Oui clairement, c'est un seinen, a la grande difference du manga originel en fait.
'Chais pas pourquoi mais en lisant ça (surtout venant de ta part...
:ptdr:), je parait déja moins con tiens.
:classe:Pour le graphisme sinon je pensais que c'etait devenu un peu moins cheap 70's, mais en fait non, pas tant que cela. Les personnages sont tres tres raides je trouve.
Re:
:oo:'Fin question goût on va dire...Perso, c'est pour moi l'une des plus belles choses qui se fait actuellement sur le marché du manga, c'est très rechercher, les persos sont assez classieux, c'est très détailés...On voit vraiment qu'un travail conséquent est derrière tout ça. Rien à voir donc avec du design classique: Cheveux en pique, nez dessiné en 2 traits, gros yeux etc...
Je te dirai en detail ce a quoi je ne comprend rien... J'ai pas le manga sur moi la. Mais ca commence vraiment au tout debut, sur les premieres pages, avec une explication sur le Hokuto shinken de la mort qui tue,
Bah tinou de toi à moi, tu trouves cela anormal de commencer par une explication du Hokuto Shiken?
:sweatdrop:Comment débuter un St Seiya sans expliquer ce qu'est un "Saint, ou un manga comme Sanctuary ou Heat sans expliquer ce qu'est un Yakuza? 'Fin...Une introduction tout simplement.
:sweatdrop:et puis un grand pretre (613 eme? me souvient plus du numero) qui est pretre du Hokuto de la grande ourse truc bidule,
[北斗神拳第六十三伝承者] (Hokuto Shinken Dai rokujûsan Denshôsha) = 63ème héritier du Hokuto Shinken.
bref un nom a rallonge qui n'est pas facile a retenir quand on debarque.
Kasumi Ramon (furigana en plus...)Puis..[のちのリュウケン] (Connu plus tard sous le nom de "Ryûken")....Là c'est juste un clin d'oeil pour les fans. Ryûken c'était le Maître de Kenshirô dans Hokuto no Ken. Donc tu as là devant toi Ryûken de Hokuto no Ken. Mais cela ne t'empêche en rien de comprendre l'histoire. (Les quelques petit clins d'oeil à HNK sont toujours mits entre parenthèse...) Retiens juste Ramon son prénom.
D'ailleurs, son nom est toujours repris en furigana par la suite. A la fin du tome 1 pour le départ de Kenshirô...Son retour dans le tome 13, dans le tome 15 aussi...
C'est un choix de l'auteur, les personnages que tu vois souvent ne seront que très rarement repris en furigana, le plus bête exemple: Kenshirô. Mais bon c'est le cas dans les tout les seinen non ?
Ca plus le fait que les furignana ne sont mis qu'une seule fois sur les noms et prenoms, et hop! si on est pas concentre on ne comprend plus qui est qui.
cf au dessus
↑Posted on: Monday 24 July, 11:31:16
Plus je regarde ton avatar, plus je lui trouve un graphisme proche de Morita (Rookies), surtout pour le regard.
Damsou....Masanori Morita est connu pour être l'ex-assistant le plus célèbre et le plus talentueux de Tetsuo Hara.
:sweatdrop: