Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #180, le 19 Septembre 2006 à 09:57 »Modifié le 19 Septembre 2006 à 10:17 par Battouman!
Je viens de voir la chose (thx Nao pour le "bousin") et euh... ça va, ça aurait pu être beaucoup mieux mais c'est pas la supra cata pour autant.

En fait c'est vraiment la trad' adapt' qui ressort comme l'élément le plus pénible. A croire que c'est la traductrice de l'Ep G chez Panini manga qui s'en est occupée. C'est lourd, c'est indigeste et par moments ça veut pas dire grand chose (surtout quand on a connu des trad plus fidèles, voire carrément le Kurumanga).

Les voix vont du moyen au bon, "Mou" est pas mal mais un peu "mou" justement... l'impression de lire son texte, je pense qu'on aura une meilleure idée à l'épisode 2, Yaya... ouais ça colle au perso y'a encore une marge pour que ça devienne bien, Saori too (on a déja une différence notable entre les premières minutes et les dernières). Les bonnes surprises restent Sion qui trouve une voix autoritaire tantôt cynique que j'aime bien même si on a pas la force de la voix jap et Shaina qui est impeccable. Différente mais impeccable car pour moi colle mieux au personnage, du moins ce qu'elle est réellement, si bien que quand je l'entends, je la vois surtout sans son masque.

Ah quoique... la voix du vieux maitre est naze... on a l'impression qu'il s'endort sur ses lignes.

Le générique... il est pas mauvais comparé au "I ran" mais trop mou pour suppléer à Peg' Fantasy et coller aux images du générique. Au pire on pourrait le balancer sur Tenkai à la place de "Never", ça collerait déja mieux (et ce serait déja beaucoup mieux).

Il manque une option "On espère mieux mais c'est pas la zermi"
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #181, le 19 Septembre 2006 à 10:14 »
Citation de FinalBahamut le 19 Septembre 2006 à 08:56
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 22:46
Bof, perso ça fait un petit moment que j'ai pas regardé la VO, n'empêche que dimanche dernier en regardant l'OAV 1 VF j'avais la VO dans la tête  :mrgreen:
Je crois que tu as tout résumé. Comment veux-tu prendre un minimum de recul dans ces conditions ?
Bah pourtant comme je l'ai dit c'est pas faute d'avoir essayé... Etant donné que cette VF, à la base je m'en tamponne le coquillard avec un dé un coudre ( expression pourrie de ma grand-mère  :mrgreen: ) j'ai essayé de pas me dire dès le début "ça va forcément être minable"... Maintenant je suis loin d'être satisfait après avoir vu l'OAV 1, même si c'est pas un ratage total.
Citation
Legrand & cie ont eu 114 épisodes pour s'approprier les personnages, les "nouveaux" qu'un seul pour l'instant.

Faudrait pas non plus trop "idéaliser" plus que de raison la VF de 88 parce que c'est-celle-de-notre-jeuneeeeeeesse.
Bah, même en comparant uniquement la VF de l'épisode 1 avec celle de l'OAV 1 du Jûnikyû, le constat reste le même  :yes:  Même si niveau traduc c'était pas forcément mieux, avec les "vas-y mon Coros", "je vais te tordre l'oreille", "as-tu déjà senti l'univers à l'intérieur de ton corps" et tutti quanti, au niveau de l'interprétation Legrand & co s'en sortaient beaucoup mieux... Et je n'idéalise rien du tout, je constate simplement.

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #182, le 19 Septembre 2006 à 13:52 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Septembre 2006 à 22:15
C'est con à dire, mais Legrand et compagnie arrivaient à donner vie à leurs personnages, alors que la, ça a autant de pêche qu'un documentaire sur la reproduction des éponges.
Tu la connais celle-là ?

Quelle est la différence entre un acteur et un Belge ?

:troll:
Posted on: Tuesday 19 September, 13:42:59
Citation de Battouman! le 19 Septembre 2006 à 09:57
Je viens de voir la chose (thx Nao pour le "bousin")
Le bousin c'est dans mon vocabulaire comme "le machin bizarre", à bien y réfléchir ça vient de Jules-Edouard Moustic : "Allez, envoyez l'bousin !"  :P
Posted on: Tuesday 19 September, 13:44:16
Citation de Amnounet le 18 Septembre 2006 à 12:20
Merci à Nao pour le boulot effectué et à AzB pour le lien direct vers le message ... ;)
J'aurais bien mis le lien plus en évidence, mais je préfère éviter d'attirer les foudres d'AB...
(Rappel : pour la même raison (et parce que j'ai mieux à faire de ma vie  :mdr:), je ne ferai pas les épisodes suivants ;))
Posted on: Tuesday 19 September, 13:46:06
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 13:30
Une info postée par Arachnée sur cyna, concernant le fabulantastique générique en anglais:
Citation
Je poste ici une info que j'ai mise sur un autre forum:
Le générique anglais a été composé par Louise Attaque à la demande de MCM pour la diffusion sur leur chaine (alors que étrangement, ça ne leur fait rien de passer la bouse d'Ariane pour "DBZ"... )
Le passer sur NT1 est une manière d'amortir les frais je pense...
:peur:
Info démentie depuis, soit dit en passant ;)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #184, le 19 Septembre 2006 à 20:07 »Modifié le 19 Septembre 2006 à 20:24 par Ex-Floodeur
Il est clair que ce doublage est une bonne surprise pour moi. certes tout n'est pas parfait. Il y a de nombreyses choses qui me font sursauter (la mort d'une étoile, el coté trop lu pour Mu, etc..). Il ne faut pas oublier une chose. Comme le dit très justement The Black Tiger, ce n'est que le premier épisode. Je sus sur que les comédiens  ont gagné en aisance au fur et à mesure du doublage. Peut être aurait-ce été judicieux de refaire le doubmage des premeirs épisodes aprsès avoir fait un premier "jet" sur les 13 épisodes. Je suppose que pour des raisons (qui me semble évidentes pour ma part) financières ce n"tait pas possible. Ceci dit, contrairement à la VF de la série des années 80, on sent vraiment qu'un effort a été fait sur l'adaptation. On sent qu'il y a du travail derriere cette VF même si ce n'est pas totalement parfait.

EDIT : Pour ceux qui s’intéressent à cette VF (oui vous n’êtes pas nombreux) sachez que l’épisode 2 passe à 10h45 sur nt1 et non 11h dimanche qui arrive. (Source site nt1)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #185, le 19 Septembre 2006 à 20:32 »
Citation de Nao/Gilles le 19 Septembre 2006 à 13:52
Info démentie depuis, soit dit en passant ;)
Oui en effet, j'ai pas pensé à poster le démenti ici :sweatdrop: M'enfin bon, faut dire qu'il est tellement magnifique ce générique en anglais...  :yes:
Citation de Ex-Floodeur le 19 Septembre 2006 à 20:07
EDIT : Pour ceux qui s’intéressent à cette VF (oui vous n’êtes pas nombreux) sachez que l’épisode 2 passe à 10h45 sur nt1 et non 11h dimanche qui arrive. (Source site nt1)
Euh...
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 13:17
Sinon pour l'OAV 2 diffusé dimanche prochain, je signale à la population qu'il passera 1/4 h plus tôt, à 10h45 donc.
:whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #191, le 19 Septembre 2006 à 22:31 »
Citation de KiaN le 19 Septembre 2006 à 20:39
Essayer du moins ;)
Tu ne penses pas que ça risque de faire trop piwate sur les bords, là..? Déjà que j'étais très limite avec l'épisode 1... Alors si en plus on les fait tous...

(Oui, je sais bien qu'ils se retrouveront sur eMule de toute manière... Ou même sur megaupload, comme pour l'épisode 1... Sauf que ça sera sans doute pas moi qui le posterai dessus :P)
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #194, le 24 Septembre 2006 à 11:31 »
Notons le retour du sacro-saint "Pincesse Athéna" pour les nostalgiques :mdr:
J'ai pas vu l'épisode jusqu'au bout mais par moments je m'attendais à entendre "Adriieeeeeeeeeeeeeennnnnne". Les voix les plus réussies étaient celles des silvers. Que ce soit niveau timbre et intonnation, si Shiryu n'était pas là pour tout gacher on aurait eu le meilleur passage de l'épisode niveau doublage.
Par contre toujours ces dialogues... "Savoure ta faiblesse à pleines dents". My god, ça c'est de la réplique ! Vivement les Shaka-Aiolia show pour du "Kasse kontre Kasse"  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o