouve quand même qu'il est bien plus intelligemment utilisé cette fois...
Comme le meikai est très fidèl au manga ,c'est aussi parceque Pandore est dessinée plein de fois de côté qu'araki prod a du opté pour ce plan pas mal de fois ...
Le combat Ikki/Eaque manque de punch vers la fin ..il est clair que l'épisode ne cherche pas à insister dessus...
Le début de l'épisode donne bien avec l'attaque de Eaque puis la musique du Tenkai donne étrangement (je l'aime pas plus que ça)..
mais celà donne franchement une ambiance mystique bien cognée à la "st seiya"...
De plus ,pour ceux qui ne connaissent pas la mort de Eaque ..elle est très imprévisible .
Il n'y a pas de grandes musiques impressionnantes..
On se retrouve avec un cadavre désarticulé d'un seul coup ....Ca choque pas mal mais après coup , why not...?
L'impression que ca donne est vraiment qu'on s'en fout de Eaque et que ce n'est pas lui qui est interessant ,pas besoin de s'attarder dessus...
Il semble d'ailleurs que c'est ce que pense Ikki... :sweatdrop:
Pour les ralenti ,j'ai toujours aimé ça (surtout la chutte de Pandore suite à la baffe et Ikki qui détruit un pillier en tombant)
L'animation n'a rien d'impressionnant( vu que c'est un OAv .....pour une série TV ,elle est pas mal)mais elle n'est pas choquante du tout...
disons que ca a l'air assez naturel pour du St S qui a toujours eu beaucoup de blabla et des brefs séquences bien animées sur les brèves actions ...
perso si on a 4 oav qui suivent dans le style de ces 2 là ,je serais globalement satisfait...
on est quand même sur une meilleur pente que l'an dernier
même s'il en reste beaucoup qui préfèreraient avoir quelque chose de plus "image de synthèse" comme le Junikyu ...
Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.Citation Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Sinon, perso j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'Araki pour faire des belles animations comme l'épisode 57 (Shaka et ses déformations) ,ou bien les esquives souples sur des attaques classieuses à la vitesse de la lumière (genre Seiya VS Aiolia ou Shiryu VS Krishna)...
mais il est vrai qu'Araki prod ,c'est surtout classe pour le design ...Pour l'animation ,c'est pas les meilleurs studio .
C'est même plutot standard mais ca passait toujours mieux que le zensho . :lac:
Ah ouais?
Comme tinou je trouve que les armures/surplices sont d'une platitude sans nom... :sweatdrop:
Ah ouais?Citation de Shaka999jp le 2 Janvier 2007 à 11:33 Ah mais ça c'est claire et net qu'il a fait beaucoup de bien aux 2 premiers OAVs, j'irai même jusqu'a dire que je trouve sont travail aussi important que celui d'Himeno et Chino. Qu'on soit bien claire, si on avait pas eu une colo d'aussi bonne qualité je pense pas que j'aurai aussi bien apprécié ces 2 OAVs.Citation Il a fait beaucoup de bien aux 2 oav du Kosho avec ses magnifiques collo et je pense qu'il est indispensable aux 4 oav suivants qui vont voir beaucoup de Golds...Et puis une colloration classieuse de la dimension menant à Elysion ne serait pas de trop...
Comme tinou je trouve que les armures/surplices sont d'une platitude sans nom... :sweatdrop:
Pourtant ,je t'assures que sur ces 2 oav ,la collo est magnifique ...Tsujita n'a pas à rougir sur ce travail même en le comparant au Junikyu
De même les dessins d'Himeno et Chino n'ont objectivement (en tout cas pour moi et d'autres) pas à rougir non plus de comparaisons avec le junikyu....Ces femmes dessinent avec beaucoup de finesse et bien mieux que la plupart des autres directeurs d'animation sur St S.
Mais chacun ses gouts . ;)...Tout le monde sa sensibilité sur un type de graphisme
Ah mais je te rassure, pour moi le Jûnikyû n'est pas le truc de référence. Niveau graphisme, je préfére la série TV (bon pas tous les épisodes), et de loin!Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 12:03 Pourtant ,je t'assures que sur ces 2 oav ,la collo est magnifique ...Tsujita n'a pas à rougir sur ce travail même en le comparant au Junikyu
De même les dessins d'Himeno et Chino n'ont objectivement (en tout cas pour moi et d'autres) pas à rougir non plus de comparaisons avec le junikyu....Ces femmes dessinent avec beaucoup de finesse et bien mieux que la plupart des autres directeurs d'animation sur St S.
Me suis regardé les Poséidons dernièrement, et pour moi y a pas photo.
En fait ce qui est impressinant dans la politique d'Araki Prod c'est le soin qu'ils apportent à leurs animes. Mais ils passent tellement de temps à s'appliquer qu'au final si ils n'ont pas le budget pour (comme dans les films), ça parait souvent ridicules... :sweatdrop:Citation de titi le 2 Janvier 2007 à 01:01 mais il est vrai qu'Araki prod ,c'est surtout classe pour le design ...Pour l'animation ,c'est pas les meilleurs studio .
C'est même plutot standard mais ca passait toujours mieux que le zensho . :lac:
Vous avez une impression de volume sur quelle partie ?
je suppose que tu parles des épisodes "arakiens" ;)
à ce moment là ,il n'y a pas photo...
depuis le revival ,on a difficilement égalé l'ancienne série .....
à la limite sur l'OAV 13 du Junikyu ,Le tenkai et pour ma pomme pas mal de plans de ces 2 oav(Ikki n'a jamais été aussi bien dessiné depuis le revival)..
mais ce style est complètement (pas totalement pour un spéctateur lambda) différent des années 80
L'OAV 6 du Jûnikyû pas exemple (cf image postée), je trouve que y avait plus un effet de volume qu'on ne retrouve pas spécialement là.
Bon ok j'ai fais la groopie là... :mdr:
Les "arakiens", c'est sûr, mais pas seulement ceux là! Même si le dernier est un chef d'oeuvre ;)
Ikki, il était pas mal dans l'OAV 5, non?