Et en ça, d'ailleurs, FX avait raison : un candidat comme Fillon aurait donné plus de chance à la droite de l'emporter. Un candidat de la compétence de Juppé aussi. D'autant plus que ce sont des hommes républicains, modérés et à l'écart des dérives observées.Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2012 à 20:58 Ca s'échauffe visiblement en fin de campagne.
Quel que soit le vainqueur, il faudra que ceux qui auront voté pour le vaincu acceptent le verdict des urnes.
Voilà ce qui arrive quand on vilipende à longueur de meeting les corps intermédiaires, on met au pilori les journalistes, on brocarde les musulmans et les fonctionnaires.
On ne peut pas répandre des bidons d'essence et dire ensuite : "je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ai craqué l'allumette".
C'est aussi pour ça que Bayrou ne peut pas voter Sarkozy.
D'ailleurs, une fois que la droite sera battu dimanche, il est fort possible qu'il y ait une division au sein de l'UMP. D'un côté une droite dure qui se rassemblerait autour de Coppé qui sera vraiment le digne successeur de Sarkozy (j'en vomie d'avance)...d'un autre côté une droite plus classique avec Juppé à sa tête à moins que ce ne soit Borloo. Mais ça sent quand même l'éclatement chez eux.