Re: Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
Reply #573 –
Sarkozy s'est piégé lui-même, en voulant tout contredire, il a finalement peu parlé de son programme. Mais surtout, il est passé pour le nerveux et le méchant.
Là c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'inattention ... Mais étant donné que sur chaque sujet la parole ( on se sait pourquoi ) a été donnée exclusivement en 1er à Hollande, forcément, Sarko ne pouvait que "répondre", et ne pouvait "pondre" ses idées. de ce point de vu, le rapport était biaisé.
Autre chose, Hollande a coupé la parole à Sarko à CHAQUE temps de parole, n'étant recadré par Putejadas que lors de la conclusion.
Tu es juriste, tu es bien placé pour savoir que c'est une compétence de reprendre les arguments de l'autres, les critiquer puis d'apposer ses propres arguments. Si Sarkozy ne sait pas faire ça, c'est ennuyeux. Surtout qu'il est censé justement faire ça par sa profession (mais bon, on sait qu'il n'a pas souvent plaidé).
Aussi, si je comprends la critique là dessus... C'est vraiment une question de point de vue. Personnellement, je me sens plus à l'aise quand je dois répondre à quelqu'un plutôt que d'exposer mon point de vue en premier.
Pour ce qui est de couper la parole... C'est critiquable mais moins sérieux que l'insulte.