Skip to main content
Topic: Livre de chevet, livre qui va vous achever. (Read 66813 times) previous topic - next topic

Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.

Reply #150
Une envie subite mais qui m'est indispensable dans mon évolution à moyen terme : relecture et lectures des derniers traités théoriques en histoire de l'art. Je compte me prendre le catalogue de l'expo disney qu'il me faut travailler, ainsi que revoir Vision du Futur et Mélancolie... des expos qui font et feront dates dans l'histoire de l'expographie et la prise en compte du capital loisir contemporain.

D's©

Reply #151
Moi je lis toujours des bouquins sur la PNL ( enfin quand je m'endors pas dessus )  :P
Vous n'avez aucune passion.

Reply #152
J'ai besoin d'un avis ou 2 sur 'Les bienveillantes' de Jonathan Littell pour savoir si je me lance ou pas.

Reply #153

J'ai besoin d'un avis ou 2 sur 'Les bienveillantes' de Jonathan Littell pour savoir si je me lance ou pas.

Bien décidé à me laisser tenter moi aussi par ce livre, j'ai trouvé un lien dans lequel des personnes ayant lu le livre donnent leur avis : http://www.evene.fr/livres/livre/jonathan-littell-les-bienveillantes-21520.php
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #154

Bien décidé à me laisser tenter moi aussi par ce livre, j'ai trouvé un lien dans lequel des personnes ayant lu le livre donnent leur avis : http://www.evene.fr/livres/livre/jonathan-littell-les-bienveillantes-21520.php
Merci. C'est simple je l'achhète mais 'tain pourquoi il sort pas en poche ! Comment j'va faire pour le mettre dans mon sac ?

Reply #155

Merci. C'est simple je l'achhète mais 'tain pourquoi il sort pas en poche ! Comment j'va faire pour le mettre dans mon sac ?

Il sort pas en poche ( pas encore ), parce qu'il est sorti il n'y a pas longtemps, que c'est un Prix Goncourt et que Gallimard ne vas pas se gêner pour encaisser 25 ¤ au lieu de 10 ¤ ( voire moins ). Après, est-ce que cette manne qu'est le Goncourt permet à la maison d'édition de couvrir les pertes réalisées sur d'autres auteurs moins rentables? C'est un autre débat.

Qui plus est, tu as une bonne occasion de te faire offrir un sac plus grand. Réjouis toi  :mrgreen:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #156
Je vais moi aussi me laisser tenter à la goncourtisation de ce bouquin :)

D's©

Reply #157
Pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise de ce livre voici un extrait trouvé sur le site de la fnac. Bonne lecture.

Spoiler (click to show/hide)

Reply #158
Apres avoir crier sur tout les toits que le Code Da Vinci était de la m...., je me suis résolu a le lire. C'est un livre tres plaisant, avec pas mal de bonnes idées et et pas mal de fantaisies,... par exemple les orgies dans le temple de Jérusalem...

Spoiler (click to show/hide)
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Reply #159
Je vous conseille en ce jour béni où j'achève ces lectures passionantes d'enchainer les "Pensées" de Marc-Aurèle avec le "Manuel d'Epictète". Magnifiques chefs d'oeuvre qui vous feront plonger en vous-même à la lumière du formidable exemple de bonté et de désintéressement de l'Empereur-Philosophe et des adeptes du stoïcisme.

Une véritable leçon de vie, foudroyant, je m'applique chaque jour à suivre leur divin exemple, luttant contre mes pulsions violentes...

Non, en fait je m'en fous, ils étaient très bien ces gens là, mais je serai jamais comme eux. Trop difficile, mais à lire. C'est peut être po palpitant, mais tel ... ( j'arrive po à trouver l'exemple adéquat), son principe s'étend en vous lentement, vous fait rentrer dans une sorte d'hébétude et de joie intérieure, tel l'éveil du Bouddha.

Vous l'aurez compris, je ne sais quoi dire là dessus, je n'ai pas compris la moitié de ces foutus livres.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #160
La Tragédie du Président de Giesbert en livre de poche : amusant et intéressant sur le cycle de l'amour en politique :P

D's©

Reply #161

En ce moment (Rome oblige), je me suis replongée un peu dans Histoire de la Rome antique. Les armes et les mots de Lucien Jerphagnon. J'adore ce bouquin, il est très agréable à lire, j'aime beaucoup le style de l'auteur qui maîtrise parfaitement son sujet et n'hésite pas à glisser régulièrement une pointe d'humour.

Reply #162
Un moment j'ai cru que c'était un bouquin de LOTR avec l'anneau en couverture  :peur: ...

Reply #163
Ce week end je viens de finir le roman Cuisine sanglante de Minette Walters.

Meurtrière obèse de 120 kg, Olive Martin a été condamnée à perpétuité pour avoir massacré sa mère et sa soeur, débitées en morceaux à la hache sur le sol de la cuisine familiale. Rosalind Leigh, qui a décidé de relater son histoire, réussit à surmonter le dégoût qu'inspire cette créature grotesque et prend le risque de plonger dans les abîmes d'une âme manipulatrice, habituée à être méprisée par son entourage.
La personnalité d'Olive Martin, qui a plaidé coupable et n'est jamais revenue sur ses aveux, ne cessera pas de hanter le lecteur, une fois l'énigme dénouée et le livre refermé. En effet, même si Olive est réhabilitée à l'issue d'une enquête qui devra lever le voile des apparences, le lecteur ne sera pas assuré d'avoir percé la part d'ombre du personnage. L'erreur judiciaire n'est pas toujours là où l'on croit.

Un roman sur une histoire vrai et qui est trés prenant. On a du mal à décroché, pour vous dire je l'ai dévoré en un week end. Il faut dire que l'atmosphere est trés réaliste surtout quand on aborde le personnage de Olive Martin. Livre que je conseille à tout le monde.
You're pretty when i'm drunk.

Reply #164
Dans un registre différent mais tout autant effrayant que la lecture de Spip, il m'a été conseillé vendredi soir par des fans de Jeux de Rôles (des copains à coco) deux uchronies plutot effrayantes sur... Adolf Hitler :

Rêve de fer (1972) de Norman Spinrad. Un certain Adolf Hitler, n'arrivant pas à fonder un mouvement politique, émigre aux États-Unis, écrit des romans d'heroic fantasy, dont un, le Seigneur du Swastika récit enchâssé dans le livre de Spinrad avec ses préface et postface expliquant un monde sans ce dictateur là...

Le Maître du Haut Château (1962) de Philip K. Dick. Prix Hugo du meilleur roman en 1963. Il s'inscrit dans l'éventualité d'une victoire de l'Allemagne et du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). L'histoire se déroule aux États-Unis occupés pour moitié par les Allemands et pour moitié par les Japonais, et met en scène un écrivain qui imagine comment les États-Unis auraient pu gagner la guerre.

Qui connait ? Cela vaut-il le coup ou pas ? :unsure:

D's©