Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #30, le 8 Août 2006 à 11:15 »Modifié le 8 Août 2006 à 13:16 par yuto
Excellent ton avatar Triple 9  :yaisse:

Je viens de m'acheter les deux premiers tomes, c'est frustrant car on se dit que se qui se passe n'est RIEN par rapport à l'enfer qui nous attend (un peu comme les 7 premiers tomes du hnk). Ca se lit facilement, bon j'ai une net préférence pour le Kenshiro de HnK pour le moment. Le Kenshiro de SNK à un style qui ne laisse personne indifférent, c'est certain j'aime bien ...

Au fait est ce que la chronologie et la cohérence avec HnK est-elle respecté ? Ca m'a fait tout drôle de voir Ryuken enfant, une sorte de mini-Kenshiro , à croire que ceux choisie par le HnK on tous la même tête.

J'ai bien aimé les petits flashback avec Pan (look Juza powa ^^), ravit de voir qu'il n'est pas mort, mais ca c'était à prévoir.

Niveau dessin, je les trouve encore plus beaux que ceux du HnK, on a des visages, des expressions hors normes, s'en est presque monstrueux.

Voilà, j'ai hate de m'acheter la suite :)

PS : c'est drôle comme on retrouve plusieur fois la scène du goutoire , là ou Ken fait boire de l'eau à un punk déguisé en grand mère ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #31, le 8 Août 2006 à 14:17 »
Citation de yuto le 8 Août 2006 à 11:15
Excellent ton avatar Triple 9  :yaisse:
Je te l'avais pourtant filé....Trop tard il est moiiiiiiii maintenant !  :harhar:
Citation
Je viens de m'acheter les deux premiers tomes, c'est frustrant car on se dit que se qui se passe n'est RIEN par rapport à l'enfer qui nous attend (un peu comme les 7 premiers tomes du hnk). Ca se lit facilement, bon j'ai une net préférence pour le Kenshiro de HnK pour le moment. Le Kenshiro de SNK à un style qui ne laisse personne indifférent, c'est certain j'aime bien ...
Les 3 premiers tomes sont assez lents. L'histoire démarre réelement au 4. Sinon bah, comment a été crée Kasumi Kenshirô? Il y a une petite note à la fin du tome 2 ou 3 je crois (je ne me souviens plus si il a été conservé pour l'édition Française): Le look et la force de Kenshirô de HNK, la bonne humeur de Keiji de Hana no Keiji, et le mordant de Nakabô Rintarô .
Citation
Au fait est ce que la chronologie et la cohérence avec HnK est-elle respecté ?
Plus ou moins oui, ça n'apparait pas tout à fait dans le même ordre (tu ne verras pas le Nanto avant le tome 10) mais ça rese parfaitement cohérent. Ce sont plus des clins d'oeil en fait.  ;)
Citation
Ca m'a fait tout drôle de voir Ryuken enfant, une sorte de mini-Kenshiro , à croire que ceux choisie par le HnK on tous la même tête.
:mdr:
Citation
Niveau dessin, je les trouve encore plus beaux que ceux du HnK, on a des visages, des expressions hors normes, s'en est presque monstrueux.
Le style d'Hara a beaucoup évolué depuis 95. Le seul reproche que je fais au nouveau style c'est qu'il y a beaucoup moins de formes de bases. C'est à dire que les personnages se ressemblent parfois assez fort.  ^^ Mais c'est beaucoup plus détaillés, et beaucoup plus régulier que ce qu'il a put faire sur HNK. Ajoute à cela l'informatique qui est très bien utilisés, avec de très beau décors, et une bicromie magnifique.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Abaddon

  • Potos
  • Messages: 7
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #32, le 9 Août 2006 à 18:37 »
Citation
Plus ou moins oui, ça n'apparait pas tout à fait dans le même ordre (tu ne verras pas le Nanto avant le tome 10) mais ça rese parfaitement cohérent.
Même au tome 10, ya pas de Nanto.  L'art de Fei Yan n'ayant aucun rapport avec le Nanto. :harhar:

Peut-être dans le tome 15 avec le nouveau parrain, mais bon, rien n'est moins sûr !

Sinon, re salut ! :coucou:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #33, le 9 Août 2006 à 18:57 »Modifié le 9 Août 2006 à 19:08 par Shaka999jp
Salut Abaddon ! Ca faisait un baille tiens.  ;)
Citation de Abaddon le 9 Août 2006 à 18:37
Citation
Plus ou moins oui, ça n'apparait pas tout à fait dans le même ordre (tu ne verras pas le Nanto avant le tome 10) mais ça rese parfaitement cohérent.
Même au tome 10, ya pas de Nanto.  L'art de Fei Yan n'ayant aucun rapport avec le Nanto. :harhar:
Le Kyoku Jûji Seiken est la retranscription kun-yomi du Nanto Seiken. Xavière Daumarie aime beaucoup les prononciations à l'ouest....Comme elle le fait avec les noms chinois.
Citation
Peut-être dans le tome 15 avec le nouveau parrain, mais bon, rien n'est moins sûr !
Yasaka le Maître du Seitô Getsu Ken n'apparaîtra pas avant le 16. Dans le 15 on ne parle que de son créateur Shûken.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Abaddon

  • Potos
  • Messages: 7
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #34, le 9 Août 2006 à 19:23 »
Je comprends pas alors?

Quel rapport un élève du ryuken pourrait avoir avec le nanto ?


Enfin bon, en même temps, je m'étais toujours demandé pourquoi il se promenait avec la croix du sud sur la main. Mais n'empêche que je comprends pas tout mwa ! :pleure:
Si t'as une explication à me fournir, ça serait très sympa!!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Abaddon

  • Potos
  • Messages: 7
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #36, le 9 Août 2006 à 20:35 »
Bha tu me dis que le Kyoku Jûji Seiken est du nanto. Or son fondateur est une élève du Hokuto Ryûken qui trouvait cette branche du Hokuto beaucoup trop molle !



D'où ma question ! Comment le maître du  Kyoku Jûji Seiken (celui de fey yan) pourrait devenir un bonhomme du Nanto !!

Ca dépasse ma compréhension  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #37, le 10 Août 2006 à 00:39 »
Je dois bien t'avouer que je ne m'étais jamais posé la question....A bien y réfléchir je n'y voit d'ailleurs (pour le moment) aucune incohérence.
C'est simple, Kyoku Jûji Seiken veux dire littéralement: Le poing ultime de l'étoile de la croix du sud. Croix du sud--->Nanto.
La technique de Fei-Yan---->Une technique qui consiste à découper son adverssaire en lamelles!  :harhar:
Ca ne te fais pas penser au Nanto ça par hasard?... :shifty:

Autre chose, le chapitre 10 du tome 10 a pour nom: "迫る南十字!!" : Semaru Minamijûji !! :"La croix du sud approche ! "
Cette fois-çi les kanjis employés pour "Minamijûji" sont les même que ceux qu'avait employé Tetsuo Hara pour Hokuto no Ken pour écrire: Nanto.
Pour écrire le terme Kyoku Jûji, il a employé le mot "極" "Kyoku" pour faire avancer la thèse de : "L''étoile la plus brillante", celle de la croix du sud: Nanto.
Par contre, ce qui n'est pas exclu c'est que le Kyoku Jûji Seikein soit une branche de l'école Nanto. Tout comme on a put l'avoir avec le Hokuto Sôkaken .

Simple hypothèse de ma part. Sur Hokuto no Ken, il n'y a que 2 disciples du Nanto dont les traits de caractère étaient accentués par la croix du sud: Shin et Souther. Shin avec son flag, et Souther avec son mausolé. Sachant qu'ici on parle de "puissance"..."Extreme" même, cela ne métonnerait pas qu'on fasse référence ici à Souther. Le Kyoku Jûji Seikein est à mon humble avis la branche ultime du Nanto.
Mais bon, dans ce cas là....On me dira oui mais c'est Ôgai le vieux maître de Souther, pas Fei-Yan. Souther est née plus au moins dans les 196X (il a clairement AU MOINS 10 ans de plus que Kenshirô) Ôgai est tué par les mains de Souther à la fin de cette décénie là....Impossible qu'il y est eut 2 Maîtes pour la même technique.
Cependant, la nouvelle saga animé qui est dirigée par les auteurs originaux se veux "perfectionner" l'oeuvre d'origine. Dans le Raoh den, la scène avec Ôgai a été retirée, peut-être que les auteurs originaux veulent faire de Fei-Yan le Maître de Souther?  :hypocrite:
'Faudrait-il encore qu'il vive....Je viens de lie le dernier chapitre dans le dernier Comic Bunch et il est en train de recevoir une sacré correction.... :wacko:
Simple hypothèse bien évidement  :D

Sinon en ce qui concerne Rui-Ying le Maître de Fei-Yan. Oui c'est un ancien disciple du Ryûken mais je ne vois pas trop d'incohérence. Qu'est-ce qui l'empêche de rejoindre une autre école? Ou tout simplement de crée lui-même son propre art martial en partant d'une autre? Attendons la suite...  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #39, le 11 Août 2006 à 04:11 »
Enfin c'est officiel !
Grand merci tinou.  ^^
Posted on: Friday 11 August, 04:10:25
Si le chara-design ressemble à ce qu'on voit en bas...Bah c'est d'la bien belle merde hein. C'est sympa l'effet comics, oui mais non quand même.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #41, le 11 Août 2006 à 11:12 »
Ca a un certain style, mais j'aime pas du tout ... Disons que par comparaison avec le manga, ca passe pas très bien de mon coté.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #42, le 11 Août 2006 à 11:16 »
A part la machoire un peu trop anguleuse je vois pas de quoi vous vous plaignez... enfin c'est assez petit donc difficile d'avoir un avis arrêté.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #43, le 11 Août 2006 à 12:47 »
Bah Soten no ken en anime ça ne peut être que bien.  :niark:

Sinon le tôme 14 est vraiment sympa, avec un combat digne d'un ra'oh kenshiro...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #44, le 11 Août 2006 à 12:57 »
Citation de Battouman! le 11 Août 2006 à 11:16
A part la machoire un peu trop anguleuse je vois pas de quoi vous vous plaignez... enfin c'est assez petit donc difficile d'avoir un avis arrêté.
C'est qu'une première impression, rien d'autre.