Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #315, le 6 Janvier 2006 à 01:38 »
Ils se font déjà pas mal de marge et ont un budget com' assez incongru... (en effet, si les artistes les plus médiatisés sont logiquement soumis à des campagnes pub assez conséquentes, les moins connus non... Et le prix, la part consacrée à ça reste identique).

C'est pour ça d'ailleurs que Mathieu Chédid est une buse.

: Friday 06 January, 01:37:23
Citation de Matsya le 5 Janvier 2006 à 21:23
Citation de KiaN le 5 Janvier 2006 à 11:41
A quelque mois d'un de ses potentiels plus gros coups d'éclats politiques avec son nouveau parti Kadima, ce serait dommage pour lui. Va-t-il bientot rejoindre Arafat ? D'après LCI que Nico cite, son état est "grave" mais "stable".
Mais, même s'il s'en remettait, il ne recouvrerait certainement pas tous ses moyens et il lui faudrait plusieurs mois pour s'en remettre.
On a vu un miracle semblable, Chevènement. Mais bon...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #316, le 6 Janvier 2006 à 09:53 »
Bon Ariel Ultra est lessivé et en attente d'un adoucissant pour reprendre du volume...

Par contre, s'il devait trépasser, la grande question est : qui aura les couilles pour poursuivre le retrait des colons juifs en terre palestinienne ?

D's©

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #317, le 8 Janvier 2006 à 13:54 »
Ariel Sharon n'a pas eu les "couilles" de se retiré de Gaza, c'est juste un retrait stratégique pendant qu'il autorise (ou a autorisé) de nouvelles construction en Cisjordanie ...
Pareil à lui-même, ce stratège se sert des effets médiatiques: la colonisation se poursuit. Jamais la politique d’expansion n’a été abandonnée.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #318, le 9 Janvier 2006 à 12:41 »
Oué bah c'est pas l'avis des juifs qui ont été expulsés...et encore moins celui de l'OLP en France (avec sa nouvelle cheftaine)

D's©

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #319, le 9 Janvier 2006 à 13:36 »
Combien on été explusé ? 8000 ... C'est rien comparé 5 millions d'habitants...
Je maintien ce que j'affirme, Gaza n'a jamais eu d'importance réelle pour Sharon, la Cisjordanie est bien plus convoitée.
Quand une famile d'un activiste palestinien est expulsé de CisJordanie, devine ou on l'envoie depuis plus de 10 ans ? Gaza !
Je n'ai pas besoin de prouver aussi que la colonisation s'intensifie en Cisjordanie, surtout près de Naplouse et de Jerusalem Est. Le but de la colonisation n'a jamais été de faire du comping en terre palestinienne, elle vise à conquérir un territoire et à bloquer l'expension des agglomérations palestinienne.
Il sufit juste d'observer que toute les villes sont encerclées par les colonies ... De toute façon les colonies évacuées sont sans importance puisques entrées en récession démographique depuis l'Intifada, elles ne remplissent donc pas leurs rôles.

Enfin pour terminer Sharon est assez stratège, il impose sa paix comme il le souhaite, le pire c'est que tout le monde (la presse surtout) est tombée dans le panneau ... et en plus il ne cède rien dans la logique de contrôle puisque les frontières terrestres et maritimes ainsi que l'espace aérien de Gaza restent sous controle Israelien.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #320, le 9 Janvier 2006 à 14:34 »
En même temps, on ne peut pas demander au boucher du Liban de devenir un type sympa du jour au lendemain :sweatdrop:

Maintenant, je te rejoins sur la campagne médiatique qui fait de Ariel une poudre assouplissante magique et sans tâche... mais quand on voit ce qu'il (cherche à) propose(r), on se demande si les autres ténors de droite comme Benjamin Netanyaou et consort seraient capables de lancer un tel projet, si infime soit-il (il remplit plus l'office de symbole qu'autre chose).

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #321, le 9 Janvier 2006 à 15:24 »
Gaza est un territoire stratégique dans le domaine de l'hydropolitique... C'est donc un geste assez fort, quand on sait les besoins d'Israel en eau...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #322, le 19 Janvier 2006 à 11:19 »Modifié le 19 Janvier 2006 à 11:21 par tinou
Ici il pleut non-stop depuis 6 jours maintenant... Le système de canalisation de la ville est au top, parce que vraiment, la pluie ne faiblit pas un seul instant. Shanghai est à des latitudes mériodionales, au nord, dans la région de Ha er Bin notamment, ils sont sous la neige. La Russie connaît également une des pires vagues de froids in years...:

http://fr.rian.ru/society/20060114/43004821.html
Citation
Météo: tous les records de froid battus en Sibérie
   
13:58    |    14/ 01/ 2006
   
Version imprimée

NOVOSSIBIRSK/KRASNOIARSK/MOSCOU, 14 janvier - RIA Novosti. Une brusque baisse de la température a été observée le 10 janvier sur l'ensemble du territoire de la Sibérie occidentale. Dans la région de Novossibirsk vendredi le thermomètre est descendu à moins 40,2 degrés, ce qui ne s'était jamais produit depuis plus de cent ans. Le 13 janvier 1901, il avait fait moins quarante.

L'état d'urgence a été décrété dans la région de Tomsk. Le service de presse du ministère des Situations d'urgence pour la région de Tomsk a annoncé vendredi qu'au cours des dernières vingt-quatre heures six incidents graves avaient été enregistrés: châteaux d'eau gelés, pannes de courant, arrêts de fonctionnement de chaufferies.

A Novossibirsk les gens sont plus nombreux que d'habitude à faire appel aux médecins pour soigner des gelures. Quotidiennement de 15 à 18 personnes se présentent aux consultations avec un nez, des joues ou des doigts gelés. Généralement ces gens rentrent chez eux après avoir reçu des soins. Toutefois aucun décès par hypothermie n'a été enregistré dans la ville.

Vendredi la gare routière de Novossibirsk a annulé 107 cars réguliers assurant des trajets dans la région et dans celles de Kemerovo et de Tomsk ainsi que dans le territoire de l'Altaï.

Des pannes de courant dues aux grands froids se sont produites dans la région de Kemerovo dans la nuit du 12 au 13 janvier. Dans quatre districts où le thermomètre avait indiqué des températures de moins 41 à moins 48, six localités ont été privées d'électricité. Dans le territoire de Krasnodar ce sont les habitants de trois villages qui sont sans éclairage.

En attendant, le service de presse du Centre régional sibérien du ministère des Situations d'urgence a annoncé qu'en dépit du froid à pierre fendre le voyageur français Nicolas Vanier poursuit son odyssée sibérienne en chiens de traîneau. Actuellement ils se dirige vers la ville de Tomsk où il est attendu samedi.

Parti de la localité de Koultouk, dans la région d'Irkoutsk, le 2 décembre 2005, Nicolas Vanier entend terminer son périple sur la Place Rouge à Moscou le 20 mars prochain.


Dans les districts autonomes des Iamalo-Nenets et des Khantys-Mansis, la température nocturne oscille entre moins 48 et moins 55 degrés. Dans le sud de la Sibérie occidentale par endroits le thermomètre descend à moins 48 degrés, ce qui est de 10 à 15 points inférieur à la normale. Les hydrométéorologistes indiquent que ces températures anormalement basses ne s'observent qu'une fois ou deux tous les cent ans.

Au cours des prochaines vingt-quatre heures la température chutera dans les zones septentrionales: moins 30-35 degrés dans la région d'Arkhangelsk, moins 40-45 degrés dans la république des Komis.

Le 18 janvier, le mercure baissera encore. Dans le District fédéral de la Volga le thermomètre devrait indiquer moins 35 degrés. Dans le Caucase du Nord aussi la température baissera de 10 à 15 degrés.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #323, le 19 Janvier 2006 à 11:22 »
Rien à voir, mais vous avez vu cette dépêche AFP passée totalement inaperçue ?
Citation
L'incendie d'un camp de nomades en Alsace est jugé illégal


lundi 16 janvier 2006 (Reuters - 19:29)

COLMAR, Haut-Rhin - L'incendie volontaire d'un campement de nomades en Alsace la semaine dernière, ordonné par le maire de la commune, a été effectué illégalement, selon une enquête du parquet de Colmar.

Le 11 janvier, le maire d'Ensisheim (Haut-Rhin), Michel Habig (UMP), avait fait détruire par le feu 14 caravanes installées sur un terrain municipal depuis l'automne.

Les occupants des lieux, ressortissants roumains et croates dont certains sont en situation irrégulière, n'étaient pas présents au moment des faits.

Le procureur de la République, Pascal Schultz, a expliqué lundi lors d'une conférence de presse que la seule possibilité juridique pour conduire l'opération "eut été que le maire bénéficie d'un jugement rendu par le président du tribunal de grande instance de Colmar, agissant en référé".

Dans un communiqué publié samedi, le maire dit avoir fait sur place "un réel constat d'insalubrité" et pris "les mesures d'urgence exigées par ces circonstances exceptionnelles".

Le parquet de Strasbourg devra décider des suites à donner à cette affaire.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #324, le 19 Janvier 2006 à 11:39 »Modifié le 19 Janvier 2006 à 11:41 par FinalBahamut
Je ne connais pas toute l'histoire, mais d'après ce que j'en ai compris, des caravanes habitées auraient été brûlées sur ordre du maire de la commune ? Même au nom d'une extrême insalubrité, ça me paraît extraordinairement sauvage comme procédure  :oo:

Et on précise que les occupants n'étaient pas là au moment des fait ! Bah heureusement pour eux qu'ils ne dormaient pas dans leurs caravanes à ce moment-là.

Je n'ai peut-être rien compris à l'histoire après tout... et je préfère que ce soit le cas quelque part.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #325, le 19 Janvier 2006 à 11:55 »
Bah c'est ce que j'en ai compris aussi.

"Dehors les romanos !" si vous voyez ce que je veux dire...

Dans tous les cas le maire n'en avait pas le droit.

Mais le plus étrange, c'est que, bizarrement, aucun média n'a abordé le sujet...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #326, le 19 Janvier 2006 à 12:06 »
[troll]
C'est normal, il s'agit d'un maire UMP, faut pas discréditer ce parti. Après le sieur un-peu-homophobe et le gentil-monsieur-qui-n'aime-pas-les-youyous-lors-de-mariages, ça commencerait à faire peur aux gens  :sweatdrop: 
[/troll]

C'est vraiment la pratique qui est scandaleuse. Mettre le feu de manière autoritaire, comme ça ! Ca semble complètement surréaliste de voir ça en 2006.
C'est plus digne d'une scène moyen-âgeuse.

Après "les étrangers dehors", "brûlons les roumains et croates, ça coûtera moins cher que les charters qui se scratchent" ? 


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #327, le 19 Janvier 2006 à 12:10 »
(fais gaffe aux trolls, on va encore se faire fermer le topic :D)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #328, le 19 Janvier 2006 à 12:13 »
Citation de RoiLion.com le 19 Janvier 2006 à 12:10
(fais gaffe aux trolls, on va encore se faire fermer le topic :D)
Oui mais là, il n'y a pas de risque d'IVG mim-iesque...   :mdr:

et hop !

---------------------------> [  :harhar: ]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #329, le 19 Janvier 2006 à 13:35 »
Bon, je ne vais pas rentrer dans diverses considérations qui, je le sais d'avance, se heurteront à l'habituel mur orné de roses qui règne en ces lieux, mais je tiens juste à rappeler deux/trois choses.
Certes, l'édile en question n'a pas respecté les procédures en vigueur et a pris une décision qui lui retombera dessus et ce, de façon légitime. Néanmoins, il convient de préciser que les responsabilités des maire vont croissant depuis de nombreuses années, dans tous les domaines. Notamment, le pouvoir de police du maire, qui se renforce encore. cela peut se traduire par le fait que si un dysfonctionnement de quelque nature que ce soit se produit sur le territoire communal, c'est le maire qui est en première ligne en terme de responsabilité civile.
Parmi les divers aspects du pouvoir de police du Maire, il y a celui d'assurer en tout temps et en tout lieu la salubrité publique sur le territoire de sa commune. Si un fait causant l'insalubrité est constaté par qui que ce soit, c'est contre le maire que les administrés vont se retourner, en tout état de cause.

Dans le cas sus-cité, l'insalubrité publique était avérée. Maintenant, personne ne dispose de tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Si la municipalité a déjà été saisie par rapport à l'existence de ce squat, si le maire a entamé des démarches auprès de la préfecture pour faire appliquer la loi, si ces démarches n'ont pas abouti, et si d'un autre côté, la pression des administrés s'accroit, il est possible que le maire en question... ait pété les plombs. Car il est tout à fait envisageable qu'il se serait sans doute retrouvé devant le tribunal administratif pour répondre de ce fait avéré d'insalubrité sur sa commune. Paradoxal, n'est ce pas?