Re: Vos découvertes Anime / Manga
Reply #268 –
Zarb que Damsou n'ai pas crée un topic sur Le Chevalier d'Eon....
Lourde tâche qu'incombait à ce premier épisode du chevalier d'Eon...Me garder éveillé !
Regarder l'épisode à 1h00 du mat...C'était pas gagné. Paris réussit?.......
Oui !
Mazette ! Bon dieu que c'est beaaaaaaaaau.... 
Scénario: Très intéressant ! Damsou m'avait déja montré quelques bribes du manga et je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment hâte de voir la suite tiens !
Réalisation : Bon alors là, il y a 2 extrêmes. On trouve parfois des plans à tomber, des plans "classique" mais sur d'autre...Ca fait un peu too much genre "Looooooook at me!!!! Que je suis beau..." . Alors oui, les rendu mi-3D/mi-2D sont beau, oui ça fou parfois la chair de poule, oui ne se lasse pas de les regarder mais quand même. Parfoi ça fait limite rendu "turn-around" que même un noob sur max pourrait faire.... 
Je trouve ça vraiment dommage. Lorsque Deon cours dans une petite ruelle le rendu à la première personne est efficace, c'est poignant, ça fou les jetons (surtout dans la nuit) : Pour ce genre de scène en particulier oui c'est efficace, c'est peu coûteu et ça rend très bien.
Mais, pour l'entrée à versailles, ou même le magnifique rendu de la galerie des glaces personnelement j'aurai plutôt pensé à quelque chose d'anodin. On peu très bien mettre en valeur des décors tout en intégrant des personnages à celui-çi : Plan de caméra sur les jambes, sur les cheveux, reflet de la galerie dans l'oeil du perso, etc....I.G en est vraiment capable. Dommage donc sur ce point là. 
Chara-Design: Bon, autant être honnête je n'était pas fan de base du design de Phantom Memory (que j'avais vu sur un divx bien naze d'ailleurs...2 épisodes). Donc le design de Ozaki n'est forcément ce qui se fait de mieux à mon humble avis.
(Question de goût hein).
Si encore pour Lia je trouve ça honnête, pour le reste et surtout Deon lui même je n'arrive pas à m'y faire c'est vraiment dommage. Disons que c'est surtout le reflet des cheveux (trop anodin...), la forme des yeux et la représentation des narines dont je ne suis pas fan. La mayonnaise ne prend pas avec moi désolé. 
Animation: Alors là, zeu baffe du moment...My gooooooooood C'est une série TV ça?
Bordelos quoi...Ca bouge vraiment bien, malgré quelques inégalités sur certaines scènes c'est très TRES efficace.
(A noter que l'animation a pas mal de punch sur les phase de combat...Bravo la réalisation aussi sur le coup!
). Après tout pas étonnant du tout de la part d'un studio comme I.G...(Y en a qui devrait se claquer sur leurs structure tiens...) 
Musique: Un little déçu quand même. Après avoir entendu le superbe thème du trailer je m'attendais quand même à mieux. Je ne dis pas c'est à chier hein...Mais ça ne m'a pas forcément marquer, limite intrigante même la musique...
Agréable surprise que ce chevalier d'Eon, la suite pourra compter sur moi...Je suis preneur !
PS: Je ne sais pas si c'était de même dans le manga, m'ai j'ai vraiment trouvé l'idée sublime que c'est le "vieux" Deon qui fasse la narration en début d'épisode. 
Bon bah au final, agréable surprise