Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #151, le 18 Septembre 2006 à 13:07 »
Mais quelle horeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, je n'en pouvais plus de regarder ça !

" Way je suis masque de mort "

" jeune coq"

ET shion, 'tain cette voix si charismatique en VO t là mais on dirait un jeune payday !!  :roule:

Nan franchement, moi j'ai trouvé ça catstrophique, il n'y a plus aucune saveur, je préférai 1000 fois la oix de meuf de Mou du g'noux des années 80 !!!

Je crois que même avec la VO, je n'achèterai pas cees dvd, je ne veux pas leur refiler un seul cent ! :scrogneugneu:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #152, le 18 Septembre 2006 à 13:17 »
Citation de Funman le 18 Septembre 2006 à 00:34
Entièrement satisfait de la VF, je plainds ceux qui ont entendu et nous regardé St Seiya, de manière à prendre des notes et leur calepin, c'est ridicule.
Je ne sais pas qui tu vises en disant ça, mais personnellement ce n'est pas du tout mon cas :rolleyes:
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé de regarder ce 1er OAV sans a priori et en faisant abstraction du fait que je connaissais déjà la VO. Après la sauce n'a pas pris pour autant, j'y peux rien moi...
Citation
une qualité d'images superbement impressionnante.
Oui, l'image était effectivement irréprochable, quoiqu'un peu différente de celle des DVD japonais qui était sans faille ( les couleurs étaient un chouia plus vives j'ai l'impression  :mouais: ). En tout cas ça me rassure concernant la qualité du master utilisé pour les futurs dvd.
Citation de Amnounet le 18 Septembre 2006 à 12:20
- Mou, fais très attention
"Quand ça sent très fort en général c'est très bon... Tenez, le mou: hé ben une bonne fricassée de mou, c'est très bon, mais ça schlingue!" :joker: 

Franchement, je m'y ferais jamais à ce truc... Je crois même que le "Mo" de l'ancienne VF me choquait cent fois moins.


Sinon pour l'OAV 2 diffusé dimanche prochain, je signale à la population qu'il passera 1/4 h plus tôt, à 10h45 donc.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #154, le 18 Septembre 2006 à 13:30 »
Une info postée par Arachnée sur cyna, concernant le fabulantastique générique en anglais:
Citation
Je poste ici une info que j'ai mise sur un autre forum:
Le générique anglais a été composé par Louise Attaque à la demande de MCM pour la diffusion sur leur chaine (alors que étrangement, ça ne leur fait rien de passer la bouse d'Ariane pour "DBZ"... )
Le passer sur NT1 est une manière d'amortir les frais je pense...
:peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #155, le 18 Septembre 2006 à 20:33 »Modifié le 18 Septembre 2006 à 20:36 par FinalBahamut
Globalement, j'ai été plutôt agréablement surpris.

Essayer de faire abstraction de la VO est difficile mais malgré tout, ça aurait pu être bien pire.

J'ai apprécié que l'on ait gardé le langage "soutenu" déjà présent dans la VF de 88.

Les voix, ça fait bizarre. Faudra attendre plusieurs épisodes pour vraiment se faire un avis.

Une bonne chose que le premier opening et le dernier ending d'origine ait été gardé. Par contre pour le second opening  :peur:

La trad', je ne peux pas trop critiquer, n'étant pas japonisant. A part quelques lourdeurs ("vicissitude", fallait le placer ^^ ), je n'ai pas trouver ça trop mauvais.
Ah si, ils auraient pu garder l'attaque de Mu en anglais. Ca sonne bizarre en français...

Enfin bref, c'est plutôt positif cette histoire. Certains s'attendaient à une catastrophe et en fait, pas du tout. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça passe  :)

En regardant cet épisode hier, ça m'a fait repenser à une chose : le Meikai, c'est vraiment de la merde  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #156, le 18 Septembre 2006 à 20:50 »
Toi le trolleur hors compétition tu dis ça ? :oh:

Moi, tout m'a choqué, de A à Z.

Sans parler de la VO, la comparaison avec 88 est afligeante, il n'y a rien, moi quand je l'ai regarder, je me traduisais en jap', et pourtant je ne le parle pas  :mdr:

Je me suis tellement fait chier là dessus que j'ai trouvé des défauts graphique que je n'avais pas remarqué, tellement j'étais pris par la vf.... :shifty:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #158, le 18 Septembre 2006 à 20:53 »
Ah mais je l'ai regardé en toute objectivité franchement, et si ça vait été ( pour moi ) je l'aurai dit, j'aime bien le Tenkai, c'est pour dire  :mrgreen:

Mais là, nan vraiment ça passe pas, j'essairai de me faire un autre épisode mais bon....

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #159, le 18 Septembre 2006 à 20:58 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 20:50
Toi le trolleur hors compétition tu dis ça ? :oh:

Moi, tout m'a choqué, de A à Z.

Sans parler de la VO, la comparaison avec 88 est afligeante, il n'y a rien, moi quand je l'ai regarder, je me traduisais en jap', et pourtant je ne le parle pas  :mdr:

Je me suis tellement fait chier là dessus que j'ai trouvé des défauts graphique que je n'avais pas remarqué, tellement j'étais pris par la vf.... :shifty:
Bah, j'essaie de relativiser du fait que l'on a découvert la VO d'abord.

Tu ne peux être vraiment objectif, de toute façon vu que tu n'as pas un oeil neuf.

Je veux dire, comme tu connaissais déjà l'oav, tu as fait moins attention à l'histoire et été plus attentif aux erreurs éventuelles. Tu ne pouvais donc qu'être immanquablement déçu.

Je reste persuadé que pour ceux qui découvriront le Junikyu en VF, avec un oeil neuf donc, le tout "fonctionnera" très bien.

Pour nous, par contre, on connait l'histoire et on a déjà vu en VO le Junikyu il y a 4 ans. On ne peut donc pas être objectif.

Alors, en essayant de "pondérer" un peu, oui je trouve cette VF pas mal. Pas extraordinaire mais pas mal.

Non, je ne trouve pas qu'elle est à chier, cette VF.

Au passage, j'ai trouvé également que le comédien choisi pour SeiyaR colle plutôt bien au type de personnage, tout comme celui de DM.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #161, le 18 Septembre 2006 à 21:25 »
Je viens de voir les 10 premieres minutes puis le reste en avancée rapide et bien, même si j'imagine que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes ayant detestés cette VF, je dois dire que j'ai bien aimé...
 :sweatdrop:

Au niveau des voix, les seules qui m'aient vraiment géné étaient celles d'Aphro' et de Seiya (celle de DM moins mais on peut pas dire qu'elle ait été parfaite non plus...).
Aprés en dehors des voix, les quelques trucs qui m'aient génés étaient les "Je releve le Défi !"&autres traductions bien lourdes et evidemment le Generique US (qui a quelque chose d'humoristique soit dit en passant, je sais pas vraiment en quoi mais j'étais presque plié en deux quand je l'ai vu :sweatdrop:).
A part ça, rien de special, j'ai trouvé ça sympa dans l'ensemble ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #164, le 18 Septembre 2006 à 21:36 »
Pour le sondage, faudrait rajouter un choix "m'en fous, j'attends la VOSTF"  :mrgreen:
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2006 à 20:51
Radha, oublie tes a priori et reregarde l'episode.  Je te trouve trop severe...
Pour une fois, je vais prendre le parti de la Rhadasse... J'ai honte  :peur:

Rhadasse n'est pas trop sévère à mon sens... ça fait depuis 2003 qu'on attend que ces OAV arrivent chez nous, et AB a comme d'habitude privilégié son porte-monnaie au détriment des désidératas des fans en les faisant doubler en Belgique par des comédiens de seconde zone donc bon...  :whistling2:

Personnellement, je trouve pas que ça soit très catastrophique ( ça aurait pu être bieeeeeeeeeen pire... ) mais il n'en reste pas moins que le doublage de ce 1er OAV est plat à pleurer comparé à l'ancienne VF, l'absence de Legrand, Crouzet & co s'est faite lourdement ressentir pour ma part :unsure:

EDIT: bon Rhadasse boucle-la, j'voudrais poster :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o