Vos découvertes Anime / Manga

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #300, le 12 Octobre 2006 à 15:41 »
Citation de Battouman! le 12 Octobre 2006 à 15:36
Tiens, je suis surpris que ça ne soit que maintenant que tu découvres cette mine à bishounen....  :mdr:
*regarde à droite, à gauche*

*tire le battou par la manche*

... Dis... t'en as d'autres?... *___________*

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #301, le 12 Octobre 2006 à 16:51 »
Get Backers c'est sympa et mignon, et la charisme ultime est ... Akabane Claude :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #302, le 15 Octobre 2006 à 20:13 »
Citation de KiaN le 12 Octobre 2006 à 16:51
Get Backers c'est sympa et mignon, et la charisme ultime est ... Akabane Claude :D
Mouais un mec qui se la pête continuellement et qui se fait exploser à chaque baston... si t'appelles ça charisme, why not. Ai préféré le rustre Fudo et le délicat Kazuki.


Posted on: Friday 13 October, 10:47:17
Un ptit topo sur ce qu'il y'a de nouveau en ce moment :

Negima!?

Avant que les puritains de mes deux se mettent à gueuler, je pense qu'ils feraient mieux de jeter un épisode sur ce premier épisode... ou alors essayer de se renseigner un peu. Le public Negimesque, un peu comme celui de Saint Seiya est un peu tranché par cette nouvelle saison acclamée par certains, reniée par d'autres à cause d'un parti pris clef du nouveau réalisateur. Faire le ménage et virer tout le fanservice. Car oué, en un épisode que j'ai vu, 0 culottes, 0 nichons, fini les éternuements magiques ou autre humour en dessous de la ceinture. Mais pas de panique, tout le fan service a été casé dans un OVA spécial "summer", que les kgeg, Damien et co puissent avoir leurs doses.
Ensuite ben... l'histoire a été un peu "mofifiée". Rien de sérieux, juste que le réal et sa team ont préféré mettre dès le début une histoire de vampire en premiers plan. But de la manoeuvre, permettre à Mr Cossette de laisser exprimer sa patte et sa façon de mettre en scène des histoires sombro-fantastiques... et ça fait mouche...
Du coup on passe de ça : http://anime.thenexxus.org/blog/archives/2005/01/negima_episode.html#comments
A ça : http://randomc.animeblogger.net/2006/10/04/negima-01/

Ou comment trasformer de la boue en une sculpture un peu plus regardable...

La suite plus tard...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #303, le 16 Octobre 2006 à 10:00 »
Citation de Battouman! le 15 Octobre 2006 à 20:13
Un ptit topo sur ce qu'il y'a de nouveau en ce moment :

Negima!?

Avant que les puritains de mes deux se mettent à gueuler, je pense qu'ils feraient mieux de jeter un épisode sur ce premier épisode... ou alors essayer de se renseigner un peu. Le public Negimesque, un peu comme celui de Saint Seiya est un peu tranché par cette nouvelle saison acclamée par certains, reniée par d'autres à cause d'un parti pris clef du nouveau réalisateur. Faire le ménage et virer tout le fanservice. Car oué, en un épisode que j'ai vu, 0 culottes, 0 nichons, fini les éternuements magiques ou autre humour en dessous de la ceinture. Mais pas de panique, tout le fan service a été casé dans un OVA spécial "summer", que les kgeg, Damien et co puissent avoir leurs doses.
Ensuite ben... l'histoire a été un peu "mofifiée". Rien de sérieux, juste que le réal et sa team ont préféré mettre dès le début une histoire de vampire en premiers plan. But de la manoeuvre, permettre à Mr Cossette de laisser exprimer sa patte et sa façon de mettre en scène des histoires sombro-fantastiques... et ça fait mouche...
Du coup on passe de ça : http://anime.thenexxus.org/blog/archives/2005/01/negima_episode.html#comments
A ça : http://randomc.animeblogger.net/2006/10/04/negima-01/

Ou comment trasformer de la boue en une sculpture un peu plus regardable...

La suite plus tard...
Mais j'ai pas besoin de ma dose moi :o

Pour Negima il avait été annoncé que cet anime serait très loin du manga de base et serait plus orienté baston... j'y jetterais un oeil...

sinon death note c'est le bien !
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #304, le 16 Octobre 2006 à 10:04 »
Rebelotte (franchement naze cette interdiction d'éditer les posts après un certain temps, ça permet de corriger quelques coquilles laissées par la précipitation après coups, mais bon...)

Death Note :

C'est l'histoire d'un mec qui se retrouve avec un carnet maudit qui lui permet de faucher la vie de qui il veut pour peu qu'il y inscrive le nom de sa "victime". Elève modèle, trop modèle, sans cesse sous pression de sa mère qui ne veut qu'une chose, à peu près la même qu'une grande partie des mères de familles qu'on voit dans les mangasses, notre laron voit en ce carnet un moyen pour mener une croisade contre le crime... du moins dans un premier temps.

Je connaissais le manga de nom sans trop m'y pencher mais les deux premiers épisodes sont plutot convaincants. Si j'y ai vu une petite similitude avec Jigoku Shoujo, Death Note se montre moins cynique mais moins "moralisateur", jouant à merveille la perte de pédales de son personnages principal presque possédé par son nouveau pouvoir. Bref ça me plait bien, surtout que la forme est soignée (superbes musiques).

Black Lagoon etc...
Même si je ne suis pas fan de BL, je lui reconnais un côté bourrin nerveux plaisant pour qui veut du grand spectacle "Vin Dieselien" de temps en temps, surtout que Madhouse n'a pas été radin sur les moyens et que la mise en scène est plutôt inspirée... un peu dommage que l'héroine soit une conne qu'on a envie de voir se manger une balle dans la tête à chaque fois qu'elle l'ouvre (Merci Roberta de l'avoir corrigée), ce qui est à 90% la cause de mon avis mitigé sur la chose. La suite embraye sur une histoire de jumeaux sanguinaires plutôt "fuckée" qui ne me déplait pas, ce sera à peu près tout ce que je matterai de cette seconde saison.

Jigoku Shoujo Futakomori
Ayant adoré la première saison, naturel donc que je tombe sur celle là. Pas encore vu le premier épisode pourtant, juste les génériques et le "Ippen Shinde Miru" version 2006. Quelques mystères ont demandé à être dévoilés, et peut être une conclusion sur la situation d'Ai, voyons voir ce qui sera proposé... en espérant que les scénaristes nous sortent des mini histoires aussi interressantes que la première saison.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #305, le 16 Octobre 2006 à 20:11 »
Citation de Battouman! le 12 Octobre 2006 à 15:36
Raccord facile, ou pas ? That's the question.  :sleeping:
Je me suis posé la même question... ça me parait à la fois génial est trop simple pour rebondir sur le Twenthieth Century Boy... quant à son identité, il est probable que ce ne soit pas un ami d'enfance de Kenji comme
(cliquez pour montrer/cacher)
Donkey et Mon-chan meme s'ils meurent indirectement (on ne voit pas pas vraiment le suicide de Donkey et la mort de Mon-chan est relayée par un Sadakiyo donc bonjour la crédibilité)
mais plutôt un perso "invisible" comme c'est le cas de
(cliquez pour montrer/cacher)
Katsumata, le fameux écolier mort la veille de la dissection d'une carpe dans la salle de Biologie, un type qui aurait trouvé le moyen de faire croire à sa mort comme Ami et ses innombrables mensonges

Je dis ça sans avoir lu le 21, je préfère suivre la série dans sa parution française.

20th Century Boy, un manga à conseiller à Nicolas Sarkozy :P

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #306, le 17 Octobre 2006 à 16:31 »Modifié le 17 Octobre 2006 à 17:23 par Battouman!
Sinon bon point, j'adore complètement tout le délire fait sur
(cliquez pour montrer/cacher)
Kenji le sauveur is back yeah yeah  :yes: ça c'est rock n roll

Pour ton deuxième spoil j'y ai pensé aussi sans pour autant aller me rafraichir des circonstances exactes du bidule et les portes que ça laissait ouvertes/fermées.

OUAIS DONC C'EST BIEN LE 20 PLUS HAUT ET PAS LE 21... DONC CEUX QUI N'ONT PAS VOULU CLIQUER DE PEUR D'ETRE SPOILES PEUVENT Y ALLER GAIEMENT, NOW. ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #307, le 17 Octobre 2006 à 16:51 »
Non, non et non. Le dernier volume sorti en France est le 20 :



Le volume 21 sortira probablement au cours du premier trimestre 2007.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #308, le 17 Octobre 2006 à 17:20 »
Ah ok... j'ai trompé alors (post à éditer pour corriger l'erreur numeroesque  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #309, le 17 Octobre 2006 à 19:14 »
Pour 20th century boys :

(cliquez pour montrer/cacher)
Le cas Katsumata est bizarre aucunes réponses ne sera apporter à son sujet dans les tomes 21 et 22 , peut être que lorsque Urasawa reprendra son manga, il corrigera ça mais ... C'est juste que les paroles de Fukube en prononcant son nom dans le tome 16 est étrange. Donkey, ben avec le tome 20 il n'est plus possible de douter , l'Ami qui apparait dans le flash back de Kiroko (en double) n'a pas du tout la chevelure particulière de Donkey. 

Voilà, et vive le tueur  :w00t2:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #310, le 17 Octobre 2006 à 19:44 »
C'est si bien que 20th century boyz ?
Ca à l'air vu que même l'Arion a nommé son blog de cette façon.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #311, le 18 Octobre 2006 à 09:44 »
Ouais... enfin je te conseille surtout d'attendre que ce soit fini pour tout faire d'un coup. Je pense qu'ainsi on limite un peu le sentiment de lassitude ou de "ça tourne en rond", amplifié par l'attente inter-volumes.
C'est un peu comme ça que j'ai fait Monster et c'est comme ça que j'ai apprécié.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #312, le 18 Octobre 2006 à 09:47 »
Ah moi c'est le contraire, j'achetais régulièrement Monster c'était génial comme ont été si nombreux à se poser des questions, du genre est ce que Nina à pété les plombs en tuant froidement un homme pour sauver Grimmer ? Chaque mois c'était des tonnes d'intérogation, enfin j'adorais ce coté pronostic / théories des fans. Tout lire d'un seul coup, j'aime moins, car a trop lire des tomes à la volé on en oublie des détails importants (je parle pour moi bien sur).

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #313, le 18 Octobre 2006 à 09:55 »
Citation
du genre est ce que Nina à pété les plombs en tuant froidement un homme pour sauver Grimmer ?
Tout le monde n'a pas lu Monster  :pleure:

Pas de spoil ;______;
Vous n'avez aucune passion.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036