FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #285, le 20 Décembre 2005 à 13:33 »Modifié le 20 Décembre 2005 à 13:39 par FinalBahamut
"Savez-vous intrumentaliser les peurs, à la mode à la mode !
Savez-vous manipuler les medias, à la mode de chez... de chez...

...
enfin en tout cas, pas de chez moi !"  :sweatdrop:

http://fr.news.yahoo.com/20122005/326/censure-l-agence-france-presse.html

Je pense que l'auteur de cet article a un "léger" parti-pris, mais je doute que tout cela soit faux, malheureusement ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #286, le 20 Décembre 2005 à 16:30 »
Citation de Luna le 20 Décembre 2005 à 16:24
Que ça t'empeche pas de surveiller ton langage hein  :whip:
Encore un qui va être privé de télé ce soir pour la peine :roule:

Dans une dépèche de l'Huma
Citation
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a remis en cause la réalité du génocide juif durant la Seconde Guerre mondiale : « Ils ont fabriqué une légende sous le nom de "massacre des juifs" et ils placent cela plus haut que Dieu lui-même, que la religion elle-même, que les prophètes eux-mêmes ». L’argument religieux, une fois de plus, tient lieu de politique, comme souvent au Moyen-Orient
D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #287, le 20 Décembre 2005 à 16:34 »
Citation de Damien le 20 Décembre 2005 à 16:30
Encore un qui va être privé de télé ce soir pour la peine :roule:
Tant qu'il n'est privé que de ça...
...
...

-----------------------> [  :peur: ]
Citation
Dans une dépèche de l'Huma Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a remis en cause la réalité du génocide juif durant la Seconde Guerre mondiale : « Ils ont fabriqué une légende sous le nom de "massacre des juifs" et ils placent cela plus haut que Dieu lui-même, que la religion elle-même, que les prophètes eux-mêmes ». L’argument religieux, une fois de plus, tient lieu de politique, comme souvent au Moyen-Orient
:oo: :oo: :oo:

Ah oui, quand même !

C'est pas vraiment un cadeau pour l'Iran ce nouveau président à tendance extremiste... ni pour les autres pays  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #288, le 20 Décembre 2005 à 16:47 »
Il va surtout falloir surveiller le dossier du Nucléaire car soit il chercher à intimider les autres (le nucléaire pour effrayer l'américain et l'européen), soit il montre un pays en manque de confiance pour se caser dans les hautes décisions internationales (si la pakistan l'a eu et est mieux perçu des occidentaux, nous aussi !)

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #291, le 20 Décembre 2005 à 23:33 »Modifié le 20 Décembre 2005 à 23:35 par Kamen
Non pas que ce cher Nicolas occupe une place de choix dans mon coeur, mais il faut bien voir que c'est Act-Up qui est derriere ca, et je ne les ai jamais vu faire dans la dentelle.  Ils doivent avoir un budget special "actions en justice", comme le Canard Enchaine ou Entrevue...
Mais j'insiste, la facon de faire du monsieur, a se situer tres a droite, est caracteristique du modele de Hirschmann. On va voir si ca paye et si le modele est predictif... :oh:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #293, le 21 Décembre 2005 à 03:24 »
Une news de Yahoo.fr: http://fr.biz.yahoo.com/20122005/5/les-10-premieres-economies-du-monde.html
Citation
Les 10 premières économies du monde

Voici le classement des dix premières puissances économiques mondiale et leurs produits intérieurs bruts en millions de dollars après la publication par Pékin des nouvelles statistiques sur l'économie chinoise:   
1. USA (11.667.515)   
2. Japon (4.623.398)   
3. Allemagne (2.714.418)   
4. Royaume-Uni (2.140.898)   
5. France (2.002.582)   
6. Chine (1.981.000) (chiffre précédent 1.649.329)   
7. Italie (1.672.302)   
8. Espagne (991.442)   
9. Canada (929.764)   
10. Inde (691.876)
   
Le classement en ajoutant à l'économie chinoise les données sur l'économie de Hong Kong, publiées séparément (la Banque mondiale a évalué l'économie de Hong Kong en 2004 à 163 milliards de dollars)   
1. USA (11.667.515)   
2. Japon (4.623.398)   
3. Allemagne (2.714.418)   
4. Chine (2.144.000)   
5. Royaume-Uni (2.140.898)   
6. France (2.002.582)   
7. Italie (1.672.302)   
8. Espagne (991.442)   
9. Canada (929.764)   
10. Inde (691.876)   
Sources: Banque mondiale, excepté les statistiques chinoises fournies par Pékin. AP
Il va peut-etre falloir songer a se mettre au chinois...   :mouais:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #294, le 21 Décembre 2005 à 09:17 »
Citation de Kamen le 20 Décembre 2005 à 23:33
Mais j'insiste, la facon de faire du monsieur, a se situer tres a droite,
/*Un peu plus à droite que ça, encore...

Ah ?

Pas de bol, la place est déjà prise*/

Reste que :

- Soit notre ministre de l'intérieur se place très trèèèèèèèèèèèèès à droite par nécessité (ratisser le plus large en vue de 2007)
- Soit ses idées, sont réellement trèèèèèèèèèèèèèès à droite.
Citation
est caracteristique du modele de Hirschmann.
Mieux vaut paraître inculte deux secondes que le rester toute sa vie : kékécé que ce modèle ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #295, le 21 Décembre 2005 à 11:32 »
C'est un excellent bouquin sur les strategies des consommateurs : prise de parole (voice), defection (exit) et loyalisme.
Il revisite le modele de Hotelling sur le positionnement strategique des partis (etre ou ne pas etre consensuel). Pour Hotelling, un parti a tout interet a viser plus au centre, etre plus modere pour gagner des voix. Pour Hirschmann, c'est beaucoup plus relatif. Il pointe notamment que les gens situes aux extremes, qui n'ont pas beaucoup de portes de sortie (comment voter plus a droite en l'occurence? Le parti n'existe pas, ou est tellement "entache" qu'il ne peut pas constituer un exit), peuvent alors prendre la parole/peser de tout leur poids pour sanctionner une politique qui s'eloigne de leurs vues en se diluant vers le centre (la politique est percue comme un axe gradue extreme-gauche_______centre________droite. On peut estimer/calculer la distance ideologique entre une personne et un parti en les situant tous 2 sur l'axe et en sortant sa calculatrice!).
Bref, tout ca pour dire que pour gagner des voix et s'eviter une publicite negative malheureuse, mieux vaut se radicaliser et chasser vers les extremes que de vouloir rallier les indecis, car ces derniers sont plus malleables et peuvent plus facilement durcir leur position dans un sens ou dans l'autre que les radicaux ne peuvent s'assouplir. Je pense que le discours de Bush Jr etait une bonne illustration du concept, et ca a marche. Vos pronostics relatifs a Mr S.? :unsure:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #296, le 21 Décembre 2005 à 12:07 »
La France est d'abord passée derrière l'Angleterre et maintenant derrière la Chine, on perd sans cesse du terrain  :sleeping:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #297, le 21 Décembre 2005 à 13:13 »
Merci a Megara pour ce classement! J'ai hate de le montrer a toutes les personnes de mon entourage (comme par hasard toujours persuades qu'en foot on est aussi encore les meilleurs) et les faire ratterir sur terre. J'imagine leurs tetes quand ils verront que l'Allemagne fait toujours mieux que la Chine, elle qui est sensee etre plus ou moins une jumelle economique de la France.

Bref, cassos et vite fait!
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #298, le 21 Décembre 2005 à 14:33 »Modifié le 21 Décembre 2005 à 14:49 par strangler
Citation de tinou le 21 Décembre 2005 à 13:13
Merci a Megara pour ce classement! J'ai hate de le montrer a toutes les personnes de mon entourage (comme par hasard toujours persuades qu'en foot on est aussi encore les meilleurs) et les faire ratterir sur terre. J'imagine leurs tetes quand ils verront que l'Allemagne fait toujours mieux que la Chine, elle qui est sensee etre plus ou moins une jumelle economique de la France.

Bref, cassos et vite fait!
L'Allemagne est la troisième puissance mondiale depuis 140 ans et n'a jamais cessé de l'être. Si tes amis sont des ignorants, c'est pas la faute des manuels scolaires. Et personne n'a jamais dit que l'Allemagne était la jumelle économique mais la SOEUR. Il y a toujours eu un certain écart entre la France et l'Allemagne... D'ailleurs qui n'a pas vraiment augmenté dans tout le long du XXe... Notamment grâce à la puissance industrielle allemande et ses prouesse dans l'industrie lourde, où elle se défendait mieux que nous.
Comme toujours, Tinou déforme.  :sleeping:

Quant à la Chine qui passe devant, c'est une incroyable surprise  :mdr:. Et je parie dans 20 ans qu'il y aura aussi l'Inde devant. Je vois vraiment pas le problème qu'un pays qui fait 5 à 10% de croissance, 25 fois plus peuplé deviennent plus puissant en absolu.
Le Royaume Uni, c'est structurel, dans 10 ans, on leur repassera devant, dans 20 ans, ce sera eux qui reviendront... Etc etc.  Ca dépend aussi des instituts, les Américains ont inversé pour 2004, par exemple. Le Royaume Uni a fortement profité de l'Euro et des années de flottement qui ont suivi, cette stratégie à court terme leur a été profitable. Rien ne dit qu'à long terme, elle continuera. Le Royaume Uni tient la barraque parce que les Américains le veulent bien, le jour où les Américains feront "au revoir la City, bonsoir Beijing", on verra...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #299, le 21 Décembre 2005 à 15:00 »Modifié le 21 Décembre 2005 à 15:08 par tinou
Avoue que si je n'avais pas parle de foot tu n'aurais pas pris la mouche!!!  :harhar:

Pour revenir au topic, j'ai dans mon entourage des gens qui ont toujours cru que la France est toujours la bonne 4eme juste derriere l'Allemage, et qui regarde un peu les autres pays europeens (Italie, Espagne) comme le tiers monde...
Mais ce classement tombe a pic.

Apres les projections dans l'avenir... je pense qu'il faut plein de boucles if avant de se prononcer. Moi je verrai bien une bonne guerre impliquant des puissances asiatiques contre des occidentales. Disons que beaucoup de choses peuvent se produire. Et puis ce classement ne reflete pas grand chose de palpable non plus pour le commun des citoyens: la Suede fait moins bien mais est bien plus riche que la France. Les gens y vivent bien mieux, etc. Tous les pays ne sont pas comparables (8 millions d'hab sur un aussi vaste pays permet de realiser de belles prouesses en matiere de politique sociale, mais pas enormement de croissance, car cela fait finalement que 8 millions d'actifs, en grossissant le trait)...
"Honey badger don't care"