Lost

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1635, le 27 Avril 2010 à 13:20 »
Et y'a pas d'épisode cette semaine ( cela dit, ça a un point positif, c'est qu'il n'y aura pas de coupure entre le 6x16 et le season finale comme initialement prévu :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1636, le 3 Mai 2010 à 12:01 »
Je viens de lire quelques spoilers, le prochain épisode sera un ménage de printemps sur le tard apparemment. :sweatdrop:

(cliquez pour montrer/cacher)
Selon les spoilers, on va dire adieu dans la trame principale à...

Sayid, Sun et Jin.

Adios les useless ! :coucou:

On dira aussi au revoir à Widmore aussi. Ça, par contre, c'est moins rigolo. :unsure:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1637, le 3 Mai 2010 à 16:21 »
Mais quel goret spoileur c'te Battosse! :o
Citation de Battos le 3 Mai 2010 à 12:01
(cliquez pour montrer/cacher)
Sayid, Sun et Jin.
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors dans l'ordre: , et
Citation
[
(cliquez pour montrer/cacher)
On dira aussi au revoir à Widmore aussi. Ça, par contre, c'est moins rigolo. :unsure:
(cliquez pour montrer/cacher)
Et pour finir!

Enfin bon, j'ai très hâte d'être à mercredi pour voir l'épisode, 2 semaines sans Lost c'est un supplice :stretcher:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1638, le 3 Mai 2010 à 19:18 »Modifié le 3 Mai 2010 à 19:29 par Battos
Citation de AZB le 3 Mai 2010 à 16:21
Mais quel goret spoileur c'te Battosse! :o
Héhé, je savais qu'en te faisant du pied sur la shout', ça t'inciterait à venir gouter à ces spoilers bien lourds, en plus :niark:

Sinon, sachant tout ça, la promo sur fond noir de l'épisode avec seulement les cris, les tirs et les rouages de John Smocke en fond sonore foutent carrément plus les boules !

(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, c'est clair que le Widmore qui meurt, c'est les ultra-boules. Même si à mon avis, on le reverra dans l'autre réalité, la promesse de grosse baston Ben/Widmore à la fin du 409, ça fait un peu coup d'épée dans l'eau...

Post Merge: 3 Mai 2010 à 19:29
Par contre, pour l'élément salvateur à cette boucherie, je mise 15 cents sur

(cliquez pour montrer/cacher)
Ben, Richard et Miles avec les deux-trois bâtons de dynamite qu'ils auront pris en route.

Et si c'est pas ça, je mise 10 pennys (ohoh, jeu de mots) sur Desmond en sauveteur même si a mon avis, son retour, on nous le réserve pour le final.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Lost TV
« Réponse #1639, le 4 Mai 2010 à 18:17 »
Bon, saison 3 terminée (la 4 est en transit depuis chez Amazon^^).

Au global, finalement, j'ai trouvé la saison 1 franchement longue et limite poussive, exceptée sur la fin. La saison 2 est également longue jusqu'à l'épisode 15/16 où ça dépote sévère et la saison 3 dépote quasi tout du long et la fin tue.

Je suis plutôt bon public, en fait. C'est du grand grand nawak parfois, mais j'adore!  :mdr: On est paumé sur plein de points, mais finalement, c'est ça qui est bon: on se laisse mener par le bout du nez par les scénaristes. Le seul truc qui parfois est un peu limite, c'est qu'on devine que certains ne peuvent pas crever, et il est impossible de fait qu'on y croit une seule seconde. Remarquez, du coup, je me suis faite avoir pour Charlie (non parce que là, rassurez-moi, il est bien mort de chez mort, non?).

Sinon, oui, il y a des ficelles assez énormes (le coup du paternel de Locke qui est le méchant de Sawyer - je vous ai dit que je kiffais Sawyer, au fait?^^), les manipulations de Linus sont souvent ultra capillotractées, il y a des points qui restent en suspend parfois trop longtemps (par exemple, les chiffres: pourquoi Hurley les retrouve-t-il sur l'île? Qui est le fou qui n'arrêtait pas de les répéter? Un ancien de Dharma? Ensuite les deux squelettes retrouvés dans la grotte dans la saison 1: et? Ils sont à l'origine des Autres? Le cercueil du corps du père de Jack, il me semble bien qu'il le retrouve vide dans la saison 1... j'ai du mal à croire que ce soit innocent. Etc...)

M'enfin, franchement, je ne regrette pas une seconde de m'être mise à cette série.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1640, le 4 Mai 2010 à 20:47 »
La plupart des questions que tu te poses, nous-mêmes alors qu'on en est à 4 épisodes de la fin, on n'a toujours pas de réponse. Il y a que le mystère du cercueil du père de Jack qui est plus ou moins résolu officiellement depuis une poignée d'épisodes. Le reste, on n'en sait pas plus (même si pour Adam et Eve, on sait qu'on va connaitre leur identité dans le 615, c'est à dire dans une semaine  :niark:).

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Lost TV
« Réponse #1641, le 5 Mai 2010 à 07:38 »
Citation de Battos le 4 Mai 2010 à 20:47
La plupart des questions que tu te poses, nous-mêmes alors qu'on en est à 4 épisodes de la fin, on n'a toujours pas de réponse. Il y a que le mystère du cercueil du père de Jack qui est plus ou moins résolu officiellement depuis une poignée d'épisodes. Le reste, on n'en sait pas plus (même si pour Adam et Eve, on sait qu'on va connaitre leur identité dans le 615, c'est à dire dans une semaine  :niark:).
Et ben, on n'est pas rendu!  :sweatdrop: Sinon, il y a aussi le projet Dharma: ok, on a bien compris qu'à la base, ça repose sur une espèce d'utopie de société organisée dans un lieu clos en vue de "mesurer" les actions et les réactions des uns et des autres. Mais pourquoi cette île, justement, avec son anomalie magnétique? A priori, il fallait contenir cette anomalie, d'où le premier bunker découvert avec les nombres à rentrer dans l'ordinateur. Et plusieurs choses du coup:

- Le bunker a sauté, et la protection avec: on nous dit que du coup, ça a faussé les communications avec l'extérieur... sauf que les com' par satellite fonctionnent, elles. Si cette perturbation magnétique est aussi importante qu'ils le disent, ça me semble difficile à croire, tout comme le fait qu'un bateau ait réussi à trouver l'île. Par ailleurs, et d'un point de vue plus général, cette anomalie devrait influer sur les gens habitant sur l'île de façon notoire.

- L'île "soigne": le cas de Locke est éloquent, sans compter d'autres petits détails, genre Naomi, qui se retrouve sur pieds fraîche comme un gardon deux jours après avoir eu un poumon perforé, où l'Autre, celui que Linus rencontre dans la forêt quand il est gosse et qui ne semble pas avoir vieilli d'un iota (c'est le mec qui se présente comme étant le dirigeant du labo de recherche qui embauche Juliette). Est ce à dire que les gens - les Autres surtout - qui vivent sur l'île deviennent des sortes de surhommes? A moins qu'en  réalité, ils ne soient vraiment tous morts, et vivent dans une réalité alternative? Rapport avec l'anomalie magnétique?

- Le coup de Jacob: ça c'est quand même le truc qui m'a laissée le plus perplexe et que je trouve très très gros. Hallucination collective? Sorte de manifestation de foi (que seule Locke entend, puisque c'est celui qui y croit le plus)? L'âme de l'île?

- Le reste: les "fumées noires" et les murmures dans la forêt. Bizarrement, pour moi, tout ça est déconnecté des Autres, mais je peux me planter.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1642, le 5 Mai 2010 à 11:07 »
La saison 1 longuette ?  :oh:  :whip: :whip: :whip: Au coin Al', et qu'ça saute !  :sarko:

Par contre c'est sur que tu dois mieux apprécier l'histoire étant donné que tu la regardes à ton rythme, tu restes toujours dedans, moi depuis 6 ans, je me souviens plus trop de ce qui se passe entre la 2 et la 6  :sweatdrop:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1643, le 5 Mai 2010 à 11:33 »
Citation de Alaiya le 5 Mai 2010 à 07:38
Sinon, il y a aussi le projet Dharma: ok,
Le projet Dharma, c'est un peu ce qui a constitué ma plus grande déception post-Saison 5. La Saison 5 passée, les scénaristes avaient dit qu'ils ne reviendraient plus sur la Dharma, estimant qu'ils en avaient dit assez, sauf que pas du tout. L'utilité exact de chaque bunker et la ligne temporelle qui va de la création à la destruction de la Dharma restent encore très très flou. Pour pallier à ça, les producteurs avaient sortis les

Mysteries of the Universe : The Dharma Initiative entre la Saison 5 et 6 (que tu peux regarder dès à présent d'ailleurs, car il me semble que ça ne contient aucun spoiler sur les Saisons 4, 5 et 6). Très sympa au demeurant, cette série de wébisodes ne nous en apprend pas spécialement plus sur ce qu'on pouvait déjà deviner. Mais bon, rien que pour l'ambiance de ces "émissions", je trouve que MotU : TDI méritent d'être vu. ^^
Tout ça pour dire que si tu t'attends à tout savoir sur le fonctionnement de la Dharma, et bien, à moins qu'ABC tire un spin-off de la série originale chargée de nous montrer en détails la vie de la Dharma, je pense qu'on n'aura jamais de véritables réponses.
Citation de Alaiya le 5 Mai 2010 à 07:38
d'un point de vue plus général, cette anomalie devrait influer sur les gens habitant sur l'île de façon notoire.
Ça, par contre, les scénaristes y ont pensé mais je t'en dis pas plus.
Citation de Alaiya le 5 Mai 2010 à 07:38
- L'île "soigne": le cas de Locke est éloquent, sans compter d'autres petits détails, genre Naomi, qui se retrouve sur pieds fraîche comme un gardon deux jours après avoir eu un poumon perforé, où l'Autre, celui que Linus rencontre dans la forêt quand il est gosse et qui ne semble pas avoir vieilli d'un iota (c'est le mec qui se présente comme étant le dirigeant du labo de recherche qui embauche Juliette). Est ce à dire que les gens - les Autres surtout - qui vivent sur l'île deviennent des sortes de surhommes? A moins qu'en  réalité, ils ne soient vraiment tous morts, et vivent dans une réalité alternative? Rapport avec l'anomalie magnétique?
De ce coté-là, il est trop tôt pour te dire si on a eu une réponse à ce mystère. On a quelque chose mais qui n'explique pas tout et c'est loin d'être satisfaisant pour moi. Je m'attends à une explication plus approfondie dans le Final.

(cliquez pour montrer/cacher)
Al', ne lis pas, c'est pour ceux qui ont vu la Saison 6  ;)

Le toucher rectal digital de Jacob.

Ça nous explique un peu pour les bobos qu'ont eu les candidats tout au long de leur vie mais pas du tout pour le cancer de Rose, le rétablissement de Naomi, ect...

Pour les murmures, je crois qu'on a eu une explication, il y a encore une fois une poignée d'épisodes, mais j'ai un trou, je me rappelle même plus de l'explication. :sweatdrop:

En tout cas, Al', je dis pas que tu vas déchanter, mais j'étais à peu près dans le même état d'esprit que toi arrivé en Saison 3 et j'ai pourtant peu à peu déchanté. Au fur et à mesure, tu te rendras compte que les théories qu'on se fait tout au long d'épisodes se font balayés par des explications plus ou moins bancales dignes d'une série Z par moment (l'explication de la destruction de la statue doit être le must pour moi). Mais bon, à coté de ça, tu as des trucs quand même bien géniaux dans cette série comme la plupart des épisodes de Desmond ou juste la foi en dents de scie de Locke-mamour. :wub:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1644, le 5 Mai 2010 à 11:52 »
Et ton avis sur le 6x14? Sacripant :o

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode très moyen: la première moitié est chiante et les FS n'ont pas grand intérêt ( sauf un truc qui personnellement m'a fait jubiler: Cooper en légume Et aussi juste la fin avec Jack qui sort "I wish you'd believed me" à Locke )
La seconde moitié est meilleure, même si je savais déjà qui allait crever ( merci Battosse :o ), j'ai trouvé la mort des deux coréens assez émouvante ( merci la musique émotionnisante que j'adore de la saison 1 :o ). Par contre Widmore fait pas partie du lot ( ou alors j'ai pas fait gaffe  :peur: )

Sinon, le trailer du 6x15, avec 0% d'images inédites:



Cela dit, ça promet quand même du lourd, z'ont intérêt à pas se louper  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1645, le 5 Mai 2010 à 12:23 »
Comme dirait Carco " mais c'est-une enflure ! " :oh:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1646, le 5 Mai 2010 à 14:29 »
Citation de AZB le 5 Mai 2010 à 11:52
(cliquez pour montrer/cacher)
le trailer du 6x15, avec 0% d'images inédites:
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais si, mais si ! Jacob et MIB qui discutent sur une table basse de l'an 0, c'est une image inédite. :mrgreen:

Bon, sinon, mouais, c'était sympatique cet épisode, mais bon, les morts de Sayid et du couple Kwon étaient sans aucune mesure avec l'intensité des morts des trois premières saisons. La noyade de Charlie prenait bien plus aux tripes que celle des Kwon.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié la phrase que dit Jack sur John Locke avant de pousser John Smoke dans l'eau. :wub:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1647, le 5 Mai 2010 à 16:15 »
Citation de Battos le 5 Mai 2010 à 14:29
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais si, mais si ! Jacob et MIB qui discutent sur une table basse de l'an 0, c'est une image inédite. :mrgreen:
Ha oui, peut-être  :mrgreen:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la phrase que dit Jack sur John Locke avant de pousser John Smoke dans l'eau. :wub:
(cliquez pour montrer/cacher)
-Whoever told you that you needed to stay, had no idea what they were talking about.
-John Locke told me I needed to stay :o

 :yes: :classe:

Bon sinon rien à voir, mais j'EXIGE qu'on apprenne le vrai nom de Flocke/MIB/Smokey/Whatshisname dans le 6x15, s'ils le font pas dans cet épisode-là, je les tue  :scrogneugneu:
Re: Lost TV
« Réponse #1648, le 12 Mai 2010 à 11:19 »
6x15, j'attendais un épisode énormissime, il était juste bon. Roh.

(cliquez pour montrer/cacher)
Han, "Adam & Eve" c'est en fait MIB et sa fausse mère ( bon en fait je m'étais spoilé un tantinet donc je le savais déjà, mais bon  :mrgreen: )

Sinon on apprend deux-trois trucs, pourquoi Jacob et son frère ( oui c'est son frère :o ) peuvent pas s'entretuer, comment MIB est devenu Smokey, toussa... Mais vous aurez remarqué que j'appelle toujours le gugusse en noir MIB, c'est normal, ils ne nous ont toujours pas donné son nom, en fait figurez-vous que j'ai l'impression qu'il n'en a pas, c'est à se tordre de rire, non?

D'ailleurs mention spéciale à sa dinde de vraie mère qui nous sort "I only picked one name " en mettant bas le evil twin, ha bon t'as pas choisi de nom pour celui-ci, bah tu te creuses les méninges et t'en trouves un, poufiasse  :scrogneugneu:
Nan sérieux, ça m'a gavé quoi :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1649, le 12 Mai 2010 à 21:54 »
J'ai failli pleurer devant cet épisode, et pas pour la bonne raison. :peur:

Je crois que je peux le dire à présent : Lost, j'ai aimé. Je n'aime plus.

C'est fou comme une saison peut annihiler petit à petit toutes les bonnes choses des saisons précédentes.

Ce ne sont pas mes mots mais cette petite critique reprend tellement ce que je ressens que je préfére la copier/coller plutôt qu'essayer de me creuser la cervelle pour au final dire la même chose :

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
C'est marrant quand même cette séquence flashback de la s1 où on voit Kate, Jack et Locke découvrir les corps pour nous faire le coup du 'tout était prévu'. C'est d'une hypocrisie pas possible, on se demande si c'est une blague intentionnelle ou pas. Et la réplique au début 'my answers will lead to more questions', idem...

Vraiment un épisode dégueulasse. On a des réponses, enfin quelques-unes mais décevantes. Et l'épisode est d'un baclé. C'est tellement mal joué en plus. J'ai vraiment plus aucun espoir pour le final.