Lost

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Lost TV
« Réponse #1605, le 26 Mars 2010 à 18:55 »
Je ne lirai pas les spoils, vu que j'ai ENFIN commencé à regarder Lost!  :coucou:

Ca faisait un petit moment avec mon mari qu'on voulait s'y mettre, les tarifs Amazon ont achevé de nous convaincre. Nous sommes donc en train de visionner la saison 1, et on a fini de regarder l'épisode 10 hier soir (donc, même pas à la moitié pour le moment).

Dans l'ensemble, j'aime bien. Quelques longueurs parfois, mais les mystères de l'île sont vraiment intéressants, et on a très envie d'en savoir plus. Autre légère faiblesse du truc, c'est la caractérisation des personnages, extrêmement prévisible. Plusieurs fois je me suis surprise à anticiper sur leur évolution, et certains secrets qu'ils cachent, voire à deviner leurs réactions à l'avance. Du coup, c'est un peu dommage, parce que j'ai du mal à m'attacher à certains personnages, il y en a déjà même qui me sortent par les yeux (Kate, par exemple: elle m'horripile). A l'inverse, j'adore Hurley^^

On m'a dit cependant que normalement, on devient accro à l'épisode 18, alors on verra bien^^ Sinon, on m'a dit aussi qu'après la saison 2, ça part grave en sucette et que ça devient beaucoup moins intéressant. Vous confirmez?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1606, le 26 Mars 2010 à 23:15 »
Aucune des saisons suivantes ne vaut pas la 1, qui pour moi est surement la meilleure première saison d'une série, après la série est victime de ses grandes énigmes, immenses énigmes et on se demande si les scénaristes avaient prévu d'y répondre.

Toutefois ça reste une série que tu regardes avec envie surtout que ton cas tu peux enchainer donc tu ne perds pas le fil, moi je sais que depuis la moitié de la saison 2, quand je regarde épisode par épisode je m'y perds et surtout sur 5 ans ou à part être fou comme Battos et vivre avec la série !

Bref en les enchainant tu ne devrais pas t'en détourner.

Tu en es où de 24 d'ailleurs :whip:


Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1607, le 27 Mars 2010 à 09:58 »
AZB : Pour le titre de l'épisode final, ça doit surtout être en écho avec le premier épisode de la série qui s'intitulait "Pilot". ^^

Al' : Pour les saisons, la série s'effrite petit à petit a partir de la Saison 4. On arrive à la Saison 6 et hormis le dernier épisode, tous les autres m'ont plus ou moins extrêmement gonflé (particulièrement le Centric sur Sayid).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1608, le 27 Mars 2010 à 10:17 »
Citation de Battos le 27 Mars 2010 à 09:58
AZB : Pour le titre de l'épisode final, ça doit surtout être en écho avec le premier épisode de la série qui s'intitulait "Pilot". ^^
Euh, la plupart des séries américaines utilisent "Pilot" comme titre pour leur 1er épisode, hein :o
Citation
Al' : Pour les saisons, la série s'effrite petit à petit a partir de la Saison 4. On arrive à la Saison 6 et hormis le dernier épisode, tous les autres m'ont plus ou moins extrêmement gonflé (particulièrement le Centric sur Sayid).
Meuh non!  :whip: N'écoute pas la Battosse, il est vilain :boude:

Perso les saisons que je trouve les moins intéressantes, c'est les 2 et 3 ( enfin surtout dans leur première moitié... ), à cause de la présence d'épisodes bouche-trou qui servent à rien. A partir de la saison 4, ils ont réduit le nombre d'épisodes par saison, ce qui évite justement d'avoir des épisodes de remplissage chiants comme la pluie :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1609, le 27 Mars 2010 à 12:18 »Modifié le 27 Mars 2010 à 12:23 par Battos
Pour le titre, oui, mais je disais ça surtout parce que les producteurs aiment jouer avec les titres de leurs épisodes (surtout en cette saison 6 qui n'a que des titres ultra-referencés aux premières saisons).

Pour les épisodes bouche-trous, oui mais justement ces épisodes permettaient de creuser la psychologie des personnages. A partir de la saison 4, c'est de moins en moins présent au point qu'arrivé à cette saison 6, 85% des personnages sont ultra-creux, rendant le show beaucoup moins addictif car on se fout éperdument du sort de tous ces personnages devenus plus inutiles les uns que les autres.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1610, le 27 Mars 2010 à 13:29 »
Citation de Battos le 27 Mars 2010 à 12:18
Pour les épisodes bouche-trous, oui mais justement ces épisodes permettaient de creuser la psychologie des personnages. A partir de la saison 4, c'est de moins en moins présent au point qu'arrivé à cette saison 6, 85% des personnages sont ultra-creux, rendant le show beaucoup moins addictif car on se fout éperdument du sort de tous ces personnages devenus plus inutiles les uns que les autres.
(cliquez pour montrer/cacher)
Disons que moi ce qui m'a surtout gêné dans la saison 4, c'est qu'une fois qu'on découvrait qu'untel avait quitté l'île via son flache faurhouarde, bah du coup il pouvait lui arriver n'importe quoi, on savait de toute façon qu'il allait s'en sortir :sweatdrop:

Après, la psychologie des personnages, au bout d'un moment, on commence à la connaître, l'intérêt des 3 dernières saisons ne réside pas vraiment là pour moi.
L'intérêt de la saison 4 c'était plus l'opposition Ben/Widmore ( donc la partie mercenaires, Farfaday, toussa ), la saison 5 c'était les sauts dans le temps qui entraînaient moults découvertes ( toujours mieux que de voir ça dans de bêtes flashbacks ) et la saison 6 c'est le développement de l'antagonisme Jacob/MIB... Personnellement la vie passionnante des persos de la saison 1 ne m'enthousiasme plus tellement, à part Sawyer... ( pour ça que pour l'instant les flash sideways me laissent légèrement de marbre )
Après c'est vrai que certains personnages des débuts peuvent paraître transparents aujourd'hui et c'est dommage en effet ( ça me fait mal de le dire, mais par exemple Kate ne sert effectivement plus à grand chose à part me faire dresser le kikitoodur de temps à autres  :shifty:)

EDIT: oups, j'avais pas pensé à mettre en spoil pour mamie-laiya qui découvre la série, fixed :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
Re: Lost TV
« Réponse #1611, le 28 Mars 2010 à 19:52 »
Bon, je viens de voir le 18 de la saison 1 (celui avec les numéros), effectivement, on m'avait prévenu en me disant que ce serait l'Episode qui  m'accrocherait définitivement. Ma foi... c'est pas faux  :mdr: (et j'adore vraiment Hurley)

Pour l'instant, je me pose une question existentielle: ça vaut pas le coup que je les joue au loto, hein? je suppose qu'il y a plein de monde qui fait pareil! XD
Citation de "FX"
Tu en es où de 24 d'ailleurs
Saison 3 done. M'enfin, là, 24, on va attendre quelques mois avant de voir une autre saison, parce que je dois avouer que si j'ai bien aimé la saison 3, au bout d'un moment, c'est assez répétitif...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1612, le 29 Mars 2010 à 10:26 »
Perso j'avais définitivement accroché à l'épisode 9, quand Sayid est capturé par Rousseau et qu'on entend parler des Others pour la première fois :exite:
L'épisode 18 est effectivement parmi les meilleurs de la saison ( ça faisait un petit moment que j'attendais un Hurley-centric, en plus ), ha l'époque bénie où on se creusait la tête pour trouver une signification à ces foutus chiffres ( moi maintenant je sais-euuuuuuuuuuuuuuuuh :harhar: )
Re: Lost TV
« Réponse #1613, le 31 Mars 2010 à 12:00 »Modifié le 31 Mars 2010 à 12:54 par AZB
6x10, épisode "bof" :bah:

(cliquez pour montrer/cacher)
Un peu longuet, et y'a deux-trois trucs qui m'ont agacé, quand même:

-La façon dont Sun court pour échapper à Locke  :mdr: C'était ri-di-cu-le, en plus à l'allure où elle allait le choc n'aurait pas pu être aussi violent quand elle se mange l'arbre;
- La même Sun qui après être tombé dans les pommes comprend toujours l'anglais, peut toujours écrire en anglais, mais peut plus jacter en anglais ( oui bon d'accord y'a l'explication scientifique de Jack mais je m'en fiche, ça servait à rien  :lac: Bon allez, à la rigueur le "je pense pas qu'elle viendra avec nous" d'Hurley m'a fait rigoler  :mrgreen: )
-On a encore l'autre tête de cul de Keamy dans les flash sideways ( lui c'est viscéral, je peux pas me le voir )
-Les scénaristes usent encore de grosses ficelles pour faire pleurer dans les chaumières, genre Jin qui voit sa fille en photo... Sont bien gentils mais arrivés à la saison 6 ce genre de truc facile ça marche plus  :nono:
-L'idendité du "package" était prévisible ( bon faut dire, vu que le centric du 6x11 sera consacré audit personnage, et qu'on l'a pas revu depuis le 6x01, fallait pas sortir de Saint-Cyr non plus :o )

A part ça, j'ai bien aimé l'attaque aux fléchettes ( ambiance "attaque de Others" des premières saisons quoi ) et la façon dont le f-s de Jin et Sun s'imbrique dans celui de Sayid mais bon, dans l'ensemble, épisode assez mou du genou, je crois que c'est celui qui me plaît le moins depuis le début de la saison.

EDIT: http://www.serieslive.com/news-series/12192/lost-de-retour-a-la-fin-avril-sur-tf1-et-rtl-tvi/

Ha bah pour une fois, ils remontent un peu dans mon estime ( bon pas trop quand même hein, c'est TF1 :o )

Reste à savoir l'horaire et ça m'étonnerait que ça soit à 20h50... :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1614, le 1er Avril 2010 à 11:53 »
Ouais un épisode quoi, rien de désagréable dedans, mais rien de génial non plus !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1615, le 1er Avril 2010 à 13:29 »
Disons que là, il ne reste plus que 8 épisodes, z'ont intérêt à balancer très vite de l'énorme, quoi :o
Re: Lost TV
« Réponse #1616, le 7 Avril 2010 à 18:32 »
6x11, excellent Desmond-centric, du niveau des 3x08 et 4x05:

(cliquez pour montrer/cacher)
L'épisode est à 90% consacré au flash-sideways, mais c'est pas grave, car les deux réalités commencent à s'entremêler de plus en plus et c'est excellent. Bien content de revoir Farfaday et sa môman ( qui cette fois-ci sont l'enfant et l'épouse légitimes de Widmore ) par ailleurs  ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1617, le 8 Avril 2010 à 02:39 »
Comme il est extra ce 611 ! :oo:

Un véritable OVNI dans ces épisodes tous plus poorÿtes les uns que les autres que nous a servi cette Saison 6 jusqu'à présent (hormis le 604 et le 609).

(cliquez pour montrer/cacher)
J'espère que les épisodes qui vont suivre vont essayer de voguer sur la dynamique lancée par l'épisode (même si ça sera forcément moins bien vu que la clique de Flocke refera son apparition dès le prochain épisode de sûr). En tout cas, je suis vraiment vachement content de retrouver le quatuor Des/Charlie/Faraday/Penny. J'étais comme un fou lors de l'élancement du thème de Desmond et Penny pendant que Desmond se "rappellait" l'autre réalité quand il passait sa radio. :yes:
Et puis, la scène précédente avec le remake du "Not penny's boat" a fait un très bon apéritif à cette scène.
Et la fin, avec le retour de l'entrainement au stade et Desmond qui a des étoiles dans les yeux en disant à Minkowski qu'il compte montrer quelque chose aux autres passagers du 815, c'était juste ultra-bonnard !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1618, le 8 Avril 2010 à 11:28 »
Citation de Battos le 8 Avril 2010 à 02:39
(cliquez pour montrer/cacher)
J'espère que les épisodes qui vont suivre vont essayer de voguer sur la dynamique lancée par l'épisode (même si ça sera forcément moins bien vu que la clique de Flocke refera son apparition dès le prochain épisode de sûr)
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah le prochain épisode c'est un Hurley-centric:


Trailer épisode 12

Outre la présence fort incongrue de Michael ( une hallucination, forcément :o ), je pense qu'on va avoir un épisode de transition, je sais pas pourquoi...  :mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1619, le 8 Avril 2010 à 19:25 »
Je suis pas certain pour l'épisode de transition, l'épisode a quand même été très bien noté par les sources internes à la production. Bon, après, ce sont ces mêmes sources qui ont très mal noté le 611, à coté, donc ma confiance en leur avis frôle le néant à présent. :sweatdrop: