Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Reply #149 –
J'vois qu'on s'amuse ici...
On en sait rien pour le moment.
C'est ptet son père, c'est ptet son oncle le manga n'est pas encore fini laissons-donc le suspens jusqu'a la fin. Eh oui... Même dans Hokuto/Sôten no Ken il y a un scénario, aussi grotesque soit-il y en a un... Et ça ne se résume pas qu'aux trois syllabes "A", "Ta" et "Wa".
Ah, Kenshirô à la même tête que Kasumi Kenshirô?
Je ne trouve pas moi perso.... M'enfin, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont totalement différent mais bon... Est-ce vraiment grave de se ressembler en tant que membres de la même famille ?
Et y a pas que les auteurs japonais tu sais...
Tout dessinateur à des "formes de base", certains en ont plus que d'autres (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont plus talentueux...). Alors maintenant ce qui est sûr c'est que le style graphique de Tetsuo Hara a considérablement évolué depuis plus de 20 ans, aujourd'hui sont style est arrivé à maturité mais ce que je lui reproche par contre c'est d'avoir moins de formes de bases qu'a l'époque.
A l'époque d'Hokuto no Ken, les protagonistes avaient tout de même des visages et expressions très différentes les uns des autres, là c'est beaucoup moins frappant. Mais en contre-partie, son dessin est beaucoup beaucoup plus détailé, plus réaliste... A chaque fois que je lis le dernier chapitre dans le Bunch je reste toujours scotché devant la profondeur de son oeuvre. La perspective est respectée au millimètre près, son trait est fin comme pas possible et on a droit à des personnages au design démentiel, au charisme démesuré, à des poses ultra classe, des plans de folies, un découpage énergique des planches à en faire pâlir plus d'un... Un pur régal pour les yeux.
Je m'incline 1000 fois devant le travail du Maître, tout en sachant d'ailleurs que ses jours sont comptés, sa maladie (grave) le ronge de jour en jour, il perd un peu de sa vue à chaque instant, pratiquement aveugle d'un oeil, c'est la cécité total qu'il l'attend (et donc l'arrêt de sa vie d'artiste). Il met un temps fou à boucler un chapitre (par rapport à d'autre mangaka) mais quel résultat ! Et rien que pour ça, je m'incline une seconde fois et je suis lui transmet mes respects les plus sincères.
Tetsuo Hara est un exemple à suivre pour la nouvelle génération de mangaka.
Ne te pose pas trop la question, parceque les points communs entre HNK et SNK sont ailleurs, tu les découvriras plus tard...
Eh ouais... Faut bien marquer son territoire.
Mais encore ?
On reconnait clairement le style de l'auteur oui, mais de là à dire qu'ils ont la même tronche...
Quoi de plus logique ? Sachant que Maître Hara a participé à l'animation du film, et que lorsqu'il a "coaché" Masaki Satô c'était durant son travail sur Sôten no Ken.