MoonLight Mile 3.
J'ai beaucoup aime car on voyage dans l'Oussouri. Le recit global poursuit son chemin, avec du fun, des intrigues parralleles, des decors superbes. On sent que l'auteur prend son temps pour introduire le contexte de son oeuvre. J'attends de lire les volumes suivants pour me decider a pondre un topi dedie.
Oui, une bonne série qui pourrait se situer à mi-chemin entre Planètes et Eden
:) ... Goro est toujours aussi poilant. Et le volume 4 marque le début d'un tournant Cold-War revival
:w00t2:Squekky : Un bon manga mais qui en dit trop puisqu'à la fin du premier tome, on connait :
- L'identification dudit virus
- Son système de propagation
- Les symptômes et les méthodes pour rester en vie malgré tout
- Sa provenance
- Le comment de son apparition au Japon
- Le pourquoi de son apparition au Japon
Il ne nous reste plus qu'à savoir comment il va être éradiqué et s'il va faire de nombreuses victimes. Les dernières pages posent un cliffhanger terrifiant intéressant. Outre sa relation évidente avec "Alerte" mais également la BD dont tu as parlé récemment, Manhole rejoint indirectement Head et Homunculus avec une tension moins forte puisque tout nous est pratiquement dévoilé. En même temps, avec 3 volumes, l'auteur n'avait pas trop intérêt à se perdre en conjectures pour nous faire entrer dans l'histoire. Le graphisme, sans être mirifique, présente une ligne sèche et une ambiance bilalienne sans en faire des tonnes. Thriller bactériologique classique mais sympathique.
D's©
Posted on: Wednesday 26 July, 09:59:18
Je détaille un peu plus mon avis sur
Un manga "mondialisant" comme Eden ou Planètes.
- Une certaine crudité comme Eden (mais pas pour les mêmes raisons)
- Un univers proche de planètes mais plus "scientifique".
Histoire : la Terre compte ses jours en termes de ressources énergétiques puisque le pétrole est appelé à disparaître. Les grands nations lancent ensemble le projet "Nexus" chargé de récupérer des matières sur la Lune permettant à la planète bleue de pouvoir survenir à ses besoins pendant 10 siècles. Les deux principaux personnages sont des baroudeurs professionnels de l'extrême et des amateurs de bonne baise dans les lieux les plus incongrus : le japonais "bon vivant" Goro (qui ressemble au père du héros dans "Planètes") et Lostman l'américain "héroïque".
Intéret : Sympathique dans les trois premiers volumes où l'on suit sur un fond géopolitique les entrainements et les examens de deux potes pour passer de l'Himalaya à la Lune.
Puis vient le tome 4 qui lance une nouvelle Guerre Froide se déroulant entièrement dans l'espace. La tension est monté d'un cran d'autant plus que l'équipe Nexus (Benetton inside) est arrivée à destination. L'action sera au rendez-vous dans le tome 5 !
Mon avis : On plonge dans le 1, on reste en surface dans le 2, on essaye de comprendre dans le 3 et on est scotché dans le 4. Recommandé à ceux qui aime les manga sortant du champs "nippo-japonais" où l'on conte fleurette pour des sakura...
D's©