Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : NT1 (sept 06) DVD AB (sept 07) VO DVD AB (mai 08)
Sondage

Alors, heureux de la sortie prochaine des DVD AB ?

Oui, completement !
Oui, mais sans plus
Non, pas trop
Non, pas du tout !
Kleenexo raiveauluchionne !!
Je demande l'asile culturel au Japon !
Je veux mourrir !!

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #166, le 18 Septembre 2006 à 21:38 »Modifié le 18 Septembre 2006 à 21:44 par Aladfal
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 21:29
je suis le seul à vraiment n'avoir pas du tout adhéré ?  :oh:
Non non, on est super deux.
Citation de KiaN le 18 Septembre 2006 à 21:38
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 21:36
Pour le sondage, faudrait rajouter un choix "m'en fous, j'attends la VOSTF"  :mrgreen:
Non parce que je pense qu'on est la majorité à penser ça, donc bon  :sweatdrop:
Personnellement, je ne suis pas assez fan pour acheter Saint Seiya en DVD.
Mais surtout, les fansub approximatifs me suffisent...Saint Seiya, c'est pas du Goethe non plus. :troll:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #167, le 18 Septembre 2006 à 21:57 »
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 21:36
AB a comme d'habitude privilégié son porte-monnaie au détriment des désidératas des fans en les faisant doubler en Belgique par des comédiens de seconde zone donc bon...  :whistling2:
juste une précision, y'a pas besoin de venir en Belgique pour avoir des comédiens de seconde zone hein, y'en a beaucoup de nuls en France aussi...   :mrgreen:   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #168, le 18 Septembre 2006 à 22:31 »
Citation de FinalBahamut le 18 Septembre 2006 à 20:33
Globalement, j'ai été plutôt agréablement surpris.

Essayer de faire abstraction de la VO est difficile mais malgré tout, ça aurait pu être bien pire.
Oui, clairement. D'ailleurs, je pense avoir fait une erreur en visionnant (pour la 18ème fois au moins... :sweatdrop:) l'OAV 1 (...et 2. Peux pas résister, Saga, c'est plus fort que moi) samedi soir. Conclusion, j'étais encore en "VO" le dimanche matin. Morale de l'histoire, ne faites pas comme moi, c'est maaaal...
Citation
J'ai apprécié que l'on ait gardé le langage "soutenu" déjà présent dans la VF de 88.
Tout pareil. Je préfère amplement ça à cette horripilante forme de "jeunisme" à laquelle on assiste un peu trop souvent dans les trad' françaises. Faut quand même pas déconner, et arrêter de râler parce qu'ils emploient des mots de plus de 3 syllabes... Ch'tit bémol quand même: le langage soutenu passe encore mieux quand il survient le plus naturellement possible. Là, il y avait quelques points un peu tarabiscotés.
Citation
Les voix, ça fait bizarre. Faudra attendre plusieurs épisodes pour vraiment se faire un avis.
+1
Citation
Une bonne chose que le premier opening et le dernier ending d'origine ait été gardé. Par contre pour le second opening  :peur:
+1
Citation
La trad', je ne peux pas trop critiquer, n'étant pas japonisant. A part quelques lourdeurs ("vicissitude", fallait le placer ^^ ), je n'ai pas trouver ça trop mauvais.
Ah si, ils auraient pu garder l'attaque de Mu en anglais. Ca sonne bizarre en français...
+1
Citation
Enfin bref, c'est plutôt positif cette histoire. Certains s'attendaient à une catastrophe et en fait, pas du tout. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça passe  :)
+1
Citation
En regardant cet épisode hier, ça m'a fait repenser à une chose : le Meikai, c'est vraiment de la merde  :mdr:
+847926!! :w00t2: Si certains doutaient encore, ben voilà. Le Junikyu, c'est le biiiiien... :shifty:

Al', complètement d'accord avec le breton :boire:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #169, le 18 Septembre 2006 à 22:41 »
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2006 à 22:31
Citation
J'ai apprécié que l'on ait gardé le langage "soutenu" déjà présent dans la VF de 88.
Tout pareil. Je préfère amplement ça à cette horripilante forme de "jeunisme" à laquelle on assiste un peu trop souvent dans les trad' françaises. Faut quand même pas déconner, et arrêter de râler parce qu'ils emploient des mots de plus de 3 syllabes...
Présente en 88? Soutenu peut être, mais pas à ce point. Faut pas abuser non plus... Là, l'adaptation en devient risible quelquefois où on passe d'un niveau "vieux françois" à un niveau "Kevin 12 ans". J'sais pas un "par l'enfer" de notre Seiya de l'époque passait beaucoup mieux que les "vicissitudes" actuelles.
On va dire que c'est dans la suite des ABeries habituelles.

Mais je nuance, pour le jeux des acteurs, j'ai pas trouvé cela fantastique mais juste potable. Enfin, bon, juger leur jeu sur 1 épisode c'est un peu vache, et j'attendrai donc une bonne grosse scène à émotion pour me faire un avis définitif.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #170, le 18 Septembre 2006 à 22:46 »
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2006 à 22:31
je pense avoir fait une erreur en visionnant (pour la 18ème fois au moins... :sweatdrop:) l'OAV 1 (...et 2. Peux pas résister, Saga, c'est plus fort que moi) samedi soir. Conclusion, j'étais encore en "VO" le dimanche matin. Morale de l'histoire, ne faites pas comme moi, c'est maaaal...
Bof, perso ça fait un petit moment que j'ai pas regardé la VO, n'empêche que dimanche dernier en regardant l'OAV 1 VF j'avais la VO dans la tête  :mrgreen:
Citation
Citation
J'ai apprécié que l'on ait gardé le langage "soutenu" déjà présent dans la VF de 88.
Tout pareil. Je préfère amplement ça à cette horripilante forme de "jeunisme" à laquelle on assiste un peu trop souvent dans les trad' françaises. Faut quand même pas déconner, et arrêter de râler parce qu'ils emploient des mots de plus de 3 syllabes... Ch'tit bémol quand même: le langage soutenu passe encore mieux quand il survient le plus naturellement possible. Là, il y avait quelques points un peu tarabiscotés.
Bah, personne ici ne déplore le fait qu'ils se soient employés à conserver un langage globalement assez châtié ( encore que des fois...  "Wesh wesh, c'est moi le masque de mort, ça farte?"  :mdr: )... Sauf que, comme ça a déjà été dit ici, si dans la VF de 1988 c'était plutôt plaisant, là pour le cru 2006 c'est lourdingue au possible  :unsure:
Citation de ubaj le 18 Septembre 2006 à 22:41
Mais je nuance, pour le jeux des acteurs, j'ai pas trouvé cela fantastique mais juste potable. Enfin, bon, juger leur jeu sur 1 épisode c'est un peu vache, et j'attendrai donc une bonne grosse scène à émotion pour me faire un avis définitif.
Pareil mais bon, je ne me fais pas tellement d'illusions non plus... Enfin toujours est-il que je suis quand même curieux de voir, par exemple, ce que donnera le début de l'OAV 12 ( le speech de Shion sur le but réel des "renégats", toussa... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #171, le 18 Septembre 2006 à 22:46 »
J'imagine SeiyaRRRR de la constellation du connard, oups pardon...)lors de la dabeulle AE

"Veuillez stoppez de suite ces bassesses, vous autres, fiers représentant de la déesse sacrée de la Guerre jadis, vous ne pouvez souiller de la sorte cette humble terre sacrée par un sang béni des Dieux...Il ne me sié pas ! Venez donc prendre un thé, nous règlerons ce désaccord tous ensemble comme les personnes civilisés que nous sommes !"  :lac:

 :roule:

Sinon j'ai peur pour l'interprétation de Mon Rhadounet et ma Pandorounette, et de Saga, Kanon et Camus  :peur:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #172, le 18 Septembre 2006 à 22:52 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 22:46
Sinon j'ai peur pour l'interprétation de Mon Rhadounet et ma Pandorounette, et de Saga, Kanon et Camus  :peur:
Moi j'ai peur aussi pour mon majestueux lion d'or, mais aussi et surtout pour Shaka... Eric Legrand avait trouvé LE ton parfait pour le gold de la Vierge donc bon  :whistling2:
Quant à Pandore, j'imagine que la comédienne française n'arrivera certainement pas à reproduire le ton "2 de tens' " de la comédienne japonaise, qui la rendait si envoûtante dans la VO...

Sinon un autre truc, j'espère que pour cette diffusion ( et pour les daivaidais ), on aura droit aux épisodes en version intégrale avec les scènes rajoutées des dvd japonais, et pas aux versions Skyperfect... M'enfin dimanche prochain on sera fixés  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #174, le 18 Septembre 2006 à 23:03 »
Bah oui mais bon, c'est pas comme si les dvd japonais étaient pas sortis depuis des siècles, hein  :mrgreen:

Par ailleurs, l'édition dvd brésilienne ( bah oui, eux ils ont eu directement les dvd avec VOST  :pleure: ) bénéficie des épisodes en version intégrale, donc là y'a aucune raison qu'on se coltine les épisodes versions Skyperfect... Mais étant angoissé de nature ( surtout avec AB  :peur: ), je me pose quand même la question.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #176, le 19 Septembre 2006 à 01:33 »
S'il avait laissé le staff japonais, ça aurait été facile à savoir vu que la version TV, dans l'ending, a les crédits en scrolling, et le DVD, de façon classique (par panneaux).

Maintenant, les scènes sur la TV, pas sur que ce soit très utile, surtout que ça fait un bonus DVD, mais ils y seront je pense, la Tôei n'aura pas filé deux masters différents je pense.

Les seuls vraiment intéressantes sont celles du 11 et ceux du 12, et les 2 "bandes d'annonce" modifiés (celle du 3, et celle du 5 de mémoire, pas sûr pour la seconde).

Enfin voilà, je pense qu'ils y seront, en toute logique.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya Hades Jûnikyû VF : diffusion en septembre sur NT1
« Réponse #177, le 19 Septembre 2006 à 08:56 »Modifié le 19 Septembre 2006 à 08:59 par FinalBahamut
Citation de Aioriaiszebest le 18 Septembre 2006 à 22:46
Citation de Alaiya le 18 Septembre 2006 à 22:31
je pense avoir fait une erreur en visionnant (pour la 18ème fois au moins... :sweatdrop:) l'OAV 1 (...et 2. Peux pas résister, Saga, c'est plus fort que moi) samedi soir. Conclusion, j'étais encore en "VO" le dimanche matin. Morale de l'histoire, ne faites pas comme moi, c'est maaaal...
Bof, perso ça fait un petit moment que j'ai pas regardé la VO, n'empêche que dimanche dernier en regardant l'OAV 1 VF j'avais la VO dans la tête  :mrgreen:
Je crois que tu as tout résumé. Comment veux-tu prendre un minimum de recul dans ces conditions ?
Citation de ubaj le 18 Septembre 2006 à 22:41
Présente en 88? Soutenu peut être, mais pas à ce point. Faut pas abuser non plus... Là, l'adaptation en devient risible quelquefois où on passe d'un niveau "vieux françois" à un niveau "Kevin 12 ans". J'sais pas un "par l'enfer" de notre Seiya de l'époque passait beaucoup mieux que les "vicissitudes" actuelles.
On va dire que c'est dans la suite des ABeries habituelles.
Il y a eu effectivement quelques lourdeurs inutiles. Mais il faut savoir regarder globalement. Tu peux toujours trouver ça et là des défauts etc.
Mais globalement, ça reste dans la lignée de ce qui se faisait en 88, en tout cas c'est la première réflexion qui m'est venu à l'esprit.
Citation
Mais je nuance, pour le jeux des acteurs, j'ai pas trouvé cela fantastique mais juste potable. Enfin, bon, juger leur jeu sur 1 épisode c'est un peu vache, et j'attendrai donc une bonne grosse scène à émotion pour me faire un avis définitif.
Bien sûr. Comme je le disais plus haut, va falloir attendre quelques épisodes pour se faire un avis définitif. Et puis bon, à défaut d'avoir des voix bien "tranchées" l'une de l'autre, on évite la "Kasuya-voice-que-je-sais-même-plus-comment-on-écrit"  :ptdr:

Legrand & cie ont eu 114 épisodes pour s'approprier les personnages, les "nouveaux" qu'un seul pour l'instant.

Faudrait pas non plus trop "idéaliser" plus que de raison la VF de 88 parce que c'est-celle-de-notre-jeuneeeeeeesse.

Ce que Battou' appelle le syndrôme de la "mémé à moustache" :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759