Je reviens de Blade Runner 2049, et c'est peu dire que j'ai adore (malgre la tronche en biais de Ryan Gosling).
Je ne veux rien devoiler, mais la ou je m'attendais a un vilain remake ou reboot comme les Spiderman, il s'agit d'une suite ! Truffee d'hommages et de references au premier film, qu'il s'agisse de petites choses comme la secretaire qui se refait les ongles, des elements d'intrigue plus serieux comme l'analyse d'image par zooms progressifs, ou en terme de construction pure (la thematique en miroir). Pourtant, tous les elements sont donnes pour que les personnes n'ayant jamais vu le volet procedent ne soient pas perdues.
Sur le plan de la photographie, c'est carton plein, le futur dystopique sature d'image de marques, la tour aux reflets dores, les paysages desoles du depotoir, la digue (!!!), n'en jetez plus. Quant a la musique, c'est un tres bel hommage a Vangelis.
Les acteurs sont formidables, les actrices en particulier (Ana de Armas et Robin Wright surtout, je suis plus partage sur Sylvia Hoeks, mais c'est du a son personnage). Le rythme enfin est ideal, assez lent et contemplatif, et les scenes de bravoure ou d'action echevelees sont gardees au minimum.
Je ne peux helas pas en parler plus sans devoiler une partie de l'intrigue (notamment, le discours du film), et ce serait vraiment dommage. Si la SF artiste est votre came, ne lisez rien, aucune analyse avant d'aller le voir pour ne pas vous gacher le plaisir de la decouverte, et regalez-vous ! Vivement le BRD ! :wub: