Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie
« le 5 Mars 2011 à 15:02 »Modifié le 5 Mars 2011 à 19:45 par MCL80
http://lci.tf1.fr/politique/2011-03/un-sondage-place-marine-le-pen-en-tete-au-1er-tour-pour-2012-6301244.html


Bravo, on applaudit tous Sarkozy.

A force de remuer la merde comme il le fait si bien, c'était certain que la plus puante remonterait en tête...  



Je ne souhaite plus qu'une chose pour l'année prochaine, c'est qu'il soit viré dès le 1er tour, pour se retrouver avec un 2e tour LaPine-DSK...  

Édition MCL80: vu l'arrivée des présidentielles, ça fait un début de topic, donc split.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #1, le 5 Mars 2011 à 15:25 »
Bof c'est pas nécessairement un mal, si elle a drainé les voix de sarko il ne sera pas au deuxième tour et c'est forcément le candidat qui se retrouvera face à Jean-Marine qui l'emportera (après faut voir la gueule du dit-candidat)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 078
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #2, le 5 Mars 2011 à 15:30 »Modifié le 5 Mars 2011 à 16:13 par Aladfal
Sérieusement, vu la gueule de la gauche depuis des années et le mal qu'ils ont à proposer quoi que ce soit, si Le Pen va au second tour (ce dont je toute cependant pour des raisons qui me sont inconnues) je vois plutôt un remake de 2002 et le boulevard pour Sarkozy (il ferait ptet 70-30 au lieu des 80-20 de Chirac).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 7 920
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #3, le 5 Mars 2011 à 16:09 »
On me disait a ce propos que le sondage etait chiche pour Marine, et que ce n'etaient pas moins de 30% d'intentions de vote qu'elle aurait en realite.

A cote de ca, Nicolas serait largue par ses sponsors, capitaines d'industrie et autres magnats des media, pour la bonne raison que ses clowneries coutent si cher en terme d'image de la France a l'etranger que plus personne ne veut signer de contrat avec "la patrie du nain furieux".

Donc, Nicolas en 2012 parait peu probable (je ne le vois guere se presenter a moins d'etre certain de gagner. Mais s'il y a cette histoire avec Marine, est-ce que par machiavelisme il ne se prendrait pas une rouste au premier tour pour devenir le champion de la democratie au second?). Marine presidente, je n'y crois pas non plus. D'ailleurs, depuis quand ces sondages idiots ont ete fiables?

Un seul constat s'impose. Le bilan de Sarkozy s'annonce calamiteux, particulierement a l'international. Au niveau national, a part la reforme de la garde a vue en route, a-t-on de bonnes choses en vue? Et d'ailleurs, pour les specialistes du droit de ce forum (Seto, MCL, et nos membres plus discrets ces derniers temps), y aurait-il un bon site qui etablirait un bilan sans complaisance des diverses presidences de la Ve Republique? Car autant je peux citer des choses laides faites par Sarko, autant je serais en peine de citer des choses positives faites par Chirac, par exemple. :peur: Merci d'avance!
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #4, le 5 Mars 2011 à 16:16 »
Citation de Kamen le 5 Mars 2011 à 16:09
est-ce que par machiavelisme il ne se prendrait pas une rouste au premier tour pour devenir le champion de la democratie au second?
Et s'il arrive 3e au 1er tour?  pour jouer au champion de la démocratie, faut qu'il soit certain d'arriver 2e...   Et ça, c'est très loin d'être gagné  :)

Et d'ailleurs tant mieux, je rêve de le voir éjecté dès le 1er tour...    je crois que j'en jouirais pour la semaine :o
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 245
Moi, ce que je vois dans ce sondage, c'est que Marine au second tour, c'est le seul moyen pour Sarko d'être réellu avec un scénar' type 2002.

Et même avec un second tour FN-gauche, j'en viens à me demander si l'électorat de droite sera aussi prompt à faire barrage au FN que l'électorat de gauche l'a été en 2002. La question mérite d'être posée...

Maintenant, ce qui est triste, c'est que Sarkozy est un mec qui est, j'en suis persuadé, profondément éloigné des valeurs du FN mais il se dit que sa seule chance, c'est de faire du sous-FN. Sauf que l'on est en 2012, plus en 2007. Il n'est plus crédible.

Moi, franchement, quand j'entends des "la place de l'islam est une préoccupation majeure des français", ça me donne envie de donner des baffes. On se fout de la gueule de qui ? Moi, je n'ai pas l'impression que l'islam et les musulmans posent un réel et grave problème quand je me promène dans la rue.

Et dire comme Guéant qu'il faut faire attention aux vagues d'immigration massives avec la révolution arabe... ça donne une idée des priorités de la France sur le plan international.

On sortira extrêmement affaibli du quinquennat de Sarko sur le plan international.

Maintenant, soyez tranquilles : quand bien même Marine serait élue, encore faudrait-il qu'elle ait une majorité à l'assemblée : la 5ème république et son fonctionnement empêche toute surprise.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de FinalBahamut le 6 Mars 2011 à 08:20
j'en viens à me demander si l'électorat de droite sera aussi prompt à faire barrage au FN que l'électorat de gauche l'a été en 2002. La question mérite d'être posée...
ça, c'est une chose que je me suis déja dit aussi, et la réponse me semble certaine...

si en 2002 on a eu un 2e tour du genre 20% FN, 80% Chirac (merci les voix de gauche), en 2012 si on a un 2e tour FN/PS, on sera loin des 80% pour contrer le PS, cette fois...   si ça se trouve, on atteindra à peine les 65%...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 3 380
Si je puis me permettre, en 2007, un porteur de talonnettes se vantait, et tous les pseudo-analystes politologues de pacotille le félicitaient, d'avoir "siphonné les voix du FN". Dès cette époque, j'avais dit que cette approche à court terme ne pouvait qu'amener une remontée du FN à plus ou moins brève échéance, et éventuellement à un niveau plus élevé, car ce "siphonnage" s'était fait en utilisant les idées dudit FN.

Si Sarko' avait été malin, il aurait su emmener cet électorat ailleurs. au lieu de ça, il ressasse depuis son élection les vieilles lunes du FN: l'identité nationale, l'immigration, l'insécurité, la bigoterie catholique, la haine… Et a fait entrer durablement dans la tête des gens la peur… Et quand les gens ont peur, ils sont prêt à choisir quelqu'un qui saura les rassurer à grands coups de latte dans la tronche (car soyez bien certain que si le FN arrive au pouvoir, la machine à donner des coups de pieds au culs, elle sera pour tout le monde, sauf pour les riches et les puissants comme le montre si bien les expériences passées)

Après, on peut dire que Sarko' n'est pas raciste ou fasciste, mais le problème n'est pas ce qu'il n'est ou n'est pas dans ce domaine, mais bien qu'en tant qu'arriviste, il en utilise les idées. Au rythme où il va, il va bien entrer dans l'histoire comme Von Papen en Allemagne… C'est un moyen comme un autre d'y rentrer, mais pas le plus glorieux.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 654

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de FX le 6 Mars 2011 à 16:25
il est au coeur du projet des 35h avec Aubry, ce qui restera une belle daube, et pour un économiste, ça la fout mal !
Dans un monde ou n'existerait que "l'économie", ok...  

Mais heureusement, ce n'est pas le cas...


Enfin, de toute façon, DSK est le plus crédible de tous les candidats qui pourraient s'opposer à Sarkozy, alors vivement qu'il se déclare candidat... même s'il est le plus "à droite" de ceux de gauche.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Moi ça me fait surtout penser que l'autre topic sur Zarkozy a bientôt 4 ans, déjà... http://www.potesnroll.com/index.php/topic,2081.0.html

Comme quoi, même un quinquennat avec un pourri aux commandes, ça passe vite... c'est amusant de relire les posts de l'époque :sweatdrop:


les gens comme Kingelf ou Rhadasse sont-ils toujours aussi heureux, 4 ans plus tard?  :shifty:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 3 380
Citation de Matsya le 6 Mars 2011 à 16:36
Le titre du topic n'est-il pas un poil présomptueux ? Pour l'instant, il n'existe aucun candidat à la présidentielle de 2012.
J'ai essayé de faire un peu original. Mais, c'est sûr qu'il n'y a pas de candidats (ceci dit officiellement, c'est la validation des 500 signatures par le conseil constitutionnel qui donnera la liste) mais quand on voit le nombre de personnes qui y pensent en nous rasant dans la presse, on se dit que c'est pas absurde de parler des candidats… à la candidature.

Ceci dit, si vous voulez proposer des titres, n'hésitez pas à les proposer. ^^

@FX: DSK, pour moi, politiquement, il ne représente rien. Au mieux c'est de la sociale démocratie croisée avec de la démocratie chrétienne. Il n'y a strictement rien à attendre de lui.

Et pour les 35h qui sont accusées de tous les mots, je voudrais juste rappeler que leur mise en place a conduit à deux choses:
  • Une hausse de la productivité, car bien souvent il a été demandé aux salariés de faire en 35h ce qu'ils faisaient en 40h. À ce jour, la France est l'un des pays où la productivité est la plus élevée. Si les horaires s'allongeait, la productivité aurait toutes les chances de se dégrader, ce qui fait que la production n'augmenterait pas dans les mêmes proportion que le temps de travail.
  • Un blocage des salaires, qui fait que les gens gagnent de moins en moins à ancienneté égale. Revenir aux 40h, c'est débloquer les salaires
D'ailleurs, les grosses entreprises, qui ont bénéficié à plein de cet effet ciseau, ne veulent pas entendre parler d'un retour aux 40h, car leurs salariés risquent de réclamer dans ce cas tout de suite une hausse des salaires qui serait de l'ordre de 15% (proportionnel à la hausse de la durée travaillée)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de MCL80 le 6 Mars 2011 à 19:17
les grosses entreprises, qui ont bénéficié à plein de cet effet ciseau, ne veulent pas entendre parler d'un retour aux 40h, car leurs salariés risquent de réclamer dans ce cas tout de suite une hausse des salaires qui serait de l'ordre de 15% (proportionnel à la hausse de la durée travaillée)
ha mais ça, qu'elles s'en prennent à leur champion Sarko, les grosses entreprises...   C'est bien lui qui a chanté à tue-tête aux gens de "travailler plus pour gagner plus"...    Travailler plus pour ne rien y gagner, je ne crois pas que les salariés seront d'accord...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 331