Vos découvertes Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #270, le 21 Juillet 2006 à 15:19 »
Citation de Shaka999jp le 21 Juillet 2006 à 13:29
Zarb que Damsou n'ai pas crée un topic sur Le Chevalier d'Eon....

PS: Je ne sais pas si c'était de même dans le manga, m'ai j'ai vraiment trouvé l'idée sublime que c'est le "vieux" Deon qui fasse la narration en début d'épisode.  ^^
J'ai déjà assez saôulé les gens sur d'autres forum depuis mars avec ça comme ici : http://wazaki.free.fr/forum/viewtopic.php?t=583 (pour une version plus propre, suffit de lire le wartmag : http://www.wartmag.com/index.php?option=com_remository&Itemid=54&func=fileinfo&id=29)

Non, ça n'apparaît pas du tout dans le manga.

D's© qui n'a toujours pas réussi à le voir :pleure:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #271, le 26 Juillet 2006 à 02:35 »
MoonLight Mile 3.

J'ai beaucoup aime car on voyage dans l'Oussouri. Le recit global poursuit son chemin, avec du fun, des intrigues parralleles, des decors superbes. On sent que l'auteur prend son temps pour introduire le contexte de son oeuvre. J'attends de lire les volumes suivants pour me decider a pondre un topi dedie.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #272, le 26 Juillet 2006 à 08:33 »
Manhole de Tetsuya TSUTSUI, alors que dire à part que c'est du bon du trés bon.

Le soleil brille, les oiseaux chantent, tout le monde vaque à ces occupations en ce début de mois de décembre. La ville de Sasahara est une bourgade tranquille et sans histoire. Jusqu’au jour ou dans l’allée commerçante déambule un homme nu et recouvert de sang. Peu de temps sous le regards de tous les passants il s’effondre. Selon les experts des forces de police l’homme a succombé à une infection d’un virus où plus précisément d’un parasite la filariose.
Mais que viens faire au Japon ce parasite d’origine africaine ? Qui l’a introduit sur le sol Nippon ? Quel etait son but ? C’est à ces questions que vont devoir repondre les inspecteurs Ken Mizoguchi et Nao Inoue.

On retombe dans les bon vieux scénar des romans ou films comme alerte ou virus. Surtout que les graphisme sont magnifique les passages dit dégeux sont dégueux a souhait. Ce bon thriller virale est une exellente réussite. Pour le moment seul le tome 1 est sorti au édition Ki on mais les deux autres tomes ne sauront tarder.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #273, le 26 Juillet 2006 à 10:08 »
Citation de tinou le 26 Juillet 2006 à 02:35
MoonLight Mile 3.
J'ai beaucoup aime car on voyage dans l'Oussouri. Le recit global poursuit son chemin, avec du fun, des intrigues parralleles, des decors superbes. On sent que l'auteur prend son temps pour introduire le contexte de son oeuvre. J'attends de lire les volumes suivants pour me decider a pondre un topi dedie.
Oui, une bonne série qui pourrait se situer à mi-chemin entre Planètes et Eden :) ... Goro est toujours aussi poilant. Et le volume 4 marque le début d'un tournant Cold-War revival :w00t2:


Squekky : Un bon manga mais qui en dit trop puisqu'à la fin du premier tome, on connait :

- L'identification dudit virus
- Son système de propagation
- Les symptômes et les méthodes pour rester en vie malgré tout
- Sa provenance
- Le comment de son apparition au Japon
- Le pourquoi de son apparition au Japon

Il ne nous reste plus qu'à savoir comment il va être éradiqué et s'il va faire de nombreuses victimes. Les dernières pages posent un cliffhanger terrifiant intéressant. Outre sa relation évidente avec "Alerte" mais également la BD dont tu as parlé récemment, Manhole rejoint indirectement Head et Homunculus avec une tension moins forte puisque tout nous est pratiquement dévoilé. En même temps, avec 3 volumes, l'auteur n'avait pas trop intérêt à se perdre en conjectures pour nous faire entrer dans l'histoire. Le graphisme, sans être mirifique, présente une ligne sèche et une ambiance bilalienne sans en faire des tonnes. Thriller bactériologique classique mais sympathique.

D's©
Posted on: Wednesday 26 July, 09:59:18
Je détaille un peu plus mon avis sur

Un manga "mondialisant" comme Eden ou Planètes.

- Une certaine crudité comme Eden (mais pas pour les mêmes raisons)
- Un univers proche de planètes mais plus "scientifique".

Histoire : la Terre compte ses jours en termes de ressources énergétiques puisque le pétrole est appelé à disparaître. Les grands nations lancent ensemble le projet "Nexus" chargé de récupérer des matières sur la Lune permettant à la planète bleue de pouvoir survenir à ses besoins pendant 10 siècles. Les deux principaux personnages sont des baroudeurs professionnels de l'extrême et des amateurs de bonne baise dans les lieux les plus incongrus : le japonais "bon vivant" Goro (qui ressemble au père du héros dans "Planètes") et Lostman l'américain "héroïque".

Intéret : Sympathique dans les trois premiers volumes où l'on suit sur un fond géopolitique les entrainements et les examens de deux potes pour passer de l'Himalaya à la Lune.

Puis vient le tome 4 qui lance une nouvelle Guerre Froide se déroulant entièrement dans l'espace. La tension est monté d'un cran d'autant plus que l'équipe Nexus (Benetton inside) est arrivée à destination. L'action sera au rendez-vous dans le tome 5 !

Mon avis : On plonge dans le 1, on reste en surface dans le 2, on essaye de comprendre dans le 3 et on est scotché dans le 4. Recommandé à ceux qui aime les manga sortant du champs "nippo-japonais" où l'on conte fleurette pour des sakura...

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #275, le 6 Août 2006 à 10:43 »
Bah... ici je vois une date qui ressemble au 19 Aout... je pense qu'ils recommenceront la diffusion de la série à partir du 19 (donc le 2e ce sera une semaine après).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #276, le 6 Août 2006 à 11:07 »
Ho, un trailer qui m'était passé sous le nez :peur:
Tous les sites officiels le disent : 19 août.

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #278, le 25 Août 2006 à 14:34 »
Je balance la discut' sur Tough ici :
Citation de "Totoro"
Oui, Tough saison 2. La première est actuellement en cours de parution chez Tonkam ( bientôt 38 volumes sur les 42. Sortie du volume 38 prévue le 06/09/2006 ). La seconde saison est en cours de réalisation au Japon et comprends actuellement 11 volumes ( le 12 ème doit sortir le 19/09/2006 ).
J'étais pas au courrant pour la S2. Faut dire que depuis quelques temps je suis plus Tough avec curiosité qu'avec intéret comme au départ... je trouve que depuis la baston avec Kiba que la série s'essouffle. Mais qu'on fasse combattre le Padre une bonne fois pour toutes qu'on en finisse bordelos !

Ceci dit les derniers volumes sur Garcia sont pas mauvais... surtout avec le Jumeau qui fait son apparition.. Ha ha ha... ça sent la belle orgie pour les volumes à venir !  :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #279, le 28 Août 2006 à 10:17 »
Say Hello to BJ 13 : 5ème et dernier volume sur la psychiatrie avec un superbe double-final dont une incroyable double page... c'est beau. L'attaque retournée des média sur la maladie mentale est bien rendue. Les questions finales sont cinglantes. Bravo. Manga toujours aussi poignant.

Urusei Yatsura 8 : Un nouveau/elle venu(e), des délires en pagailles. On rigole moins que dans les volumes prédécents mais le tout demeure une excellente distraction.

Cat Shit One 1 : Que dire ? Négationnisme ? Historiscisme ? Critique de l'implication us au Vit-Nam ? Difficile à dire, tout se mélange mais tout ne ressort pas franchement, hormis l'incompréhension de la misère viet selon les lapins à Saïgon. Il en ressort quelques explications lycéennes sur ce passage de l'Histoire. La personnification des différents peuples contient réellement une auto-critique du racisme humain lié à la nationalité de chacun (le français est toujours un porc, le jap ne fait qu'imiter les autres comme un singe, le russe est un ours mal léché, etc...). Par contre, j'aurais jamais mis lapin pour les ricains sauf que... disons, niveau reproduction, il y a l'idée d'une émancipation de ce pays sur le reste du globe. Un seinen satirique rétro vraiment intéressant ! Le dessin est très éloigné des graphies manga lambda, on pourrait très bien croire que l'auteur est un européen...

Tezuka - Histoires pour tous 2 : As usual, beautiful.

D's©

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #280, le 30 Août 2006 à 11:38 »Modifié le 30 Août 2006 à 11:44 par Totoro
Citation de Battouman! le 25 Août 2006 à 14:34
Je balance la discut' sur Tough ici :
Citation de "Totoro"
Oui, Tough saison 2. La première est actuellement en cours de parution chez Tonkam ( bientôt 38 volumes sur les 42. Sortie du volume 38 prévue le 06/09/2006 ). La seconde saison est en cours de réalisation au Japon et comprends actuellement 11 volumes ( le 12 ème doit sortir le 19/09/2006 ).
J'étais pas au courrant pour la S2. Faut dire que depuis quelques temps je suis plus Tough avec curiosité qu'avec intéret comme au départ... je trouve que depuis la baston avec Kiba que la série s'essouffle. Mais qu'on fasse combattre le Padre une bonne fois pour toutes qu'on en finisse bordelos !

Ceci dit les derniers volumes sur Garcia sont pas mauvais... surtout avec le Jumeau qui fait son apparition.. Ha ha ha... ça sent la belle orgie pour les volumes à venir !  :niark:
Ne t'inquiète pas, le père va bel et bien combattre d'ici la fin de la série et tu en apprendras un peu plus sur la famille Miyazawa , et ce dès le volume 38 qui est prévu pour le 06/09.

Quand à la seconde saison, elle est plus focalisée sur Kiichi qui a grandi et muri. A l'heure actuelle, on en est à un tournoi appelé " Hyper Battle " ( un T.D.K. like si tu préfères ) où se retrouve, entre autre, la famille Miyazawa au grand complet ; à savoir : Kiichi, Seiko ( le père ), Kiryu ( le fère jumeau de Seiko ) et ....
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #281, le 30 Août 2006 à 11:41 »
Ce ne serait pas trop tôt en effet qu'on apprenne un peu plus sur le Nade et la famille Myazawa... du moins autre chose  que la technique secrète de l'antiloppe qui dit "ni" en fumant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #282, le 30 Août 2006 à 12:15 »
Pourquoi n'y-a-til pas eu la suite du manga "Kenshin " en DVD ? J'ai vu les épisodes après le DVD n° 13 ( c.à.d. après le combat contre Makoto Shishio ) et je les ai trouvés nuls. J'aurais bien aimé voir des animés sur la partie " Enishi Yukishiro ", plutôt que d'assister à un flash-back ultra rapide du combat dans le désolant " Kenshin seisou hen ".
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #283, le 30 Août 2006 à 12:19 »
Je crois que c'est un partit propre a la production. C'est comme Asgard dans Saint Seiya - Les Palladins Stellaires ou bien le tournoi du monde des mort commente par un champignon vert et rouge dans Dragon Boule Zaide...

Personnellement je n'ai de toute facon pas vraiment aime le manga apres les 10 sabres... A part le flashback qui a donne naissance a Tsuioku hen.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #284, le 30 Août 2006 à 12:24 »Modifié le 30 Août 2006 à 12:29 par Battouman!
Citation de Totoro le 30 Août 2006 à 12:15
Pourquoi n'y-a-til pas eu la suite du manga "Kenshin " en DVD ? J'ai vu les épisodes après le DVD n° 13 ( c.à.d. après le combat contre Makoto Shishio ) et je les ai trouvés nuls. J'aurais bien aimé voir des animés sur la partie " Enishi Yukishiro ", plutôt que d'assister à un flash-back ultra rapide du combat dans le désolant " Kenshin seisou hen ".
Faut voir avec Dybex... pour ma part m'enfous, j'ai justement préféré la version Seisô hen épurées des  "Technique des nerfs boostés" "Technique de l'épée sifflante" "Technique du dragon à 10 têtes né avec une seule tête" avec les specateurs qui spectaclent et commentent comme dans tout shounen qui se respecte etc... Du coup on a combat de sabre pur et on focalise plus sur les sentiments des persos... du tout good, quoi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o