Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #135, le 17 Septembre 2006 à 14:27 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Septembre 2006 à 13:19
Saori qui dit un truc du genre "j'ai notifié un décret interdisant aux bronzes, blablabla..."  :oo: Genre elle a fait une requête manuscrite en 3 exemplaires, c'est n'importe quoi  :mdr:
et vu qu'ils débarquent tous quand même au sanctuaire, à mon avis ils ont pas du recevoir son fax  :mdr:

honnêtement, je ne me réjouis pas de voir ça en vf et je n'en ai même aucune envie...     :sbIntello:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #136, le 17 Septembre 2006 à 19:47 »
J'ai globalemet bien aimé personnellement. Bon tout n'est pas parfait c'est certain mais je trouve que cela tiens bien la route. J pense que ce n'est pas sur un seul épisode que l'on peut juger de la qualité du doublage mais sur plusieurs. Mais vu l'attente que j'avais par rapport à cette VF, c'est une agréable surprise.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #137, le 17 Septembre 2006 à 19:55 »
Pour moi, le souci vient du fait que j'ai vu la VO. C'est comme pour Prison Break, après j'ai du mal à passer à une VF.
Mais sinon à part l'adaptation un peu lourdingue (ils ont voulu trop faire un français soutenu pour faire comme pour les chevaliers), ça passe. Enfin, on verra les prochains comme tu dis.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #140, le 17 Septembre 2006 à 20:21 »
Bon moi j'en ai vu très peu, et ben bof quoi, ça fait faux, après la VO, il m'est impossible d'aimer, je trouve la traduc' lourde et il n'y a aucune conviction dans le doublage, la SE de Mû est un massacre...

Moi je ne m'y fait pas, franchement ils auraient dû ou essayer de reprendre lancien cast.

Néanmoins, j'aimerai le revoir entièrement, y'a-t-il une rediff' ?  :mouais:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #142, le 17 Septembre 2006 à 22:15 »
Euh, j'ai pas l'impression que Kian en ait parlé dans ce topic  :mrgreen:
Enfin, pour la Rhadasse et pour ceux qui auraient manqué l'épisode ( et qui ont la flemme de parcourir les 10 pages du topic sur cyna ), voici le lien vers la vidéo:

http://blog.cyna.net/index.php?topic=4678.msg217927#msg217927

D'ailleurs ça m'était sorti de la tête, mais regardez à 19 mn 28, enfin plutôt écoutez comment Seiya dit "viens, Masque de Mort!!" avec un ton genre racaille wesh-wesh, j'étais mort de rire ce matin en entendant ça  :mdr:
Citation de ubaj le 17 Septembre 2006 à 19:55
Pour moi, le souci vient du fait que j'ai vu la VO. C'est comme pour Prison Break, après j'ai du mal à passer à une VF.
Bah perso, ce matin j'ai essayé de faire un maximum abstraction du fait que je connaissais la VO, mais malheureusement même comparé uniquement à la VF de l'ancienne série, y'a pas photo  :whistling2:  Pour l'instant, il manque à ce doublage LE truc qui rendait le doublage de 1988 plaisant malgré ses nombreux défauts: une âme. C'est con à dire, mais Legrand et compagnie arrivaient à donner vie à leurs personnages, alors que la, ça a autant de pêche qu'un documentaire sur la reproduction des éponges.
Citation
(ils ont voulu trop faire un français soutenu pour faire comme pour les chevaliers)
En effet, dans l'ancienne série c'était certes soutenu ( même un chouia trop parfois  :sweatdrop: ) mais ça passait comme une lettre à la P... euh enfin ça passait très bien quoi. Là comme tu l'as dit c'est d'une lourdeur... ( genre "cette nobleuh personne" répété 15 fois, au bout d'un moment ça saoûle  :wacko: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #143, le 17 Septembre 2006 à 22:56 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Septembre 2006 à 22:15
En effet, dans l'ancienne série c'était certes soutenu ( même un chouia trop parfois  :sweatdrop: ) mais ça passait comme une lettre à la P... euh enfin ça passait très bien quoi. Là comme tu l'as dit c'est d'une lourdeur... ( genre "cette nobleuh personne" répété 15 fois, au bout d'un moment ça saoûle  :wacko: )
Foutre dieu, Jean-Edouard mais qu'est-ce donc que cette interprétation ? :D

J'espère au moins que les sous-titres seront de qualité sur les DVD à sortir, histoire de sauver l'ensemble ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #145, le 18 Septembre 2006 à 00:34 »
Entièrement satisfait de la VF, je plainds ceux qui ont entendu et nous regardé St Seiya, de manière à prendre des notes et leur calepin, c'est ridicule. Comment pourraient ils apprécier à 100 % l'OAV sans s'être immiscés dedans ?

Bref, à part le second op et premier ed, je n'ai pas été déçu du tout par cette version française. Bon jeu d'acteur, des attaques littéralement traduites, un doublage sérieux, mature, adulte, une qualité d'images superbement impressionnante. Bien évidemment il y a un ou deux termes dans la traduction que j'ai zappé mais qui ont un peu choqué les oreilles de ma chirie

Résultat  :notworthy: :wub: :yaisse:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #147, le 18 Septembre 2006 à 12:20 »
Merci à Nao pour le boulot effectué et à AzB pour le lien direct vers le message ... ;)

En passant j'ai retranscrit les potentielles répliques cultes ... ;)

- Ouais c'est moi, je suis le Masque de Mort du cancer !

- Vous n'avez pas réussi à gagner l'au-delà. Vous n'avez pas atteint le monde des morts, et vous êtes en train d'errer comme les esprits des défunts.

- Ça suffit ! Comment pourrais-tu comprendre les vissicitudes du monde des ténèbres, alors que tu as la chance de vivre dans le confort.

- Oh, pourquoi avez-vous revêtu vos armures d'or ? Oh non ce n'est pas vrai, vos armures brillent d'un noir profond baigné par la froideur de la Lune. Ce ne sont pas des armures d'or.
- Oh mais si. Ce sont les mêmes en pire. Elles sont plus connues sous le nom de ... Surplis.

- Tu as l'intention de désobéir à cette noble personne ?
- Non je sais. Je suis sûrement incapable de m'opposer à sa grandeur, mais croyez-vous que je vais vous laisser agir en toute impunité ? Il n'est pas question que vous accomplissiez une telle forfaiture.

- Moi Aphrodite, je te jure que je vais le pulvériser celui-là.

- Si vous essayez de porter la moindre attaque contre ce mur de cristal croyez bien que c'est l'effet boomerang assuré, vous rebondirez tout de suite sur ce miroir invisible. Et vous retomberez avec une telle violence que vous vous retrouverez dans un sale état.
- Mou, je te somme d'arrêter ça tout de suite. Ces deux chevaliers sont venus avec MOI et nous sommes solidaires. Et tout ce que tu pourras faire contre eux, je le considérerai comme une trahison envers MOI. Démantèle tout de suite ce mur de cristal. Si tu ne veux pas le démanteler, c'est MOI qui vais m'en charger. Est-ce que tu crois vraiment que ce genre de technique à une chance de marcher avec MOI.

- Mou, fais très attention, je t'ai déjà dit que je suis solidaire avec mes chevaliers. Sache bien que si tu lèves la main sur l'un d'eux, c'est exactement comme si tu t'avisais de lever la main sur MOI. Est-ce que tu as envie de te confronter à MOI, Mou ?

- Des spectres d'Hadès ? Mais. Qui. Est. Hadès ?

- Mais aujourd'hui, le sceau qui permettait de le tenir à distance a perdu son efficacité. Alors Hadès a décidé de revenir à la charge et de se débarrasser de sa grande ennemie. Et c'est pour cet affontement ultime qu'Athéna, et nous, les chevaliers d'Athéna, nous avons été mainenus en vie jusque là. Nous avons accepté cette mission et c'est notre seul but sur cette Terre.
- Alors je comprends mieux. Toutes ces batailles qui ont eu lieu jusqu'à présent ce n'était finalement qu'un prélude, c'est ça ?

- Elle t'a dit de nous chasser ? Nous les chevaliers de bronze ? Et de nous tuer ? Si on avait l'impudence de désobéir ?

- Alors mon garçon, tu ne serais pas un peu caractériel ? Arrête un peu tes jérémiades, je trouve ça fatigant.

- C'est quoi ça ? Cette armure fait peine à voir. Tu devrais la faire réparer par Mou, un expert en la matière ! Crois tu pouvoir vaincre une personne de mon rang avec une armure en si piteux état, jeune coq ?

- Relève-toi Masque de Mort, je vais te décortiquer comme un crabe, qui est ta constellation !

- Par la mort d'une étoile !

- Seiya ? C'est étrange. J'ai eu comme l'impression d'entendre la voix de Seiya. Pourtant je viens de signer un décret interdisant à Seyar et aux autres chevaliers de bronze de s'approcher du Sanctuaire. Donc ça ne peut pas être lui !

- Alors que la rage silencieuse du chevalier du bélier a traversé le ciel, Mou voit les plus valeureux des chevaliers d'or corrompus par le mal.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #149, le 18 Septembre 2006 à 12:32 »
Ouais, on m'avait annonce un doublage calamiteux, je ne m'attendais pas a ce que se soit aussi nul comme trad. Mon dieu, pourquoi, pourquoi, pourquoi ne pas employer des gens competents? Qui parlent francais?  :whip:
永遠に、あなたのモノ・・・