On se re-fait un cinoche ^^

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2055, le 17 Février 2019 à 22:40 »
Moi rien qu'avec les yeux de Gally que j'ai vus en bande-annonce, ben j'ai pas envie de voir.
Je vous sers un ver ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2056, le 18 Février 2019 à 01:53 »
J'avais le même avis, et c'est un étrange parti-pris qui fonctionne bien une fois dans l'histoire. Si c'est ta seule prévenance, n'hésite pas. Si tu veux du scénario intelligent et des dialogues, passe ton chemin.

Ps: je n'ai jamais lu ni vu le matériau d'origine, je ne sais donc pas à quel point c'est fidèle. Pour le spectateur ingénu, c'est beau et niais.
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2057, le 19 Février 2019 à 14:31 »
Je ne pensais pas cela possible mais j'ai plutôt aimé Nicky Larson…
Et comme je ne me suis pas du tout spoil, j'ai apprécié voir pas mal de cameo.

Après, je pense qu'il est indigeste pour toute personne qui n'a pas vu et revu l'animé. 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2058, le 28 Avril 2019 à 23:16 »
Endgame.

Pas parfait ( comprendre qu'on pourrait discuter de certains evenements des heures et des heures ) mais c'était un vrai kiff.
Cette fin de la phase 2 et d'une partie de l'univers marvel ( enfin pour moi ca clôt tout ce qui a été fait depuis le début ) était géniale.

Beaucoup de surprises car marvel a bien caché son jeu ( attention ils commencent à balancer des vidéos qui spoilent sur les reseaux sociaux avec #dontspoilendgame ... sérieux ) et ca le fait, les fx sont top, tout est à la hauteur du spectacle attendus pendant 11 années.

 :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2060, le 29 Avril 2019 à 09:58 »
Citation de kgeg le 28 Avril 2019 à 23:16
Endgame.

Pas parfait ( comprendre qu'on pourrait discuter de certains evenements des heures et des heures ) mais c'était un vrai kiff.
Cette fin de la phase 2 et d'une partie de l'univers marvel ( enfin pour moi ca clôt tout ce qui a été fait depuis le début ) était géniale.

Beaucoup de surprises car marvel a bien caché son jeu ( attention ils commencent à balancer des vidéos qui spoilent sur les reseaux sociaux avec #dontspoilendgame ... sérieux ) et ca le fait, les fx sont top, tout est à la hauteur du spectacle attendus pendant 11 années.

 :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Exactement pareil. Pour le tout.

Ça a sans doute été mon plus gros moment de kiffance au cinéma.

11 ans, c'était long. On est passé par des moments d'errance, parfois. Mais le final vaut vraiment le coup.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2061, le 5 Juillet 2019 à 22:05 »
La jeune fille sans main

Film d'animation tiré d'une pièce d'Olivier Py, elle-même tirée d'un conte de Grimm. Bof, bof. Globalement, un scénario pas suffisamment charpenté et un pitch un peu mince à la base. Le film en lui-même est court, mais on a l'impression de voir du sous-Takahata, alors que l'animation et l'image sont tout à fait dans cette veine.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2062, le 1er Décembre 2019 à 14:46 »
Le Mans 66

Biopic qui raconte le défi lancé par Ford à Ferrari dans les années 60 dans le domaine de la course automobile et qui suit le parcours de Caroll Shelby et Ken Miles, l'un concepteur de voitures, l'autre mécano et pilote de génie, qui associent leurs talents pour relever le défi.

Je vais être honnête : j'aime les voitures qui vont vite et Christian Bale :o Cela me faisait deux bonnes raisons d'aller voir ce film même si je m'inquiétais tout de même un peu de devoir me farcir 2h33 de courses automobiles, inquiétude sans fondement tant j'ai trouvé le film bien monté, sans temps mort, avec du rythme, du suspens, de chouettes acteurs, une chouette histoire, ce qu'il faut d'humour mais pas trop, d'émotion mais pas trop, de courses automobiles mais pas trop. 

En bref, je n'ai pas vu passer ces 2h33, c'était très très bien, je recommande.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2063, le 2 Décembre 2019 à 13:50 »
Dans le même genre, t'as Rush ( histoire de rivalité autour le F1 mais, c'est là encore une histoire de personnages avant d'être une histoire de F1).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2064, le 27 Février 2020 à 07:45 »
Allez voir Jojo Rabbit !!!

Je n'avais vu que le trailer qui correspond au 10 premières minutes. Et bien je m'attendais pas à çà ! Et là j'ai vu un petit bonbon !!!

Et le casting ! Jamais été fan de Scrarlett Jonahanson. Elle campait bien le major dans Ghost in the Shell du fait qu'elle n'avait pas d'émotion. Mais là j'ai été surpris.

Un beau film qui sort de ce qu'on a en ce moment au ciné et Wakiti dans le rôle de Hitler !!! C'est juste phénoménal on voit qu'il prend son pied à jouer le dictateur.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2065, le 27 Mai 2020 à 11:32 »
Citation de Kamen le 2 Janvier 2019 à 16:26
The Favourite
Pour célébrer le Nouvel An, rien de tel qu'un tour au cinéma ! Ce film d'époque (?) est le dernier-né de Yorgos Lanthimos, que je connais pour The Lobster, un film bien barré s'il en est.

La reine Anne (Olivia Colman) est perclue de goutte, et son esprit est comme la vérité, souvent ailleurs. Heureusement (?) pour elle et son royaume, la fidèle Duchesse de Marlborough (Rachel Weisz) veille au grain, et gère aussi bien les ennuyeuses affaires du royaume, à commencer par la guerre avec la France, que les menus plaisirs :shifty: de sa majesté.
Arrive un beau jour - tombée dans la boue au propre comme au figuré - Abigail (Emma Stone), une lointaine cousine de la Duchesse. Son air angélique et son intelligence la font vite remarquer, et très rapidement, son ascendant sur la souveraine semble impossible à stopper. Il va sans dire que la Duchesse - qui couvait par intérêt ce qu'elle prenait pour une oie blanche - en prend ombrage, et voici lancée une série d'intrigues pour occuper le boudoir de la reine, avoir la main sur les coffres et décider de l'avenir de l'Angleterre.

Le film est ahurissant à plus d'un titre. Incroyablement léché visuellement, à commencer par les décors et les costumes (et les perruques. Nicholas Hoult est méconnaissable). La photo bien sûr, qui utilise souvent du fisheye pour rendre l'univers plus surréel (cauchemardesque serait plus vrai). Le jeu des actrices principales, qui crèvent l'écran. Olivia Colman est époustouflante en gamine tyrannique / femme meurtrie par le destin, Rachel Weisz est parfaite en nourrice tour à tour cruelle et caline, et Stone joue à la perfection de son minois de fausse ingénue.
Les dialogues et les situations sont d'une étonnante cruauté (intellectuelle). D'une crudité rare également. Le film ne montre rien (mais n'est toutefois pas pour les enfants !), ce qui le rend plus jubilatoire encore. Admirer les retournements de faveur, les intrigues de palais nouées entre les 3 principales protagonistes et les éléments masculins (noblesse pro-conflit ou pacifique, galants, etc.), les jeux dépravés de la cour (dont une course de homards, sûrement un hommage à The Lobster) est aussi passionnant que dérangeant.

Après les excès de sucre et de bons sentiments de la période des fêtes, ce film est le purgatif idéal. Commencez 2019 par une bonne dose de méchanceté ! :niark:
Un an et demi plus tard, nous avons loue ce film en mode confinement.
Le film est comme le decrit Kamen... derangeant? Les dialogues sont ciseles et narquois. Les decors et les eclairages sont superbes, et les costumes egalement (meme si d'apres IMDb, leur budget etait tres limite). La camera fish eye file un peu la gerbe surtout quand comme moi vous enquillez ca avec deja 2-3 IPA dans la gueule, mais au final, une experience etonnante, un film tres original. J'ai quand meme trouve le troisieme tiers un peu plus faible, mais les performances des 3 actrices (et de Nicholas Hoult) sont superbes. L'oscar pour Olivia Colman (qui joue la reine dans la derniere saison de The Crown) est tout a fait justifie a mon avis.

Je vous recommande !
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2067, le 29 Mai 2020 à 12:16 »
Suite au conseil de M. Tinou, j'ai regardé 1917, et WAOUH ! Quelle claque ! La "prouesse" de la réalisation, en un rendu d'un seul plan séquence est vraiment bienvenue, on est à fond dans l'action, dans chaque pas, chaque geste des personnages. Pas de fioritures, pas d'intro, d'intrigue superflu, de background de personnage inutile... C'est vraiment un excellent flim. Autant du point de vue de la qualité (même si je ne suis pas un critique) que du point de vue du devoir de mémoire : ça ne donne absolument pas envie de revivre tout ça.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2068, le 2 Juin 2020 à 22:27 »
Je parlais de Dérapages, dans le topic séries, qui aborde la question du chômage et des extrémités auxquelles il peut pousser parfois.

Dans le même genre, on a vu récemment La mécanique de l'ombre. Après un burnout, deux ans de chômage et un passage par l'alcoolisme, le personnage principal, joué par François Cluzet se voit proposer une offre d'emploi un peu particulière, "au service de l'Etat" : retranscrire des entretiens téléphoniques à la machine à écrire. Même s'il tente au début d'accomplir son travail de manière automatique, il va rapidement être intrigué par le contenu des entretiens qui trouvent écho dans l'actualité du moment. Et se faire progressivement entraîner dans une machination pour laquelle il n'avait pas vraiment signé.

On est dans un très bon film noir, bien joué (François Cluzet, mais également Denis Podalydès sont excellents), très efficace avec une économie de moyens. Je recommande.
Re : On se re-fait un cinoche ^^
« Réponse #2069, le 8 Juin 2020 à 21:59 »
Citation de RoiLion.Thom le 29 Mai 2020 à 12:16
Suite au conseil de M. Tinou, j'ai regardé 1917, et WAOUH ! Quelle claque ! La "prouesse" de la réalisation, en un rendu d'un seul plan séquence est vraiment bienvenue, on est à fond dans l'action, dans chaque pas, chaque geste des personnages. Pas de fioritures, pas d'intro, d'intrigue superflu, de background de personnage inutile... C'est vraiment un excellent flim. Autant du point de vue de la qualité (même si je ne suis pas un critique) que du point de vue du devoir de mémoire : ça ne donne absolument pas envie de revivre tout ça.
Vu aussi finalement, sur grand écran, ce qu'on ne regrette pas. C'est bien fichu, bien joué, haletant. À certains moments je me cachais le visage par réflexe tellement on est pris dedans. J'ai apprécié le point de vue, pas si loin de celui de Dunkirk finalement : on perçoit ce que c'était concrètement d'être soldat. Par contre, ce n'est pas un film que je reverrais je pense, parce que sans le suspense, ça doit être moins intéressant.
Et aussi, engager autant d'acteurs de ce calibre pour les faire apparaître trois minutes douche comprise, c'est un sacré tour de force. :sweatdrop:

Pour répondre à ta remarque, RL, t'inquiète, jamais on ne revivra ça. Ce n'est plus comme ça qu'on fait la guerre, les moyens de communication ont un peu évolué depuis. :D