J'ai pensé à une plausible scène dans les deux prochains épisodes qui me parait trop idéale pour que les scénaristes n'aient pas déjà eu l'idée d'insérer dans l'un des deux épisodes à venir. Je vous explique :
Au vue de ce qui est arrivé au Locke version FS à la fin du dernier épisode, je sens qu'on va gouter à ceci :
- Locke débarque dans un brancard à l'hôpital de Jack. Celui-ci s'en occupe et le soigne (passage qui se déroulerait tout au long de l'épisode à venir). L'épisode se terminerait sur une scène où Locke serait en convalescence et demanderait à Jack de le "fix it".
- L'épisode suivant, Jack procède à l'opération. Sauf que problème, lorsqu'il est au niveau du sac dural, il l'ouvre et les nerfs "just spilled out of her like angel hair pasta". Jack décide de compter jusqu'à cinq et "répare" Locke. Ici, on aurait un premier flash de Jack (un peu comme le premier flash de Desmond avec la main de Charlie) qui commencerait à se remémorer ses discussions qu'il avait eu avec Kate au sujet de sa première opération chirurgicale. Plus tard, Jack vient voir un Locke encore étourdi. Il lui demande si il peut bouger ses orteils et lui répond qu'il n'a pas essayé encore. Jack sort donc un stylo et touche les orteils de Locke pour savoir si ils réagissent. Et à partir de ce moment-là, double-flash :
- Jack se remémore de tout grâce au "pont" avec cette même scène qu'il avait déjà joué en compagnie de son ex-femme.
- Locke fait un parallèle avec sa position où il avait découvert qu'il avait retrouver ses jambes le jour du crash du vol 815 sur la plage et se rappelle de tout.
Suite à tout ça, Jack et Locke se font front, on retrouve une bonne vieille discussion Jack/Locke et je crie au génie !
Surtout que, selon toutes vraisemblances, le 614 sera un :
Jack/Locke Centric