Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #315, le 9 Juillet 2006 à 20:05 »
Citation de Shaka999jp le 9 Juillet 2006 à 09:55
Bah en faite justement...Pour la version divx/fansub j'aurai préférré que ce soit toi qui reprenne les subs en fait.  :sweatdrop:
Mais çaa dépendra du futur, je vais quand même en parler avec Arion...Si le DVD aurait été à 9000 yens comme le tenkai j'aurai compris mais là... :wacko:
Bah, je n'ai rien contre mais ouais, au pire, si ce n'est pas le cas et que je le peux, j'en ferais une quand même. A moins que ce soit direct annoncé chez un éditeur FR mais j'en doute. (Genre Shin HNK qu'on avait stoppé au 2 car Mabell avait pris la licence). J'avoue que le DVD n'est pas cher mais bon, le DVD FMA valait le même prix, et ça ne m'a pas empêché (ni empêcher plein de gens) de faire un fansub. Après, ouais, c'est à toi de voir. Sachant que c'est ton manga/anime fétiche, je peux comprendre que tu ne sois pas chaud, mais je vois ça d'une façon différente perso.

(Déjà à mon avis, quoi que je fasse, je ferais au moins une version incrusté pour moi car je déteste utiliser des fichiers srt à part pour visionner, d'ailleurs ma platine ne les supporte pas de toute façon, donc ça règle le problème :sweatdrop:)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #317, le 29 Septembre 2006 à 14:49 »Modifié le 29 Septembre 2006 à 14:54 par Battouman!
Arf... dans un sens si la production a été lancée parallèlement à Raoh 2, c'est normal que le staff aussi tourne un peu. Par contre les premiers screens n'ont pas l'air super encourageants... :/ Et la Julia...  Hara aurait du demander à son copain Hôjo de s'occuper d'elle comme il l'a fait pour Reina... parcequ'elle est sacrément laide, la nana qui a fait chavirer tous les coeurs de la série au point d'en causer tout le boxon.

Bref on verra bien. Sinon je comprends pas trop le choix des persos... enfin d'un perso. Qu'est ce que Rei vient foutre dans l'histoire de Shin-Julia-Fudo et co ? Oukilé le Jûza ? Le frère à Julia ?

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #318, le 29 Septembre 2006 à 15:09 »
Citation de Battouman! le 29 Septembre 2006 à 14:49
Arf... dans un sens si la production a été lancée parallèlement à Raoh 2, c'est normal que le staff aussi tourne un peu.
Avec un retard pareil, je pense quand même qu'ils auraient put allier les 2. De toute façon c'est très simple, si le Raoh den est une réussite c'est parceque Hara y a lui-même participé, mais également parceque Masaki Satô est resté dans les bureau de COAMIX depuis mi-2005. Tetsuo Hara l'a en quelque sorte "coacher", appris à dessiner fidèlement ses personnages etc... Si on savait de base que la première équipe ne pouvait pas s'occuper des OAVs (Yuria et Toki) pourquoi ne pas avoir "former" un second designer avec Satô ? Parceque ces conneries là...Ca va sacrément nous faire un choc par rapport au Raoh den. Et si on continue dans ce sens, le Toki den sera de la même trampe !  :pleure:
Personnlement, j'appel ça du gâchis pur et simple.
Citation
Par contre les premiers screens n'ont pas l'air super encourageants... :/ Et la Julia...  Hara aurait du demander à son copain Hôjo de s'occuper d'elle comme il l'a fait pour Reina... parcequ'elle est sacrément laide, la nana qui a fait chavirer tous les coeurs de la série au point d'en causer tout le boxon.
Boah, je ne sais pas moi. Hôjô a fait le design de Leina parceque c'était un personnage inédit. Chose que lui a demandé Hara en personne. "L'homme qui dessine les plus belles femmes au Japon, c'est Maître Tsukasa Hôjô" selon ses dires... Certes jai toujours adoré le design féminin d'Hôjô.
Mais les femmes de Hara sont loins d'être laides, bien qu'il ait fait des corps barraqués sa spécialité, ses femmes sont magnifiques. Le design original de Yuria aurait put être repris. Mais non, il a fallu prendre un animateur "new génération", qui te fait des poses de la mort qui tue mais qui te dessine des visages de macaques.  :thumbdown2:

Honnêtement, c'est meilleur que le design de Masami Suda ou Jun'ichi Hayama ça?....Leur argument du "Il faut bien avouer que les adapatations animés d'HNK auquels nous avons eu droit jusqu'aujourdh'ui sont assez différente de l'oeuvre original..." tombe à l'eau...
Citation
Bref on verra bien. Sinon je comprends pas trop le choix des persos... enfin d'un perso. Qu'est ce que Rei vient foutre dans l'histoire de Shin-Julia-Fudo et co ? Oukilé le Jûza ? Le frère à Julia ?
Je comprend que dalle non plus... A mon avis, le Raoh den 2 sera une suite logique à celui-çi.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #319, le 29 Septembre 2006 à 15:34 »
C'est un peu le cirque leur découpage de l'histoire mine de rien... On attendra un premier sypno, mais si comme tu dis Jûza apparait dans le second film Raoh, alors ça peut être tout benef'... vu que c'est la prime team qui s'en occupera. ;)
Citation
Honnêtement, c'est meilleur que le design de Masami Suda ou Jun'ichi Hayama ça?....Leur argument du "Il faut bien avouer que les adapatations animés d'HNK auquels nous avons eu droit jusqu'aujourdh'ui sont assez différente de l'oeuvre original..." tombe à l'eau...
:whistling2:
Bon je triche j'ai pris le plus bel épisode des beaux épisodes  :harhar:

Sinon pour Kajiu quand tu parles du doute quant au fait qu'elle compose de nouvelles musiques... je pense que vu la différence d'ambiance qu'il y'a entre le Raoh den et ce qui est présumé être l'histoire de Julia, il serait difficile de réutiliser les musiques du Raoh den.
Donc à priori nouvelles ziques.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #321, le 29 Septembre 2006 à 23:44 »
Citation
Dernière information importante, puisqu'il s'agit du listing du casting complet de ce second épisode...(Attention, surprise inside ! Wink )
C'est quoi la surprise ?  :sweatdrop:
Citation
un clip musical de "Yuria yo ! Eien ni...." (Yuria ! Pour toujours...) qui sera probablement une nouvelle version de l'ending attitré de Crystal King tout comme ils l'ont fait pour Ai wo torimodose!! dans le Raoh den.
Sans la fille au chant ça va faire un peu tâche quand même...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #322, le 2 Octobre 2006 à 02:03 »
La surprise c'est que certains ont déja travaillé sur l'ancienne série mais interpréteront un nouveau rôle pour cet OAV.
Exemple, la nouvelle voix de Ryûken : Chikao Ôtsuka, vétéran du doublage....Qui avait doublé Jagi sur l'ancien film.

C'est comme si qu'on annonçait Furuya pour doubler Thanatos sur le Meikai2....  :sweatdrop:
Posted on: Saturday 30 September, 00:03:04
Et un syno...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #323, le 2 Octobre 2006 à 08:21 »
Super ton synopsis.

J'ai fait un petit tour sur ton site et j'ai vu les quelques images que tu nous proposes. Elles sont plutôt jolies, à par celle de Shin. Vu la couleur des cheveux de Yuria, à quel moment elle est passée chez le coiffeur  pour se faire un brushing et une nouvelle couleur ?

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #324, le 20 Octobre 2006 à 00:44 »Modifié le 20 Octobre 2006 à 01:24 par Diablos
Bon j'ai vu le Raoh-den, et je peu dire que je suis sacrément déçu... Pas tellement pour les dessins qui sont assez bien par moment, la plupart du temps même (certains plans sont pas fameux par contre) , mais surtout sur la mise en scène ! Mon dieu que c'est mal réalisé , c'est d'une platitude, il y a de bonnes trouvailles mais la plupart du temps c'est assez mou et mal foutu je dois bien l'avouer. La voix de Raoh choque, par contre pour ce qui est du gore ça l'est, pas autant que SHNK mais il a quand même quelques explosions.

Même si je suis fan d'Hokuto No ken, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu moi qui attendait ce film comme le messie. Enfin ce n'est qu'une impression à chaud, peut être qu'une 2ème visalisation me fera quelque peu changer d'avis.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #325, le 20 Octobre 2006 à 03:14 »Modifié le 20 Octobre 2006 à 03:30 par Shaka999jp
Citation de Diablos le 20 Octobre 2006 à 00:44
Bon j'ai vu le Raoh-den, et je peu dire que je suis sacrément déçu... Pas tellement pour les dessins qui sont assez bien par moment, la plupart du temps même (certains plans sont pas fameux par contre) , mais surtout sur la mise en scène ! Mon dieu que c'est mal réalisé , c'est d'une platitude, il y a de bonnes trouvailles mais la plupart du temps c'est assez mou et mal foutu je dois bien l'avouer.
Ah...  :sweatdrop:
Pour ma part, j'ai vu de très belle choses de ce côté. Certains plans sont vachement bien trouver de la part d'Imamura, les actions s'enchainent plutôt pas mal...Tout le contraire de toi Diablos !  :mdr:
Attention, je ne dis pas que c'est la grande classe à ce niveau. Mais je trouve cela bien en adéquation avec ce qui se fait actuellement, j'irai même jusqu'à dire que c'est aussi bon que ce qu'avait fait Toyô Ashida sur l'ancienne série. Je trouve ça assez "frais" en fait. Bien que cela ressemble pas mal au manga, je trouve que Hirano et Imamura ont bien retranscrit la chose.
Perso, les points faibles du films je ne les vois pas du tout au niveau de la réalisation...Je dirai plutôt que c'est Mademoiselle Kajiura qui s'est clairement foutu de notre guele.  :sleeping:
Citation
La voix de Raoh choque,
Je sens que je vais être un des rares à défendre le nouveau casting pour ma part...  :sweatdrop:
Comme quoi, c'est bien parfois de voir des gens avec une opinion différente  ;)
La voix de Raoh, pour ma part je l'ai trouvé extraordinaire. Honnêtement, moi qui aimais tant la voix de Kenji Utsumi, je trouve que Takashi Ukaji a fait une préstation gigantesque!!
Il a un timbre de voix qui convient très bien à Raoh, alors c'est sûr rien à voir avec Utsumi mais quel voix! Et que c'est efficace surtout!
En ce qui concerne Kenshirô, c'est la plus bonne satisfaction. Je trouve que son timbre de voix est très proche de celui d'Akira Kamiya (rien à voir avec le Koyasu à 2Km/h). Le nouveau "Attatatata" à la manière de Bruce Lee est assez surprenant.

En fait, les 3 stars du casting ont vraiment insuflés une nouvelle vie à l'oeuvre (incomparable avec le Meikai...). Hiroshi Abe (Kenshirô) et Takashi Ukaji (Raoh) sont des acteurs (Real, cinéma réel), ils n'ont jamais doublés pour une anime. Mais ce qui frappe, c'est le réalisme de leurs interprétation. J'en avais parlé avec yuto il y a quelques temps, et l'impression que j'ai eu étais la suivante : Fermez les yeux 2 petites secondes...Et écoutez-les! C'est la première fois que j'ai eu cette sensation, mais j'aivais l'impression d'être devant un film et non une anime. Ca renforce un peu plus le caractère "adulte" pour ma part. Ce n'est pas surjoué, c'est tout simplement "réel". (On va me prendre pour un geeks là...  :sweatdrop: ).
Enfin en ce qui concerne Kô Shibasaki sur Leine (pareil, elle n'a jamais doublé. Chanteuse, et actrice à ses heures perdu) j'ai trouvé ça touchant comme tout. Elle a été charmante du début à la fin. Une véritable cure de jouvance pour l'univers du Hokuto. Mignon comme tout.  :wub:
Citation
par contre pour ce qui est du gore ça l'est, pas autant que SHNK mais il a quand même quelques explosions.
Alors, attention ce qui suit ne t'es pas destiné Diablos.  ;) Je sais que tu as énumérré ce point parceque beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet. Le soir même de la sortie du film, je suis allé recueillir les pemiers commentaires à chaud sur 2ch...Et ce point avait été révélé par une seul et unique personne.
Le soucis, c'est que depuis ce jour beaucoup de fans occidentaux se font des films, et ont commencés à le massacrer sans même l'avoir vu. La situation est claire. Ce sont les auteurs originaux eux-même qui sont contre cette pratique. Tout d'abord Buronson qui avait fortement critiqué SHNK sur ce point, trouvant que cela était parfois trop abusif, mais également Tetsuo Hara qui dans Sôten no Ken a considérablement réduit ce genre de scène gore. Tetsuo Hara a fait part à ses lecteurs qu'ils ne se sentait plus capable de dessiner ce genre de scènes au vu de la situation international actuel (Guerre en Irak, etc...). Je respecte entièrement son choix pour ma part.
Qu'est-ce que le gore apporte de plus à la série? Ne trouvez-pas ça "facile" la manière dont SHNK a d'attirrer un certains public par des images chocs? Hokuto no Ken représente pour moi une grande partie de ma vie, si le "gore" est réelement un point important dans HNK, alors c'est clair comme de l'eau de roche : Ma vie ne vaut pas un clou.
Citation
Même si je suis fan d'Hokuto No ken, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu moi qui attendait ce film comme le messie. Enfin ce n'est qu'une impression à chaud, peut être qu'une 2ème visalisation me fera quelque peu changer d'avis.
Sans faire le fan hardcore. Ce film représente pour moi le véritable messie. Comme le titre de la nouvelle saga : Shin Kyûseishu Densetsu (La véritable légende du messie). Autant je serai prêt à jeter des tomates sur Haruo Sotozaki et sa bande pour Shin Hokuto no Ken, autant je suis là en admiration envers ce film que je qualifierai de véritable bijou. Probablement, une des plus belles choses qu'ont au fait durant cette année 2006. J'attend avec impatience la version Directors Cut.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #326, le 20 Octobre 2006 à 09:19 »
Citation de Shaka999jp le 20 Octobre 2006 à 03:14
Citation de Diablos le 20 Octobre 2006 à 00:44
Bon j'ai vu le Raoh-den, et je peu dire que je suis sacrément déçu... Pas tellement pour les dessins qui sont assez bien par moment, la plupart du temps même (certains plans sont pas fameux par contre) , mais surtout sur la mise en scène ! Mon dieu que c'est mal réalisé , c'est d'une platitude, il y a de bonnes trouvailles mais la plupart du temps c'est assez mou et mal foutu je dois bien l'avouer.
Ah...  :sweatdrop:
Pour ma part, j'ai vu de très belle choses de ce côté. Certains plans sont vachement bien trouver de la part d'Imamura, les actions s'enchainent plutôt pas mal...Tout le contraire de toi Diablos !  :mdr:
Attention, je ne dis pas que c'est la grande classe à ce niveau. Mais je trouve cela bien en adéquation avec ce qui se fait actuellement, j'irai même jusqu'à dire que c'est aussi bon que ce qu'avait fait Toyô Ashida sur l'ancienne série. Je trouve ça assez "frais" en fait. Bien que cela ressemble pas mal au manga, je trouve que Hirano et Imamura ont bien retranscrit la chose.
Je sais pas pour ma part, les combats sont assez bien réalisé... mais je suis bien obligé de qualifié certaines actions de "space", les émotions assez bien retranscrises dans l'ancienne série (et même dans SHNK) sont pour moi quasiment toutes ratées maintenant, peut être que les musiques jouent aussi (c'est assez vrai qu'elle s'est bien foutu de nôtre gueule, je comprend maintenant pourquoi la BO n'est jamais sortie  -_-)
Citation
Perso, les points faibles du films je ne les vois pas du tout au niveau de la réalisation...Je dirai plutôt que c'est Mademoiselle Kajiura qui s'est clairement foutu de notre guele.  :sleeping:
Ca dépend des points de vue, mais de mon coté j'ai trouvé la réalisation plate et assez mauvaise. Les musiques je suis du même avis que toi ;)
Citation
Citation
La voix de Raoh choque,
Je sens que je vais être un des rares à défendre le nouveau casting pour ma part...  :sweatdrop:
Comme quoi, c'est bien parfois de voir des gens avec une opinion différente  ;)
Je dis pas qu'elle est mauvaise, mais après avoir connu l'ancienne voix caractéristique de Raoh/Kaïoh, on est forcément choqué par le changement.
Citation
La voix de Raoh, pour ma part je l'ai trouvé extraordinaire. Honnêtement, moi qui aimais tant la voix de Kenji Utsumi, je trouve que Takashi Ukaji a fait une préstation gigantesque!!
Il a un timbre de voix qui convient très bien à Raoh, alors c'est sûr rien à voir avec Utsumi mais quel voix! Et que c'est efficace surtout!
En ce qui concerne Kenshirô, c'est la plus bonne satisfaction. Je trouve que son timbre de voix est très proche de celui d'Akira Kamiya (rien à voir avec le Koyasu à 2Km/h). Le nouveau "Attatatata" à la manière de Bruce Lee est assez surprenant.
Kenshiro pour moi est "bon", sans plus, (le nouveau atatata j'accroche pas des masse ^^) pour moi c'est plus Leina qui est très satisfesante :)
Citation
En fait, les 3 stars du casting ont vraiment insuflés une nouvelle vie à l'oeuvre (incomparable avec le Meikai...). Hiroshi Abe (Kenshirô) et Takashi Ukaji (Raoh) sont des acteurs (Real, cinéma réel), ils n'ont jamais doublés pour une anime. Mais ce qui frappe, c'est le réalisme de leurs interprétation. J'en avais parlé avec yuto il y a quelques temps, et l'impression que j'ai eu étais la suivante : Fermez les yeux 2 petites secondes...Et écoutez-les! C'est la première fois que j'ai eu cette sensation, mais j'aivais l'impression d'être devant un film et non une anime. Ca renforce un peu plus le caractère "adulte" pour ma part. Ce n'est pas surjoué, c'est tout simplement "réel". (On va me prendre pour un geeks là...  :sweatdrop: ).
On ne le dira jamais assez mais pour moi le meilleur doublage que j'ai pu entendre c'est le Junîkyu et le Tenkai ^^
Citation
Enfin en ce qui concerne Kô Shibasaki sur Leine (pareil, elle n'a jamais doublé. Chanteuse, et actrice à ses heures perdu) j'ai trouvé ça touchant comme tout. Elle a été charmante du début à la fin. Une véritable cure de jouvance pour l'univers du Hokuto. Mignon comme tout.  :wub:
Là par contre je suis assez d'accord ;)
Citation
Citation
par contre pour ce qui est du gore ça l'est, pas autant que SHNK mais il a quand même quelques explosions.
Alors, attention ce qui suit ne t'es pas destiné Diablos.  ;) Je sais que tu as énumérré ce point parceque beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet. Le soir même de la sortie du film, je suis allé recueillir les pemiers commentaires à chaud sur 2ch...Et ce point avait été révélé par une seul et unique personne.
Le soucis, c'est que depuis ce jour beaucoup de fans occidentaux se font des films, et ont commencés à le massacrer sans même l'avoir vu.
Oui, c'est de ça dont je fesais allusion ;)
Citation
La situation est claire. Ce sont les auteurs originaux eux-même qui sont contre cette pratique. Tout d'abord Buronson qui avait fortement critiqué SHNK sur ce point, trouvant que cela était parfois trop abusif, mais également Tetsuo Hara qui dans Sôten no Ken a considérablement réduit ce genre de scène gore. Tetsuo Hara a fait part à ses lecteurs qu'ils ne se sentait plus capable de dessiner ce genre de scènes au vu de la situation international actuel (Guerre en Irak, etc...). Je respecte entièrement son choix pour ma part.
Je la respecte aussi, il y a un minimum de goritude qui est bien là de toute façon ^^ (pour les fans de gore, parce qu'il y a bien des fans de saint Seiya qui veulent à tout pris voir de belles armures)

T'as bien fait de parler de la guerre en Irak, une des scènes d'intro montre les dégats de la guerre et on retrouve ça :





Je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un mais c'est assez clair...
Citation
Qu'est-ce que le gore apporte de plus à la série? Ne trouvez-pas ça "facile" la manière dont SHNK a d'attirrer un certains public par des images chocs? Hokuto no Ken représente pour moi une grande partie de ma vie, si le "gore" est réelement un point important dans HNK, alors c'est clair comme de l'eau de roche : Ma vie ne vaut pas un clou.
Pour SHNK on a abordé un nouveau sujet, le fanatisme et toutes les folies que ça peut apporter, de même que ceux qui l'exploitent à leurs fin. Je trouve le concept assez bien fichu, et franchement en regardant toute ses horreurs ont ne peut qu'être d'accord avec Seiji, les hommes sont des abrutis. Donc pour moi le gore est parfaitement justifié dans le cadre de SHNK  :sweatdrop:
Citation
Citation
Même si je suis fan d'Hokuto No ken, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu moi qui attendait ce film comme le messie. Enfin ce n'est qu'une impression à chaud, peut être qu'une 2ème visalisation me fera quelque peu changer d'avis.
Sans faire le fan hardcore. Ce film représente pour moi le véritable messie. Comme le titre de la nouvelle saga : Shin Kyûseishu Densetsu (La véritable légende du messie). Autant je serai prêt à jeter des tomates sur Haruo Sotozaki et sa bande pour Shin Hokuto no Ken, autant je suis là en admiration envers ce film que je qualifierai de véritable bijou. Probablement, une des plus belles choses qu'ont au fait durant cette année 2006. J'attend avec impatience la version Directors Cut.
J'espère changer d'avis, je préfère attendre que les sous-titres sortent pour vraiment me faire une idée ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #327, le 20 Octobre 2006 à 09:36 »Modifié le 20 Octobre 2006 à 09:41 par Battouman!
Putain Diablos espèce de tricheur !!

Bon ben on y va pour moi :p

Ce que j'ai aimé :
- Raoh qui dont on attend pas l'arc final Juliaesque pour montrer un peu de profondeur au personnage. J'ai encore pas mal de choses à dire sur le perso mais j'attendrai de comprendre les dialogues. Ceci dit la scène de face à face avec Reina était très belle.
- Kokuô : Ah que je l'adore ce cheval. En fait je me dis que ce film plus que Raoh est un hommage au destrier, voire à l'animal le plus charismatique de la japanim (oui, plus encore que les loups de Mononoke qui sont un sacré morceau quand même), tant on y résume toutes ses facettes. Plus que le symbole de la puissance de Raoh (les punks pulvérisés) il se pose comme une extention du personnage de Raoh, extention physique parceque le plus souvent Koky sert de 'jambes' au Roi mais aussi de son âme parceque ces sentiments que Raoh s'interdit d'extériosiser, plus que jamais on voit qu'ils passent par Kokuoh, comme si il raisonnait en phase avec son maitre. L'exemple criant est celui d'une Reina qui fait la leçon à Raoh et s'avançant vers lui, agitant au passage un Cheval que son maitre a toutes les peines du monde à calmer. En fait c'est Raoh que les paroles et les sentiments de son amie boulverse, et ce sont ses sentiments, plus que Kokuô qu'ils essaye de tempérer. Au final il met pied à terre et fait face.
Dernier passage marquant le "Kokuo, nous avons encore perdu un compagnon aujourd'hui".
Bref ici plus que jamais, la compréhension du personnage de Raoh passe par une analyse de son cheval, le staff du film l'a parfaitement compris et le rend admirablement bien. Rien que pour ça, je dis que le film est une réussite.
- Reina : Au final pas si inutile que ça... déja ses sentiments envers Raoh sont plus crédibles que ceux de la fille de mec des Oceans (parceque le coup de "il m'a sauvé des coyottes affamés, ouaaaaaaaahhh kakkoiiii !!!" quintuple lol, quoi  :sweatdrop:). Pour le reste j'attends encore un peu pour me prononcer mes les quelques scènes tête à tête avec Raoh m'ont beaucoup plus, et cette scène finale où on voit la team enfant, magnifique.
- Le supllice de la Pyramide C'est la scène clef de l'arc Shu, et je trouve qu'elle a été bien rendue. La musique de Kajiura sur le coup rend bien même si j'aurais aimé que la pudeur de la première partie chantée soit gardée jusqu'au bout.
- Souther magnifique comme jamais, quelle prestance !
- You wa shock !! Scène excellente de bout en bout, de loin la plus percuttante.

Je dirais que le gros défaut de ce film réside dans le fait d'adapter d'un trait ce qu'on a connu sous forme d'épisodes avec clliffangers à la fin pour mieux magnifier la tension. Du coup oui, certaines scènes font plus fades par rapport à l'équivalent 80's, comme Shu qui tombe dans les griffes de Souther ou pire le sacrifice de Shiba. De plus Kajiura si on la sent en phase avec l'affaire par moment décroche complètement à d'autres instants et plombe certains passages... et ce manque flagrant d'inspiration dont elle souffre depuis 2 ans n'aide pas les choses...

Voila, pour les voix... pas de problèmes dans l'ensemble si ce n'est Raoh au début qui en effet est assez étouffé le "wataaaaaaa" final à quelques occas'. Sinon visuellement c'est impressionant et ça pête de sa mémé !
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #328, le 21 Octobre 2006 à 02:48 »
Citation de Moiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Informations assez importantes que vient de nous faire parvenir NSP en ce qui concerne la sortie du Raoh den Directors Cut en DVD.C'est le 18 Octobre durant la convention Tôkyô Anime Center à Akihabara, que les 3 grands « chefs » de ce film ont faient part de leurs impressions.
Tetsuo Hara dit «  Je voudrai particulièrement remercier le directeur de l'animation Mr.Masaki Satô qui a véritablement appliquer toute sa technique pour donner ce fameux résultat : « Donner vie au regard ». Nous avons énormément analyser les différentes critiques du public, et nous en avons bien prit compte pour cette édition. »
Nobuhiko Horie continue sur la même lancée « Nous avons ajoutés à la version cinéma une scène totalement inédite. Mais pour dire vraie, nous avons également retouchés plus de 500 cuts (200 prévus au départ!), ce qui représente environ la moitié du film !
Buronson :  Je pense que nous avons vraiment tout donné pour le perfectionner au maximum.
Nobuhiko Horie poursuit « Nous avons eu beaucoup de critiques en ce qui concerne l'adaptation du rôle de Raoh par Takashi Ukaji. Et bien sachez que tout l'enregistrement du doublage de Raoh a été refait !
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #329, le 21 Octobre 2006 à 08:01 »
Ouah... si ça ce n'est pas se mettre en quatre pour plaire au public.  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o