Bon j'ai vu le Raoh-den, et je peu dire que je suis sacrément déçu... Pas tellement pour les dessins qui sont assez bien par moment, la plupart du temps même (certains plans sont pas fameux par contre) , mais surtout sur la mise en scène ! Mon dieu que c'est mal réalisé , c'est d'une platitude, il y a de bonnes trouvailles mais la plupart du temps c'est assez mou et mal foutu je dois bien l'avouer.
Ah...
:sweatdrop:Pour ma part, j'ai vu de très belle choses de ce côté. Certains plans sont vachement bien trouver de la part d'Imamura, les actions s'enchainent plutôt pas mal...Tout le contraire de toi Diablos !
:mdr:Attention, je ne dis pas que c'est la grande classe à ce niveau. Mais je trouve cela bien en adéquation avec ce qui se fait actuellement, j'irai même jusqu'à dire que c'est aussi bon que ce qu'avait fait Toyô Ashida sur l'ancienne série. Je trouve ça assez "frais" en fait. Bien que cela ressemble pas mal au manga, je trouve que Hirano et Imamura ont bien retranscrit la chose.
Perso, les points faibles du films je ne les vois pas du tout au niveau de la réalisation...Je dirai plutôt que c'est Mademoiselle Kajiura qui s'est clairement foutu de notre guele.
:sleeping:Je sens que je vais être un des rares à défendre le nouveau casting pour ma part...
:sweatdrop:Comme quoi, c'est bien parfois de voir des gens avec une opinion différente
;)La voix de Raoh, pour ma part je l'ai trouvé extraordinaire. Honnêtement, moi qui aimais tant la voix de Kenji Utsumi, je trouve que Takashi Ukaji a fait une préstation gigantesque!!
Il a un timbre de voix qui convient très bien à Raoh, alors c'est sûr rien à voir avec Utsumi mais quel voix! Et que c'est efficace surtout!
En ce qui concerne Kenshirô, c'est la plus bonne satisfaction. Je trouve que son timbre de voix est très proche de celui d'Akira Kamiya (rien à voir avec le Koyasu à 2Km/h). Le nouveau "Attatatata" à la manière de Bruce Lee est assez surprenant.
En fait, les 3 stars du casting ont vraiment insuflés une nouvelle vie à l'oeuvre (incomparable avec le Meikai...). Hiroshi Abe (Kenshirô) et Takashi Ukaji (Raoh) sont des acteurs (Real, cinéma réel), ils n'ont jamais doublés pour une anime. Mais ce qui frappe, c'est le réalisme de leurs interprétation. J'en avais parlé avec yuto il y a quelques temps, et l'impression que j'ai eu étais la suivante : Fermez les yeux 2 petites secondes...Et écoutez-les! C'est la première fois que j'ai eu cette sensation, mais j'aivais l'impression d'être devant un film et non une anime. Ca renforce un peu plus le caractère "adulte" pour ma part. Ce n'est pas surjoué, c'est tout simplement "réel". (On va me prendre pour un geeks là...
:sweatdrop: ).
Enfin en ce qui concerne Kô Shibasaki sur Leine (pareil, elle n'a jamais doublé. Chanteuse, et actrice à ses heures perdu) j'ai trouvé ça touchant comme tout. Elle a été charmante du début à la fin. Une véritable cure de jouvance pour l'univers du Hokuto. Mignon comme tout.
:wub:par contre pour ce qui est du gore ça l'est, pas autant que SHNK mais il a quand même quelques explosions.
Alors, attention ce qui suit ne t'es pas destiné Diablos.
;) Je sais que tu as énumérré ce point parceque beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet. Le soir même de la sortie du film, je suis allé recueillir les pemiers commentaires à chaud sur 2ch...Et ce point avait été révélé par une seul et unique personne.
Le soucis, c'est que depuis ce jour beaucoup de fans occidentaux se font des films, et ont commencés à le massacrer sans même l'avoir vu. La situation est claire. Ce sont les auteurs originaux eux-même qui sont contre cette pratique. Tout d'abord Buronson qui avait fortement critiqué SHNK sur ce point, trouvant que cela était parfois trop abusif, mais également Tetsuo Hara qui dans Sôten no Ken a considérablement réduit ce genre de scène gore. Tetsuo Hara a fait part à ses lecteurs qu'ils ne se sentait plus capable de dessiner ce genre de scènes au vu de la situation international actuel (Guerre en Irak, etc...). Je respecte entièrement son choix pour ma part.
Qu'est-ce que le gore apporte de plus à la série? Ne trouvez-pas ça "facile" la manière dont SHNK a d'attirrer un certains public par des images chocs? Hokuto no Ken représente pour moi une grande partie de ma vie, si le "gore" est réelement un point important dans HNK, alors c'est clair comme de l'eau de roche : Ma vie ne vaut pas un clou.
Même si je suis fan d'Hokuto No ken, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu moi qui attendait ce film comme le messie. Enfin ce n'est qu'une impression à chaud, peut être qu'une 2ème visalisation me fera quelque peu changer d'avis.
Sans faire le fan hardcore. Ce film représente pour moi le véritable messie. Comme le titre de la nouvelle saga : Shin Kyûseishu Densetsu (La véritable légende du messie). Autant je serai prêt à jeter des tomates sur Haruo Sotozaki et sa bande pour Shin Hokuto no Ken, autant je suis là en admiration envers ce film que je qualifierai de véritable bijou. Probablement, une des plus belles choses qu'ont au fait durant cette année 2006. J'attend avec impatience la version Directors Cut.