En ligne :
ma critique sur DopplerActuellement :
un roman entre SF et polar à une époque où un terrible virus informatique militaire a fait retourner les terriens à l'époque médiévale. Tout est divisé en caste raciale avec une atmosphère entre Mad Max et Waterworld. Intéressant.
Prochainement : Une fresque historique sur la dynastie des Francs.
D's©
Posted on: Tuesday 09 May, 09:26:12
:w00t2:Vous vous souvenez tout le bien que je disais de Rihla ? Eh bien, samedi, en visitant une librairie, je suis tombée sur sa "préquelle" (du moins si on se laisse guider uniquement par la couverture)
En ce début du XIve siècle, les combats incessants que se livrent les seigneurs de la guerre désœuvrés entre deux croisades accélèrent le déclin de l’empire romain d’Orient.
Un haut dignitaire catalan persuade Ramon Llull, docte religieux versé dans les sciences, de l’accompagner dans une expédition sur les traces d’Alexandre le Grand à la recherche d’une cité de légende.
Loin de Constantinople, aux confins du désert qui s’étend après la mer d’Aral, un choc culturel attend ces guerriers du Moyen Age : au milieu d’une plaine de sel se dresse une éblouissante cité de verre et d’acier, édifiée par une communauté égalitaire préservée du monde et de ses guerres pendant plus de mille six cent ans.
Bref, de l'histoire, de la SF, du voyage, de l'aventure et tout ça en roman
:) ... ça va bien occuper mes nuits à cabourg (sauf si madame veut s'occuper de moi
:mrgreen:)
Concernant Chromozone, j'en suis pratiquement à la fin et mon avis tient en un mot : inégal. Tantôt on se laisse complètement porter par l'histoire (jusqu'à en oublier sa station de train), tantôt on pique complètement du nez...
Par contre les deux tomes sur l'histoire des Francs, c'est très bien. L'Histoire n'y est pas escamoté et on prend plaisir à relire les fresques des rois mérovingiens qu'on avait (pratiquement) tous quitté à l'école primaire...
D's©
Posted on: Monday 22 May, 18:08:20
Oh la, j'allais oublier le principal :
Ce roman est discrètement sorti le 21 avril. C'est le cahier litté de libé qui m'a permis d'apprendre qu'un tel ouvrage existait : l'histoire d'un type qui part au Japon avec son fils. Papa est largué, fiston est enchanté. Maintenant, reste à voir la vision que l'auteur dépeint sur les manga...
Je recevrais gratuitement un exemplaire et vous tiendrait au courant de son contenu
:)D's© qui attend aussi un gros bouquin sur le Chevalier d'Eon (juillet)