Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de Flavien le 4 Mai 2012 à 01:46
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2012 à 20:58
Ca s'échauffe visiblement en fin de campagne.

Quel que soit le vainqueur, il faudra que ceux qui auront voté pour le vaincu acceptent le verdict des urnes.

Voilà  ce qui arrive quand on vilipende à longueur de meeting les corps intermédiaires, on met au pilori les journalistes, on brocarde les musulmans et les fonctionnaires.

On ne peut pas répandre des bidons d'essence et dire ensuite : "je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ai craqué l'allumette".

C'est aussi pour ça que Bayrou ne peut pas voter Sarkozy.
Et en ça, d'ailleurs, FX avait raison : un candidat comme Fillon aurait donné plus de chance à la droite de l'emporter. Un candidat de la compétence de Juppé aussi. D'autant plus que ce sont des hommes républicains, modérés et à l'écart des dérives observées.
De mon avis personnel..Fillon etait trop lié à Sarkozy et pas assez charismatique pour battre un candidat de gauche qui incarne le changement. Juppé par contre avait toute ses chances. Tout le monde le voit encore comme un "Chiracquien", en plus il représente une droite intelligente et plus modéré.
D'ailleurs, une fois que la droite sera battu dimanche, il est fort possible qu'il y ait une division au sein de l'UMP. D'un côté une droite dure qui se rassemblerait autour de Coppé qui sera vraiment le digne successeur de Sarkozy (j'en vomie d'avance)...d'un autre côté une droite plus classique avec Juppé à sa tête à moins que ce ne soit Borloo. Mais ça sent quand même l'éclatement chez eux.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2012 à 20:58
Ca s'échauffe visiblement en fin de campagne.

Quel que soit le vainqueur, il faudra que ceux qui auront voté pour le vaincu acceptent le verdict des urnes.

Voilà  ce qui arrive quand on vilipende à longueur de meeting les corps intermédiaires, on met au pilori les journalistes, on brocarde les musulmans et les fonctionnaires.

On ne peut pas répandre des bidons d'essence et dire ensuite : "je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ai craqué l'allumette".

C'est aussi pour ça que Bayrou ne peut pas voter Sarkozy.
oui, et que fais Monsieur Sarkozy?  il ne condamne même pas, s'il osait je parie même qu'il dirait qu'il approuve! à l'idée de la défaite il est vraiment devenu une crapule!
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/en-direct-sarkozy-je-comprends-l-exasperation-vis-a-vis-des-journalistes_816328
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
oui, honnêtement, Borloo reste une des plus grandes déceptions de toute cette élection, à mes yeux... 

j'avais espérer qu'il oserait tenir tête à Sarkozy (d'autant que d'autres l'avaient suivi), puis il s'est dégonflé à vitesse grand V...    et il encourageait même Bayrou à rejoindre Sarko, pffff...   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Ben le Borloo, je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours eu le sentiment qu'il n'y allait pas de son propre chef.
C'est comme s'il avait toujours été poussé par son entourage, le même qui voulait le faire porter candidat à la Presidentielle, alors que lui donne l'impression d'être beaucoup moins carrieriste.
Je me trompe peut-être, mais c'est le sentiment qui me vient quand je l'observe.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Poseidon le 4 Mai 2012 à 10:37
Citation de FinalBahamut le 3 Mai 2012 à 20:58
Ca s'échauffe visiblement en fin de campagne.

Quel que soit le vainqueur, il faudra que ceux qui auront voté pour le vaincu acceptent le verdict des urnes.

Voilà  ce qui arrive quand on vilipende à longueur de meeting les corps intermédiaires, on met au pilori les journalistes, on brocarde les musulmans et les fonctionnaires.

On ne peut pas répandre des bidons d'essence et dire ensuite : "je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ai craqué l'allumette".

C'est aussi pour ça que Bayrou ne peut pas voter Sarkozy.
oui, et que fais Monsieur Sarkozy?  il ne condamne même pas, s'il osait je parie même qu'il dirait qu'il approuve! à l'idée de la défaite il est vraiment devenu une crapule!
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/en-direct-sarkozy-je-comprends-l-exasperation-vis-a-vis-des-journalistes_816328
'Tain mais sérieux, plus débectant qu'un militant UMP, ça existe?



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
C'est quand même très grave et très irresponsable de la part de Sarko qui est toujours le président en exercice, de ne pas condamner fermement et ne pas chercher à justifier ces actes. Non seulement il a une part de responsabilité dans ces débordements, mais en plus il les excuse !

En outre, je n'ai pas souvenir qu'il se soit plaint des médias en 2007, quand Royal s'est faite lynchée plus que de raison par des médias - et tout le monde en convient aujourd'hui - aveuglés par la "mode" sarkozyste.

Royal se trompait sur le nombre de sous-marins nucléaire : elle était incompétente. Sarko se trompe également : on passe sous silence.

La mode est probablement plus "hollandaise" en 2012. Mais Sarko a tellement eu de la connivence avec les médias qu'il est le dernier à pouvoir se plaindre.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de FinalBahamut le 4 Mai 2012 à 12:37
C'est quand même très grave et très irresponsable de la part de Sarko qui est toujours le président en exercice, de ne pas condamner fermement et ne pas chercher à justifier ces actes. Non seulement il a une part de responsabilité dans ces débordements, mais en plus il les excuse !
Attends, et il continue !!!

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/04/les-choses-vont-se-jouer-sur-le-fil-du-rasoir-affirme-nicolas-sarkozy_1696071_1471069.html#xtor=RSS-3208

Dingue! En plein discours il voit un journaliste de loin qui fait son boulot et donc il balance

"Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait bien s'arrêter, ça m'arrangerait. Merci de votre attention !Ne vous inquiétez pas, la politesse n'est qu'une question d'éducation et après tout, s'il y a eu quelques manquements, nous y porterons remède."

c'est quoi, c'est une menace? ça s'annonce gai s'il est jamais réélu !!  :peur:

Putain mais que quelqu'un la lui apprenne A LUI, la politesse!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"