Lost

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1590, le 25 Février 2010 à 11:19 »
Citation de AZB le 25 Février 2010 à 08:45
( sinon tu t'crois dispensé de donner ton avis sur le Lost 6x05 peut-être??? sacripant :o )
Et bien, je dirais de cet épisode que...

(cliquez pour montrer/cacher)
Il m'a laissé indifférent. :unsure:

Ça se laisse suivre mais bon, rien de mirobolant. C'est pas aussi chiantissime que les FS de Kate mais il n'y a pas de quoi non plus grimper aux rideaux.

(cliquez pour montrer/cacher)
Je commence gravement à douter de leur capacité à répondre (non pas à toutes les questions car ce serait impossible à la fois à cause du peu d'épisodes restants et à la fois parce que tous les mystères qu'ils avaient créé pour la première saison avaient été sorti comme ça sans réfléchir à une quelconque résolution) aux mystères les plus importants.

Je n'en ferais pas la liste mais, de mon point de vue, ça me semble super important de :
- Nous dire clairement ce qui est arrivé à la statue (ça, apparemment, on va le savoir)
- Nous dire le comment du pourquoi de la Black Smoke et de Jacob aux doigts magiques
- Nous dire pourquoi on ne peut atteindre l'île que d'une manière spécifique
- Nous dire pourquoi Sun n'a pas fait de jump dans le temps avec les autres
- Nous dire simplement ce qu'est l'Île (on va avoir la réponse dans Ab Aeterno apparemment)
- Nous dire quelles sont ces putaÿngs de règles qui régissent la rivalité entre Ben et Widmore parce que c'est un peu à cause de celles-ci que toute la deuxième partie de la série s'est emballée à coup d'armée qui débarque sur l'île et de plongée totale dans de la science-fiction avec les voyages temporels (ça, par contre, on est très loin de l'apprendre car, arrivé au tournage du 615, Michael Emerson et Alan Dale n'ont pour l'instant partagés aucun semblant de scènes ensemble :peur:)
- Nous dire aussi quelles sont ces putaÿngs de règles qui empêchent Jacob et Smocke de s'entretuaient itou (même si celles-ci, elles m'intéressent moins vu qu'on n'a appris leur existence il y a même pas 10 épisodes)

Après pour d'autres trucs comme les murmures, les guérisons ou les femmes enceintes, je m'en fous un peu.

Ah si, il y a aussi un petit mystère sans grande importance qui m'intéresse quand même parce que c'était un des gros cliffs des épisodes de la Saison 2 : Libby en hôpital psychiatrique. Ça m'a toujours intéressé. ^^

A part ça, faudrait déjà qu'ils résolvent les autres mystères cités plus haut et c'est loin d'être gagné à mon avis vu l'avancement des épisodes de cette saison 6... :sleeping:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1591, le 25 Février 2010 à 13:57 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Libby, je serais également curieux de savoir, la fin du 2x18 laissait à penser que sa présence dans l'HP d'Hurley était de la plus haute importance... Malheureusement, il me semble avoir lu qu'ils ne comptaient pas éclaircir ce point :humpf:
Re: Lost TV
« Réponse #1592, le 3 Mars 2010 à 11:55 »
6x06

(cliquez pour montrer/cacher)
Ayé, Sayid est définitivement passé du côté obscur de la force  :yes:

Episode globalement bon, les flash-sideways m'ont légèrement fait chier ( en plus y'a l'autre face de raie de Keamy de la saison 4 ), mais la partie sur l'île était vraiment scotchante, notamment la fin où c'est quand même le gros bordayl  :mario: A la place de Kate, je me serais enfui en courant plutôt que de me joindre à l'armée des morts-vivants

Sinon le japonais clamse enfin, ô joye Bon par contre, j'ai bien aimé qu'on nous explique les raisons de sa venue sur l'île, ça donne plus de poids au flash-sideways de l'épisode précédent dans lequel on le voit avec son fils, c'est toujours bon à prendre  :mrgreen:

Par contre, le truc qui me les CASSE vraiment, c'est de ne toujours pas savoir comment MIB/Flocke/Smokey s'intitule Sérieux, qu'ils le balancent son putain de vrai nom, y'en a marre :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1593, le 3 Mars 2010 à 17:17 »Modifié le 3 Mars 2010 à 17:23 par Battos
(cliquez pour montrer/cacher)
C'était d'un chiantissime cet épisode...

Absolument, aucune véritable surprise... Sayid qui tue Dogen et son assistant. Évidemment, ils préfèrent tuer des personnages frais plutôt qu'un pauvre Jin ou une pauvre Kate qui n'ont plus rien à nous apprendre. :sleeping:

Et puis, merci pour l'écriture des dialogues qu'on se prend. Sayid qui se fond en larmes et qui déballe son histoire avec Nadia devant Smocke alors qu'il lui évoque juste la possibilité qu'il pourrait lui faire retrouver les personnes qu'il aime, c'était vraiment mal fait. Pareil pour Kate qui retrouve Claire et qui dit au mot près tout ce qu'il fallait surtout pas lui dire. Mais bien sûr.

Seule la fin, même si très kitsh avec les décors en polystyrène, était intéressante... :unsure:

Bref, je suis vraiment très déçu par ce début de saison. :wacko:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1594, le 3 Mars 2010 à 17:28 »
Citation de Battos le 3 Mars 2010 à 17:17
(cliquez pour montrer/cacher)
Pareil pour Kate qui retrouve Claire et qui dit au mot près tout ce qu'il fallait surtout pas lui dire. Mais bien sûr.
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien qu'ayant trouvé l'épisode bon dans l'ensemble ( pour le coup je te trouve bien difficile Battonounet quand même :o ), je suis d'accord avec toi sur ce point...  comme par hasard, Kate sort "je l'ai élevé" alors que l'épisode d'avant Claire sortait "si Kate a élevé mon fils, j'la bute", donc à ce moment-là j'ai fait exactement la même tête que la blonde, c'est à dire
En plus, le gniard, Kate l'a confié à sa grand-mère, non? Perso à sa place j'aurais pas oublié de mentionner ce "détail" :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1595, le 4 Mars 2010 à 21:00 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, le petit est avec sa grand-mère biologique, il me semble.

Après, franchement, je me trouve pas spécialement si dur. C'est juste qu'à force de regarder des séries et de commencer à comprendre de plus en plus de ficelles scénaristiques évidentes, ça nous oblige à moins être indulgents avec certains détails et puis, en même temps, je pense qu'on a des envies différentes sur ce qu'on veut voir au fur et à mesure qu'on multiplie le visionnage de shows. C'est clair que si j'avais vu cet épisode en ayant l'état d'esprit que j'avais lors des deux premières saisons, j'aurais eu un avis bien plus positif. :mrgreen:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1596, le 14 Mars 2010 à 23:14 »
Et votre avis du 6x07, c'est pour les chiens ?
Bon bah moi c'est l'apisode que j'ai préféré, ça resemble à du lost saison 1 j'ai trouvé.

Dîtes donc la Alex plus plus :whip: sur ses faysses hein :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1597, le 15 Mars 2010 à 08:51 »
Satyre!

Sinon bon épisode en effet, par contre...

(cliquez pour montrer/cacher)
Ils ont complètement loupé le cliffhanger à la fin, vu qu'Alan Dale est crédité en début d'épisode, on savait déjà que c'était Widmore dans le sub avant qu'ils nous montrent sa tête :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Lost TV
« Réponse #1598, le 15 Mars 2010 à 13:49 »
Oui ça c'est fûr ! Par contre le Ben a bien failli me tirer une larme dis donc  :unsure:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1599, le 17 Mars 2010 à 12:21 »
6x08:

Chouette épisode, avec un Sawyer égal à lui-même.

(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, je suis pas sûr que ça soit très judicieux de sa part de vouloir niquer Widmore ET Smokey, ça va forcément lui retomber sur le coin du nez à un moment donné  :mrgreen:
Les flashsideways étaient pas mal pour une fois, pourtant avec Miles et Charlotte c'était pas gagné, mais bon, Sawsaw-centric quoi :o Ça faisait juste bizarre de le voir en flic, mais bon...

Sinon, deux détails très "WTF "

-Le cameo de Jodi "Great Chaîne" O'Keefe dans le 1er flash au début de l'épisode, j'étais pas du tout au courant qu'elle devait apparaître dans la série;
-Sawyer qui regarde "la petite maison dans la prairie" à la télé, je me rappelais plus qu'il avait avoué être fan de ça à Kate en saison 3, j'adore ce genre de référence à des p'tits trucs débiles  :mdr:


le trailer du 6x09

Richard-centric, J'EXIGE des révélations à la pelle  :whip:
Re: Lost TV
« Réponse #1600, le 24 Mars 2010 à 12:12 »Modifié le 24 Mars 2010 à 12:15 par AZB
6x09:

(cliquez pour montrer/cacher)
La théorie de l'enfer refait surface, avec en bonus "Smokey veut se barrer de l'île pour répandre son iveulness à la surface de la planète "...
Découvrir comment Richard est arrivé sur l'île ( à bord du Black Rock, of course ) ainsi que sa première rencontre avec Jacob et MIB/Smokey/Putaincékoisonnomàcegugusseenpullnoir était fort sympathique, le seul truc qui m'a gonflé étant la scène à la Ghost vers la fin, avec Richard dans le rôle de Demi Moore, sa femme dans celui de Swayze  et Hurley dans celui de Whoopi Goldberg :o Au début j'étais content de constater que l'épisode durait 5 mn de plus, mais vu qu'au final ce temps supplémentaire est presque entièrement bouffé par ça...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Lost TV
« Réponse #1601, le 24 Mars 2010 à 20:21 »Modifié le 24 Mars 2010 à 20:27 par Battos
Ah ! Il était bon cet épisode ! Presque un épisode comme je les adorais dans les premières saisons !

J'avoue que j'ai surtout aimé cet épisode parce qu'on avait

(cliquez pour montrer/cacher)
DES FLASH-BACKSMOTHAFUCKINGHELLYESBOOMCHICKAWAWA !!

Y en a plus que ras-le-bol de ces flash-sideways dont on comprendra absolument pas l'utilité avant la fin de la Saison. Après avoir compris à quoi servaient ces flashs, je suis sûr que je les apprécierais bien plus quand je me referai la Saison en entière. Mais là, pour le moment, on se fait complètement reiehc pour rien dès qu'un épisode en a un.

Bref, on a eu des flash-backs et ça a fait du bien, bordeylos !

En plus de ça, on a (presque) pas eu de Terry O'Quinn dans le rôle de son Anti-Locke putride qui nous fait oublier au fil de ses apparitions notre souvenir du valeureux et original John Locke.

J'ai aimé aussi le fait qu'il dise plus ou moins officiellement que MIB, c'est le diable et que l'île, c'est la bouche des enfers. Bon, dans l'absolu, cette explication sur ce qu'est l'Île n'est pas celle que j'aurais souhaité à l'époque des premières saisons mais bon, à coté des histoires ultra-pourries de Bad-Sayid, Bad-Claire&Bad-cie, ça fera l'affaire.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que ça soit officiel, ce que voit Hurley, c'est vraiment les morts originaux et non un passe-passe de MIB ou de Jacob (qui semble d'ailleurs vraiment incapable de faire apparaitre les morts contrairement à son pote en noir).

Bref, très bon épisode qui me fait malheureusement regretter le fait que ce ne soit pas l'acteur jouant MIB dans le passé qui joue aussi son rôle dans le présent (et non Terry O'Quinn en mode Iveul (nonjenelediraisjamaisassez)).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1602, le 25 Mars 2010 à 09:57 »
Citation de Battos le 24 Mars 2010 à 20:21
(cliquez pour montrer/cacher)
Bref, très bon épisode qui me fait malheureusement regretter le fait que ce ne soit pas l'acteur jouant MIB dans le passé qui joue aussi son rôle dans le présent (et non Terry O'Quinn en mode Iveul (nonjenelediraisjamaisassez)).
(cliquez pour montrer/cacher)

Sauf erreur, ne dit-il pas à Richard que son corps du XVIIIème siècle n'est PAS son vrai corps? ( "il m'a piqué mon corps" ou un truc du genre ) :mouais:

Parce que bon, à part un corps d'emprunt, ils ne pourraient nous montrer que son apparence d'origine, et ce serait pas le type en pull noir... cela dit, ne partageant pas ta haine pour Iveulocke, ça ne me dérange pas qu'il reste sous l'apparence de ce bon vieux John pour le moment   :yes: ( par contre s'ils pouvaient juste nous dire son putain de NOM, quand Jacob lui donne la bouteille de vignasse je me suis dit ha bah on va ptet l'apprendre, hé ben non :kaola: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Lost TV
« Réponse #1604, le 26 Mars 2010 à 14:33 »
Ah oui j'avais vu ça... Dommage que le jeu en lui-même ne me dise rien :o

Sinon mdr le titre du series finale, j'aurais jamais cru qu'ils trouveraient un titre aussi original et inventif que

(cliquez pour montrer/cacher)
"The End" :mdr:

Bon, on va dire que c'est parce qu'ils en ont eu marre de se creuser la tête à trouver un titre qui roxxe qu'ils se sont résolus à cette facilité :o

Ha et

le trailer du 6x10, "The Package"

(cliquez pour montrer/cacher)
Han, le vilain Flocke qui veut rallier ma Sunounette à sa cause! :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o