Plousse Un
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #285, le 30 Août 2006 à 12:25 »
Bon je n'ai jamais été super fan des fins "Walt Disney" surtout quand c'est mal fichu, et là faut dire quand même que le manga tappe assez fort niveau happy end.... le problème en fait c'est que tout le monde s'est cristallisé sur la "fatalité" de Seisô hen sans prendre la bestiole dans son ensemble et la vivre comme la relation Kaoru-Kenshin qui atteint là son firmament. Car oui, si Tomoe/Kenshin de part son déroulement et son dénouement à chavirer grand nombre de coeurs, ce Kaoru:Kenshin est d'un tout autre niveau tellement il est d'une maturité rarement vu. En fait c'est pas compliqué, Furahashi sa team nous ont illustré à travers ces deux là les voeux qu'échangent un couple lors du mariage, aimer dans la souffrance, dans la joie, l'allègresse, la pauvreté, la santé... la maladie ! Du pur délire de fou qu'on en voit une fois tous les révolutions de pluton (qui n'est plus une planète, c'est dire qu'on en reverra plus pendant un moment !)
D'ailleurs la dernière image qu'on a du couple c'est une image paisible de Kenshin endormi sur les genoux de Kaoru et.... cette fichue cicatrice qui disparait !! C'est ça, la fin de Seisô-hen bordelos ! C'est ça qu'a cherché Kenshin en long en large et en travers pendant 25 ans ! Alors, c'est de la fin déprimante, ça, hein ? Et Kenji tout sourire à la fin avec sa copine ? ça a quand même plus de classe que Yahiko et sa maid.
L'autre point "rupture" c'est le personnage d'Enishi et sa baston abordé de façon différente d'un côté comme de l'autre. Chez Watsuki c'est de la rage à l'état pur qui ne cherche qu'à venger sa soeur, chez Seisô hen c'est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer. D'ailleurs Kenshin a compris ça et lui propose carrément sa vie en échange de son "sourrire". "Si prendre ma vie te fera retrouver le sourrire alors fais le". Et Kaoru qui se jette sur Ken, et Enishi qui craque en larmes, et Kaoru qui le console... Mais FUCK THE WHAT que c'est splendide !
L'autre point "rupture" c'est le personnage d'Enishi et sa baston abordé de façon différente d'un côté comme de l'autre. Chez Watsuki c'est de la rage à l'état pur qui ne cherche qu'à venger sa soeur, chez Seisô hen c'est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer. D'ailleurs Kenshin a compris ça et lui propose carrément sa vie en échange de son "sourrire". "Si prendre ma vie te fera retrouver le sourrire alors fais le". Et Kaoru qui se jette sur Ken, et Enishi qui craque en larmes, et Kaoru qui le console... Mais FUCK THE WHAT que c'est splendide !
Fin de Darcia/Kibô sur une nouvelle défaite de Kibô (il avait aussi perdu contre Kiba et je crois qu'il avait perdu aussi contre Mr Cobra Sword). Un héros de shounen comme ça qui perd lors des combats décisifs, ça ne se voit pas tous les jours. C'est un peu pour ça que Tough reste le seul shounen baston que je continue à suivre sans déplaisir en plus des combats vraiment spectaculaires.
Mieux, on enfonce encore le héros avec le décès de son adversaire, décès qu'il n'a pas voulu. Et Kiryu qui y va de son cynisme carnassier, magnifique !
On commence enfin à creuser le passé de la famille Miyazawa avec un frère ainé qui n'avait pas l'air d'être un manchot, vivement le 39, donc !
Sinon j'aimerais aussi connaitre quelques trucs sur la maman de Kibô. J'espère que cet élément sera aussi abordé.
Edit de Kian : PAS DE LIENS VERS SCANS ET AUTRES CHOSES ILLEGALES, MERCI ...