tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #15, le 23 Juillet 2006 à 03:25 »
Achete hier le volume 1 de Souten no Ken. Je n'accroche pas trop en fait... je suis presque vierge dans l'univers de Ken, et je comprend rien, on nous saoule deja d'entree avec le Hokuto Shinken de l'Ouest, le Hokuto machin des caraibes du sud... C'est un manga un peu complique a lire : beaucoup de references historiques, les annees 30 en Asie et la domination coloniale japonaise. Sympa, mais je m'attendais a vraiment mieux niveau graphisme...

Bref j'accroche pas trop du tout. Heureusement que c'etait d'occasion (150 yens)...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #16, le 24 Juillet 2006 à 01:25 »
Citation de tinou le 23 Juillet 2006 à 03:25
Achete hier le volume 1 de Souten no Ken. Je n'accroche pas trop en fait... je suis presque vierge dans l'univers de Ken, et je comprend rien, on nous saoule deja d'entree avec le Hokuto Shinken de l'Ouest,
De l'ouest?
Citation
le Hokuto machin des caraibes du sud...
Bon, encore de la carricature Made in bite of Thor...Si tu me disais réelement ce qui t'as choqué je ne serais pas dans le flou.  :hypocrite:
Parceque "le Hokuto de l'ouest" je ne vois pas du tout de quoi tu parle (il y a bien plus tard une référence à ça oui, mais ça n'apparait qu'au tome 15)...
En fait, ouais y en a blindé d'hokuto dans Sôten, mais là où je trouve ça assez étrange c'est dans le fait qu'il faut attendre le tome 3 pour voir une seconde branche.  :sweatdrop:
Citation
C'est un manga un peu complique a lire : beaucoup de references historiques, les annees 30 en Asie et la domination coloniale japonaise.
Bah ce manga pour moi est clairement plus un seinen qu'un shônen.
Citation
Sympa, mais je m'attendais a vraiment mieux niveau graphisme...
:oo:
Ah ouais quand même... :harhar:
Citation
Bref j'accroche pas trop du tout. Heureusement que c'etait d'occasion (150 yens)...
Je m'excuse dans ce cas.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #17, le 24 Juillet 2006 à 02:33 »Modifié le 24 Juillet 2006 à 04:23 par tinou
Oui clairement, c'est un seinen, a la grande difference du manga originel en fait.

Pour le graphisme sinon je pensais que c'etait devenu un peu moins cheap 70's, mais en fait non, pas tant que cela. Les personnages sont tres tres raides je trouve.

Je te dirai en detail ce a quoi je ne comprend rien... J'ai pas le manga sur moi la. Mais ca commence vraiment au tout debut, sur les premieres pages, avec une explication sur le Hokuto shinken de la mort qui tue, et puis un grand pretre (613 eme? me souvient plus du numero) qui est pretre du Hokuto de la grande ourse truc bidule, bref un nom a rallonge qui n'est pas facile a retenir quand on debarque. Ca plus le fait que les furignana ne sont mis qu'une seule fois sur les noms et prenoms, et hop! si on est pas concentre on ne comprend plus qui est qui.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #18, le 24 Juillet 2006 à 11:10 »
Plus je regarde ton avatar, plus je lui trouve un graphisme proche de Morita (Rookies), surtout pour le regard.

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #19, le 24 Juillet 2006 à 11:32 »
Citation de tinou le 24 Juillet 2006 à 02:33
Oui clairement, c'est un seinen, a la grande difference du manga originel en fait.
'Chais pas pourquoi mais en lisant ça (surtout venant de ta part... :ptdr:), je parait déja moins con tiens.  :classe:
Citation
Pour le graphisme sinon je pensais que c'etait devenu un peu moins cheap 70's, mais en fait non, pas tant que cela. Les personnages sont tres tres raides je trouve.
Re:  :oo:
'Fin question goût on va dire...Perso, c'est pour moi l'une des plus belles choses qui se fait actuellement sur le marché du manga, c'est très rechercher, les persos sont assez classieux, c'est très détailés...On voit vraiment qu'un travail conséquent est derrière tout ça. Rien à voir donc avec du design classique: Cheveux en pique, nez dessiné en 2 traits, gros yeux etc...
Citation
Je te dirai en detail ce a quoi je ne comprend rien... J'ai pas le manga sur moi la. Mais ca commence vraiment au tout debut, sur les premieres pages, avec une explication sur le Hokuto shinken de la mort qui tue,
Bah tinou de toi à moi, tu trouves cela anormal de commencer par une explication du Hokuto Shiken?  :sweatdrop:
Comment débuter un St Seiya sans expliquer ce qu'est un "Saint, ou un manga comme Sanctuary ou Heat sans expliquer ce qu'est un Yakuza? 'Fin...Une introduction tout simplement.  :sweatdrop:
Citation
et puis un grand pretre (613 eme? me souvient plus du numero) qui est pretre du Hokuto de la grande ourse truc bidule,
[北斗神拳第六十三伝承者] (Hokuto Shinken Dai rokujûsan Denshôsha) = 63ème héritier du Hokuto Shinken.
Citation
bref un nom a rallonge qui n'est pas facile a retenir quand on debarque.
Kasumi Ramon (furigana en plus...)Puis..[のちのリュウケン] (Connu plus tard sous le nom de "Ryûken")....Là c'est juste un clin d'oeil pour les fans. Ryûken c'était le Maître de Kenshirô dans Hokuto no Ken. Donc tu as là devant toi Ryûken de Hokuto no Ken. Mais cela ne t'empêche en rien de comprendre l'histoire. (Les quelques petit clins d'oeil à HNK sont toujours mits entre parenthèse...) Retiens juste Ramon son prénom.
D'ailleurs, son nom est toujours repris en furigana par la suite. A la fin du tome 1 pour le départ de Kenshirô...Son retour dans le tome 13, dans le tome 15 aussi...
C'est un choix de l'auteur, les personnages que tu vois souvent ne seront que très rarement repris en furigana, le plus bête exemple: Kenshirô. Mais bon c'est le cas dans les tout les seinen non ?
Citation
Ca plus le fait que les furignana ne sont mis qu'une seule fois sur les noms et prenoms, et hop! si on est pas concentre on ne comprend plus qui est qui.
cf au dessus

Posted on: Monday 24 July, 11:31:16
Citation de Damien le 24 Juillet 2006 à 11:10
Plus je regarde ton avatar, plus je lui trouve un graphisme proche de Morita (Rookies), surtout pour le regard.
Damsou....Masanori Morita est connu pour être l'ex-assistant le plus célèbre et le plus talentueux de Tetsuo Hara.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #20, le 24 Juillet 2006 à 11:52 »
J'avais hésité à poser la question... je ne savais pas trop comment la formuler en fait... curieusement :wacko:

Quels sont les autres assistants de Tetsuo qui ont franchi le cap de la notoriété ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #21, le 25 Juillet 2006 à 03:08 »
Citation
Mais bon c'est le cas dans les tout les seinen non ?
Non ca depend des editeurs...

Bon et sinon j'ai relu hier soir... En fait je trouve qu'il y a un decalage avec le serieux et le background du fond : on est dans un contexte reel, l'etat fantoche de Manchukuo, la guerre sino-japonaise etc. Et il y a une sorte de decalage direct entre ces situations et l'intrigue: moi ca me fait hurler de rire quand Fugi conte la rumeur de l'heritier de la Grande Ourse qui massacre les gangs des bas fonds de Shanghai  :ptdr: . Du coup la mort de Shin, sommet d'emotion dans ce volume 1, les larmes de Ken, ben tout cela ne me fait pas vraiment d'effet. Limite ca me donne envie de rigoler. Pourtant j'ai presque aime le passage ou il lui explique qu'il est venu lui remettre le porte bonheur...

Par contre enorme le coup du "tu es deja mort" en chinois  :mdr2: La classe ultime.

Et au milieu un passage incomprehensible ou l'auteur redessine une partie du combat Ken VS Heart ? et qui explique que ce n'est pas de cette histoire qu'il va traiter.

En bref, pour moi Ken ca restera jamais que de la serie B comique comme les films de Sonny Chiba (qui fait une apparition dans Fast Furious 3 d'ailleurs  :w00t2:), je n'arriverai jamais a prendre cela au serieux... Mais j'ai quand meme reussit a me laisser porter et a vouloir savoir la suite. Mais si a chaque fois il y a des flashbacks du futur avec ken en train de jouer au saucisson avec un ennemi... bof quoi.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #22, le 25 Juillet 2006 à 13:35 »
Citation de tinou le 25 Juillet 2006 à 03:08
Bon et sinon j'ai relu hier soir... En fait je trouve qu'il y a un decalage avec le serieux et le background du fond : on est dans un contexte reel, l'etat fantoche de Manchukuo, la guerre sino-japonaise etc. Et il y a une sorte de decalage direct entre ces situations et l'intrigue: moi ca me fait hurler de rire quand Fugi conte la rumeur de l'heritier de la Grande Ourse qui massacre les gangs des bas fonds de Shanghai  :ptdr: .
C'est bien ce que je pensais...Tu n'es donc pas fan de tout récit fantastique alors...Que cela soit dans monde imaginaire ou réel .
Citation
Du coup la mort de Shin, sommet d'emotion dans ce volume 1, les larmes de Ken, ben tout cela ne me fait pas vraiment d'effet. Limite ca me donne envie de rigoler.
Shin? Li tu veux dire ?
Citation
Pourtant j'ai presque aime le passage ou il lui explique qu'il est venu lui remettre le porte bonheur...
Ah? Pas la lettre de Gyokurei?
Citation
Par contre enorme le coup du "tu es deja mort" en chinois  :mdr2: La classe ultime.
Beaucoup aimé moi aussi! "Niichinsura"....  :classe:
Citation
Et au milieu un passage incomprehensible ou l'auteur redessine une partie du combat Ken VS Heart ? et qui explique que ce n'est pas de cette histoire qu'il va traiter.
???De quoi tu parles là?  :oo:
Citation
En bref, pour moi Ken ca restera jamais que de la serie B comique comme les films de Sonny Chiba (qui fait une apparition dans Fast Furious 3 d'ailleurs  :w00t2:), je n'arriverai jamais a prendre cela au serieux... Mais j'ai quand meme reussit a me laisser porter et a vouloir savoir la suite. Mais si a chaque fois il y a des flashbacks du futur avec ken en train de jouer au saucisson avec un ennemi... bof quoi.
Bah tinou avoue que tu étais déja parti avec ces préjugés donc bon...Ca n'allait pas forcément changer avec la lecture hein.  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #23, le 26 Juillet 2006 à 02:19 »Modifié le 26 Juillet 2006 à 02:36 par tinou
Ouais un moment tu ne sais pas pourquoi, il y a un vieux flashforward vers ce combat celebre Ken VS Heart, une page quoi. Et l'auteur ecrit '''ici, ce n'est pas cette histoire la...''

A moins que ce soit le Ken de ce manga contre un salopard de Shanghai...
Citation
Li tu veux dire
Je sais plus j'ai oublie, oui tu as raison c'est certainement Li, le petit vieux qu'a plus de doigts de pieds...  :niark:
Citation
C'est bien ce que je pensais...Tu n'es donc pas fan de tout récit fantastique alors...Que cela soit dans monde imaginaire ou réel .
Si, mais j'aime bien quand c'est bien raconte...  :sweatdrop: La c'est un peu trop brutal comme transition pour moi. Je trouve que ce n'est pas subtil. Ken est triste? Hop, grosses larmes version fontaine. Ken est en colere? Hop, je te plante mon doigt dans le cerveau...  ;)

Par contre, je trouve assez sympa le coup du beau professeur clampien aveugle... c'est une parodie/moquage de Shoujo reussie...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #24, le 26 Juillet 2006 à 02:35 »
Citation de tinou le 26 Juillet 2006 à 02:19
Ouais un moment tu ne sais pas pourquoi, il y a un vieux flashforward vers ce combat celebre Ken VS Heart, une page quoi. Et l'auteur ecrit '''ici, ce n'est pas cette histoire la...''

A moins que ce soit le Ken de ce manga contre un salopard de Shanghai...
???Je viens de ratisser tout le volume...Je ne vois pas de quoi tu parles? Tu parles du gros baraki dans le restaurant? Ou le type du Hong-Hua-Huy à la fin du volume (avec une cicatrice en croix sur le front) ?
Si tu pouvais faire un scan (ou même une bête photo hein...) ce serait sympa.
C'est bien la 単行本 (Tankôbon) que tu as ?
Citation
Si, mais j'aime bien quand c'est bien raconte...  :sweatdrop: La c'est un peu trop brutal comme transition pour moi. Je trouve que ce n'est pas subtil. Ken est triste? Hop, grosses larmes version fontaine. Ken est en colere? Hop, je te plante mon doigt dans le cerveau...  ;)
Je vois... ^^
Citation
Par contre, je trouve assez sympa le coup du beau professeur clampien aveugle... c'est une parodie de Shojo assew sympa.
Ouhla....Des caricatures comme ça tu en as à la pelle dans Sôten, à chaque volume tu verras Kenshirô faire le bouffon avec des grosse lunettes et une coupe bizzare...Parfois, je trouve même que ça en fait un peu too much.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #25, le 26 Juillet 2006 à 02:42 »
Ecoute je vais bien relire ca ce soir et je te tiens au courant pour avoir tous les elements en tete. Il se peut que je n'ai pas bien compris un passage tout simplement. Ce manga est assez difficile a lire pour moi, avec toutes les references historiques et son vocabulaire particulier. Par exemple des manga comme Planete et Moonlight Mile ne me pose aucun probleme car le vocabulaire est principalement scientifique, et je l'emploie ici tous les jours. Sur Souten j'ai eu du mal sur le premier chapitre, mais une fois la dizaine de mots qui reviennent sans cesse assimilee, c'etait completement fluide, j'etais habitue, et je n'ai du reprendre mon dico qu'une ou deux fois pour verifier un truc. Du coup j'ai peut etre eu tendance a etre distrait...

Mais je suis quasi certain que ce n'est pas le baraki du restaurant. Et c'est bien la version reliee que j'ai...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #27, le 27 Juillet 2006 à 02:08 »
Ca y est j'ai relu...

Alors le passage en question est en fait une explication des points de pressions sur l'humain. Et en exemple en bas un gros tas de graisse VS Ken. Page 55.

Sinon beaucoup de choses se sont eclairees. Pour une introduction, ce volume 1 respecte parfaitement les codes du genre. J'aime bien Kin, le chef des la garde rapprochee de Fugi. On dirait un Krauser des familles. Et puis son dessein est limite masochiste, cad obliger Ken a utiliser le Hokuto Shinken pour le vaincre...

Sinon j'ai pas vraiment compris qui etait Han dans l'histoire, ni pourquoi Ken quitte Shanghai. Par contre j'ai bien compris que lui, Gyokurei et d'autres se sont fait tue depuis que Ken a quitte Shanghai... En tout cas le passage ou les deux se rencontrent sur le port de nuit est graphiquement le summum de ce volume 1. C'est magnifique. surtout la premiere page du chapitre, un chef d'oeuvre d'ambiance.
Citation de Triplette
Citation
Pourtant j'ai presque aime le passage ou il lui explique qu'il est venu lui remettre le porte bonheur...
Ah? Pas la lettre de Gyokurei?
Non pas tellement car celle ci est plus ''evidente'' ou facile en un sens. Tandis que les quelques emotions distillees lors de la remise du omamori sont plus fines...

Par contre deception: la monotete pour la famille de Ken. Ramon jeune. C'est Ken en SD...  :mdr:

Et puis superbe egalement les planches ou Gyokurei soigne Ken dans un flashback...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #28, le 27 Juillet 2006 à 02:31 »
Citation de tinou le 27 Juillet 2006 à 02:08
Alors le passage en question est en fait une explication des points de pressions sur l'humain. Et en exemple en bas un gros tas de graisse VS Ken. Page 55.
D'accord. Je vois, c'est la scène avec le gros barbue (C'est d'ailleurs bien préciser que ça se passe en 1935 hein  ;) ). Donc rien à voir avec Heart.  ;)
Citation
Sinon j'ai pas vraiment compris qui etait Han dans l'histoire, ni pourquoi Ken quitte Shanghai.
Han c'est le parrain du Qing-Bang.
Kenshirô n'a pas de raison particulière de quitter Shangai en fait. Il l'a quitté surement pour ne pas faire souffrir sa bien aimé Gyôkurei. Mais surtout il a tabasser tout les parrain du Hong Hua Hui pour que Han et son clan contrôle Shanghaï. Il préfère que Shanghai soit controlée par le Qing Bang plutôt que le Hong parcequ'ils savent malgrés tout avoir un "Kôko no Giki" (江湖の義気), en gros un code d'honneur made in Yakuza, alors que les types du Hong ne sont que de vulgaires barakis qui veulent s'approprier les droits de l'opium tout en laissant crever leurs familles.
Citation
Par contre j'ai bien compris que lui, Gyokurei et d'autres se sont fait tue depuis que Ken a quitte Shanghai...
Oui enfin...Selon les dires de Li hein... :D
Citation
n tout cas le passage ou les deux se rencontrent sur le port de nuit est graphiquement le summum de ce volume 1. C'est magnifique. surtout la premiere page du chapitre, un chef d'oeuvre d'ambiance.
N'est-il pas?  :D Tu parles de quoi plus précisement ? Le coup de pied de Kenshirô sur fond de dragon? Ou alors Kenshirô sous la pluie avec son long parka noir...Ou le fameux plan sur Han qui retire son chapeau à la Tony Montana?  :D
Citation
Par contre deception: la monotete pour la famille de Ken. Ramon jeune. C'est Ken en SD...  :mdr:
:mdr:
Citation
Et puis superbe egalement les planches ou Gyokurei soigne Ken dans un flashback...
Raaaah n'est-elle pas magnifique?  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #29, le 27 Juillet 2006 à 02:41 »
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2006 à 02:31
Citation de tinou le 27 Juillet 2006 à 02:08
Alors le passage en question est en fait une explication des points de pressions sur l'humain. Et en exemple en bas un gros tas de graisse VS Ken. Page 55.
D'accord. Je vois, c'est la scène avec le gros barbue (C'est d'ailleurs bien préciser que ça se passe en 1935 hein  ;) ). Donc rien à voir avec Heart.  ;)
Je pensais justement que l'auteur voulait dire ''Bon en fait ca c'est pas l'histoire hein, on est en 1935 en vrai'' Et donc de ne pas s'attarder sur ce que je croyais etre un flashforward...
Citation
Citation
Sinon j'ai pas vraiment compris qui etait Han dans l'histoire, ni pourquoi Ken quitte Shanghai.
Han c'est le parrain du Qing-Bang.
Kenshirô n'a pas de raison particulière de quitter Shangai en fait. Il l'a quitté surement pour ne pas faire souffrir sa bien aimé Gyôkurei. Mais surtout il a tabasser tout les parrain du Hong Hua Hui pour que Han et son clan contrôle Shanghaï. Il préfère que Shanghai soit controlée par le Qing Bang plutôt que le Hong parcequ'ils savent malgrés tout avoir un "Kôko no Giki" (江湖の義気), en gros un code d'honneur made in Yakuza, alors que les types du Hong ne sont que de vulgaires barakis qui veulent s'approprier les droits de l'opium tout en laissant crever leurs familles.
Ok merci!
Citation
Citation
Par contre j'ai bien compris que lui, Gyokurei et d'autres se sont fait tue depuis que Ken a quitte Shanghai...
Oui enfin...Selon les dires de Li hein... :D
Ouais... Mais tu coup ca fait un peu la meme histoire que pour Kenshiro parti chercher Julia sa fidele compagne
Citation
Citation
n tout cas le passage ou les deux se rencontrent sur le port de nuit est graphiquement le summum de ce volume 1. C'est magnifique. surtout la premiere page du chapitre, un chef d'oeuvre d'ambiance.
N'est-il pas?  :D Tu parles de quoi plus précisement ? Le coup de pied de Kenshirô sur fond de dragon? Ou alors Kenshirô sous la pluie avec son long parka noir...Ou le fameux plan sur Han qui retire son chapeau à la Tony Montana?  :D
Le numero 2. La pluie. Ken et son imper noir... la classe ultime quoi ce dessin.


"Honey badger don't care"