Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Répondre #37 –
Je dois bien t'avouer que je ne m'étais jamais posé la question....A bien y réfléchir je n'y voit d'ailleurs (pour le moment) aucune incohérence.
C'est simple, Kyoku Jûji Seiken veux dire littéralement: Le poing ultime de l'étoile de la croix du sud. Croix du sud--->Nanto.
La technique de Fei-Yan---->Une technique qui consiste à découper son adverssaire en lamelles!
Ca ne te fais pas penser au Nanto ça par hasard?...
Autre chose, le chapitre 10 du tome 10 a pour nom: "迫る南十字!!" : Semaru Minamijûji !! :"La croix du sud approche ! "
Cette fois-çi les kanjis employés pour "Minamijûji" sont les même que ceux qu'avait employé Tetsuo Hara pour Hokuto no Ken pour écrire: Nanto.
Pour écrire le terme Kyoku Jûji, il a employé le mot "極" "Kyoku" pour faire avancer la thèse de : "L''étoile la plus brillante", celle de la croix du sud: Nanto.
Par contre, ce qui n'est pas exclu c'est que le Kyoku Jûji Seikein soit une branche de l'école Nanto. Tout comme on a put l'avoir avec le Hokuto Sôkaken .
Simple hypothèse de ma part. Sur Hokuto no Ken, il n'y a que 2 disciples du Nanto dont les traits de caractère étaient accentués par la croix du sud: Shin et Souther. Shin avec son flag, et Souther avec son mausolé. Sachant qu'ici on parle de "puissance"..."Extreme" même, cela ne métonnerait pas qu'on fasse référence ici à Souther. Le Kyoku Jûji Seikein est à mon humble avis la branche ultime du Nanto.
Mais bon, dans ce cas là....On me dira oui mais c'est Ôgai le vieux maître de Souther, pas Fei-Yan. Souther est née plus au moins dans les 196X (il a clairement AU MOINS 10 ans de plus que Kenshirô) Ôgai est tué par les mains de Souther à la fin de cette décénie là....Impossible qu'il y est eut 2 Maîtes pour la même technique.
Cependant, la nouvelle saga animé qui est dirigée par les auteurs originaux se veux "perfectionner" l'oeuvre d'origine. Dans le Raoh den, la scène avec Ôgai a été retirée, peut-être que les auteurs originaux veulent faire de Fei-Yan le Maître de Souther?
'Faudrait-il encore qu'il vive....Je viens de lie le dernier chapitre dans le dernier Comic Bunch et il est en train de recevoir une sacré correction....
Simple hypothèse bien évidement
Sinon en ce qui concerne Rui-Ying le Maître de Fei-Yan. Oui c'est un ancien disciple du Ryûken mais je ne vois pas trop d'incohérence. Qu'est-ce qui l'empêche de rejoindre une autre école? Ou tout simplement de crée lui-même son propre art martial en partant d'une autre? Attendons la suite...